AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.

Aller en bas 
AuteurMessage
Valmir
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.   Mar 20 Fév - 20:34

C’est avec Quentin, cette fois, que j’ai fait équipe pour cette première édition du Carolo Bash.
Pas totalement en confiance, je propose comme nom d’équipe : C’était une riche idée !!!

J’avoue avoir mis un petit temps à me décider sur une participation à l’événement.
Je ne reste pas toujours ultra fan du format 2vs2 qui limite quelque peu les parties à un affrontement d’un double concentré sucré de deux armées à la fois et à des boosts parfois aussi fumeux que ridicules (oui oui Waaagh sur les mouches !!).
Je trouve aussi que souvent les parties sont trop courtes car quand on parle on le fait à quatre quand on réfléchit on le fait à deux et cela peut casser le rythme.
D’un autre côté, c’est agréable d’avoir un tournoi à 24 joueurs, ça permet aux orgas de ne pas devoir disposer de trop de matos et il est ainsi plus facile de trouver une salle.
L’autre gros truc chouette, c’est que les parties sont souvent plus détendues et agréables car on échange beaucoup plus même dans un match « fermé».
Et surtout, c’est l’occasion de faire vivre la communauté via de nombreux événements qui donnent l’occasion de multiplier les participants.

C’est donc dans l’obscurité et le froid matinal que j’ai quitté l’appart pour rejoindre Montgomery pour le départ. Ne croyant pas trop en la Stib, j’ai attendu 15 minutes dans au point de rdv. On chope notre Gotbill national et Lorenzo et en route pour l’aventure.
Le Gps, véritable Bernardo, n’aura rien à dire et on pourra annoncer d’avance que la route était hard target et distracting. On visite du pays en allant dans le Pays Noir.


+ et –

+ :

1)Sur mes 6 adversaires, il n’y en avait que 2 que j’avais déjà affrontés. La scène belge est riche en joueurs et ç fait très plaisir.
2)Les parties sont riches en apprentissage vu que je n’ai pas autant joué les orques que mes skavens de ces derniers temps.
3)Mention spéciale pour la dernière partie... C’était du grand cirque comme quoi ça peut rester dingue même en 9th age
4)L’équipe avec Quentin, très sympa et puis il sait faire des 5. (J’ai pas toujours été abonné durant ce tournoi)
5)Le gâteau au chocolat, j’aurais dû aller à une autre table pour en reprendre.

- :
1) Brououou, il faisait un peu froid, on était vite dans un courant d’air.
2) Cela ne sentait pas toujours la rose ! Des pinces à linges peuvent être à prévoir. Bravo au toutou également.
3) Prochaine fois, je teste la liste et surtout je fais relire avant mon envoi histoire de ne plus prendre de points de pénalités. 2*3ième en 2vs2 pour des « softs points » ça la fout mal tout de même.

Niveau stratégique, j’avais pensé à trois choses en faisant les listes pour Quentin et moi.
Tout d’abord, je voulais jouer quelque chose que j’avais à disposition (exit donc les elfes, les listes de chevaliers du chaos ou encore les nains) et demanderait peut-être un petit effort en peinture histoire de me remettre le pinceau à la main.
J’aimais à penser qu’il fallait aussi quelque chose de fort pour Quentin qui permettrait ainsi d’avoir une bonne puissance de frappe.
Pour finir, il fallait de la masse pour contrebalancer les effectifs de l’armée de Quentin ainsi que d’avancer et ainsi pouvoir jouer les objectifs. C’est pour moi l’essence même de cette V2 du 9age.
Sur le papier, cela donnait
ça:
 


J’avoue avoir repris une combinaison vue en France et je me suis dit que si ça le faisait là-bas pourquoi pas chez nous.
L’armée déééémon apporte quelques tirs et de la magie de dégâts et de soutien. Il suffira de faire attention à ce que les différentes unités ne soient pas engagées au combat. Les mouches sont très fortes et doivent faire peur pour ensuite infliger des dommages aux adversaires.
Dans mon idée, nous allions affronter des armées qui prendraient des monstres car à un petit format, cela semblait une très bonne idée de privilégier du corps à corps. Le tir étant relativement difficile à mettre en place.


Premier match : Tartignole et Dadar. Hommes-bêtes et ogres
Vu que je n’ai pas accès aux listes de mes adversaires via un fichier, je vais mettre de mémoire ce qui était au menu :
-Chef minotaure
-Unité de 7 mino
-Unité de 3 mino
-2 briar beast
-2*15 gors pouvant être mis en embuscade
-Un gros chef ogre
-Un frost mammouth
-un pack de buffle
-2 yétis
-Un canon ogre sur férox

Je suis un peu déçu de devoir jouer contre cette équipe en première partie. Pour moi, cela s’apparentait à une sorte de finale avant l’heure contre deux très bons joueurs et des listes qui selon moi ne nous réussirait pas.

Pour le déroulement général de la partie, je vois ça assez mal car Quentin et moi-même ne le sentons pas trop. Bien entendu, le karma fait encore des siennes et viennent s’ajouter les erreurs pour faire qu’on puisse bien se faire enfoncer.
Voici la liste non exhaustive : mal déployer le personnage de Quentin sur un flanc où il est susceptible de pouvoir mourir, (en bon garçon, il le fera). Ne pas bien mesurer et se mettre d’accord avec nos adversaires sur la portée d’un sort (cela fait que le canon ogre survivra et aurait pu causé des soucis), ne pas demander une règle dont je ne suis pas certain ce qui donne mes orques sauvages ! Ne pas bien connaître la liste et ne pas jouer un objet magique qui nous aurait grandement soutenus…
Les mouches feront quand même un sacré boulot car l’unité est simplement immonde et parviendra à démolir les ogres qui fuiront et seront rattrapés après un craquage aux dés de Dadar au moral (à 8!)
Mes gobelins feront mordre la poussière au frost mammouth car ils sont faits pour ça.
Tandis que mes orques crèveront car je les positionne mal et que je ne fais pas ce que j’aurais dû.
Nous concéderons le scénario sur un test de panique à 8 avec relance et la fuite de mon personnage sur char qui ne bloque plus la poursuite des minotaures qui parviennent à faire la percée.
Au vue de nombre très important d’erreur commis, nous nous estimons heureux avec un 7-13 au scénario. Le hold up du 10 était pourtant possible
Avec un meilleur déploiement et en jouant avec l’ensemble de ma liste (et en ne se disant pas mais mince alors un match difficile pour commencer), le résultat aurait pu être différent.
Nous jouons tout de même 5 tours et on peut le dire, nos armées respectives sont un peu en lambeaux.


Petite pause de midi et sandwich.

Second match contre les frères Yilmaz et leur équipe de Game of Pain Dice 1 alignant des guerriers du chaos et des nains du chaos.
Liste de monstres et créatures.
Ici c’est un Shaggoth dragon ogre, son escorte de 5 dragons ogres (non il peut pas aller dans l’unité), 3 groupes de chiens du chaos, deux lignes d’arbalétriers en grosses armures nains du chaos, un sorcier niveau 4 du feu, un canon à feu, un vilain kadaï et une baliste gob.
Ah ah, je n’avais jamais affronté les frères mais leurs résultats avec des armées de morts-vivants étaient notablement bons avec un bon classement t3 et quelques podiums depuis l’avènement du 9th age.
Ici ils essayaient une autre optique mêlant tir, magie et une bonne puissance de frappe.
Avec le tirage du scénario de gold digger, je me sentais déjà bien mieux.
Notre but étant de capturer trois pions le long de la ligne médiane et ensuite faire que l’unité qui a capturé ceux-ci puisse les garder.
Au déploiement, on réussit notre coup en pouvant commencer et se mettant certes à portée de tir mais pas dans une mauvaise position.
Les faits marquants de la partie : Quentin ne déméritera pas à nouveau en faisant plus que son boulot avec les mouches. Elles prendront le Shaggoth blessés, mettront en fuite l’unité de dragons ogres. Un très beau lancé de sort détruira le canon à flammes avant qu’il n’entre en action. Quand je pense que j’ai joué thaumaturgy pendant 50 parties, voir ce « bête » sort 1d6+1 touches force 1d6+1 qui fonctionne aussi bien dans les mains d’un autre ça me rend chèvre (rat aurait été plus indiqué mais passons).
Pour ma part, je tuerai le Kadaï avec les attaques empoisonnées de gobelins et tuerait aussi un régiment de nains avec général et compagnie ainsi que les chiens du chaos et une baliste naine.
Les gobelins tomberont au champ d’honneur après avoir eu 25 cramés au premier tour suite à une dissipation loupée.
Les horreurs de Quentin prendront un objectif, mes orques en prendront un second et nous gagnons la partie.
Le moins glorieux, mon général orque sur sanglier voulant montrer aux gobs comment faire se fait oneshoot. Le char réédite ses performances de la partie 1 (Spoiler : il a roulé pour CAP 48 tout le tournoi) et crève suite à 6 ou 7 svg à -2 à faire.
Les gobs par contre réussissent beaucoup de tests de cdt car aidés par Guiding light l’attribut du domaine de la divination.
Résultat 15-5 dont 3 points d’objectifs pour nous.
En jouant mieux cela tourne bien.
Petite remarque, je salue ici le chien qui n’avait pas peur qui s’est installé un moment sous la table qui en profite pour manger le sandwich de quentin et termine en lâchant une caisse !
Quentin aura droit à une bière ou un morceau de gâteau plus grand.


Dernière partie contre l’équipe de Lorpkettes : Gregory "Gregus" Mandelaire et André "iseo" Salmon.

Je me dis que nous allons jouer contre une alliance Empire et Orques et gobs.
Que nenni !!!! Gregus est passé au chaos et ça donne une toute autre partie !
A nouveau, il y a du beau monde. Une unité de 45 orques et lances, une arachnarock, un charriot à pompe, un chamane master du chamanisme, un prince dééééémon, une unité de 5 déchus, 6 juggernauts, une unité de cavaliers maraudeurs et c’est tout.
Rapidement, nos adversaires pensent à une super stratégie. Fini le temps durant lequel Gregus tirait à l’arbalète sur 6+ comme tout bon impérial qui se respecte, ici c’est dans la poésie que se trouve la solution. Je choisis la comète dans l’aspect du prince démon et en avant marche forcée.
Ces derniers mois, je parle souvent du Karma et ici encore une belle illustration de celui-ci.
Ce brave Gregus fait tomber 4-5 fois le prince dééééémon quand il déploie la figurine quand il le bouge et au moment où il va lancer son premier sort.
Et là, boum, la volonté du Chaos : quadruple 4, fiasco !
Sauf que bon, on compte un peu ça monte à 5 parce que lancé à 5 dés, ça monte à 6 parce que thaumaturgy et ça monte à 7 parce que carte de flux n°1.
La comète est là et le prince dééééééémon est lui retiré du jeu !
Les cavaliers maraudeurs paniquent pour la cause parce que c’était la volonté du chaos…
A ce moment, vu que nos adversaires avaient avancé à fond les ballons avec le reste de leurs armées, nous avons partie ouverte.
En grands stratèges, il est décidé de faire plus ou moins la même chose donc foncer sur les unités ennemies en misant sur le fait qu’on avait déjà 1000 points d’avance.
Je déclare le Waaaagh tour 1, le char de cap 48 réussira là sa seule charge du tournoi, les gobelins nettement plus héroïques atteindront l’arach à 16 ps (waagh +1mv et trois dés, inloupables que je vous dis).
Les mouches fondront sur les orques.
En fait, comme ça, le tout semble bien mais ce sont des erreurs.
Les orques sont censés tenir les mouches pour qu’ensuite les jugger arrivent et que les mouches sautent à l’instabilité.
Mais bon, on tiendra. Le char de cap 48 survivra à la partie malgré 4 ou 5 sauvegardes à réussir (j’en louperais deux).
N’oublions pas que la comète tombera après 10 phases d’attente pour un résultat totalement naze, 3 ps de portée aux deux dés, pour 4 horreurs, 7 gobs, 4 orques et … c’est tout !
Mes troupes arriveront pour sauver le corps à corps du centre et une fois tout en déroute, nous gagnerons facilement la partie.
20-0
C’était la volonté du chaos !

Roulement de tambours, nous terminons 3ièmpe parce que je ne sais pas envoyer une liste correcte.
Très content de ma journée et du résultat, les orques ça tape.
Retour via le parking de la gloire pour une quête de regonflage de pneus. On attend face à une belle bande pure tunning boyz de Charlooz et au final on change de station essence.
On mange un burgerking pour se remettre de ses émotions.

