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 Charte de la Tour d'Ebène et renseignements pour inscription

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Whysbull
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MessageSujet: Charte de la Tour d'Ebène et renseignements pour inscription   Jeu 29 Nov - 13:19

Charte d’ébène 2018-2019


Chaque personne désirant devenir membre du club devra lire cette charte préalablement à son adhésion et la signer. Un exemplaire est disponible dans le local matériel du club. Il est demandé à chacun d’y signer le listing lors de sa première venue au club.
L'Inscription au forum et ses parties publiques ne vaut pas pour adhésion au club. Seuls les membres actifs et les personnes invitées avec l'accord du Council peuvent utiliser les locaux lors des ouvertures.

Tout comportement contraire à cette charte ou tout manquement à celle-ci, de manière directe ou indirecte, pourra entraîner des sanctions laissées à l’appréciation discrétionnaire du conseil de l’association. Ces sanctions seront proportionnées. Elles iront de la simple remontrance à l’exclusion pure et simple du membre défaillant.

Sur le forum et le groupe Facebook :


- Vie privée : restons discret sur nos vies privées mutuelles, ne communiquez pas votre adresse/numéro de téléphone sur le forum ou celle d’autrui. Préférez les messages privés.

- Orthographe : respectons autant que possible la langue française ; merci de faire attention à vos écrits et évitez le langage SMS/chat speak.

- Bonne vie & Mœurs/ bonne humeur : évitons les prises de tête et règlements de compte. Nous sommes là pour nous entraider pas pour nous enfoncer. On peut ne pas être d'accord avec un membre ou même avec la politique du forum. Afin de trouver une solution optimale pour tous, il est recommandé de faire des propositions constructives.

- Toute adhésion implique une présentation sans délai dans la section « Le grand Hall du forum de la Tour d’ébène asbl» (à cet égard, un délai de 72 heures entre la présentation et l’inscription sur le forum est considéré comme normal). Toute inscription de type « bot » ou dans l’unique but de vendre sera effacée.

- Notre club a pour vocation de créer des équipes de joueurs Warhammer 40.000, 9th age et Warhammer Age of Sigmar. Notre objet est de créer une émulation autour de ces trois jeux. Les autres jeux ne pourront être admis qu’après concertation au sein du conseil de l’association/assemblée.

- Tout message valorisant le racisme, incitant à la violence ou à la haine, au non respect des lois ou s'attaquant à une personne sera supprimé et susceptible de sanction. L’association se réserve le droit de poursuivre un de ses membres qui contreviendrait au présent point.

- Le flood ne sera pas admis.

- Evitez les doubles postes, éditez

- Les photos prises lors des ouvertures du club ou lors de tournois au club ou à l'extérieur pourront être utilisées sur le groupe FB ainsi que la page public du club.


La vie au club

- Il est demandé à toute personne désirant adhérer au club de participer à au minimum une ouverture de celui-ci. Ce sera l’occasion de rencontrer certains membres et de jouer avec certains d’entre eux (dont au moins l’un des membres du Council). Suite à cette participation, qui sera totalement gratuite), le candidat et le council pourront décider de donner suite à l’adhésion.

- Une cotisation annuelle de 10€ plus achat d’un polo sera demandé pour les nouveaux adhérents ou un payement de 5€ par dimanche. Toute personne est considérée comme valablement inscrite après paiement de cette cotisation ainsi que de la signature du document d'adhésion par lequel il reconnaît notamment prendre connaissance des statuts et règlements de l'association et déclare s'y soumettre.

- Nous nous retrouvons un dimanche par mois pour partager le même hobby, plus les sorties éventuelles et les tournois internes.

- Une participation à un de nos événements est souhaitée soit en tant que joueur, intendant ou arbitre. Pour les intendances de nos événements, un tirage au sort sera effectué en début de saison pour désigner les intendants de chaque tournoi. Libre à ceux-ci de s’arranger entre eux pour inverser les dates où ils sont désignés ou de se trouver un remplaçant. En cas de manque de bonne volonté manifeste, le Club se réserve le droit d’annuler l’adhésion du membre. Tout membre ayant été intendant ou organisateur d’un tournoi se verra offrir sa participation à un tournoi organisé ensuite par le club.

