AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-

AuteurMessage
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène

MessageSujet: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Mar 6 Mar - 11:52

Ola les mecs, je viens sur ce point de règlement des mouvement des volant. Parce que j'entend des "Des Nico a dit que...", pour info, Nico n'a pas la science infuse et peut toujours ce tromper, donc n'hésité pas à toujours vérifier de votre côté ce que "dis" une personne quelque quelle soit, et de deux je n'ai rien "approuvé" sur ce point ci. Il y a juste eu à un moment où l'on ma posé la question au gw lors d'une partie, j'ai dit en toute honnêté que je ne savais pas et j'ai juste relue à voie haute le paragraphe " se déplacer" des volant de la page 177. Les deux joueurs en ont tiré leur propre conclusion, je n'ai pas été plus loin.

Du coup je me suis mis à relire et checker les faq et tout ce qui m'était possible vérifier sur ce point. J'en suis arrivé à la conclusion que tout le monde à tord... Je reprécise que je peux toujours me tromper donc si vous pouvez aussi vérifier de votre côté cella me ferais plaisir ^^

J'entend deux règlement opposé depuis quelque jours ;
- On mesure en diagonal pour escalader un décors.
- On mesure horizontalement et si on s'arrête sur un décor, on peu directement ce poser dessus.

Je me suis basé sur la page 177 du livre de rège pour vous répondre, parce que c'est le seul point que j'ai trouvé où on y fait référence. Il n'y a rien à ce sujet au faq ou alors il m'a échappé ( et oui, je suis humain par moment ^^ )
Je vous avoue que j'ai vérifié dans la version française, si il y a une différence faite le moi savoir, merci.

Voici ce que dit la règle du mouvement :

Donc ici, on nous apprend à la dernière phrase du premier paragraphe que, les figurines ne peuvent se déplacé à travers un élément de décors ou alors elle doit l'escalader. pour ce faire elle doit le faire à la verticale. Donc ici on dit bien que les seul mesure possible pour "le mouvement d'escalade" sont la verticale. Mais du coup qu'en est il des volant? Et bien au deuxième paragraphe, il est nullement mentionné qu'ils doivent ignoré la mesure verticale. Il est juste précisé qu'elle peut les traversé par dessus comme si il n'étais pas là. ( Petit rappel, pour ceux qui ont un doute, horizontale c'est du gauche vers la droite et inversement et verticale c'est du bas vers le haut et inversement ) Donc lors de la phase de mouvement, la mesure en diagonale n'existe pas, une idée reçu peut être... Et si le volant souhaite stopper son mouvement sur un élément de décors celui-ci doit faire les mesure comme si il devait l'escalader comme tout les autres.

Je vous ais fait très vite des petites photos pour plus de facilité à la compréhension de mes conclusions.
Attention sa va piqué aux yeux pour certains ^^  
Je reprécise à nouveau ( avant de me faire fusiller) que je peux totalement me tromper, mais comme je le vois ici, c'est ainsi que je déchiffre l'énigme du moi de mars. XD

Et sinon je suis tombé sur le forum, un autre règlement dont je n'ai pas trouvé l'origine... Comme quoi les aéronefs sont considéré comme étant aux ciel, ils auraient le droit de faire le mouvement horizontale et se posé où ils veulent sans escalader rien du tout. Ben j'ai checké pourquoi eux et pas les autres volants et j'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai repris au hasard un aéronef, mis à part la rotation de 90° et le déplacer droit devant, je ne vois pas pourquoi il aurait le droit de ne pas faire la mesure verticale. Je reprécise une nouvelle fois, et oui je répète, que je peux me tromper.
Voici  une petite photo des aéronef en générale,

Voici voilou, c'était long mais je pense que sa valait la peine d'en discuté une bonne fois pour toute avant que ca ne créer de la frustration à certains, d'où cette énorme poste pour juste deux, trois phrase dans le livre de règle ^^

Me frapper pas svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour

armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Mar 6 Mar - 12:02

Hello Nico;

Merci pour les précisions.
Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel (ou foutre la merde :p )
la règle dit "Comme s'ils n'étaient pas là" pour mesurer le déplacement des volants, pour moi je l'interprète comme : Aucune mesure verticale pour les volants, s'ils veulent se "poser" sur un décor ils le peuvent sans mesurer de mvt vertical.
Cela me paraît plus juste en Rules as Intended car un avion survol le champs de bataille et n'est jamais vraiment "posé" quelque part.

je vais enquêter de mon côté pour voir s'il y a un consensus sur cette règle.

Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Mar 6 Mar - 20:40

Pour moi, si on suit strictement les règles, c'est simple (à défaut d'être cohérent):

- Tu passes au dessus d'un décor/d'un figurine sans t’arrêter dessus? Tu mesures à vol d'oiseau.
- Tu t'arrêtes au dernier étage d'un décor? Tu mesures de ton socle jusqu'à la base du décor, puis la verticale (comme sur ta 2ième photo).

