AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

débrief dark impérium vol.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
godtbilator
Maitre des recrues

armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods, deamon légion. 40K: white scars, night lords, death guard, craftworld + ynnari. AoS: Skavens (clan pestilens + clan skryre), chaos deamon of nurgle
Nom du club : tour d'ébène

MessageSujet: débrief dark impérium vol.1   Dim 17 Sep - 21:08

salut les gars, je fais pas souvent de débriefing mais la, j'en ai envie et du coup j'inaugure se débrief de notre premier tournois 40K made in tour d'ébène.

les +
l’accueil
les intendants qui tournent bien
les scénarios clair (malgré les explications inaudible pour ma part de notre grec bien aimé)
mes adversaires sympathique
mes résultats (1 défaite pour 2 victoire)
la victoire d'arcangelo lors d'une partie
le new fluffy bunny d'ébène qui se nomme Prolapsus (félicitation Arnaud lol)

les -
pas assez de participant "tour d'ébène" à mon gout avec la chier de joueur qu'on possède
voir pour restreindre le nombre de figurines sur table vous comprendrez pourquoi par la suite

et maintenant, les partie:

round 1 vs messiah et ses démons.

que dire que dire, il joue 6 princes démon, 5 incendiaire exalté, 4 hérault de tzeentch et... une chier de brimstones (120-150 à vue de nez réparti en 3-4 unité ou plus)

je me déplois en sachant que je devrait serrer les fesses et comme je peux, il chope l'initiative et d'entrée de jeux m'explose une vyper avec des petits chatiment à la brimstone, c'est pas grave je commence tour 1 et fait le kamikaze direct en envoyant mes 2 hemlock derrière ses 6 prince démon (en espérant en choper 1 ou 2 en magie + tir) j'avance les reste et ne sachant rien scorer joue la sécurité sur mes déplacement, phase psychique je smite les prince démon avec un hemlock mais pouf, il dissipe, qu'à cela ne tienne, je tente le deuxième et balance un jolie 11 à deux dés, qu'il ne dissipe évidemment pas et la je me dit "ok gros 1D6 mortal wound tu vas pouvoir en réduire un easy" que nenni je roule un malheureux 1, pas grave j’enchaîne phase de tire je fais 2D3 tir par hemlock de force 10 PA-4 dommage 2 ça devrait aller le premier fait 1 jolie 5 tir et tout blesse mais le prince ne veut pas crevé et il survit avec encore 2 PV que je tente de fumer avec l'autre qui décide de s'astiqué le manche à piloter.
viens son tour 2 il me zing ma deuxième vyper et écrème quelque PV sur les wave serpent, je décide de faire le tout pour le tout à mon tour en débarquant devant son général et un autre prince les 2 unité de fire dragon ainsi que yvraine et le farseer, je fais ma phase psy et décide de faire la parole du phénix sur mes fire dragon devant le général histoire de donner une explosion d'ame qui réussi et mes fire dragon oblitère le général... cool explosion d'ame sur yvraine du coup qui lance le regard d'yneade sur l'autre prince et paf que 1 point de vie de perdu pour le prince et 1 beau péril pour moi qui m'arrache 3 PV.
la suite c'est du classique je perds tout mes unités au fur et à mesure et je ne lui prend que son général et un autre prince ainsi que 15-20 brimstone

je perds 20-0

round 2 contre koopa et son cult méchanicus

joueur sympa qui participe à son premier tournois, il arrive à gérer sans perdre pied trop vite, mais sous la puissance de mes eldars il n'arrive pas à faire la différence et ne fini que par m'oblitérer 1 hemlock, les 2 unite de fire dragon et yvraine tendit que je rase son armée et gagne 18-2 du faite que je n'ai pas su tenir la relique pour scorer l'eternal war

round 3 contre Sombremine et ses dark angel

je connais le joueur, ainsi que ses lacunes (désolé ket), je commence la partie et apporte le danger face à son prédator et son razorback en la personne des 2 hemlock et réduit d'entré de jeu son predator à 1 PV en allant tranquillement scorer mes objo et j'oblitère ses scout sniper qui finissent par fuir (hop hop je met 5 points + premier sang, merci les cartes objectif)
il commence son tour et la je comprend pas ça stratégie qui aurait permis plus de possibilité pour lui à mon avis, il décidé de ne pas frapper en profondeur avec ses chevalier de la deathwing et belial, mais décide de s'acharner comme je le pensais sur mes hemlock qui survivent malgré la pluis de bolt, de trait de fusion et de raie de laser.
la partie se résumera à: s'il a de la chance, j'en ai 2 fois plus.

je gagne 14-6 avec 16-17 points d'objectif maelstrom scorer, le premier sang, le briseur de ligne et le seigneur de guerre ainsi que 4 point d'eternal et mon pote sombremine fini avec 7 point maelstrom, le briseur de ligne et 4 points d'eternal

conclusion:
je suis pas mécontent de mon tournois et j'attend la suite avec impatience, à qund le volume 2 les mecs
je me suis bien marrer et surtout félicitation à mes frère de bataille pour leurs partie et leurs classement riche en rebondissement
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Lun 18 Sep - 7:22

Hello,

Pour notre part, il ne ressort que du bon de ce tournoi. Mes compères et moi des Fous du 40ième avons réalisé notre premier tournoi avec vous et on a apprécié l'organisation.

