tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Campagne Calixis T310  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

 

 Campagne Calixis

Aller en bas 
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull

Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Campagne Calixis Empty
MessageSujet: Campagne Calixis   Campagne Calixis EmptyVen 22 Mai - 15:10

Dès que les conditions post-covid le permettront, je lancerai une campagne Necromunda

Pour ceux qui voudraient y participer, voici un premier doc expliquant un peu l'idée de la campagne et ses bases ainsi que des liens vers plusieurs documents utiles (les règles par exemple ca peut être utile)

annonce de la campagne

J'ajouterai ici au fur et à mesure les documents utiles et les infos.

Ce samedi 23/05, nous ferons un discord à partir de 14h pour discuter de la création des gangs. N'hésitez pas à nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull

Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Campagne Calixis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Calixis   Campagne Calixis EmptyVen 29 Mai - 10:16

Je vais essayer de vous poser régulièrement des précisions de background. Elles seront ajoutées sur le doc central du drive.

Sinophia Magna : Background

Située en bordure du secteur Obscurus, Sinophia, ainsi nommé en hommage à la Rogue Trader Thérésa Sinos à la fin de sa carrière, fût durant plus d’un millénaire un symbole de la puissance et des richesses que cette dernière avait accumulé durant ses voyages.

Sinos déploya des trésors de luxe et de technologie pour faire de ses citées les plus fastueuses qu’il soit, magnifiant ses rues par des statues à la gloire de l’Imperium et d’elle-même dans les plus riches matériaux qu’il soit. Ce faste est encore discernable aujourd’hui dans le District I de Sinophia Magna par exemple mais loin sous les couches de décombres et de décrépitudes qui s’y sont accumulés depuis.

Lorsque la Croisade Angevin, fondatrice du secteur Calixis, atteignit les étendues inconnues qui forment aujourd’hui ce secteur, Sinophia était un point de passage incontestable. Les vaisseaux de guerre et d’exploration y amarraient par milliers et les échanges avec la planète étaient permanents, y apportant richesse et reconnaissance aux nombreuses familles nobles qui y régnaient alors.

Puis vint le temps de la descente. Petit à petit, la croisade ouvrit de plus en plus loin le secteur, découvrant et intégrant à l’Imperium toujours plus de planètes. Sinophia ne devient plus qu’un point de passage et les pouvoirs furent déplacés vers un lieu plus central.

Le Gouverneur de Sinophia ainsi que sa noblesse tenta bien de contrer cette fuite des intérêts par tous les moyens, y compris les moins légaux, jouant de leur influence ou tissant des complots financiers sur d’autres mondes mais toutes les tentatives furent un échec enfonçant d’autant plus leur planète dans la déchéance.

Aujourd’hui, la planète et Sinophia Magna, sa capitale, ne sont plus que l’ombre décrépie de ce qu’elles furent. La population a majoritairement déserté vers d’autres planètes, suivant le déplacement des activités des Manufacturia. Il ne reste qu’un faible pourcentage des activités et des habitants de la planète. Le commerce hors-monde se réduit au minimum avec les rares marchands qui daignent encore s’intéresser à ce que ce monde a à proposer. Les nobles défendent leurs privilèges et jouent aux grosses fortunes sous des perruques et des costumes défraichis, ne tenant leurs Maisons debout que grâce au financement discret de financiers hors-monde ou pire issus du Sombreflux.

A Sinophia Magna, tout n’est que crasse, pluie, gris et vestiges brisés…
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull

Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Campagne Calixis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Calixis   Campagne Calixis EmptyLun 20 Juil - 18:06

Forces de Sinophia Magna

Dans un ordre censément officiel de légalité ou de reconnaissances de l’Imperium, on trouve au sein de Sinophia Magna, les différentes factions suivantes :

Le Quorum et la noblesse

Une quarantaine de familles nobles, seuls vestiges de l’ancienne grande aristocratie de la planète compose le Quorum, l’assemblée dirigeante qui élit en son sein le gouverneur planétaire. Ces nobles ne sont que des reflets pathétiques de la grandeur passée de leur famille, vivent dans les intrigues et un luxe de façade masquant la déchéance de leur lignée. Bon nombre ont même dû passer des accords avec des Hors-Monde voir avec des usuriers du Sombreflux pour entretenir leur fortune illusoire.
Bandes possibles : Goliath ou Escher peuvent être des gangs travaillant en sous-main pour une famille noble, Orlock, Vansaar et palatines font de parfaites milices privées défendant leurs intérêts, ex

La Magistrature

Evandus Idrani, Chef de la Magistrature et gouverneur planétaire élu par le Quorum a à sa disposition une milice officielle nommée « Les Loyaux Défenseurs de Edits de la Cour de la Magistrature. Ils sont les protecteurs de la Loi sur Sinophia mais n’en sont pourtant qu’une bande de miliciens peu subtils et voués à la répression aveugles et aux châtiments sommaires

Au sein de ces forces de protection, une entité encore plus restreinte sert de police secrète au Licteur Général Xiabius Khan : le Mandato. Bien que peu nombreux, les hommes de cette division de la milice n’en sont que d’autant plus dangereux. Sur vote du Quorum, Khan a obtenu tout pouvoir pour eux de faire régner l’ordre par tous les moyens. Chose qu’il a bien entendu détourner pour en faire sa police personnelle crainte et redoutée de tous.

L’adeptus Arbites

Réduit en nombre depuis les horreurs de la période sombre des « Hommes du Vide », une attaque à grande échelle menée par une branche du Dark Mechanicum nommée les Logomanciens et ayant créé des sortes de « zombies » génétique, les force de l’Adeptus Arbites maintiennent une base opérationnelle au sein de Sinophia Magna. Seuls représentants officiels des autorités impériales, ils ont fort à faire pour garantir les droits de celles-ci.

Le Sombreflux

Sur un monde tel que Sinophia, le crime organisé a une place prépondérante. Lorsque la seule perspective des masses est une phange boueuse de travail éternel pour un Imperium qui vous délaisse, il est plus simple de profiter de moindre larcin pour s’en sortir. Répandu comme une gangrène dans toute la société sinophienne, la principale organisation criminelle nommée le Sombreflux étend son contrôle dans presque toutes les couches de la population. Ses dirigeants se font appeler, par moquerie de la noblesse, les Rois et Reines des Oripeaux et distribuent les titres de Baron et Ducs à leurs lieutenants.

Marchands Hors-Monde

Bien que Sinophia ne possède plus grand intérêts pour la majorité des commerçants traitant hors-monde, certains continuent de faire des affaires sur ce monde. Qu’ils soient prêteurs sur gage auprès de maison nobles ou contrebandiers, ils ont tout intérêt à disposer de bandes armées dans les ruelles détrempées de la Citée afin de garantir la sécurité de leurs transactions.

L’inquisition

Il y a bien longtemps que les Saint Ordos n’ont plus de délégation officielles permanente sur Sinophia. La planète reste cependant sous l’œil inquisiteur du Conclave Calixis de par son passé sulfureux, des nombreuses hérésies qui y ont été éradiquées, du cloaque qu’il représente et de son histoire longue et perpétuellement sombre. Il se pourrait même que son origine lointaine cache encore des secrets utilisables par l’Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Campagne Calixis Empty
MessageSujet: Re: Campagne Calixis   Campagne Calixis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Calixis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des Jeux :: Necromunda-
Sauter vers: