AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Journée Narrative à la Tour - La Citadelle d'Athùniz

Aller en bas 
AuteurMessage
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Journée Narrative à la Tour - La Citadelle d'Athùniz   Mar 9 Jan - 15:31

Hello tout le monde,

Alors première chose, je pense organiser la journée pour le 11/03 ou le 1er Avril. Dites moi ce que vous préférez et notez déjà la date dans votre calendrier histoire que tout se déroule du mieux possible.

Pour commencer une petite introduction s'impose :

Un tournoi Narratif, qu'est ce que c'est ?

L'idée de cette journée est de vous faire affronter des adversaires et de participer en équipe à la victoire de l'Allégeance que vous défendez.
Chaque bataille fera avancer l'histoire pour mener une des 4 allégeances à la victoire finale.

Des points seront comptabilisés mais totalement différemment d'un tournoi.
En effet, durant chaque bataille la réalisation de Hauts-Faits pourront rapporter des points.
Il y a 7 Hauts-Faits à accomplir par bataille mais chaque équipe ne pourra marquer qu'un point par Haut-fait. Ainsi si deux joueurs de l'Ordre réalisent le même haut-fait durant leurs batailles respectives, un seul point sera marqué pour l'équipe.
Il faudra donc savoir jouer en équipe pour remporter la victoire finale.
Les hauts faits seront révélés le jour de l’événement ainsi que plus d'informations sur la comptabilisation des points et autres.



L'armée :


Vous devez apporter une armée de 1500 points qui devra pouvoir être divisée en une armée de 1000 points puis une armée de 500 points.
Le plus important; chaque armée devra comporter une figurine avec le Keywords Hero obligatoirement. C'est le héros qui vous représentera. Il peut être un personnage nommé mais je vous encourage à vous imaginer un héros qui vous représente avec son nom et son histoire.

Votre premier devoir sera d'imaginer un Background pour votre Héros et son armée. Pour vous aider, je vous posterai ici (et le plus rapidement possible d'ici ce soir ou demain) le narratif de l'évènement afin que vous puissiez écrire votre histoire.


Je reviens vers vous rapidement avec le Narratif de l’événement.

S'il y a des questions n'hésitez pas.

_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Re: Journée Narrative à la Tour - La Citadelle d'Athùniz   Mar 9 Jan - 18:20

Voici le Background pour l'évènement. A partir de là c'est votre tour d'imaginer l'histoire de vos héros et leurs armées et dans quelles circonstances (liées au Background) ils sont amenés à partir à la recherche des Eclats des Ages.
Vous pouvez poster ici l'histoire de votre héros et son armée. Les allégeances qui auront l'histoire la plus originale remporteront d'office un point donc c'est le moment de se jeter à l'eau.
Pour la facilité de l'évènement je vais limiter le nombre de participants à 8 (je pourrais monter à 10 s'il faut). Merci de mettre aussi à quelle allégeance vous appartenez. Idéalement il me faudrait 2 par allégeance donc n'hésitez pas à sortir une armée que vous jouez rarement.
Le but de l'événement est de s'amuser et de se battre sur le champs de bataille en racontant une histoire donc inutile de ramener des combos de la mort. Privilégiez le Fluff !!! Smile


Le Titan Eristat a jadis fait trembler le monde. Monstre d'une force terrifiante, il a été maudit par les Dieux qui l'ont condamné à une vie de servitude. Il a été privé de volonté et depuis il ne sert que la volonté de celui qui sera assez fort pour le contrôler.

Cela se passe il y a des éons, et désormais, le monstre vide et apathique est enfermé dans la Citadelle d'Athùniz, attendant qu'un Héros le réveille de sa torpeur.
Bien entendu chaque prison a son cadenas et la Citadelle d'Athuniz n'échappe pas à la règle. Au sommet de la plus haute tour se trouve le Diamant des âges anciens, une Pierre vibrant d'une lumière mystique et hors du temps, celle-ci crée un champs de force autour de la citadelle qui cache cette prison aux yeux de tous même du Grand Tzeentch. La prison flotte ainsi entre les 8 royaumes invisible et impalpable.

La clé pour ouvrir la prison et dompter Eristat à sa volonté réside dans le Diamant. Ce Diamant doué d'une volonté propre résonne en harmonie avec les hauts faits des Héros des Royaumes Mortels. Seul un très grand héros qui accomplirait des hauts faits extraordinaires pourraient entrer en harmonie et libérer la bête et la plier à sa volonté corrompue ou pure.
Or, lorsque le Diamant des âges anciens a été créé, des éclats de cette Pierre Maudite ont été créés et disséminés à travers les Royaumes Mortels. La splendeur de ces éclats a très vite fait parlé d’elle, que ce soit l’œil d’une statue, une pierre brillante au fronton d’un Hôtel de Ville. Ces sites furent très vite considérés comme spéciaux mais aucun lien ne fut établi entre Le Diamant des âges anciens et les éclats.

Depuis l’arrivée des Hosts de Sigmar et les guerres nombreuses qui ont eu lieu, les éclats se sont mis à briller d’une lumière surnaturelle, abreuvée par les Hauts-faits des Héros. Depuis, ces éclats ont été appelés Eclats des Ages pour célébrer leur provenance.
On raconte que lorsque les Héros de l’Ordre remportent une bataille, une lumière bleue vibre dans les Eclats des Ages. Quand Archaon, Grand Maréchal de l'Apocalypse, massacre ces ennemies c’est de rouge que se teintent les éclats. Quand les hordes de la Non-Vie gagne du terrain, les éclats prennent une teinte Amethyste. Et Quand les Waaghs dévastent des villages entiers, une lumière verte émeraude scintille dans certains coins des 8 Royaumes Mortels.

Si les humains n’ont pas conscience de l’importance de ces éclats, les Dieux qui dominent les 4 Allégeances ont reconnu le pouvoir que renferment ces éclats. Et il est maintenant clair que celui qui aura amassé le plus d’éclat pourra ouvrir la Prison du Titan Eristat et plier le Monstre a sa volonté.

Pour Archaon, l’aubaine n’a jamais été plus belle, un tel monstre pourrait ébranler les portes d’Azyr et lui permettre d’envahir le Royaume de Sigmar.

Chaque Dieu du Chaos a lui aussi ses propres ambitions, pour Khorne, un titan permettrait de faire couler le sang. Pour Nurgle, faire décrépir la carcasse d’un Titan lui apporterait une énergie nouvelle. Quant à Tzeentch, il est toujours partant pour jouer un tour à ses frères. Enfin, les adeptes de Slaanesh pensent que le Monstre-Titan pourrait les aider à retrouver leur Dieu des Excès.

Les Schamans Peaux-Vertes ont prévenu les Chefs de Guerre, GorkaMorka leur a parlé et Eristat pourrait aider à lever la plus grande Waaaaagh de tous les temps. La force titanesque du Monstre alliée aux peaux-vertes ou aux différentes forces de la Destruction feraient des ravages.

Nagash depuis Shyish a déjà prévenu ses lieutenants et autre Nécromanciens que si Eristat pourraient faire un monstre Mort Vivant à la puissance sans-pareil, il était plus intéressé par la magie renfermée par les éclats et surtout le Diamant des âges anciens.
Enfin Sigmar, dans son Palais à Azyr a envoyé ses plus grands héros à la recherche des éclats des Ages et du Diamant. En effet, les Forgerons sont catégoriques, la puissance que le diamant renferme renforcerait de façon exponentielle la Sigmarite et augmenterait la résilience à la magie des Guerriers de Sigmar, les Stormcasts Eternals.

Chaque Allégeance a donc envoyé ses plus grands héros dans les différents royaumes pour mettre la main sur ses Eclats des Ages et libérer Eristat ou s'emparer du Diamant des Ages.

Vous l'avez compris, les trois batailles que vous allez jouer aujourd'hui donneront un avantage décisif à l'Allégeance victorieuse.