C'était clairement bien structuré, rapide, les arbitres et intendant étaient nickel.

En terme de limitations, j aurais juste aimé éviter les triplettes et le forge world. Mais au final, j'ai pas été spécialement victime de ceux-ci donc je m en plaindrai pas.

Je terminerai avec une autre bonne note, le fair play car sur mes trois adversaires, rien à dire c était du tout bon.

Endlo

Prolapsus
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Lun 18 Sep - 10:58

Héhé, à mon tour jocolor

Les +:

- Orga bien huilée
- Nalain aux cuisine
- Disponibilité des arbitres (même si un 3ième aurait pu être pertinent par moment)
- L'ambiance générale
- Du no-limit dans tout ce qu'il a de plus dégueu
- L'autorisation des figs FW apportaient de la variété et de belles choses sur les tables
- Les déploiement

Les -:

- Peut-être insisté sur le côté ni-limit du tournois pour ne pas frustrer des nouveaux qui ne savent pas dans quoi ils mettent les pieds
- La mentalité de quelques "top-players" qui, gagnant déjà 20-0, voulaient maxer leurs goal-avergae aux dépends du fun de l'adversaire
- L'air de rien, pas mal de proxy...
- La méconnaissance des règles de certains joueurs "vétérans"

Pour le reste, voulant tester "à la dure" ma liste pour le GDL avec les restrictions (pas de doublettes sauf troupes, 1 seul Codex,...), j'ai pas été décu. N'ayant pas pu faire de partie sérieuse depuis le début de la V8, je comptais beaucoup sur le tournois pour me remettre en selle.

Une liste torchée à la va-vite le jeudi, un oubli de paiement et quelques figurines non peintes plus tard, me voila au tournois.

Ma liste:

Partie 1 contre Nostramo avec sa GI

Mr jouait une histoire (je peux me tromper sur les noms de chars) de 4 Wyvern, 4 autre chars FW du même acabit (genre 4d6 tirs F10 PA-), une 100aine de conscrits, commissaires-psykers-bannières, 5 escouades de Tempestus full-plasma en FEP, ainsi que Sainte Célestine et un Eversor.

Il me laisse me déploier grâce à ses unités en réserves, a choisi un côté avec un bon bloquant des familles, place tout ses chars derrière avec le cordon de conscrits devant puis me vole l'init'.

Ca commence bien.

En résumé il me fait mal au 1er tour, je reviens au score et marque quelques objos, commence à atteindre ses lignes et faire le ménage avec les agressors, mais la Sainte et la relative lenteur du joueur m'empêche de scorer correctement.

Nous arrêtons fin du T3 faute de temps, il me reste pas grand chose sur la table mais je tiens 2 objos avec mes scouts, étant en fâcheuse posture et ne voulant pas faire chier mon monde je lui accorde la table rase.

Au final 18-2, je n'ai pas eu le sentiment de pouvoir faire grand chose de la partie hors coup d'éclat, je remercie mon adversaire qui était malgré tout très sympathique.

J'ai quand même réussi à détruire 3 de ses chars et en amocher 2 autres, mais je doute que j'aurais pu faire plus vu la violence et la polyvalence de la Sainte au CàC qui volait d'une unité à l'autre et les OS (mon SR, les Agressors, le SH,...).

Sachant qu'en plus elle réussissait toutes ses invus...

Homme du match:

- Les Agressors qui se sont fait une 40aines de conscrits, et auraient renversés la partie si ils n'étaient pas stoppés par la Sainte.

Partie 2 contre Ryl et ses Innaris

J'ai déjà joué contre le Mr à un tournois précédent et cela s'était soldé avec une égalité (Gladius contre centu-bomb, raaah la belle époque), j'étais content de rejouer contre lui. Puis j'ai vu sa liste.

59 Mandrakes (qui te balancent des seaux de blessures mortelles à 18ps), 2 serpents, Yvraine, une Farseer, un Consil, 2x10 Cabalites.

Mr me vole l'init, déploiement sans grande originalités.

Il fait venir en FEP sa 1ière escouade de Mandrake qui je sweep avec le stratagème "scan d'auspex". OK victoire morale, c'est bon on peut remballer.

Puis viennent les 49 autres qui font un cordon devant ma zone de déploiement, et il avance toutes ses troupes.

Il me crame mon Stormraven et un Razorback à coup de BM, et c'est tout.

