AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournoi 2vs2 chez les halfelings 09/09/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valmir
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

MessageSujet: Tournoi 2vs2 chez les halfelings 09/09/2017   Lun 25 Sep - 16:17

Avec un brin de retard, voici mon débriefing du tournoi 2vs2 qui était organisé près de la frontière française début septembre.

+ et -

+ :

Je suis content de ressortir mon armée d'orques et gobelins.
Malgré les désistements et cie, j'arrive à avoir un coéquipier dans un délais relativement court. Encore merci à Bryan.
La bouffe le midi, réception à la halfeling avec le petit soleil en plus c'était vraiment sympa.
Des parties dont on peut tirer quelques enseignements, les mouches c'est Cheatéééééé!!! (sauf quand...)
Transport nickel avec Loïck, Quentin et Bryan. On s'est vraiment bien marré.
-:

C'est dommage mais la salle avait une mauvaise acoustique. L'ensemble faisait qu'on avait du mal à communiquer même avec son coéquipier parfois! Alors expliquer longuement qu'un orque sauvage a des tatouages à 6+ ou un point de règle sur la reformation de combat, on se noie  
Le timing pour la dernière partie, j'ai eu l'impression qu'une bonne partie de la salle avait fini.

Les listes:
Notre équipe orques et gobs pour moi et dééééémons pour Bryan qui remplace Sébastien retenu par ses obligations au boulot.
Le concept est d'avoir une unité marteau-enclume via des mouches de Nurgle et de l'autre plein d'unités pour occuper la table, faire ramasse miettes et aider (on ne sait jamais)

Les listes:

1ière partie contre Déna Team

Une armée de bretonnien avec peu d’unités et une armée d’elfes sylvains avec du tir et un homme arbre, je trouve que nous avons plus que nos chances de pouvoir gagné cette partie. Le scénario nous donne un avantage complémentaire car ils n’ont que deux unités scorings éligibles sur toute leur force. Après quelques approximations, nous nous rendons compte que nous affrontons des adversaires encore peu rôdés au 9age.
Les quelques premières manœuvres sont concluantes quand un char à loup mange les forestiers et se place correctement pour faire une possible remontée fantastique ou au moins drainer l’attention. Les snotlings jouent les petites plaies.
L’ensemble nous rend trop confiant à notre tour 2, les mouches peuvent charger une unité de chevaliers bretonniens (une des 2 scorings adverses). La  charge est de front, les chevaliers sont 9, le duc est en espalier sur le chemin de poursuite des mouches (hors de portée de charge facile des mouches, à 18-19). La charge se passe mal. Un mort chez les bretonniens et plusieurs pvs subis en retour. Les démons ne sont pas passés.
Le drame arrive ensuite le seigneur bretonnien que j’ai sous estimé et que j’avais pourtant entamé à la baliste charge les mouches…. 11 pv infligés avec combinaison d’arme magique, de vertu et d’une loose assez exceptionnelle de Bryan. Pouf les mouches disparaissent.
Le restant de la partie sera une opération cache cache grapillage en jouant du frénétique, des snotlings et des chars… ma gb ayant été engagées au combat par le seigneur breto en charge irré qui a fait un joli 11 !!!
Bref, c’est la pillée. 1-19 sur les snotlings qui tuent un trébuchet et font paniquer des archers elfes. Nous avons mal jugé le moment pour attaquer, temporiser un tour de plus ne nous aurait rien couté et nous donnait l’opportunité de tuer le seigneur breto à la baliste (mais si c’était faisable).
A noter que la partie attirera quelques curieux qui seront amusés par notre déveine et qui suivront sans en perdre une miette l’odyssée de grotlings
Pause de midi au top et on se réveille enfin dans la douleur pour la suite

Seconde partie Les basheurs de l'alliance

Ah… je suis assez surpris de retrouver un des membres de cette équipe Ceddur dans cette position pour son second match. J’ai, en effet, affronté au moins une fois par le passé celui-ci et vu à de nombreuses reprises en tournoi.
Je sais donc qu’il faut rester plus concentré mais s’est pas vraiment le cas…
La doublette hommes lézards, tirs et unités rapides plus monstres et orques et gobs, grande cible et pavé de sauvage est bien calibrée et couvre toute la table.
Nous réussissons un déploiement correct hormis le placement des mouches qui sont trop situées à droite, deux tours bêtement perdus selon moi.
Je merde également un placement des snotlings qui un tour aurait pu nous couter très cher, la poursuite d’une charge d’arach permettait d’arriver en tremplin sur deux unités de chevaucheurs frénétiques qui n’auraient pas fait belles figures.
Nous manoeuvrons les mouches et mes unités gravitent autour, je sacrifie mes chevaucheurs de squigs géants afin de neutraliser deux squigs broyeurs que nous pensions nocif pour les mouches.
La partie finit par tourner en notre faveur quand les mouches prennent les personnages orques et un pavé d’orques sauvages puis un régiment de skins. Deux persos sur mouches tombent durant la suit parce que nous merdons niveau des défis contre le seigneur de guerre lézard sur sang froid…
Au final, c’est une charge sur le stygausore qui nous apporte la victoire en permettant de ramener une unité scoring dans la zone adverse. 11-9 du bout des doigts et à la pointe de lance de l’orque sauvage. Une belle boucherie qui a vu nos quatres armées être réduite à quelques pièces éparses.
Mhm, on émerge et on joue en avant dernière table pour la dernière.

