AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comtes vampires 4500pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razzavius
Recrue
Recrue

MessageSujet: Comtes vampires 4500pts   Jeu 17 Aoû - 19:18

Voila j'ai refait une liste, je pense venir avec celle-la le 3 septembre
( malheureusement j'ai pas encore toutes les unités, j'aurai pas le temps de tout acheter et monter, du coup je serais surement obligé de jouer provisoirement avec d'autres figurines de même socles que je possède pour remplacer en espérant que sa gène personne)

Liste 4493 pts:

SEIGNEURS total 1675/1800 limite

Comte vampire, maitre magicien, les morts se lèvent, épées d'escrimeurs, armure du destin, lignée von karnstein, appel de la tempête; 2sorts(évocation). 805pts

Courtisan vampire, apprenti magicien, épée sacrée, armure de bonne fortune, bouclier, lignée von karnstein, 2sorts(évocation), monture squelette. 500pts

nécromancien, apprenti magicien, 2sorts( évocation), parchemin de dissipation. 210pts

nécromancien, apprenti magicien, 1sorts( évocation). 160pts

BASE total 938/900 mini

39 zombie, étendard 254 pts

39 squelette, étendard, champion 430 pts

SPÉCIALE 1080 pts

autel de la non vie, sombre recueil 460 pts

10 chevaliers des tertres, champion, étendard 540 pts

5 loups sinistres, champion, 80 pts

MORT DÉFERLANTE 500pts

terreur hurlante 500pts

ÂME EN PEINE 300 pts

3 horde de fantôme 150 pts    

3 horde de fantôme 150 pts

Voila voila, donner vos avis, c'est surtout une liste pour apprendre à bien jouer CV en 9eime age, j'ai déjà pu faire un partie test hier avec une autre liste et j'ai galérer un peu avec beaucoup de petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!

armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène

MessageSujet: Re: Comtes vampires 4500pts   Ven 18 Aoû - 8:25

Hello! C'est cool de se lancer. De manière générale sur ta liste, on retrouve des valeurs sure et aussi de l'originalité: j'aime bien l'idée du chevalier vampire entouré de sa garde montée ^^, c'est classe. Je vais pas vraiment toucher au fond de ta liste, parce que je ne pense pas que le but est d'optimiser à mort et que de toute manière j'aime pas ça :p .

A priori, personne ne t'en voudra pour les figs ^^. Beaucoup viennent pour tester des trucs, c'est rare que ce soit déjà monté/peint.

Au niveau technique:
- A 9th Age, tu ne peux pas dupliquer des sorts de domaine (donc sans considérer les objets de sort), exception faite pour les sorts spéciaux: T (trait) A (attribut). L'evocation possède donc 6 sorts non duplicables. Ici dans ta liste tu as 7 "slot" de sort non duplicable, ce qui signifie que tu paies un sort connu que tu ne pourras pas "connaître" justement.

En conséquence de cela, je te proposerais de retirer un sort sur ton général. S'il ne connait qu'un sort, il n'a pas besoin du "master".
En effet, c'est un général combattant, qu'il laisse la magie à ses esclaves nécromanciens ==> 120 pts d'économisé que tu peux peut-être utiliser pour mettre des armes qui piquent un peu plus à tes perso - ou pour autre chose (musico dans les squelettes/chevaliers?).

- Ton nécro qui connaît 2 sorts, porte le parchemin de dissipation. Je pense que tu as oublié de rajouter son coût dans le coût du perso.(100 pts de récupéré précédemment)

- Ca serait cool (pour pas dire nécessaire) de pouvoir placer un musico dans ta cavalerie lourde. De manière générale, les gros packs de chevaliers sont ceux pour qui le musicien apporte le plus (reformation et pouvoir encore bouger de 7-8-9 en fonction de la monture).

Voilà mes avis. Sans doute qu'un joueur vampire pourra apporter d'autres commentaires.

Razzavius
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Comtes vampires 4500pts   Ven 18 Aoû - 16:49

Merci pour ta réponse, j'ai modifié la liste du coup, 1 sorts de moins et apprenti mage pour le général, musico dans les chevaliers et les 100 pts du nécro.

Liste 4493 pts:

SEIGNEURS total 1675/1800 limite

Comte vampire, apprenti magicien, les morts se lèvent, épées d'escrimeurs, armure du destin, lignée von karnstein, appel de la tempête; 1sort(évocation). 805pts

Courtisan vampire, apprenti magicien, épée sacrée, armure de bonne fortune, bouclier, lignée von karnstein, 2sorts(évocation), monture squelette. 500pts

nécromancien, apprenti magicien, 2sorts( évocation), parchemin de dissipation. 310pts

nécromancien, apprenti magicien, 1sort( évocation). 160pts

BASE total 938/900 mini

39 squelette, étendard, champion 430 pts

SPÉCIALE 1080 pts

autel de la non vie, sombre recueil 460 pts

10 chevaliers des tertres, E.M.C 560 pts

5 loups sinistres, champion, 80 pts

MORT DÉFERLANTE 500pts

terreur hurlante 500pts

ÂME EN PEINE 300 pts