_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbosor
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 21
Localisation : bxl
armée(s) jouée(s) : eldar,démons,space marine du chaos,rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p
Nom du club : la tour d'ébène
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Journée Narrative à la Tour - La Citadelle d'Athùniz   Mar 9 Jan - 19:47

en fonction des allis , je sais sortire une armée .
mort ( rois des tombes / vampire )
destruction ( orc et gob / ogre )
chaos . ( slaanesh / chaos universel )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MonsieurChèvre
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Rognée
armée(s) jouée(s) : Stormcast Eternals / Death Alliance / Adeptus Mechanicus
Date d'inscription : 12/08/2017

MessageSujet: Re: Journée Narrative à la Tour - La Citadelle d'Athùniz   Mer 10 Jan - 14:30

Lord Venator Ajax Windrider, pourfendeur de Tzeentch, était jadis un guerrier redoutable craint de tous par sa corpulence massive, son entêtement au combat et sa capacité à foncer dans les lignes ennemies. Ce dernier tomba au combat en tentant de sauver sa ville qui était prise d’assaut par une armée d'Everchosen menée par Archaon. Intrigué par sa force, sa volonté et son courage, Sigmar le fit venir à Azyr afin que ses talents le servent éternellement.

Après avoir détruit le culte de Tzeentch ayant infiltré la cité argentée d'Alshime, le Lord reçu les ordres de marcher jusqu'à la position d'un des fragments de diamants situé non loin de leur position.

L'HOST des Lions de Sigmar est en marche faisant trembler le sol de leur poids et émettant un bruit sourd de claquement de métal.



Je vais donc jouer des Stormcast Eternals de l'Ordre!


Dernière édition par MonsieurChèvre le Mer 10 Jan - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbosor
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 21
Localisation : bxl
armée(s) jouée(s) : eldar,démons,space marine du chaos,rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p
Nom du club : la tour d'ébène
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Journée Narrative à la Tour - La Citadelle d'Athùniz   Mer 10 Jan - 15:27

Persophé fut très apprécié par son maître et conquit rapidement son estime. Alors qu’il eut terrassé, le champion exalté de Khorne en combat singulier, Slaanesh tourna son regard vers lui et l’éleva au rang Gardien des secrets d’un cercle supérieur et de commandant des légions démoniaques du cercle concerné.
On dit que la beauté Persophé n’est surpassée que par celle de son dieu. Mais aussi irrésistible qu’elle soit, sa beauté est mortelle. Tous ceux qui ont vu persophé n’oublient jamais la tentation sensuelle que sa présence éveille. C’est une beauté qui inspire autant le dégoût qu’un désir qui brûle l’âme.
Persophé est à la tête d’une légion de Démons de son maître, et sous son commandement les armées du Prince du Chaos ont connu triomphe après triomphe. Perpsophé peut lire dans le cœur et l’âme des hommes, même les passions et les désirs les plus secrets lui sont évidents. De sa voix envoûtante, il murmure à ses adversaires des promesses de ce qu’ils ont toujours désiré à condition qu’ils abandonnent leur folle opposition à Slaanesh pour embrasser sa cause.
Et il est très rare que l’on résiste à la tentation. Tous ceux qui ont entendu parler de lui, redoutent de le rencontrer au combat, car le prix d’une défaite contre persophé est non seulement la mort mais aussi la damnation de l’âme.
Malheur à ceux qui rencontre Persophé, brat droit de Slaanesh, car peu possèdent assez de volonté pour attaquer un être aussi enchanteur et merveilleux que ce gardiens des secrets


Mon héros sera donc un gardiens des secrets bhahahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée Narrative à la Tour - La Citadelle d'Athùniz   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Narrative à la Tour - La Citadelle d'Athùniz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde de la citadelle ou de la cour de la fontaine
» Montmédy la tour eiffel et la citadelle
» LA GROSSE TOUR: la librairie de Montaigne
» Tour du monde en voilier
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: Jeux :: Warhammer: Age of Sigmar-
Sauter vers: