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 Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar

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Whysbull
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MessageSujet: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Lun 30 Oct - 13:42

Avec la sortie du nouveau codex eldars, ma liste Ynnari peut un peu évoluer. Déjà en partant de 2000 pts, elle perd 159pts rien que par la baisse des coûts. Je peux donc modifier certaines choses et au passage en faire une version 1800pts pour coller à l'actuel format IR qui semble se propager.
Dans la liste de base, les incubes, malgré mon amour pour les figs, ne m'ont jamais servis à rien et je manque toujours de saturation anti personnel. J'ai donc decidé de virer les guerriers d'elite EN et leur raider pour monter l'effectif des motos au max (et avoir 27tirs de. Canon shu avec 46ps de portée potentielle.
L'autre souci était que ma combo psy guide+fatalité+parole du phénix sur les reapers ne passait jamais au mieux à plein potentiel qu'une fois par, partie. Eldrad restant souvent en arrière, il n'avait que rarement une cible à portée du Fatalité (coucou les stormravens). J'ajoute un farseer skyrunner et je lui transfère le sort. Avec sa mobilité, il pourra dès le T1 offrir une cible en carton aux reapers. Je lui donne également le Duel mental, ce qui lui permet de. Sniper du perso avec le soutien du Hemlock et. Son -2 en commandement adverse.
La nouvelle liste donne:
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*180) [150]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
HQ3 : Yvraine(1*132), Kha-Vir, l’Épée de Tristesse, Bouclier de runes, Familier Gyrinx, Force des Morts, Héraut d'Ynnead, Volonté d'Ynnead [132]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenades Sunburst [80]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (35), 5 Fusil éclateur , Sybarite(0) [35]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (35), 5 Fusil éclateur , Sybarite(0) [35]
Elite1 : 5 Kabalite Trueborn(55), 4 Disloqueur (60), Dracon(0) [115]
FA1 : 9 Windriders (54 + 6*18), 9 Canon shuriken(90) [252]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Cuirasse Fantôme, Frappe Ailée, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, Cuirasse Fantôme, Frappe Ailée [150]
HS1 : 8 Dark Reapers (15 + 5*5), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (5), Lanceur Tempest (27) [248]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*211) [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [161]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15), Canon éclateur (15), Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Champ Eclipsant, Découvert, Explosion [95]
Total detachment : 1798

ARMY TOTAL [1798]

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Whysbull
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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Lun 13 Nov - 22:06

Petite reflexion du jour sur ma liste:
Est ce qu'il ne serait pas profitable de remplacer le venom+trueborns par des skyweaver. Leur endurance est moindre (4 au lieu de 5 whaouu) mais j'ai trois fig a 3pv au lieu d'une à 6pv, ils ont comme le venom un -1 pour etre touchés, une meilleure invu (4 au lieu de 5), sont des motos et peuvent donc profiter des soulburst. Avec des canons disrupteurs, ils peuvent faire le même taff de finisseur de blindés que les trueborns mais peuvent par contre aussi 9 attaques de cac F4 pa -1 avec les vouges.
De plus, l'économie de points me permet d'ajouter un fusible à mon unité de scourges.

Des avis? Qu'en pensez vous?

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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Mar 14 Nov - 7:50

je connais pas trop, mais expliqué comme ça, oui il n'y a pas photo, les skyweaver seront plus intéressante (soulburst, meilleur invu, 9 attaque au total pour l'unité au CAC,...) bien utilisé, elle pourra être vraiment polyvalente, à tester moi je dit

le seul bémole c'est l'endu 4 mais ça reste un détail technique ça
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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Mer 22 Nov - 9:35

Une méchante FAQ étant passée par à, il va falloir adapter pour tirer le meilleur de ce qu'il reste des Ynnaris et du codex eldar. L'adaptation suivante tire parti d'une faille laissée dans les règles.

En devenant Ynnari, une unité perd les capacités propres à sa race mais pas les mot-clefs. De plus, dans une armée réglementaire, il suffit d'avoir un détachement Craftworld pour débloquer l'usage des stratagèmes. On va donc sortir le détachement minimum  Ynnari pour utiliser la combo Psykers+ Dark Reaper et à côté aligner un deuxième détachement Craftworld (vous noterez que j'essaie de rester un minimum fluff en prenant le Craftworld Ulthwé qui n'est pas le plus bourrin).