Bref, c’était une riche idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Trésorier Payeur
avatar

Nombre de messages : 951
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.   Mer 21 Fév - 8:43

Comme quoi quand le Chaos veut pas.. le Chaos veut pas.

Merci pour le débrief!
ps: j'adore le nom d'équipe ^^

_________________
Tower Cup 2017
Feuille de Match
Feuille de Ligue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
avatar

Nombre de messages : 1022
Age : 29
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

MessageSujet: Re: Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.   Mer 21 Fév - 8:55

L'unité de gob des forêts c'est pas mal du tout. Elle permet d'avoir une réponse pas dégueulasse aux grogros.

_________________
"Yop moa Kabuum car moi Kabuum dan' ta fac' é t'è tou' kassé!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien060909
Novice
Novice


Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.   Ven 23 Fév - 10:18

Toujours aussi divertissant de lire tes débrief. Je posterais la mienne plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valmir
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.   Ven 23 Fév - 11:31

Bon ça!
J'attends aussi le ressenti de Quentin
. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eolthir
Scribe
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Skaven, Tom Kings, Comte Vampire,
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.   Sam 24 Fév - 13:10

Debrief
A mon tour de prendre la plume ( e clavier plutot ...) pour vous raconter mon aventure en Pays Noir, Ayant trouvé les tournois 2vs2 d'ixelle et de Lille vraiment intéréssant sur le plan apprentissage, je propose a Valmir d'etre mon coéquipier. Ni une ni Deux, celui-ci accepte et pond une liste vite fait bien fait, pas trop compliqué, on discute un peu de la stratégie et je le laisse envoyé la liste.

Dimanche matin, réveil au calme, je vais chercher la voiture, j'embarque Valmir, et on cherche gotbil qui n'a pas compris que quand je lui dis Rond Point Montgommery, c'est a un endroit ou je peux me garer et pas en plein milieux .... On embarque Lorenzo et hop direction charleroi, en chemin ça discute figouz,V2, ca se plaint deja, Valmir qui veut pas tomber contre Tarignolle en 1 ere ronde ... Avec tout ça on rate la sortie, et a fait un detour, pas grave me direz vous, on voit du pays, bah pas vraiment avec le puree de pois qu'il y avait on voyait pas a 100 metres....
Nous voilà arrivé a Lodlinsart, ou je decouvre ce que les wallons peuvent appelé les travaux perpetuels, c'est a dire des rues sans macadam, ou sont garer des voiture tunéee degeulasse ... XD

Debut de la ronde, et ben voilà on joue contre Tarignolle et notre ami dadar,
Partie 1 : Homme bete et ogre

Partie compliquée on multiplie les errreurs, et ça coute cher dès le tour 1 ...  Finalement on s'en sort sur une petite defaite 7-13. Bon la partie etait pas desagreable mais par moment un peu tendu, quelques points de regles pas toujours sur. Mais bon.



Partie 2 contre le Liegeoi's Brothers Infernal Dwarf (l'armée qui devrait pas exister selon Valmir, et guerrier du chaos en mode, j'aime les grossses figurines)

Partie qui commence par une petite discussion entre Valmir et moi, ou il m'explique le "plan", ayant enormment de difficulté a visualiser quelle cible doit tomber des les premiers tours, c'est tres instructifs, d'avoir un joueur expérimente tel que Valmir pour expliquer ce point de vue là,
Quelques faits marquant :
-T1 les horreurs qui font tomber le canon a flamme et sauvent le derrieres des gobs,
-T1 adverse une dissip a 12 à 5D6 qui se fait pas et crame donc 23 gobs, bon faut croire que c'etait leur destinée ...
-La BSB orque sur char Svg 1+ pas foutu de reussir de saves, et le sacrifice du General orque sur le Kdai pour mourir vite fait bien fait.
-Le Kdai tombera sous le coup des lances empoisonnées des gobis flambaoyant ( bah oui ils flamboient, la moitié bruelent autour des survivant)
Partie gagnée 15-5



Partie 3 gregus et Dede (orque et gob et guerrier du chaos)

