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 Du sang pour le Calice - Règles

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Whysbull
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armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
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MessageSujet: Du sang pour le Calice - Règles   Du sang pour le Calice - Règles EmptyDim 3 Juil - 0:51

Voici les règles de base de la campagne pour septembre. Ils sont volontairement simples. Merci à Pierro pour les infos pour les tableaux de compétences Wink

Les joueurs sont répartis en 3 « Factions » de 2 joueurs. A chaque cession de jeu, les Factions recevront les détails de 2 scénarios à jouer dans le tour, chacun contre une faction adverse. Ils décideront entre eux et en secret quel joueur jouera quel scénario et me communiquerons ce choix pour établir la listes des batailles..  
Les scénarios iront de partie de Kill team à de l’Apocalypse en utilisant différents formats possibles grâce aux règles de 40k. Chaque scénario rapportera des points de campagne en fonction de son implication dans l’histoire de la campagne et/ou des bonus spéciaux pour la suite. Ces bonus ne sont, sauf exception, valables que pour l’armée qui les a gagnés.
Les deux Factions remportant le plus de Points de Campagne au long des différents  scénarios s’affronteront pour clôturer la campagne dans une partie d’Apocalypse finale

Personnages et Héros
Les choix  QG  sont des héros commandant leurs forces durant toute la campagne et progressent au fil des batailles. Les personnages nommés ne peuvent pas être désigné pour remplir ce rôle.

Les Héros gagnent de l’expérience au fil des combats qu’ils mènent suivant les conditions suivantes :

Participer à une bataille : 1xp
Gagner une bataille : +3xp (uniquement le Seigneur de Guerre)
Massacrer une armée (table rasée) : 2xp
Tuer le seigneur de guerre ennemi avec le personnage : 2xp
Tuer un personnage (n'importe lequel autre que le seigneur de guerre) avec le personnage : +1xp
Détruire une figurine avec un blindage : +2xp
Faire le premier sang avec votre personnage : +1xp
Faire un briseur de ligne avec votre personnage : +1xp

Tous les 10xp gagnés, le joueur peut lancer un dé sur l’un des tableaux de Compétences. Un Héro garde évidemment l’ensemble de ses caractéristiques d’une partie à l’autre et ne peut en changer. Par ex : Volgur chapelain SM de son état ne peut pas devenir un Capitaine à la prochaine bataille, par contre je peux choisir de laisser Volgur au repos et de jouer un autre personnage à sa place, celui-ci ne bénéficiera pas des améliorations de Volgur et devra se faire sa propre expérience.

L’équipement d’un Héro peut être modifié entre les parties sauf les Artefacts qui ne peuvent pas être achetés mais doivent être gagnés lors de certaines batailles et restent la propriété du Héro une fois qu’il l’a acquis.
Un joueur peut décider de créer un nouveau Héro à tout moment mais celui-ci commencera à 0XP.

L’Histoire est écrite par les vainqueurs
Le gagnant d’une bataille devra en écrire un résumé narrant ses exploits.  Les Points de Campagne et les éventuels bonus d’une partie ne seront acquis qu’une fois ce résumé publié sur le forum

Pour plus de facilité, je vous ai compilé ça + les tableaux de compétences et de blessures sur un document word

Edit: Lien vers le dossier regroupant les règles et autres aides de jeu : Ici


Dernière édition par Whysbull le Sam 1 Oct - 17:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Du sang pour le Calice - Règles   Du sang pour le Calice - Règles EmptyVen 16 Sep - 10:33

Sirfinn a rédigé une aide de jeu pour vos notes durant les parties

Vous la trouverez ici

Merci à lui
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