Alors oui c'est pas fluff, mais c'est pensé pour fluidifier le jeu et ne pas faire 12k exceptions...Jusqu'à FAQ disant le contraire, je jouerai de cette façon car c'est la seule qui ne contredit pas les règles.
Sombremine

armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Mar 6 Mar - 21:28

Ok, à partir du moment où toute mesure se fait à partir du socle... si tu dois te poser en hauteur tu mesures verticalement si tu passes au dessus sans t'y arrêter tu mesures horizontalement.
Tant que tout le monde est d'accord Smile

Whysbull
Trésorier Payeur

armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Mar 6 Mar - 22:33

@nico.. de fait dimanche j'ai eu droit "Nico l'a dit" et comme tu le dit j'ai repondu a mon adversaire que tu te plantais :-P

Maintenant en effet on se rend compte que la regle est floue alors que moi ca me paraissait couler de source. Quand a considerer que la regle de mesure horizontale+verticale fluidifie le jeu, je ne suis pas d'accord.
Pour moi, le chemin le plus simple entre deux points c'est la ligne droite, pas aller au pied de la tour puis monter a son sommet.
Je dis donc INVESTIGATIONS!!!! :-P

Whysbull
Trésorier Payeur

armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Mar 6 Mar - 22:47

Et visiblement la version conclue par Nicoaditque est celle acceptée par la communauté...

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256409-v8reglesmouvement-avec-fly-et-étages/

Je trouve totalement con mais soit...

logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Mar 6 Mar - 23:30

J’appelle le coupable à témoigner en sa faveur, Nico, qu'avez vous à dire poour votre défense?

Par la même occasion j'appelle les accusateurs à amener preuves de leur fais et dire!

Bisoux et amour.

Nico est déclarer non coupable -> j'attends un chocolat pour t'avoir annoncé innoncent!
Endloril
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Mer 7 Mar - 13:14

Je trouve ça con, si on peut passer en vol d'oiseau au dessus, qu'est-ce qui empêche de s’arrêter sur l'obstacle ?

De mon côté en tant que débutant j'ai toujours joué en vol d'oiseau même si je me posais sur un décor.
Whysbull
Trésorier Payeur

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Mer 7 Mar - 13:32

Endloril a écrit:
Je trouve ça con, si on peut passer en vol d'oiseau au dessus, qu'est-ce qui empêche de s’arrêter sur l'obstacle ?

De mon côté en tant que débutant j'ai toujours joué en vol d'oiseau même si je me posais sur un décor.

Moi je l'ai toujours joué en mesurant les diagonales parce que c'est ce qui me semble le plus cohérent.
La seule mesure horizontale donne un énorme avantage de mouvement au keyword "Vol" qui n'en a déjà pas besoin.
On peut me dire "oui mais la fig vole donc à pas besoin de "monter", elle est déjà en l'air...

oui sauf qu'alors ton Prince Démon volant, il tape pas juste avant mon piéton qui est au sol... vu que Mr le Prince vole à hauteur de l'étage du bâtiment!

La solution de mesure directe entre les points du déplacement me semble 1000 fois plus logique et simple mais ce n'est pas le choix de GW visiblement ^^

Endloril
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Mer 7 Mar - 13:35

Oui je parlais diagonale, je me suis mal exprimé
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods, deamon légion. 40K: white scars, night lords, death guard, craftworld + ynnari. AoS: Skavens (clan pestilens + clan skryre), chaos deamon of nurgle

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Ven 9 Mar - 10:29

Vous oubliez la règle la plus importante mes amis

« Dans un jeu aussi vaste et détaillé que warhammer 40.000, il arrivera que vous ne soyez pas certain de la manière de résoudre une situation qui se présente en cours de partie. Quand cela se produit, discutez brièvement avec votre adversaire et appliquez la solution qui semble la plus logique (ou la plus amusante!) aux deux joueurs. Sinon, votre adversaire et vous tirez au dé, et le gagnant choisit la solution à appliquer. Vous pouvez ensuite reprendre votre bataille ! »
Affaire réglé
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Ven 9 Mar - 11:44

Juju a entièrement raison! Wink
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   Ven 9 Mar - 15:14

@Fab: bien d'accord que c'est pas le plus cohérent, mais d'une point de vue "rules play", si chaque fig mesure les distances de la même façon pour la même situation, c'est plus simpe Wink .

Après je suis aussi + pour une optique de diagonal, mais en RAW pur, c'est malheureusement le cumul de la distance horizontale+verticale qui est la plus légit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-   

Les volant et leur mouvement..."Mais Nico a dit que" -_-
Page 1 sur 1