Partie a sens unique des le tour 1 adverse, une comete lancée par le prince demon le fait partir dans le warp et envoit les cavalier maraudeur a la maison, on pousse donc des notre premier tour, les Juggernaut seront compliqué a tuer, mais on les aura a la longue.
Fait marquant:
-T1 Prince demon qui meurt et maraudeurs qui fuient ( 1 scoring en moins)
-charge à 11" des gobis pret a empallé une arack, ils etaient chaud ( forcément la partie d'avant ils etaient flamboyant).
- mon nombre insencé de svg a 5+ sur les mouches, qui font qu'on tient 6 tours et que je perd pas ma BSB
on finit sur un 20-0

Resultat final: 56 points avec les point bonus etc ..
Nous finissons 3 eme a 1 point des deuxiemes et a  2 points des premiers. tout ca pour une bete liste, mais j'avoue etre tres fiere de ce resultat, 2 parties compliquée contre de tres bon joueurs.
Bref c'etait une riche idée non ??

_________________
Ton meilleur allié c'est toi même ...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien060909
Novice
Novice


Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.   Dim 25 Fév - 20:27

Debrief carolo bash 1 en 2vs2

Pour avoir testé le 2vs2 et avoir pris plaisir de jouer avec Gilles (héléran) lors de mon tout premier tournoi en binôme, je me sentais l’âme de réitérer l’événement. C’est finalement, après une réponse plus rapide sur le forum de la part de godtbil, que je m’allie à lui et son chaos sans compassion. Pour avoir déjà joué contre lui, je suis convaincu de passer un bon tournoi.

Pour notre liste, de mon côté : full tire avec tzeentch, 2*5 incendiaires, un broyeur bombardement, 2 unités de tzeentch dont une avec champion et un heros de tzeentch. Du côté de godtbilator : 2*5 élus de khorne avec hallebard et bann de mvt, 18 guerriers munis de paires d’armes et un lord full stuff. Si du côté de godtbil je pense qu’on peut un poil optimiser plus (car pas assez menaçant), pour ma part je ne sortirai plus jamais mes horreurs sans musicien.

Les + et les –
+ espace table et décor très agréable
+ temps pour les parties limité mais suffisant
+ déroulement du tournoi niveau timing parfait

- Ben je réfléchis et le seul point négatif c’est de devoir monter descendre plusieurs fois sur la journée pour jouer ,manger, s’hydrater, appeler un arbitre, aller au toilette, etc. à la fin on a plus envie de jouer en haut. Mais c’est minime sur mon appréciation du tournoi (c’est vraiment pour faire le chieur j’avoue).

Première partie contre Bruxelles fanatique, on joue contre Vince et Quentin. De l’orque et dééémon. On sait avec godtbil qu’on va souffrir mais si on diminue leurs mouches la tâche s’annonce plus équilibrée. On dépose tout assez rapidement car on est convaincus que si on a 3 phases de tir sur les mouches on peut raisonnablement bien les amoindrir. Mais le problème c’est qu’on répartit nos forces alors que la solution était le coin. On aurait dû encore attendre. Fin bref, tout leur réussi alors que nous, non. 3hit avec bombardement sur mouches mais 3 invu a 5 réussis en plus de celles sur l’aura. Donc 2 pv en 3 tours :s. Les incendiaires tirent également dessus et se butent à de l’invu surpuissant. Face à ce dépit, je ne vois pas la double charge des mouches et de l’arac sur mes horreurs qui en combinant décale les unités et s’offre des irré probables (quand je dis tout réussis. 2 charges à 10 sur les dés + irré à 9 dans les incendiaires). On est enfoncés mais rien n’est perdu, on tient le moral et on pousse pour le scénario (quitte à prendre quelque chose). Seulement, il réussit à nouveau une charge à 9, de flanc sur les guerriers qui tiennent et se reforment. Je me dis voilà le moment ou le lord a le match up le plus favorable et une charge de flanc de mon broyeur dans ses mouches pour relancer la game. Mais charge ratée et le général du chaos qui meurt. A nouveau hors stat. 5attaques qui touchent sur 4, blessent sur 3 et svg à 5+. Ce qui fait logiquement 4pv :s. Il ne pourra même pas taper avec ses d3 blessures.


