AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Space Wolves - 1500

AuteurMessage
Loki2704
Recrue
Recrue

armée(s) jouée(s) : Space Wolves / Ork.
Nom du club : Tour d'Ebène

MessageSujet: Space Wolves - 1500   Ven 26 Oct - 16:31

Bonjour à tous,

Je serai curieux d'avoir votre avis sur la liste que je joue en "opti".

Sans plus de suspens, voici la liste :

PLAYER : Loki2704

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Eclair Vivant, Mâchoire du Loup du Monde [124]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Eclair Vivant, Fureur des esprits loups, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Colère de la Tempête , Messager de la tempête [124]
Total detachment : 372

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [114]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [129]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [109]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [97]
Troup3 : 10 Grey Hunters(65 + 5*13), 2 Fusil à plasma(26), Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée énergétique(4) [160]
HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Canon à plasma(105), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Bolter Storm(2), Lance-missiles Cyclone(50) [272]
Transport1 : Razorback(1*70), Bolter lourd jumelé(17) [87]
Transport2 : Razorback(1*70), Bolter lourd jumelé(17) [87]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1127

ARMY TOTAL [1499]

Quelques explications sur mes choix :

Rune priest : ils sont 3 pour débloquer le strat qui permet de faire D6 BM sur le pouvoir "éclair vivant" qui est assez violent. Par ailleurs, un des 3 est mon warlord pour activer la saga du wolfkin en allant tuer des petites unités, l'autre est un buffer  et le troisième un sniper de perso ou une source de BM supplémentaire.

Blood claws je préfère les jouer par 6 que par 10 pour avoir à éviter de claquer le strata pour réussir les tests de moral foireux, puis la combinaison 6+razo me semble + intéressante que 10 + rhino.

Long Fangs il sont bien planqués en équivalent attaque de flanc et viennent T2 avec full buff (généralement 3+ reroll 1 sans malus et reroll wound).

L'idée est que si je n'ai pas le T1 j'utilise le nouveau strata qui me donne le couvert pour avoir une armée qui tank un peu +.

Si j'ai le t1, on avance tout + fumi + psy pour donner le couvert + strat pour le - 1 hit (enfin quand ça passe) et on a que des unités à -2 pour être touchée ou des persos.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que vous retiriez ou ajouteriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Président

armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Space Wolves - 1500   Ven 26 Oct - 18:33

Alors pour avoir jouer contre la liste pas opti, je trouvais que ça cognais déjà pas mal.

Mes remarques vont être les suivantes,

pourquoi des canons plasma pour ta Deva ? est ce qu'on peut en jouer 5 ? il me semble que tu es limité à 4 à moins que les Longs fangs aient une règle spéciale?

Sinon j'aime bien tu peux facilement contrôler la map tout ça Je serais ravi de tester contre mes Dark Angels à l'occasion.
Après j'aurais une petite réserve sur la gestion des IK mais personne ne gère les IK de toute façon Smile

pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Re: Space Wolves - 1500   Ven 26 Oct - 18:36

Plop

Pour moi, trop de perso pour du 1500pts.

J enlèverais le wolf lord et le battle leaders

Je comprend les longs fangs, mais dans une liste rush, je les trouve un peu inutile et hors zone ( malgré la tp)

Idem les blood claws, j enleverais les wolf pack et l epée energétique ( que tu utiliseras 1 partie sur 5 avant de mourir)

Avec les points gagner tu rajoute des thunderwolf et des skyclaws pour appuyer ton advance et protéger tes 3 psyker t3 et t4
Ca te rajoute donc 3 a 4 unité, donc plus d opportunité de charge, de résilience face au gunline et prise d objo

Tu peux meme essayer de mettre 1 détachement éclaireur avec tes skyclaws et 1 des psyker

Voila pour moi
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains

MessageSujet: Re: Space Wolves - 1500   Ven 26 Oct - 18:37

5 arme pour les wolf sombremine study

Et il y a moyen avec les modif de peter un.knight ou de s en sortir 😉
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène

MessageSujet: Re: Space Wolves - 1500   Sam 27 Oct - 0:31

D’accord avec Pierro également

Je n’ai jamais joué SW et je suis pas un bon connaisseur de l’armée mais dans un type rush agressif je verrais mieux des thunderwolf

Canon plasma par 5, ok, mais dans quel but, comment vas-tu les utiliser
Je verrais mieux un mix plasma/laser (tu gère les véhicules et les infanteries multi-pv)

Pour le reste je suis assez curieux
Loki2704
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Space Wolves - 1500   Sam 27 Oct - 11:24

Déjà un grand merci pour vos retours !

Pour les canons plasma (surchauffé) c'est une pure question de statistique, c'est plus efficace que du canon laser sur de l'endu inférieure à 8 et presque équivalente sur de l'endu 8.

Par ailleurs, la moyenne que tu obtiens sur les dégâts de plasma est bien plus fiable que la moyenne que tu auras sur des canons lasers, tu as donc moins d'aléatoires, et en SW on peut les faire arriver en genre d'attaque de flanc, ce qui contrebalance la portée de 36ps.

Pour finir le canon à plasma sur des longs crocs est très intéressant, car ils ont une relance naturelle des 1 et tu peux utiliser un stratagème qui évite les malus et donc des surchauffes sur des résultats de 1,2 voir 3 ( oui, oui Alaïtoc c'est à toi que je pense...)

Après Pierro marque un point dans le sens où ça n'a pas trop pas sa place dans une liste rush et un second sur les perso.

Est-ce que tu penses que des loups fenrissiens ne seraient pas intéressants en comparaison avec les skyclaws ? Ça permettrait de rajouter un bon gros pack de thunderwolves avec l'économie, quoique keya semblait dire que les wulfens étaient plus intéressants que les thunderwolves.
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Space Wolves - 1500   Sam 27 Oct - 15:28

loup fenrissien a pas la svg des skyclaw, ni le nombre d'attaque

oui remplacer les thunderwolf par des wulfen est a tester, les deux sont bien et ont le même effet

a 1500pts tu peux partir sur 3 ou 4 loup / 5 à 7 wulfen
Loki2704
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Space Wolves - 1500   Lun 29 Oct - 16:03

pierro a écrit:
loup fenrissien a pas la svg des skyclaw, ni le nombre d'attaque

Oui, mais ça permet de compléter facilement le détachement dont tu parlais en rajoutant 5 loups + 1 cyberwolvess + des thunderwolves. ( et puis je viens de les commander ce matin, donc c'est opti et puis c'est tout Very Happy )

Sinon je vais test les skyclaws mais comment tu les joues ? Par 10 ou 5 ? En fep ou bien ils courent avec le reste de l'armée ?

pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Space Wolves - 1500   Lun 29 Oct - 19:55

Sur du 1500pts, en 3x7 sur table et tu accompagne la masse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Space Wolves - 1500   

Space Wolves - 1500
Page 1 sur 1