A mon tour j'entame sérieusement ses Serpents (2PC restant chacun), élimine quelques mandrakes et cabalite, un tour satisfaisant mais ce n'est pas assez. Mon LR avance et pose ses couilles en adamantium au milieu de la table pour contester les objos et faire quelques pertes.

Il réussit TOUT ses test de moral sans suer.

Le reste de la partie se résume à pour ma part tenter d'éliminer tout ce qui ne ressemble pas à des Mandrakes sur la table, et pour sa part à continuer à faire des montagnes de BM.

Fin de partie mon LR avec 1PC roule sur Yvraine (désolé Ryl, je t'avais promis que j'allais le mettre), mes scouts se barrent avec la relique mais pas assez loin, mon Captain et son Ltn éliminent une unité de Mandrakes au CàC mais se font allumer au tir juste après.

20-0 pour lui, la faute en partie à mon mauvais placement des objots (trop centrés, il a pu camper sur la moitié sans trop de soucis) et son bol incroyable dont il s'est excusé toute la partie ("alors en moyenne sur 6 tirs je fais un 6...Ha non en fait 5, donc il est mort").

Au final une partie plus agréable que la précédente car j'ai pu faire quelques pertes et tricks marrants, mon plus grand regret et mon mauvais placement des objos (même si c'était très drôle d'avoir tout ce monde au milieu de la table pour faire du tir au pigeon Smile ). Toujours un bon adversaire, ce sera avec plaisir que je le ré affronterai.

Hommes du match:

- Le LR!
- Le Storm Hawk

Partie 3 contre ??? et ses Tau's

Mr joue une 20aine de GDF, une 10aine de Cibleurs, 3 Commandeurs avec double fuseurs, 3 Crisis avec le même équipement, une chiée de drône, une Riptide FW qui pique bien et UN P***** DE TIGERSHARK!

Au déploiement je fais un pack autour de mes QG et excentre d'un côté mon predator et de l'autre un Razorback pour empêcher les FEP dans mon flanc, et mes scouts juste devant sa zone de déploiement gauche.

Je commence, avance me SR qui nettoie proprement une unité de cibleurs (sauf le chef qui tiendra jusqu'au T5), quelques GDF, et autant les MF que les missiles font plouf contre le Tigershark.

Mes CL détruisent tous les drones protégeant la mega-Riptide.

Mes Agressors tiennent un objo, j'avance le pred' pour lui permettre de FEP dans mes lignes et refaire le coup du Scan d'Auspex avec les Agressors.

A son tour il fait FEP un commandeur dans mes ligns et ses 3Crisis+drones justes devant mes troupes pour me prendre en tenaille. Un scan d'auspex plus tard, tous les drones sont descendus et mes agressors reste à couvert avec une agréable 2+.

Il amoche mon prédator, me détruit le SR et m'enlèvent quelques PV sur mes DV et un razorback.

A partir du T2 je lui enlève à chaque tour pas mal de PV, en descendant sa Riptide au CL, ses Crisis avec les Agressors, et les troupes avec le reste.

On finit T5, il ne lui reste que son Tigershark et un ptit truc bleu sur la table, je score plus que lui et marque touts les pts bonus sauf l'objo de son bord de table tenu par un QG-GDF.

A noter que plusieurs fois son volant aurait du sortir de table mais le Mr étant très courtois et aimant clairement sa grosse bèbète, je lui ai laisser la déplacer pour qu'il puisse la conserver.

Au final 14-6 (ou 16-4?), une bonne partie avec plein de morts partout, dans la détente et la bonne humeur.

Homme du match:

- Le StormHawk qui mange toutes les troupes légères même à couverts avec ses canons d'assaut, et snipe les persos Volants avec le reste.

Au final j'aime bien ma liste qui est agréable à jouer et peut faire très mal en cas de bon match-up (ou de commencer en 1er, ce qui est clairement un gros atout dans cette version!), mais vraiment pas adaptée au no-limit qui tache.

Analyse plus détaille à venir.

La suite...Plus tard.

Edit whys: je me suis permis d'inclure le nom de ton 1er adversaire

Dernière édition par Prolapsus le Jeu 21 Sep - 9:15, édité 3 fois
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Lun 18 Sep - 11:41

Pour le proxy, il y avait pas une règle WYSIWYG?
-> t'as pas le bon model merci aurevoir poubelle.
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Lun 18 Sep - 11:43

Si si et c est un point qui sera souligner a la reunion asbl et appliquer a 100% lors de nos prochains event!

Endloril
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Lun 18 Sep - 12:11

Perso, je suis tombé sur aucun proxy sur mes trois parties.

Vous mettrez le classement sur T3 ?

J espère que vous avez pu répondre aux questions sur le classement final qui à semblé étonner tous les joueurs.

😜
Prolapsus
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Lun 18 Sep - 12:31

Pour apporter de l'eau au moulin et que ce soit visible, je suis tombé sur des Scions qui étaient de simples GI avec bérets et fusils plasma, un Eversor qui était une fig Eldar, des Mandrakes qui étaient des Dryades, des épées NRJ qui étaient des masses,...

A chaque fois j'ai laissé aller car clairement identifiable sur la table (et même assez classe pour les Mandrakes) et ne gênait pas la partie outre mesure, mais ça m'a quand même fait tiquer sur le moment.
Whysbull
Trésorier Payeur

armée(s) jouée(s) : 40k: Dark Eldar, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Lun 18 Sep - 13:16

Il y avait des proxys en effet. J'ai aussi tilté sur les Mandrakes de Cyril mais perso j'ai déjà pensé aux dryades pour des figurines Drhukari, elles avaient de la classe et vu le nombre on comprend facilement le pourquoi d'une utilisation de proxy.
Aucun joueur ne s'est plainds de figurine non identifiable sinon nous y aurions pris attention et mis à part en demandant à checker toutes les armées avant la partie 1, je vois mal comment interdire tout proxy malheureusement :s

Pour le classement, comme j'ai dit hier, il sera sur T3, demain surement. Il est revérifié à fond. Un seul joueur du Top 10 a été lésé hier, nous l'avons déjà averti et avons fait en sorte de réparer l'erreur.

Attention que beaucoup de joueurs ont surtout été surpris hier de l'influence du malus/bonus de peinture.. 10pts ca faisait vite des places d'écart et tout le monde n'en a pas pris la mesure avant le résultat final. Une telle sanction devra aussi être rediscutée pour le prochain.

Bref, le classement final revérifié sera sur T3.

Navré s'il y a eu des erreurs hier, travailler dans la précipitation pour contrer les retards d'horaires n'est jamais bon. Embarassed

logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Lun 18 Sep - 13:20

Perso je trouve que donner un gros avantage (10 points) à une armée full peinte c'est très bien. Ca a toujours été le cas du coté battle et ca jouait fortement sur les classements (ca empechait aussi tout le monde de jouer n'importe quoi vu que pas les figs)

Et ça permet de récompenser quelqu'un qui c'est donné du mal pour peindre/finir son armée pour l'occasion. (Je pense par exemple a Whysbull et ses poussins, le jaune n'étant pas facile à travailler).

Bref enlever les "gros" bonus peinture c'est ouvrir la porte a encore plus d'absurdité.

Pour ce qui est des wysiwyg on me l'a dit assez souvent dans mon cas, t'as pas les figs, pas tu joues pas avec! (Ca empêche aussi les gens de faire des listes bourrines et à la one again mode proxy sa maman)

Mais je suis peut-être trop strict :/
Endloril
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Lun 18 Sep - 15:56

Whysbull a écrit:
Il y avait des proxys en effet. J'ai aussi tilté sur les Mandrakes de Cyril mais perso j'ai déjà pensé aux dryades pour des figurines Drhukari, elles avaient de la classe et vu le nombre on comprend facilement le pourquoi d'une utilisation de proxy.
Aucun joueur ne s'est plainds de figurine non identifiable sinon nous y aurions pris attention  et mis à part en demandant à checker toutes les armées avant la partie 1, je vois mal comment interdire tout proxy malheureusement :s

Pour le classement, comme j'ai dit hier, il sera sur T3, demain surement. Il est revérifié à fond. Un seul joueur du Top 10 a été lésé hier, nous l'avons déjà averti et avons fait en sorte de réparer l'erreur.

Attention que beaucoup de joueurs ont surtout été surpris hier de l'influence du malus/bonus de peinture.. 10pts ca faisait vite des places d'écart et tout le monde n'en a pas pris la mesure avant le résultat final. Une telle sanction devra aussi être rediscutée pour le prochain.

Bref, le classement final revérifié sera sur T3.

Navré s'il y a eu des erreurs hier, travailler dans la précipitation pour contrer les retards d'horaires n'est jamais bon. Embarassed

Tu dois pas t'excuser, les gens ont régis comme si c'était le tournoi de leur vie.

Vous avez organisé ça super bien et les Fou du 40 ième, on a pu passer une superbe journée alors qu'on s'est fait rouler dessus du début à la fin.

Franchement, changé rien ou alors peu de chose ;-)
Prolapsus
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mar 19 Sep - 8:27

Je suis d'accord avec Logik sur la dureté de la sanction des figs peintes, même si ce coup-ci ça a été à mes dépends Wink

Pour les proxy, peut-être couper la poire en 2 en demandant dans le rulespack du prochain tournois que les joueurs en utilisant envoie des photos à l'orga pour approbation? Car autant pour reprendre l'exemple des Mandrakes ça n'a pas géné car bien peintes+raccord visuellement+évite le spam de 3figs, autant pour les Tempestus Scion ça aurait pu être plus délicat.
Whysbull
Trésorier Payeur

armée(s) jouée(s) : 40k: Dark Eldar, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mar 19 Sep - 8:57

Voici le classement final revérifié.
un beau tir groupé de la Tour autour du milieu du classement. Félicitations à Idriss qui s'en sort bien en mettant deux 20-0 et mes excuses à Godtbil que j'avais sous classé dimanche soir Wink
Mention spéciale au Fluffy bunny de la Tour, le seul du tournoi à avoir réussit à perdre des points bonus :p

1 Adriany Tom Tom_EP
2 Van aerschot Glenn Riku
3 Moravec Martin Goran
4 Morlighem David Usarkar_creed
5 Terceno Frederic Messiah
6 Koopmans Vincent Swartz
7 Meert Thimothee Kiwii
8 Bouchat Cyril Ryl
9 Ancia Raphaël Attila
10 Lumbeeck Gust Sendininthenextwave
11 Vassort Matthieu Mattth
12 Marien Mitch Draga8
13 Delahaye Jean-renaud JRD
14 De belder Steven Nostramo
15 Cheraibi Idriss Idriss
16 Hautman Steve Grimblood
17 Gotbilator Julien Gotbil
18 Lequeux Gregory Sirfinn
19 Trillet Thomas Acheron
20 Bellaiche Michael Sombremine
21 Van hulzen Nicolas Hive tyrant
22 Lorgar Xavier Lorgar
23 Carlier Simon Simoncarlier
24 Duyckaerts Florian Kaass
25 Bielen Steve Wundy
26 woillard Sébastien Wally
27 Schulz Nicolas Milo
28 Cherpion Sébastien Koopa
29 Daniaux Umberthio Arcangelo
30 Bruggeman Yannick Tularis
31 Fivet Christophe Endloril
32 Mentior Nicolas Niced
33 Legrand Arnaud Prolapsus
34 Devreux Johan Dimnorkas

Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour

armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mar 19 Sep - 9:45

Mon debrief du tournoi

Mes + :
Très bonne organisation
Arbitrage présent (un peu moins à la dernière partie)
Trois bons adversaires
bonne ambiance
Scénarios différents et originaux et sympa à jouer
Très bon sandwich
passage régulier des intendants
Bonne ambiance Tour d'Ebene

Mes - :
WYSYWYG parfois un peu limite
Listes un peu bourrines alors oui c'est un tournoi on est prévenu mais y a bourrin et bourrin dégueu
Contrairement à Prolapsus, je trouve que les figurines FW sont beaucoup trop fortes et déséquilibrent la partie
Chipotage de certains power gamers
J'ai pas eu de prix peinture (private joke dedicace à TetoNico et Whysbull)

Première Partie contre Zwart néerlandais et très sympa.
Il joue Dark angels... Enfin il joue les Dark Angels à la mode Sombremine V7 avec une tripotée d'alliée
Il a un deredeo (ouch) un Whirlwing scorpion (gros ouch); 2 Dark Talon, 1 Stormraven, 40 conscrit, des scouts ravenguard, un razorback twin Assaut Canon, un comissaire (of course), Azrael pour buffer son deredo et son whirlwind, les conscrits font la queue leu leu pour chopper des objo et garder le buff, et ses avions viennent m'emmerder direct ...
Du coup je resiste comme je peux, j'éclate son stormraven avec mes melta (3 blessures, 14 damage d'un coup... ) mes Deathwing Knights ne peuvnt pas arriver en FEP parcqu'avec ses conscrit et tous les bazar impossible de se poser tranquillement... j'arrive à scorer quelques objo mais peu par rapport à lui Il a 4 objo à la fin, j'en ai qu'un car il en conteste un avec son razorback... je perds (logiquement) 17-3. Mais la partie fut agréable et très chouette.

2ème partie contre Endloril
Super adversaire fairplay et sympa. On a eu une très chouette partie et je n'ai du ma victoire qu'à la prise des deux reliques et les points de premier sang....
Il joue Tau, et a beaucoup de petites unités mais surtout une ghostkeel, une riptide, deux commander (de tête) et trois machines très méchantes qui tirent au fuseur...
J'avais pris le partie d'aller directement prendre les relique ce que j'ai fait. mon Belial éclate son commandeur et fait la connerie de consolider dans un ... drône. Pourquoi j'ai fait ça ?
mes DW knights ratent leur charge, ils se rattraperont mais n'arriveront pas à bout de la Riptide, (c'est bien costaud comme figurine). Azraël perira au dernier tour sur un jet de damage de 6 ( No Comment -_- ) . Le Dark Talon fera pas mal de dégâts dans l'ensemble.
Bref chouette partie mais plus serrée que le score ne le reflète. 15-5

3ème partie contre Godtbill et sa liste Eldar
Il a 2 volants qui déjà me font peur car touche automatique F10 2Damages qu'il amène directemnt sur Azrael, Predator et Cie.... du coup j'essaye d'en tuer un, j'ai one shoter un stormraven partie 1... j'enlève à peine 5PV ici....
Pour répondre au debrief de Gotdbill je voulais attendre avant de dropper mes DW pour prendre son objo car je ne pensais pas que tu irais et resterait dans mon camp... mais bref effectivement si j'avais droppé plus tôt je me faisais ces 2 machine grav et la partie aurait peut être été un peu différente... (Si j'avais pas oublié mes relances sur Belial contre Yvraine je pense que ça aurait pu changer pas mal de chose aussi... )
Bref il joue agressif et a une moule incroyable sur les objo (Objo 5 x2 et Objo 4 x2 au premier tour) du coup je perds assez logiquement 16-4
Revanche lors d'une ouverture !!! ;-)

Endloril
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mar 19 Sep - 10:06

Sombremine a écrit:
Mon debrief du tournoi

Mes + :
Très bonne organisation
Arbitrage présent (un peu moins à la dernière partie)
Trois bons adversaires
bonne ambiance
Scénarios différents et originaux et sympa à jouer
Très bon sandwich
passage régulier des intendants
Bonne ambiance Tour d'Ebene

Mes - :
WYSYWYG parfois un peu limite
Listes un peu bourrines alors oui c'est un tournoi on est prévenu mais y a bourrin et bourrin dégueu
Contrairement à Prolapsus, je trouve que les figurines FW sont beaucoup trop fortes et déséquilibrent la partie
Chipotage de certains power gamers
J'ai pas eu de prix peinture (private joke dedicace à TetoNico et Whysbull)

Première Partie contre Zwart néerlandais et très sympa.
Il joue Dark angels... Enfin il joue les Dark Angels à la mode Sombremine V7 avec une tripotée d'alliée
Il a un deredeo (ouch) un Whirlwing scorpion (gros ouch); 2 Dark Talon, 1 Stormraven, 40 conscrit, des scouts ravenguard, un razorback twin Assaut Canon, un comissaire (of course), Azrael pour buffer son deredo et son whirlwind, les conscrits font la queue leu leu pour chopper des objo et garder le buff, et ses avions viennent m'emmerder direct ...
Du coup je resiste comme je peux, j'éclate son stormraven avec mes melta (3 blessures, 14 damage d'un coup... ) mes Deathwing Knights ne peuvnt pas arriver en FEP parcqu'avec ses conscrit et tous les bazar impossible de se poser tranquillement... j'arrive à scorer quelques objo mais peu par rapport à lui Il a 4 objo à la fin, j'en ai qu'un car il en conteste un avec son razorback... je perds (logiquement) 17-3. Mais la partie fut agréable et très chouette.

2ème partie contre Endloril
Super adversaire fairplay et sympa. On a eu une très chouette partie et je n'ai du ma victoire qu'à la prise des deux reliques et les points de premier sang....
Il joue Tau, et a beaucoup de petites unités mais surtout une ghostkeel, une riptide, deux commander (de tête) et trois machines très méchantes qui tirent au fuseur...
J'avais pris le partie d'aller directement prendre les relique ce que j'ai fait. mon Belial éclate son commandeur et fait la connerie de consolider dans un ... drône. Pourquoi j'ai fait ça ?
mes DW knights ratent leur charge, ils se rattraperont mais n'arriveront pas à bout de la Riptide, (c'est bien costaud comme figurine). Azraël perira au dernier tour sur un jet de damage de 6 ( No Comment -_- ) . Le Dark Talon fera pas mal de dégâts dans l'ensemble.
Bref chouette partie mais plus serrée que le score ne le reflète. 15-5

3ème partie contre Godtbill et sa liste Eldar
Il a 2 volants qui déjà me font peur car touche automatique F10 2Damages qu'il amène directemnt sur Azrael, Predator et Cie.... du coup j'essaye d'en tuer un, j'ai one shoter un stormraven partie 1... j'enlève à peine 5PV ici....
Pour répondre au debrief de Gotdbill je voulais attendre avant de dropper mes DW pour prendre son objo car je ne pensais pas que tu irais et resterait dans mon camp... mais bref effectivement si j'avais droppé plus tôt je me faisais ces 2 machine grav et la partie aurait peut être été un peu différente... (Si j'avais pas oublié mes relances sur Belial contre Yvraine je pense que ça aurait pu changer pas mal de chose aussi... )
Bref il joue agressif et a une moule incroyable sur les objo (Objo 5 x2 et Objo 4 x2 au premier tour) du coup je perds assez logiquement 16-4
Revanche lors d'une ouverture !!! ;-)

Je te confirme que c'était ma partie préférée des trois contre toi.
Joueur hyper sympa et fair play.