Ca donne:

PLAYER : Whysbull

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85) [104]
HQ2 : Eldrad Ulthran(1*150) [150]
HQ3 : Farseer Skyrunner(1*130), Lance chantante(5) [140]
Troup1 : 19 Guardian Defenders (80 + 9*Cool, 19 Catapulte shuriken, 19 Grenade à plasma [152]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 8 Windriders (54 + 5*18), 8 Canon shuriken(80) [224]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [132]
Total detachment : 1232

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors(35), Sybarite(0) [35]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
HS1 : 8 Dark Reapers (15 + 5*5), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (5),  Lanceur Tempest (27) [248]
Total detachment : 565

ARMY TOTAL [1797]

Bon la combo habituelle, Dark repaers + Eldard + Yvraine dans le serpent en début de game pour débarquer et envoyer deux salves sous guide, le Farseer skyrunner qui porte le Fatalité pour les aider et sniper les persos à coup de guerre mentale, appuyé par le Hemlock. Les Kabalites et les rangers sont posés pour créer les zones d'interdiction de Fep.  Les guardiens profitent du stratagème permettant de les Fep et restent au chaud pour tomber T2 voir T3 sur objo utile ou saturé une unité ennemie sous 38 tirs de catapultes shuriken sous la relance des As de l'autarque qui descendra en même temps qu'eux.

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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Jeu 19 Avr - 10:14

et un passage de FaQ de printemps par là, remodif de la liste.

Avec l'augmentation de prix de beaucoup de chose, il faut en supprimer... alors j'hésite. Sur cette liste en 1700pts (en prévision de Mons si je n'ai pas le courage de peindre du Drhukari pour y aller), j'ai sacrifié les Firedragons dont je ne tire au final jamais grand chose.. mais du coup je manque d'anti-char.

J'ai du remplacer la taxe de 5 Kabalites à 30pts par une escouades de 10 gardiens. Je pourrais gagner 20pts en mettant 5 rangers mais je me dis qu'avec 10 figs j'ai enfin un écran de première ligne qui me fait toujours défaut dans mon déploiement.

J'ai également réduit le pack de 20 gardiens en FeP à 15. Les 20 font quand même quasi toujours de l'Overkill et ca ne risque de me poser problème que face aux scans d'auspex/interception... avec les strat de -1 pour être toucher et invu à 4+ je peux limiter les dégats.

Pour Yvraine, son Word of Phénix qui donne un soulburst est passé à 8.. mais comme elle a +1 de base sur tous ses sorts, je trouve que le 7 reste raisonnable pour l'effet que peu faire la phase de tir des Reapers. Idem pour le Smite, son +1 annule une graduation dans la montée du coût.

J'ai transféré les motos dans la patrouille Ynnari pour qu'elles puissent profiter des pouvoirs.

J'ai également ajouté un warlock qui pourra me permettre de poser un psyker en tête de déploiement et augmenter la zone où je dissipe + protéger un peu plus une unité de tête avec un des sorts de Bataille.

PLAYER : Whysbull

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132) [132]
HQ2 : Warlock(1*55) [55]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Rayonneur laser(10) [95]
FA1 : 7 Windriders (54 + 4*18), 7 Canon shuriken(70) [196]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
Total detachment : 755

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Mandibule [104]
HQ2 : Farseer (1*110) [110]
HQ3 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
Troup1 : 15 Guardian Defenders (80 + 5*Cool, 15 Catapulte shuriken, 15 Grenade à plasma [120]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [144]
Total detachment : 943

ARMY TOTAL [1698]

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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Jeu 19 Avr - 14:03

autre essai dans la limite de points..

Tout le monde a tellement l'habitude du Hemlock qu'il est une cible privilégiée, s'il survit au premier tour il peut faire quelques dégâts mais en sort souvent très amoché. Du coup je le vire et place une unité solide qui peut faire de l'anti-char les Wraithguard. Je remplace le warlock par un spiritseer pour les accompagner en serpent. Il reste une place dans le véhicule pour embarqué Yvraine par exemple et gagner une pose au déploiement ce qui ferait 10 poses.

Au déploiement, je profite de l'augmentation des PC du bataillon pour payer le portail des gardiens + Reapers.

PLAYER : Whysbull

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Rayonneur laser(10) [95]
FA1 : 7 Windriders (54 + 4*18), 7 Canon shuriken(70) [196]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
Total detachment : 835

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Mandibule [104]
HQ2 : Farseer (1*110) [110]
HQ3 : Spiritseer(1*65) [65]
Troup1 : 15 Guardian Defenders (80 + 5*Cool, 15 Catapulte shuriken, 15 Grenade à plasma [120]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (85), 5 Poings de Wraithguard [200]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [144]
Total detachment : 863

ARMY TOTAL [1698]

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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Jeu 19 Avr - 14:05

pq 1700pts?
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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Jeu 19 Avr - 14:19

Parce que c'est le format de Mons. Joe se base sur l'IR. 1700pts, 2 détachements différents.

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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Jeu 19 Avr - 14:42

ah bah oui juste Smile

perso je pourrais pas trop feedback car je connais pas trop les eldars et leur meta de jeux.
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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Jeu 19 Avr - 16:37

J'enlèverais les Wraithguard, je trouve qu'ils font partie des plus mauvaise entré du codex. il y a certainement autre chose de plus intéressent
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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Jeu 19 Avr - 16:47

mais pour mettre quoi?

la version de la liste avec Hemlock?
des Fire dragons à nouveau mais monter le nombre?