- Notre club a pour vocation de créer des équipes de joueurs Warhammer 40.000, 9th Age et Age of Sigmar. Notre objet est de créer une émulation autour de ces trois jeux ainsi qu'aux autres jeux sous licence GW (KillTeam, Bloodbowl, Shadespire, etc). Les autres jeux ne pourront être admis qu’après concertation au sein du conseil de l’association/de l’assemblée.

- En cas de casse, s’il s’agit de matériel ou de figurines appartenant à un membre, à vous de vous arranger avec lui, le club n’interviendra en aucune façon et ne pourra être tenu pour responsable. En cas de casse sur du matériel appartenant au club, un remboursement intégral du matériel sera demandé. En cas de casse de matériel appartenant à la maison culturelle, un remboursement intégral du matériel sera demandé.

- Il est demandé au membre d’être majeur lors de leurs inscriptions. Aucun mineur ne sera autorisé dans l’enceinte du club.Nous pouvons laisser l’opportunité à « certains » joueurs mineurs de rejoindre notre groupe. Mais ceux-ci devront montrer leur maturité par rapport à un questionnaire ainsi qu'a participation à minimum 2 tournois officiels.

- Il est interdit de faire venir des joueurs non adhérents ou non affiliés au club sans l’accord d’un des membres du conseil, que ce soit sur le forum, le groupe facebook ou dans l’enceinte du club.

- La demande d’adhésion devra être remplie préalablement ; celle-ci devra être approuvée par cooptation par la majorité des membres de l’association pour avoir accès à nos locaux et au groupe facebook.

- La participation à des tournois externes et internes demande une inscription avec un nom de club/d’équipe : en tant que membre de la Tour d’ébène, il est souhaité que lors de votre inscription sur T3 ou toute autre plateforme, vous indiquiez un nom avec le terme « Tour » ou « Ebène ».

- Il est recommandé de porter le polo ou le t-shirt du club lors des tournois internes ou externes (afin de marquer l’appartenance au club, l’esprit de groupe et de communauté).

- Il est demandé aux dernières personnes quittant les locaux de les remettre dans le même état que lors de leur arrivée.

- Il est demandé d’interagir un minimum sur le forum afin de faire vivre notre communauté, que ce soit par le lancement de défis ou par la réservation des tables lors de nos ouvertures mensuelles.

- Aucune session de jeu ne pourra avoir lieu sans la présence, au minimum, d'un administrateur ou d’une personne qu’il aura mandatée à cet effet.

- Il est strictement interdit de fumer (y compris des cigarettes électroniques) dans les locaux où se tiennent les séances de jeu et les réunions de l'association (conseil d'administration et assemblée générale notamment).

- La politesse, la courtoisie, la bonne humeur et le respect d'autrui sont fortement souhaités.

- L'accès aux différents locaux est interdit en dehors des périodes réservées par le club pour nos différentes activités.

- Seuls les administrateurs ou les personnes mandatées à cet effet sont habilités à distribuer les consommations, recevoir les paiements et avoir accès à la caisse du "bar". Il est demandé aux membres de s'adresser à eux pour leurs commandes.



La présente charte est applicable en tout lieu et tout temps. Les éventuels avenants seront notifiés à chaque membre. L’absence de contestation de ceux-ci endéans les 15 jours de leurs notifications vaudra tacite acceptation.

Fait à le

Avec la mention manuscrite : « Lu et approuvé »



N.B. Pour 2018-2019 : les membres du Conseil sont :
- Bellaiche "Sombremine" Michael, Président
- Fabien "Whysbull" Auglaire, Trésorier
- Decoster "Eolthir" Quentin, Secrétaire
- Camille "SireTrencavel" Giaux
- Legat "Wraysford" Edouard
- Smoos "Castagnier" Thierry
- Allaer "Tytan" Thomas
L’assemblée du club comprend des membres ayant au moins une année d’ancienneté et qui ont participé à l’organisation d’au moins un tournoi.

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