La partie est pliée et on perd 20-0. Malgré la défaite partie agréable. Merci aux adversaires.
Deuxième partie contre « les pain of dice 2 » (désolé je ne connais pas leurs noms). Alliance haut elfes et dark elfes. On pense avoir une liste qui peut bien tourner sur la leur et qu’on ne peut pas faire pire que la première partie. De plus, dès notre premier tour, combinant magie de blast et notre force aux tirs, on n’enlève pas moins de 2 unités de chevaliers noirs, une unité de conjurateurs et une dizaine de lanciers (pas loin des 1000pts). Compensation de la première partie et on s’en excuse face à nos adversaires qui appelle l’arbitre pour faire une photo de leur cimetière tour 1. On joue save avec godtbil et tout nous réussi. Comme ses svg sur bobi qui nous ramène un objectif précieux. A noter que nos adversaires réussissent une svg invu à 3+ sur son général dark elfes. Sinon c’était one shot. On prend tout sauf leurs 2 généraux et nous on perd une unité d’horreurs avec mon général. On gagne 15-5 avec objectif soit un 18-2. Notre tournoi est relancé. Godtbil échange des dès de la tour car nos adversaire les ont trouvé très efficaces durant la partie (on ne peut pas leur donner tort).
On passe une deuxième partie agréable et on attend la 3ème pour faire un bon résultat.


On affronte la team « jette lag ». Combinaison d’haut elfes et elfes sylvain. Encore une partie qui nous semble favorable (si leurs tirs ne nous font pas trop mal avant qu’on puisse le faire). On dépose encore tout assez rapidement (pas certain que je prenne la bonne décision. J’avais colline de mon côté au cas où ils décidèrent de tout poser). Partie qui s’annonce plus tendu. Il me refuse un tir d’une unité car selon les règles, si l’unité du tireur ne voit pas plus de la moitié de l’unité ciblée, il est pénalisé d’un couvert lourd. Je décide par défaut de tirer sur une autre unité par dépit (les règles distingues unité et figurine. Ce qui fait que j’aurais pu tirer avec 6 figs sans pénalité 2 avec et 4 qui se prépare pour le second tour). Je n’arrive pas à éliminer ses wild huntsmen accompagné de leurs général qui chargeront mes horreurs le tour d’après. Je positionne les guerriers pour les accueillir et si jamais ils font une irré je prévois un mvt de 7. Je suis, selon moi, indomptable malgré la différence de combat de 11 (vive les défis pour éviter les pertes). Je réussis mon test de commandement à 7 et ils appellent le réf. Celui-ci tranche sur le fait que l’indomptable se compte à partir du second rang. Je suis donc mort et un personnage qui fait une irré de 10. Guerriers dans le vent un tour de plus :s. Les élus qui ratent leurs charges de 8 relançables. Je dois retourner mes incendiaires pour finir l’unité qui se trouve dans mes lignes. On reste tout de même concentré et poursuit la partie. Les incendiaires finissent l’unité en vadrouille dans nos lignes. Les horreurs le char. On pousse car l’adversaire n’as plus vraiment de force de combat. Mon godtbil rate une irré à 3 qui aurait pu contester l’objectif. Le double as qui ne fallait pas faire à ce moment. On gagne à la bash 12-8. Mais on perd le scénario soit une défaite de 11-9. Partie beaucoup moins appréciable et j’avoue que je n’ai pas voulu l’être non plus. D’autant plus, que plusieurs fois on a essayé de nous entuber (fin un des deux joueurs). Point positif c’est que je connais bien mieux le livre des règles depuis. Je suis sûr que si l’indomptable était accepté on aurait gagné avec modestie avec pas moins de 16-4. Mais toujours plus malin après.
On termine très bas 9eme ou 10eme mais classement qui n’est pas à l’image de notre tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.   Lun 26 Fév - 8:15

Et pourtant tu avais raison, l'indomptable compte dès le 1er rang (d'où les monstres qui peuvent l'être). Je suis deg' pour vous :-s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien060909
Novice
Novice


Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2017

MessageSujet: Re: Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.   Lun 26 Fév - 19:04

Manque plus que julien et dadar, pour que tout le monde ai donné ses ressentis du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing du 9th Age Carolo Bash 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERBE config bash solide 6S 2200KV mamba de truggy.P
» [Résultats] The Bash
» [Video] Bash Australien
» Voila je vous présente Sav pour le bash
» [Spoiler] Résuletats Great American bash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: Jeux :: Salle des banquets-
Sauter vers: