AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

V2 : les changements

AuteurMessage
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau

MessageSujet: V2 : les changements   Mar 19 Déc - 0:12

Salut,

Comme à chaque changement majeur de version, j'ai l"habitude de re-parcourir le livre de règle histoire de repérer les trucs qui ont changés (quoi ? C'est facile, les changements sont en bleu ? Bah j'espère bien, je le ferais pas sinon !)
Du coup, pour ceux qui la flemme de lire le brb, je me suis dis que tant qu'à faire, j'allais faire une petite liste des changements mineurs que j'ai vu, ceux qui ont un peu plus de chance de passer inaperçu. J'ai laisser de côté les gros changements (faut quand même lire un peu !) et les tout petits détails (ceux qui ne sont utiles que les jeudi soir de pleine lune), faudra lire le brb pour les voir ou vous faire entuber (bah oui, c'est pas drôle si je peux plus tricher :p ).

Général :
  • La Horde (non, pas de wow) s'appelle maintenant Line Formation, demande des rangs de 8 et n'apporte plus de bonus de rang au résultat de combat.
  • Changement des règles de LoS, en gros si une unité est même taille ou plus que les deux unités qui tentent de se voir -> pas de Ligne de vue.
  • On peut plus sortir partiellement de table pendant les mouvements.
  • Général ne doit plus avoir le meilleur com.
  • Déploiement : Ajout de 2 nouveaux, changement des distances dans Countertrust (celui ou vous vous placez près pour limiter la zone de déploiement adverse).
  • Objectif : Ajout de 2 nouveaux, Flags tous les scoring comptent, celui qui en perd le moins gagne; Hold the Ground on gagne un jeton à la fin de chaque tour après le 1er, celui qui en a le plus gagne; Breakfastthrough est cappé (comme Zorro) à 3 unités/camp (4 scoring chez l'adversaire = 3).
  • Les machines ne sont plus toutes déployées en même temps.

Phase de Charge : (nouvelle phase !)
  • Début du tour, test de "Decimated" pour les unités (non-individuelles) qui ont moins de 25% de leurs PV initiaux. Si raté -> shaken jusqu'à la fin du tour.
  • Shaken : Effet qui est une fuuuusion des effets de charge ratée et test de peu raté : pas de charge, mouv, reforme, tirs (magie ok), -1 pour toucher et +1 pour se faire toucher au cac, pas de poursuite/irré. On deviens Shaken quand on rate une charge, un test de peur, un decimated test, quand un perso charge hors de l'unité, ... et généralement ça dure 1 tours de joueur.
(et ouai, phase de charge et je donne pas de changement sur les charges. Il y a un mini détail mais faut chercher un peu.

Phase de 45 minutes :
  • On mesure les roues "en ligne droite", plus simple, mais change pas grand chose en pratique.

Phase de Magie :
  • Tout Very Happy

Phase des Lâches :
  • La CT est marquée sur l'arme, plus sur le mec.
  • Changement des règles de couvert vu qu'il y a des nouvelles règles de LoS.

Phase de l'Honneur et de la Gloire :
  • Charger confère +1Agi.
  • Changement sur le tableau des jets pour toucher : 3+ et 4+ comme avant, 5+ et 2+ s'il y a une différence de CC de 4 ou plus (CCoff 5 et def 1 = 2+; off 4 et def 8 = 5+).
  • On fuit/poursuit après un combat de façon parallèle, plus de centre à centre (V8) :
    - Pour la fuite, on retourne l'unité pour que son dos soit en contact avec l'ennemi qui a fait fuir, ensuite on bouge tout droit.
    - Pour la poursuite, on pivote pour aller dans la même direction que l'ennemi, puis on avance. Les alliés qui étaient dans le même cac compte comme terrain découvert, le reste est comme avant (on reste à 1ps de l'unité en fuite, on peut charger d'autres ennemis,...)
  • Si l'ennemi fuit un combat multiple (ex. une unité de joueurs d'épées engagée de face et de flanc par les meilleurs chevaliers du Vieux Monde va logiquement fuir), c'est le gagnant (ici un magnifique général) qui choisis par rapport à quel unité la fuite se fait, plus spécialement celle qui a le plus de rang.

Autre :
  • Test de panique pris pour 25%+ des PV perdu, pas 25%+ des fig.
  • Changement de classification pour la taille/type des unités.
  • Plus de terrains dangereux en cas de charge ratée cheers.
  • Retour des bâtiments (la flemme d'expliquer, mais à priori, je vois pas d'abus possible).
  • Charger depuis une colline n'apporte plus +1 au cac, mais permet de relancer le jet de charge.
  • Les murs ne sont dangereux que pour les constructs (chars) cheers.
  • L'eau est dangereuse pour les figs de taille normale à pied (ils ont pas pied, bien fait !). On perd steadfast si on est dedans.
    CE QUI SIGNIFIE QUE PLUS AUCUN DÉCORS N’ENLÈVE DE RANG, UNIQUEMENT STEADFAST
  • Musicien&bannière ne sont plus obligés d'être au premier rang. Finis de cacher ses perso sous le prétexte que la musique doit être jouée du premier rang.

Règles spéciales & équipement non magique : Plusieurs catégories, chacune avec ses propre règles concernant les interactions avec montures, autres règles spé,... ça devrait simplifier quelques règles.
  • On peut avoir deux bannière magique sur la BSB si pas d'autre objo magique.
  • Frenzy a changé (je vous laisse lire). La plupart des anciens frénétique gagnent Battle Focus (pas de +1Att, mais pour chaque 6 pour toucher, un deuxième est offert).
  • Magique res(X) donne -X a l'ennemi pour lancer des sorts dessus.
  • Tirailleurs voient à 360° ! (Si seulement les danseurs l'étaient toujours ...)
  • Hard target est cumulatif.
  • Paire d'armes : Plus de +1Agi, mais +1CCoff et pas de parade contre.
  • Lances perdent coup fatal et gagnent +2Agi et +1AP (en plus de celui qu'ils ont de base) le premier round de cac s'ils ont pas charger.
  • Canon : Étant donné le changement de classification de taille, les unités larges (au hasard, cavalerie monstrueuse) avec Towering Presence (au hasard, humain sur hyppogriph), ne sont pas Gigantic, donc plus de +1 pour toucher contre eux ! cheers
  • Les machines de guerres n'ont à priori pas Move or Fire, avis aux intéressés. Je parie sur l'erreur hein, mais bon, pour l'instant c'est pas là ^^.
  • Volley Fire ne permet plus de tirer depuis les rangs arrières.

Équipement magique :
  • Je fais pas la liste, mais il y en a.

Voila voila, félicitation aux courageux qui ont tout lu Very Happy
Si vous avez remarquer quelque chose en plus, n'hésitez pas, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour

armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: V2 : les changements   Mar 19 Déc - 8:26

Le fourbe a écrit:
Si l'ennemi fuit un combat multiple (ex. une unité de joueurs d'épées engagée de face et de flanc par les meilleurs chevaliers du Vieux Monde va logiquement fuir), c'est le gagnant (ici un magnifique général) qui choisis par rapport à quel unité la fuite se fait, plus spécialement celle qui a le plus de rang.

L'exemple est particulièrement mal choisi.

Mais merci quand même :p
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Re: V2 : les changements   Mar 19 Déc - 9:50

Merci pour ce récap 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V2 : les changements   

V2 : les changements
Page 1 sur 1