3ième partie contre Nord Stratégie et une très jolie armée de bretonnien et des elfes sylvains en plus.

Bon, cette fois, on doit gérer. Les listes ne nous font pas peur et nos adversaires ne  sont pas ultras dedans au début.
Clairement, c’est très décontracté que cela commence.
Plusieurs placements corrects permettent de prendre des dryades avec un double jeu de charge de char ou de contact avec snotling.
Les grandes manœuvres commencent et à notre avantage, nous avons durant les deux premiers tours mis déjà hors de combat plusieurs unités elfiques et d’autres sont acculées au bord de table. Les petits persos squigs et les chars excellent dans ce travail.
Les mouches volètent doucement vers les bretonniens qui semblent pris au piège entre une colline, un bâtiment et un bel angle de vue. Cependant, les bretonniens réussissent une belle marche forcée à 18 (ahah petit étendard à+1 qui permet de sortir de ligne de vue) et nous nous retrouvons avec des gralleux menaçant notre centre…
Nouvel exploit héroïque orque : le perso gb orque sur char prend donc son courage à deux mains (ou sa lance enflammée en l’occurance) et charge les graaleux de flanc pour combattre en défi la gb ennemie. La chance souriant souvent à la plus belle peinture, les bretonniens tiennent et égalisent le combat pour se reformer.
Les mouches se retournent et arrive le moment tant attendu, toujours en défi, je perds le combat de 3 pour cause de bonus fixe… les dés roulent loupééééés mais relance. Je tiens !
Les mouches viennent aider, fuite de tout ce beau monde. Comme lancé par l’exploit, le char passe dans une forêt, perd encore un pv et obtient un angle de vue sur l’unité du général breto qui n’est pas sur son bord. Nouvelle charge à travers une forêt, un pv de mois (il en reste 1). Les pertes permettent de faire fuir l’unité. Mesquins des forestiers abattront la carriole désormais bien branlante et réduite à 1 pv.
De l’autre côté du champ de bataille, les vils elfes subiront bien les coups  et ne sauveront que les danseurs de guerre. Nous capturons le centre et remportons la partie sur un 19-1.

Au final nous sommes annoncés 6ième (ça sera 7 sur t3) et Loïck et Quentin remportent le tournoi.
Je les félicite encore pour leur performance.
Un chouette tournoi qui aurait mérité un local plus adapté.  
A noter quelques très belles photos sur la page de Myreille stratégie (voir facebook).
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Recrue
Recrue

armée(s) jouée(s) : Skaven

MessageSujet: Re: Tournoi 2vs2 chez les halfelings 09/09/2017   Mar 26 Sep - 14:57

Citation :
les snotlings qui tuent un trébuchet et font paniquer des archers elfes.

Il me semble que le trébuchet est insignifiant... Donc les elfes s'en fichaient.
A vérifier, cependant...

Pour la salle, c'était une première, l'avantage étant que celle-ci est juste à côté des locaux du club des halflings, donc niveau stockage et transport de décors, on fait difficilement mieux. Mais clairement, ça résonnait de trop pour que l'on soit bien.
Après, tu prends la même salle, le même nombre de tables, mais pour un tournoi solo, tu te retrouves à 14 joueurs au lieu de 28, et je pense que c'est déjà beaucoup plus supportable...

Pour les prochains tournois MST (novembre en solo, janvier en équipes), on sera dans d'autres salles, déjà connues et éprouvées, donc vous pouvez venir sans crainte Smile
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: Re: Tournoi 2vs2 chez les halfelings 09/09/2017   Mar 26 Sep - 15:37

En effet le trébuchet est insignifiant Smile.
Valmir
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

MessageSujet: Re: Tournoi 2vs2 chez les halfelings 09/09/2017   Mar 26 Sep - 19:58

Serf et insignifiant...c'est vrai
Ils ont quand même fait le jet de panique et ils ont même vérifié dans leur bouquin. Laughing
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: Re: Tournoi 2vs2 chez les halfelings 09/09/2017   Mer 27 Sep - 10:07

Ils ont du avoir le bouquin français et il y a tellement d'erreurs de traductions que ça m'étonnerait pas qu'il y ai pas la règle
grimblood
Fluffy Bunny

armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne

MessageSujet: Re: Tournoi 2vs2 chez les halfelings 09/09/2017   Mer 27 Sep - 18:45

Ils ont mal lu alors car moi j'ai la règle insignifiant sur le trebuchet dans mon livre en français
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi 2vs2 chez les halfelings 09/09/2017   

Tournoi 2vs2 chez les halfelings 09/09/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1