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 Debriefing Bruxelles Soul Wars Vol1 - GW Bruxelles

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Sombremine
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armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
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MessageSujet: Debriefing Bruxelles Soul Wars Vol1 - GW Bruxelles   Dim 5 Aoû - 20:26

Bonsoir tout le monde, petit débriefing du tournoi AoS de ce dimanche

Les +
-Très chouette ambiance beaucoup de nouvelles têtes et quelques anciennes aussi pour un bon mix
-Scénario original où en gros on joue Maelstrom, 2 objo tirés au départ et 1 à chaque phase des héros ça change de d'habitude très stratégique mais un peu trop d'aléatoire aussi... mais à creuser pour contrebalancer la victoire majeure dans les scénarios classiques.
- 3 parties assez serrées avec des adversaires sympas
-Mon résultat, 6ème sur 12 c'est très correct et assez inattendu donc cool !!!
- organisation au poil pas une minute de retard pour les parties bravo à Keya

Les -
- Mes #@é&de dés ... j'ai failli laisser tomber à la deuxième partie tellement je faisais des jets moisis....
- Le nerf des Kharadrons en V2 fait beaucoup trop mal, du coup très dur d'être compétitif... et les baisses de points n'ont pas du tout aidé à contrebalancer.

Mon armée :
Kharadron Overlords
Je joue le skyPort BarakZilfin qui joue beaucoup sur les mouvements, permet de TP un bateau avec des unités dedans pour être quasi certain d'avoir le 1er tour (j'ai eu le 1er tour les 3 parties).
2 AetherKemist (buff 1 arme sur une unité et donne +1 att)
1 Amiral (permet notamment de pas avoir de test de bravoure à 12")
3x10 Arkanaut compagnie (les unités "lignes" obligatoires) 6 skyhooks (24" sont censé one shoté les persos) et 3 Volley gun pour de la satu...
6 Riggers l'unité qui (est censé) faire mal au corps à corps
10 thunderers unité full tir pas du tout opti mais que je voulais tenter
1 frigate le bateau de transport qui est très bof 5+ save (c'est déconné)

POur les parties je vais essayer d'aller à l'essentiel et plutôt retenir ce que j'ai bien fait et ce que j'ai mal fait
1ere prtie vs Sev et une liste Stormcast TRES TRES forte et assez bien optimisé
Joueur super sympa et une très chouette partie que je perds 11-6 si ma mémoire est bonne
Son général est un Templar sur Stardrake, et un de mes premiers objo c'est de le tuer... sauf que ça meurt pas ces choses là... Erreur c'est de le cibler en premier, j'aurais du cibler ces persos buff (Castellant et relictor) en premier cela aurait sans doute été plus simple de tuer le dragon par la suite qui tape tout de même super fort (mais j'avoue que niveau jet de dés, mon adversaire a été presque, je dis bien presque, aussi malchanceux que moi)... je lui ferai quand même 10 blessures mais il les soignera pour revenir petit à petit à 1 wounds.... Neutral
A part cela, il a un pack de 10 evocators et ça fait juste super mal c'est 20 dès et sur 4+ des blessures mortelles et 3 attaques à 3+/3+/-1, autant dire qu'une fois dans mes lignes il a tout ravagé...
Bref je commence fort puis à partir du tour 3 quand les évocators sont dans la mélée c'est terminé.
Super adversaire cela dit et je suis de bonne humeur pour l'après-midi.

2ème partie vs. Victor et ses Stormcasts.
Il a une liste V1 avec judicators, retributors mais aussi la Everblaze comet... ça pique un peu quand ça tombe...
Je joue les objo, lui tue son général au premier tour, je score très peu (les objos sont vraiment pas faciles à accomplir) et nous sommes à 4-1 pour moi. A son dernier tour je lui tue une unité mais avec sa règle des Hammers of Sigmar sur un 5+ il peut la replacer sur la table... bien entendu pendant que moi je loupe tous mes jets de dés (Keya est témoin) lui fait son 5+ et vient prendre un objo (que j'aurais jamais jamais du quitter bordel !!!) et score 3 points BIM égalité
TRès très énervé sur mes dés et sur cette partie qui me laisse vraiment un gout amer...
AU demeurant, Victor fut un super adversaire et a très bien joué le coup

3ème partie vs. Idriss et ses Nighthaunts
Alors match un peu particulier car Idriss n'a pas du tout accroché avec cette idée d'objo version Maeltrom du coup lui joue plus pour le fun et le massacre de nains...
En quelques mots, les nighthaunts ont des combos INCROYABLEMENT FORTS, c'est des +1 att et des +1 en touche et en blesse dans tous les sens, du coup avec ces 80 chainwrasp il fait mal il prend cher mais il fait très mal... comme en plus il les fait repop c'est vraiment puissant comme armée.
De mon côté je fais du tir au pigeon et c'est en lui rasant une unité de 40 chainwrasp justement que j'arriverai à scorer 4 points qui me feront passer à 7-3
Toujours cool de jouer contre Idriss qui connait super bien son armée et qui est un adversaire très agréable.

depuis le mois d'août j'ai enfin pu me mettre à AoS V2 et j'espère pouvoir encore faire quelques tournois car rien de mieux pour s'améliorer.



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Haut-Roi Sombremine,
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keya
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MessageSujet: Re: Debriefing Bruxelles Soul Wars Vol1 - GW Bruxelles   Mar 7 Aoû - 16:59

voici des débrief reçu de joueurs du tournoi :

Acheron:

Alors, ce que j'en pense moi:
Orga au poil, c'était nickel,
J'ai affronté 3 Stormcast dans la journée, c'est un peu chiant, mais bon, ça, c'est le pairing :p

Sinon, pour les scénar, c'était chouette, mais oui, comme pour 40k, trop déséquilibré et lié à la chance.
Honnêtement, j'en parlais sur le retour avec 2 compères, ce qui serait vraiment top, c'est une série d'objectif tiré à l'avance par l'orga (genre 10/15), avec tout le monde qui a une feuille, avec les mêmes objo, et on coche les objo qu'on remplit en court de partie.
On garderait ce côté objectif vraiment fun que j'ai bien aimé, mais on mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité.



TrucidoR:


C'était pour moi un tournoi découverte et j'ai eu la chance du débutant.
J'ai découvert ce mode de scénario. J'ai trouvé ça super sympa car vraiment dynamique, mais assez déséquilibré. J'ai eu beaucoup de chance et je suis tombé sur des scénarios à plus de points et souvent la situation les a rendu assez facile d'atteinte que mes adversaires. J'ai gagné la dernière partie contre Této sur le simple fait qu'en faisant le même nombre de scénarios j'ai un point de plus. C'est holdup car il a dominé la partie et a un niveau de jeu bien supérieur au mien. Idem sur la seconde partie.
En fait, sans le faire exprès, sur la première partie avec mon adversaire on a fait des objectifs communs. Finalement c'est peut être la solution car du coup c'était équilibré tout en gardant l'aspect stratégiques.

J'ai Joué Nagash. En y réfléchissant il a fait le café mais sans pour autant éliminer ses 800 points sur la table. sauf erreur il ne s'est pas remboursé. Par contre il apporte tellement de boost que ça a déséquilibré. Et les boosts viennent surtout du fait qu'en jouant les royaumes, il avait à sa disposition 7 sorts supplémentaires. Avec ses 8 lancements par tour il avait toujours de quoi gérer toutes les situations. Si on joue les royaumes, il faut en limiter le nombre de sorts ou bien interdire Nagash (j'aime pas dire ça car c'est rejouer Nagash qui m'a donné envie de me mettre à AOS).

Mis à part ces déséquilibres qui m'ont vraiment aidé :p j'ai adoré le tournoi

+ Orga au poil. Tout était clair, bien expliqué et super timé. Merci pour la patience et les explications pour le noob que je suis. (mais j'apprends vite).
+ Mes adversaires. Très sympas, très fair play. Vous m'avez beaucoup appris. J'ai compris comment ça se joue et j'ai gagné en compétences. Les parties étaient tendues et passionnantes. Que du bonheur ce jeu finalement !
+ Les lots et l'était d'esprit autour de la distribution du PAF
+ Je complète mon armée
+ L'ambiance bon enfant vous étiez tous super cool
+ Ma chance insolente : J'espère que la prochaine fois je gagnerais plutôt avec mon talent (et Nagash)

les moins
- manque de diversité dans les listes. bcp de storm marines et de morts vivants
- On est un poil serré mais c'est aussi un plus car c'est canon d'accueillir 12 joueurs
- Les flics m'ont mis un PV alors que j'étais parfaitement bien garé !!!

Un grand merci pour cette super journée.
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