AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Death Guard- format IR

AuteurMessage
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods, deamon légion. 40K: white scars, night lords, death guard, craftworld + ynnari. AoS: Skavens (clan pestilens + clan skryre), chaos deamon of nurgle
Nom du club : tour d'ébène

MessageSujet: Death Guard- format IR   Mar 24 Avr - 12:11

salut les warriors,

voilà en vue du tournois de Mons en 1v1 et suite au FAQ qui on vu (pour ma part) les poxwalkers diminué stratégiquement parlant (à prévoir malheureusement), je me suis fait une liste en format IR sans poxwalkers (oui c'est bizarre de faire une liste sans poxwalkers et du coup je devrais revoir ma façon de jouer)

je viens vers vous pour avoir vos avis (j'aimerais garder l'optique "sans poxwalkers" quand même)

PLAYER : Godtbilator

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Typhus(1*175), Malédiction du Lépreux, Vitalité putrescente, [Codex] Fléau Vivant [175]
HQ2 : Chaos Lord(1*74), Gantelet énergétique(12), La Plate Suppurante [86]
Troup1 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 3 Bolter, 3 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Fléau de Corruption(10), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0), Epée de la peste(1) [150]
Troup2 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 3 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Fléau de Corruption(10), 2 Rote-Peste(20), Champion Plague Marine(0), Epée de la peste(1) [150]
Troup3 : 5 Plague Marines(85), 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0), Epée de la peste(1) [112]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), Canon Entropy(20) [143]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1227

DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary
Lord of War1 : Mortarion(1*470) [470]
Total detachment : 470

ARMY TOTAL [1697]

lâchez vos commentaire, expliquez moi vos avis (je prend tout en considération), si vous sentez venir une tactique partagez la, on est la pour ça

je sais que pour certains, Mortarion n'est qu'un aimant à tir, mais je garde tjs en considération que s'il survit au tour 1 (et tour 2, histoire d'être sur et certain, à moi de bien jouer la games), il peut potentiellement faire pas mal de dégât, apportant -1 en endu au unité ennemie à 7" et son host de la peste en début de phase de combat. "faible" niveau tir, il prend aisément tout type d'unité que j'appelle "commune" en phase de corp à corp.
de plus, avec 3 pouvoirs + le smite, j'ai l'embarra du choix pour le protéger, booster des unités et potentiellement en zappé (la discipline de la contagion est assez polyvalente à mon goût)

le plagueburst sera utile pour déloger les unités d'infanterie fond de table (deva, havoc, reaper,...) avec son D6 tir sans ligne de vue à 48" de F:8 PA:2 Dom:2 et ses canon entropique pourront tenter de prendre d'éventuel véhicule et/ou unité à multi-pv avec 2 tir à 36" de F:8 PA:4 Dom:D6

Typhus sans poxwalkers me permettra, soit de le faire TP dans un endroit critique, ou, de pouvoir le laisser en electron libre sur la map en lui donnant 1 pouvoir de boost à l'infanterie et un autre pouvoir léthal contre les ennemies

le chaos lord restera en retrait à portée de mes véhicule de soutien pour les reroll des 1 et il sera également soutenu par l'unité de 5 plague marine avec les 2 lance plasma (la plate suppurante lui donnera également une meilleure sauvegarde en cas d'approche et lui sera utile au CAC)

le reste de l'armée reste de l'utilité classique selon moi
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Maitre des recrues

armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters

MessageSujet: Re: Death Guard- format IR   Mar 24 Avr - 15:03

Le format IR 'est celui des béta faq de gw?

-je remplacerais typhus par un PD volant, il fera un meilleur électron libre que typhus via son mouvement.
- +1 avec morti, je pense qu'on le verra plus, quand on vois les unité des derniers codex avec leur résistance folle ( grotesques, talos, riptide, les nécrons en générale, les Knights qui vont pas tarder à faire leur grand retour)
- Je serai partie sur deux crawler en grattant des pts.
-mettre un pack de trois coccinelles en essayant de gratter des points en enlevant les rhinos et le crawler. Tu auras ton infanterie qui profiteras aux max du couvert des coccinelles et seront au final plus résistant que de les mettre dans le rhino
- je vois pas trop l'intérêt du prédator, morti, crawler et coccinelle sont mieux en impact et plus costaud pour moins chers en pts. (je peux me tromper sur ce point, mais quand je jouait contre toi, ton prédator m'a jamais fait du mal)

Après je joue pas cette armé donc je peux me tromper largement! ^^
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods, deamon légion. 40K: white scars, night lords, death guard, craftworld + ynnari. AoS: Skavens (clan pestilens + clan skryre), chaos deamon of nurgle

MessageSujet: Re: Death Guard- format IR   Mar 24 Avr - 15:24

Les coccinelles par 3 ok mais ça fait genre 426 Points au totale çà reviens cher pour avoir un couvert
D’accord avec toi pour le deamon prince surtout qu’avec le bon trait de seigneur il serait assez opti
Les rhino sont principalement la pour amener plus rapidement les plague et mon blightspawn près des lignes ennemies
Pour le predator j’aurais bien voulu un deuxième crawler mais pas possible pour le tournois de Mons, mtn le remplacer par un drone ou une coccinelle pourquoi pas c’est à tester, le predator reste quand même une menace contre pas mal d’armée (enfin je trouve) après j’avoue que si j’avais pu bah j’aurais mis le deuxième crawler

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death Guard- format IR   

Death Guard- format IR
Page 1 sur 1