Je regrette vraiment de n'avoir pas compris que seul les reliques donnaient des points à la fin mais bon c'est les erreurs de débutants ;-)

J'ajouterai pour Azraël, qu'il est mort en me chargeant et subissant une contre charge de 4 fuseurs ;-)
Endloril
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mar 19 Sep - 21:35

Au fait on peut trouver où les photos ?
grimblood
Fluffy Bunny

armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mar 19 Sep - 22:26

Mon debrief suivra demain ;-)
této'nico
Maitre des recrues

armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mar 19 Sep - 23:10

les photos viendront sous peu, Titan les postera sur le groupe Facebook je pense.
Endloril
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mer 20 Sep - 6:18

On doit être membre pour avoir accès au groupe Facebook ?
godtbilator
Maitre des recrues

armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods, deamon légion. 40K: white scars, night lords, death guard, craftworld + ynnari. AoS: Skavens (clan pestilens + clan skryre), chaos deamon of nurgle

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mer 20 Sep - 6:41

effectivement il faut être membre pour avoir accès au groupe facebook, mais je pense que si c'est demandé gentiment Razz il est possible de les obtenir d'une autre manière
Whysbull
Trésorier Payeur

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mer 20 Sep - 8:01

godtbilator a écrit:
effectivement il faut être membre pour avoir accès au groupe facebook, mais je pense que si c'est demandé gentiment Razz il est possible de les obtenir d'une autre manière

Je sais pas pourquoi mais cette phrase par Godtbil... perso ca me choque affraid Razz

Endloril
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mer 20 Sep - 8:13

Il y aurait-il moyen que vous acceptiez un petit joueur non affilié, de cette façon je pourrais transmettre les informations de vos tournois et autres événements à mon cercle de joueurs (Les Fous du 40 ième)
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mer 20 Sep - 8:36

On passera via mail avec un des orgas, whysbull ou této nico!
Comme expliquer, le groupe facebook est pour les membres de la tour d ébène!

Endloril
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Mer 20 Sep - 9:03

Oki je comprends sans soucis
grimblood
Fluffy Bunny

armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   Jeu 21 Sep - 21:16

Bon je me lance:

1re partie contre Acheron et son mechanicus aliee inquisition. Il a Cawl , 1 prêtre, 2 dunecrawler, 6 robocop, 6 peye sur chenille avec plasma , 1 taurox prime , 2x 6 peye ( fig de kaskrin ) , 2 x 5 flagellant , 1 unité de 5 croisé avec bouclier storm , 1 inquisiteur en armure termi et c'est tout je pense.

Il déploie tout son mechanicus en fond de table ( je comprend pourquoi ça tire loin et piqué au trou de bale), je déploie mon redemptor et mes 2 razorback à 6 ps de Guilliman. Mon stormraven et les déjà en fond de table avec tout l'armada Aphoticaire, chapter master, lieutenant et ancien.

Tour 1 je me fait 1 dunecrawler et laisse l'autre à 3 pv et enlève de pv au taurox. A son tour ( et c'est là que j'ai vu que ça pique ) il me laisse le stormraven a 7 pv , idem pour le redemptor et laisse un Rhino à 6 pv, phase de charge il tente une charge avec ses croisé contre mon redemptor qui les flingue tous en contre charge ( merci oh grand primarque pour tes relances ) et réussi une charge avec inquisiteur, et les 10 flagellant qui font une chier d'attaque au razorback, avec beaucoup de chance il me reste 3 pv sur celui la. Tour 2 j'explose le 2ème dunecrawler + le rinhox prime et tue 1 rigolo et 1 char humain, Guilliman charge dans le Cac du razorback et tu 3 flagellant dans chaque unité, malheureusement je perd mon razorback avec son unité + Aphoticaire vue que je ne savait pas débarqué grâce au bon placement de ses figs. Son tour 2 je perd le stormraven et mon redemptor. Il a pas de charge. Tour 3 avec mes devastator je me fait 2 robocop et 2 gars sur chenille.guiliman va chercher l'inquisiteur et mon lieutenant primaris va se faire les 2 dernier flagellant. Son tour 3 il m'enlève 4 pv a Guilliman et me fait quelque mort dans les deva. Tour 4 je tué ses peye sur chenille et laisse 2 robocop en vie et Guilliman charge Cawl mais arrive pas a le tué ( lui restant 2 malheureux pv) , son tour 4 il essaye d'avoir Guilliman mais y arrive pas. Fin de la partie je gagne 14 - 6 , il avait pas pensé à se mettre à 3 pas du centre des objectifs.
Très très chouette gars contre qui j'ai jouer , pour ca 3 ième partie v8 il connaissait très bien ça liste. C'est avec grand plaisir si je devrait rejouer contre lui dans un futur tournoi.