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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Ven 20 Avr - 11:52

Whysbull a écrit:
mais pour mettre quoi?

la version de la liste avec Hemlock?
des Fire dragons à nouveau mais monter le nombre?

Perso, j'augmenterais les Fire Dragons pour un impact plus important.

Utiliser le Hemlock peut être intéressant car ton adversaire peut se focaliser dessus et du coup, d'autres choses serait plus safe.
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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Ven 20 Avr - 12:22

hemlock c'est auto inclus tu peux pas t'en passer
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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Ven 20 Avr - 14:14

Pour le Hemlock c'est justement le fait qu'il soit auto include qui me gène, les gens le connaissent par coeur, s'en méfie et dégage 210pts d'entrée de jeu.

J'ai aussi une version avec des Shinning spears qui en ynnari donne bien...

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DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma [80]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0) [217]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
Total detachment : 841

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Mandibule [104]
HQ2 : Farseer (1*110) [110]
HQ3 : Spiritseer(1*65) [65]
Troup1 : 15 Guardian Defenders (80 + 5*Cool, 15 Catapulte shuriken, 15 Grenade à plasma [120]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
FA1 : 7 Windriders (54 + 4*18), 7 Canon shuriken(70) [196]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [144]
Total detachment : 859

ARMY TOTAL [1700]

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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Lun 23 Avr - 12:28

Quel est l'utilité de l'Autarch avec les Ailes?
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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Lun 23 Avr - 13:54

Il FeP en même temps que le gros pavé de gardiens et leur donne une relance des 1, sachant qu'ils touchent sur 3+ et que je peux leur filer un +1 via stratagème.. quand les gardiens débarquent c'est 30 tirs F4 PA-3 pour chaque 6 qui blesse.

En plus avec ses ailes, il peut quitter la table quand il a envie et revenir le tour suivant où il veut. Accessoirement, il a un Pisto fusion et 4 attaques de CaC (avec malheureusement une force un peu faible de tapette d'eldar)

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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Lun 23 Avr - 17:10

Whysbull a écrit:
Il FeP en même temps que le gros pavé de gardiens et leur donne une relance des 1, sachant qu'ils touchent sur 3+ et que je peux leur filer un +1 via stratagème.. quand les gardiens débarquent c'est 30 tirs F4 PA-3 pour chaque 6 qui blesse.

En plus avec ses ailes, il peut quitter la table quand il a envie et revenir le tour suivant où il veut. Accessoirement, il a un Pisto fusion et 4 attaques de CaC (avec malheureusement une force un peu faible de tapette d'eldar)

Tu prends en compte qu'il arrivera pas dans le camp adverse T1 ?
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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Lun 23 Avr - 23:37

Oui totalement. Il y a quand meme très peu de joueur de tournoi qui te laisse la place de poser autant de figs dans leur zone T1. Je ne l'ai jamais posé avant le T2, la FaQ ne va rien changer à ce sujet.

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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Mar 24 Avr - 14:17

Ha ok, j'avais oublié la FEP des gardiens. Du coup je comprends très bien son rôle merci de m'avoir éclairé study
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MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Mer 10 Oct - 21:03

Reprise de la liste post FaQ2. Elle a un peu evolué avec le temps pour laisser plus de place aux psykers.


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DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Executeur, Fatalité [135]
HQ3 : 2 Warlock Conclave (90), Célérité / Entrave, Dissimulation / Révélation [90]
Troup1 : 15 Guardian Defenders (80 + 5*Cool, Plate-forme d'Arme Lourde (5), Rayonneur laser(10) [135]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Protection / Spoliation [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [144]
Total detachment : 944

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Yvraine(1*132), Chatiment, Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [132]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0), Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [219]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0), Eclateur laser(7) [65]
FA3 : 3 Vypers(3*50), 6 Canon shuriken(60) [210]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27) [277]
Total detachment : 903

ARMY TOTAL [1847]


Les rangers viennent de perdre l'avantage de leur déploiement mais restent de très bon gardiens d'objo. 2 unités de 5 pour soit être déployés chez soi T1 en gardiens de but ou en FeP pour voler des objos T3.

Les gardiens par 15 parce que 20 c'est souvent de l'overkill si on les fait FeP pour lâcher les tirs de shuriken sur 2+ sur une cible oubliée et par 10 ce n'est pas assez si on veut les poser en cordon T1. La plateforme d'arme est là pour sauver quelques vies avec save à 3+ (au dernier tournoi elle m'a sauvé 10 blessures sur les gardiens, soit 10 morts, avant de péter)

Les swooping pour voler de l'objo par leur FeP et débloquer à moindre coût le détachement qui, va bien pour les ynnaris.

Le reste c'est du classique connu maintenant. Ma seule hésitation: retrait des 3 vypers pour passer 8 windriders canon shu.. c'est plus de tirs mais moins de résistance.. les vypers ont l'avantage d'une meilleure endu et d'une meilleure svgd.. les motos plus de tirs et plus de pv
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