AccueilAccueil  Craftworld - concept avion + satu shuriken T310  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez

Craftworld - concept avion + satu shuriken

AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull

armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction

Craftworld - concept avion + satu shuriken Empty
MessageSujet: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyLun 26 Nov - 13:55

Plop les gens...
Petite réflexion basée sur une liste un peu spéciale utilisée au WTC ce we ou le gars (un polonais) jouait une liste CW à base de 7 avions et 3x5 swooping pour le control map.

J'ai cherché à appliquer cette idée à nos limitations habituelles en tournoi et je suis arrivé à cette liste:

PLAYER : Whysbull

DETACHMENT : Bataillon 2 (Alaïtoc)
HQ1 : Autarch (1*65), Eclateur laser(7), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6) [84]
HQ2 : Farseer (1*110), Chance, Chatiment, Volonté d'Asuryan [110]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Flyer3 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Total detachment : 1049

DETACHMENT : Bataillon 1 (Ulthwé)
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Lance chantante(5), Chatiment, Guerre Mentale, Guide [140]
HQ2 : 2 Warlock Conclave (90), Chatiment, Dissimulation / Révélation [90]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*Cool, 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Rayonneur laser(20) [190]
Troup2 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*Cool, 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Rayonneur laser(20) [190]
Troup3 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*Cool, 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Rayonneur laser(20) [190]
Total detachment : 800

ARMY TOTAL [1849]

Les tirs des gardien sont fiabilisé par la présence de l'autarque (relance des 1), ils sont en ulthwé pour abuser du stratagèmes des gardiens noirs (+1 à la touche), 2 bataillons parce que tout ça risque de consommer blindé de CP pour optimiser les protections (-1 pour toucher, 4++ sur les gardiens, etc etc).
Distribution de BM via les rangers, les swooping et les psykers. Rangers qui servent également de campeurs d'objo (-2 à la touche naturelle tant qu'à + de 12ps, idem sur les avions)
Des  avis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine

armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyLun 26 Nov - 14:43

J'ai vomi...
Pour moi les avions Eldars sont très très forts donc la liste me paraît bien dégueu... surtout que pour les objos tu as pas mal de troupes... ça s'équilibre.
Après est-ce que tu sais faire mal quand tu as plus tes avions ? personnellement si je joue IK je mets tout dans les avions tour 1... (à tort ou à raison) et normalement il ne devrait pas t'en rester des masses , mais je me trompe sans doute et si ça a été joué à WTC, c'est que c'est compétitif
A tester Wink

Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull

armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyLun 26 Nov - 16:10

On est loin de la puissance du wtc.. Il avait 7 avions!

Spoiler:

notamment parce qu'elle peut pousser le concept du full avion bcp plus loin grâce aux limitations ETC.

Je te dirais qu'au T1 tu devras mettre beaucoup pour descendre tous les avions (-2 de base pour les toucher, poussable à -3), svg à 2+ si je joue 2ème. Mais clairement cette liste joue aussi beaucoup sur le Maelstrom et doit être spéciale à prendre en main ^^ Le but est aussi de profiter de la moindre erreur de placement pour venir sniper les buffers et les persos à coup d'avion.
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya

armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyMar 27 Nov - 9:36

j'adore cette liste
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
Loki2704
Soldat d'ébène
Soldat d'ébène
Loki2704

armée(s) jouée(s) : Space Wolves / Ork.
Nom du club : Tour d'Ebène

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyMar 27 Nov - 12:45

Il y a également les 3 fire prism qui sont redoutables avec le stratagème qui pour 1 pc supprime les LdV et permet full relance.

Il y a un RdB sur tabletoptactics qui oppose une liste Ik contre 3 fire prism et 3 hemlock :

https://www.youtube.com/watch?v=smInca65JYM&t=3562s

Tu vois que l'eldar fait beaucoup plus mal à l'Ik que l'inverse, à cause des malus justement.

Après Whys, tu es l'homme qui snipe un Wolf Lord full PV avec 5 ranger en une phase de tir, est-ce que tu as vraiment besoin de ça ? Smile
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyMar 27 Nov - 13:31

Loki2704 a écrit:

Après Whys, tu es l'homme qui snipe un Wolf Lord full PV avec 5 ranger en une phase de tir, est-ce que tu as vraiment besoin de ça ? Smile

La seule partie en 2 ans de pratique CW où mes rangers ont buter quelque chose au tir :p:p et c'était deux fois 5 quand même :p
mais t'imagines pas le nombre de points qu'ils m'ont déjà ramener en maelstrom par contre

#JamaisSansRangers
Loki2704
Soldat d'ébène
Soldat d'ébène
Loki2704

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyMar 27 Nov - 15:03

Whysbull a écrit:

et c'était deux fois 5 quand même :p

Juste, c'est mon coté Marseillais qui s'exprime... Tu verras que dans un 1 an, je raconterai encore cette fameuse fois où tu m'as tué mon QG avec un seul tir de sniper aveugle avec du rhumatisme ! Rolling Eyes

Par contre je pense à ça, mais les canons tracteurs en ork sont vraiment un hard counter aux volants Eldar :48 PS - Touche auto F8/PA - 2/ D6 et explosion auto si volant...
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyMar 27 Nov - 15:42

si clairement, sans compter que le CW est pas forcement le plus à l'aise contre le populeux comme l'ork
Loki2704
Soldat d'ébène
Soldat d'ébène
Loki2704

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyMer 28 Nov - 11:22

Après la saturation avec tes gardiens doit permettre de déblayer déjà pas mal d'ork.

