AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur

armée(s) jouée(s) : 40k: Dark Eldar, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs

MessageSujet: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Lun 30 Oct - 13:42

Avec la sortie du nouveau codex eldars, ma liste Ynnari peut un peu évoluer. Déjà en partant de 2000 pts, elle perd 159pts rien que par la baisse des coûts. Je peux donc modifier certaines choses et au passage en faire une version 1800pts pour coller à l'actuel format IR qui semble se propager.
Dans la liste de base, les incubes, malgré mon amour pour les figs, ne m'ont jamais servis à rien et je manque toujours de saturation anti personnel. J'ai donc decidé de virer les guerriers d'elite EN et leur raider pour monter l'effectif des motos au max (et avoir 27tirs de. Canon shu avec 46ps de portée potentielle.
L'autre souci était que ma combo psy guide+fatalité+parole du phénix sur les reapers ne passait jamais au mieux à plein potentiel qu'une fois par, partie. Eldrad restant souvent en arrière, il n'avait que rarement une cible à portée du Fatalité (coucou les stormravens). J'ajoute un farseer skyrunner et je lui transfère le sort. Avec sa mobilité, il pourra dès le T1 offrir une cible en carton aux reapers. Je lui donne également le Duel mental, ce qui lui permet de. Sniper du perso avec le soutien du Hemlock et. Son -2 en commandement adverse.
La nouvelle liste donne:
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*180) [150]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
HQ3 : Yvraine(1*132), Kha-Vir, l’Épée de Tristesse, Bouclier de runes, Familier Gyrinx, Force des Morts, Héraut d'Ynnead, Volonté d'Ynnead [132]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenades Sunburst [80]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (35), 5 Fusil éclateur , Sybarite(0) [35]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (35), 5 Fusil éclateur , Sybarite(0) [35]
Elite1 : 5 Kabalite Trueborn(55), 4 Disloqueur (60), Dracon(0) [115]
FA1 : 9 Windriders (54 + 6*18), 9 Canon shuriken(90) [252]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Cuirasse Fantôme, Frappe Ailée, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, Cuirasse Fantôme, Frappe Ailée [150]
HS1 : 8 Dark Reapers (15 + 5*5), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (5), Lanceur Tempest (27) [248]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*211) [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [161]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15), Canon éclateur (15), Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Champ Eclipsant, Découvert, Explosion [95]
Total detachment : 1798

ARMY TOTAL [1798]

Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur

armée(s) jouée(s) : 40k: Dark Eldar, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs

MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Lun 13 Nov - 22:06

Petite reflexion du jour sur ma liste:
Est ce qu'il ne serait pas profitable de remplacer le venom+trueborns par des skyweaver. Leur endurance est moindre (4 au lieu de 5 whaouu) mais j'ai trois fig a 3pv au lieu d'une à 6pv, ils ont comme le venom un -1 pour etre touchés, une meilleure invu (4 au lieu de 5), sont des motos et peuvent donc profiter des soulburst. Avec des canons disrupteurs, ils peuvent faire le même taff de finisseur de blindés que les trueborns mais peuvent par contre aussi 9 attaques de cac F4 pa -1 avec les vouges.
De plus, l'économie de points me permet d'ajouter un fusible à mon unité de scourges.

Des avis? Qu'en pensez vous?

godtbilator
Maitre des recrues

armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods, deamon légion. 40K: white scars, night lords, death guard, craftworld + ynnari. AoS: Skavens (clan pestilens + clan skryre), chaos deamon of nurgle
Nom du club : tour d'ébène

MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   Mar 14 Nov - 7:50

je connais pas trop, mais expliqué comme ça, oui il n'y a pas photo, les skyweaver seront plus intéressante (soulburst, meilleur invu, 9 attaque au total pour l'unité au CAC,...) bien utilisé, elle pourra être vraiment polyvalente, à tester moi je dit

le seul bémole c'est l'endu 4 mais ça reste un détail technique ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar   

Ynnari - évolution de liste avec le nouveau codex Eldar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1