Partie 2 contre JCD ( que je pense est un grand fan de jacqui et Michel) et ça marée verte, facilement 200 orks sur table Shocked . Il s'excuse 10 x pour le temps que il prend pour déployé ses orks. J'ai + 1 pour voir qui débute la partie. Je commence mais il décide de prendre l'initiative, fait 1 mais crame une relance et fait 6 et le sort Merci jacqui et Michel!!! Tour 1 téléporter des boyz derrière mes deva, avance avec ses 2 unité de stormboyz. Fait rien au tir mais me réussi 3 charge à 11 ps = triple merci jacqui et michel!!! Et me pété un razorback et une unité de deva. Les boyz resté bloqué 4 tour contre mon master chapter, Aphoticaire, ancien, lieutenant et 6 devastator ( comme dans les romans mes fière ultramarines se sont battu jusqu'à leur dernier soufle). Mon tour 1 je me venge et flingue ses 2 unités de 30 stormboyz. Son tour 2 il a déjà tout les objectif et me fait une chier de points dans mes dents, vu que c'est un mauvais match up pour moi et que je tire des cartes merdiques je décides de me faire un max d'ork et se durant toute la partie. J'arrive à prendre son seigneur de guerre mais je perd Guilliman a cause de Nico qui lui autorise encore 1 tour après la fin du temps imparti ( je me vengerai pour ça le travestie !!! Oui Nico avait du verni noir sur ses ongles se jour la lol! )
Je perd la partie 20 à 0 . Mais fière de mes ultra qui lui laisse +/- 30 peau verte en vie, seul truc qui étais lourd étai le merci jacqui et Michel durant toute la partie mais autrement c'était un joueur sympatoch

Tour 3 contre Arcangelo et ses blood Angels. Bon comment dire , durant 3 tour entier j'ai serré les fesse ( lui même un feuille ne passait plus entre ) et râle aussi. Si sur 200 dès il m'a pas fait 150x 6 je comprend pas. Tour 1 fait venir des 3 unité de compagnie de la mort et lemartes, avec son knight il fait explosé mon redemptor qui fait 3 blessures mortel sur Guilliman et les razorback. Il réussi à charger une unité de deva avec une unité de death compagnie et l'autre unité de deva avec son assassin culexus, son knight charge un razorback. il rate 1 charge contre Guilliman sauf lemartes qui reussi.Mon razorback explose et fait encore des dégât mortel. Et perd 5 devastator sur l'ensemble des 2 unité, Guilliman meurt à cause de lemartes et son unité de death compagnie full épée énergétique, heureusement j'arrive à relevé Guilliman sur un 4+ et engage lemartes seul Twisted Evil . mon tour 1 je tire puissance de feux écrasante, me dit bon ça . 1 razorback canon d'assaut jumelé , le stormraven qui fait 24 tir bolter huricanne et 12 de canon d'assaut jumelé sur une unité de death compagnie, et la grand art de arcangelo 6 mort ( Wtf Shocked ) mes 2 unité de deva canon laser qui se sont désengage et les multi fuseur jumelé + missiles stormstrike sur le knight font 1 pv ( re Wtf Shocked ) Guilliman tué lemartes et engage l'unité de 10 death compagnie a coter. Puissance de feu écrasante me fait gagner 1 pts grace au lieutenant, le master chapter , l'aphoticaire et l'ancient qui flingue le culexus. Tour 2 il me tue quelque devastator et quelque marines tactique + mon stormraven au tir, il charge mon Aphoticaire et les 3 marines restant et les tue, l'erreur que il fait c'est de pas tué mes 2 devastator restant que j'ai désengager a mon tour et préfère envoyé les 10 death compagnie en renfort des autre qui sont au Cac contre Guilliman ( qui tué l'unité de 10 contre qui il est au Cac ) mais est trop loin pour chargé. Mon tour 2 mes 2 devastator enleve 11 pv au knight, l'autre unité le laisse avec 3 pv et c'est Guilliman qui l'âcheve avec 2 Bolt bien placé de la main de domination. Je charge les 10 death compagnie restant et les massacre. tour 3 son vindicare essayé de flingue Guilliman mais tire à blanc pour le restant de la partie, il arrivé a tué mon dernier razorback et très fair play de ça part me dit oublie pas tu a encore une unité la dedans. Pour le restant de la partie mes devastator pulvérise le vindicare, j'envoie un Aphoticaire prendre un objectif et Guilliman et ma dernière unité tactique s'occupe des 2 dernières unités de hellblaster + le capitaine. Je le table rase et gagne 20-0.
Partie ou y a ue beaucoup de mort, et un Arcangelo très faire play.

Les +
-Très chouette scénario
- des joueurs sympa
- bon arbitrage
- surtout une très bonne intendance avec nalain et son dialecte flamand ( Wil zie een drink gratuin Laughing )

Les -

-Se que j'ai remarqué sur d'autre partie c'est très beaucoup de proxy , même dans le top du classement.

- la distribution des points de peinture ou des gars étai full peint et qui ont ue - 5 ( je sais pas qui étai les juges mais possible que ils se soient trompe de personne ou de pseudo au moment même, ça arrive à tout le monde)

En tout cas bravo et un grand merci au orgas pour se tournoi, et Merci à whysbull d'avoir remit de l'ordre dans le classement et d'avoir rectifier les points

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débrief dark impérium vol.1   

débrief dark impérium vol.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1