Parce que si je comprends correctement, les gardiens, avec ta compo, ils tirent à 2+, relancent les 1, c'est ça ? Si c'est ça, ça fait vraiment peur.

Histoire de discuter, tu penses pas que l'absence de tes shining sera ennuyeuse contre des listes style mass Leman Russ ou un super lourd ? Ou tu mises sur le fait que les avions vont s'en occuper petit à petit ?

En tout cas, ça fait bizarre de voir de l'eldar sans shining et sans reapers !

Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyMer 28 Nov - 20:44

Oui clairement les avions c'est l'anti char de la liste. Il faudrait que j'arrive à en caser un de plus pour ajouter encore quelques tirs en plus. Pour ca je dois sortir une unite d'aigles mais surtout trouver les points.

Oui la combo gardiens ulthwe + autarque c'est ca 40tirs F4 qui touchent sur 2+ relance des 1.. et tu te debrouilles pour faire profiter de la relance sur un 2eme pack et d'un guide sur le eme :-D
Malheureusement la portée est courte... mais un Portail sur la Toile et tu FeP un pack dans le dos ennemi juste à portée. Je l'ai beaucoup fait un moment ca overkill beaucoup de piétons
Loki2704
Soldat d'ébène
Soldat d'ébène
Loki2704

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyVen 30 Nov - 11:48

Ouwa c'est vraiment fort ! Bon par contre si je ne me trompe pas, les gardiens leurs cata c'est 12 ps ?

Faut pas te rater, parce qu'il s'ils laissent des trucs en vie le tour suivant ils sont engagés et une fois que ça commence à se faire engager à mon avis ta liste est moins à l aise (bon tu me diras faut encaisser l'ow).

Par ailleurs, je me suis amusé à faire quelques stat pour voir ce que ta combo donnait en prenant 40 tirs 2+ relance 1 et relance blessé (je me suis dit que tu arriverais à bien trouver le moyen de cast un doom en plus Smile):

- 12,6 pv sur un rhino à 3+ ;
- 9,72 pv sur des marines à couvert ;
- 7,92 pv sur un super lourd astra à couvert;
- 19,44 pv sur genestealer.

Ce qui n'est vraiment pas dégueu et très polyvalent !

Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyVen 30 Nov - 13:12

Tes stats tiennent compte que chaque jet de blessure de 6 c'est une PA -3? Very Happy

Je sais que le souci de cette liste c'est clairement la très courte portée des gardiens.. mais je pense la tester quand même juste pour voir :p

ps: le farseer à mobylette est là pour aller claque le doom là où il faut (mvt 14+6 en advance +24 de portée du sort)

en plus avec trois lignes de 20, tu peux engager la première tu reprendras la douche sur la suivante Very Happy
Loki2704
Soldat d'ébène
Soldat d'ébène
Loki2704

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken EmptyVen 30 Nov - 14:29

Whysbull a écrit:
Tes stats tiennent compte que chaque jet de blessure de 6 c'est une PA -3? Very Happy

Oui oui monsieur, d'ailleurs sans ce paramètre tu ferais beaucoup moins sur les grosses save, Wink  notamment dans l'exemple du marine, tu fais plus que doublé le résultat juste avec cette règle spé, qui couplée à la relance des wounds, donne les stats explosives que je t'ai donnée !

Sinon moi j'y crois à mort à ta liste (bon après je suis pas un champion du "list building" , donc mon avis vaut ce qu'il vaut), et je serais curieux de voir les résultats que tu auras avec.

Par contre je relisais le dex Eldar hier soir, et je me suis fait la réflexion que les dire avengers pouvaient devenir vraiment tanky :

- s'il y a un exarque dans l'unité, cette dernière a 5++ invu ;
- tu peux jeter protection pour passer l'invu à 4++;
- tu peux lancer le pouvoir pour mettre -1 hit;
- tu peux leur mettre FnP 5++ ;
- ils tirent à 18 au lieu de 12.

Qu'est ce que tu en penses? Tu ne virerais pas un des pack de gardien pour prendre une escouade de dire ? Je parle même de l'ow à 5+...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Craftworld - concept avion + satu shuriken   Craftworld - concept avion + satu shuriken Empty

Craftworld - concept avion + satu shuriken
Page 1 sur 1