AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

I need your help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
godtbilator
Maitre des recrues

armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods. 40K: white scars, night lords, démon du chaos. AoS: Skavens, dark elves, chaos deamon, warrior of chaos
Nom du club : tour d'ébène

MessageSujet: I need your help   Ven 24 Mar - 17:09

hello les gars,

voilà au vue de mes résultat plus que déplorable en tournois et afin d'éviter de m'abonné à "0-20 mag",je me tourne vers vous dans l'espoir de redevenir compétitif

vous n'êtes pas sans savoir que niveau jeux, j'ai toujours préféré la bonne vieille technique du massacre au corps à corps en mode bourrin que la technique de la savonnette planqué dans son carré de table.
du coup je vous soumet une liste qui je l'espère serait assez offensif et tenace, il serait fort sympathique de votre part de me dire se qui pourrait être bon et se qui ne l'est pas en m'expliquant votre point de vue

voici la liste:

Characters:
-1 lord of chaos + mark of pestilence + razorblade (perfo 1) + shield + sprout of rebirth (regèn 4+) = 480

-1 harbinger of chaos + BSB + nine tailed standard (+1 au move de toute unité d'infenntrie ami à 12") + waste hardened skin (innate defense 6+) = 410

-1 sorcerer + 4 spells + wizard master + essence of free mind (je peux selectionné 2 domaine dans ma liste et choisir l'un des deux avant une partie) [shamanism/alchemy] = 505

-1 barbarian chief + Asklander jarl (donne vanguard au barbare et si l'unité dépasse pas 25 figurines je gagne ambush) + mark of pestilence + shield + heavy armour + throwing weapon = 254

Cores:
-25 wasteland Warriors + mark of pestilence + musician + champion = 800

-20 barbarians + mark of pestilence + shield + throwing weapon = 260

Special:
-15 chosens + mark of wrath + halberd = 520

-15 chosens + mark of wrath + halberd = 520

-5 warhounds = 100

-5 warhounds = 100

Empowered:
-1 elder dragon centaur + paired weapon = 550

.comme on peut s'en douter tout les perso sauf le chef barbare iront dans les 25 guerriers

.les barbare avec le chef seront en embuscade histoire d'apporter de la pression dans le dos de l'ennemie et au niveau d'éventuel machine de guerre

.les deux pack d'élus et le shaggot seront du soutien au pavé de guerrier qui devront majoritairement prendre les flanc des pack ennemie en charge

.les warhound car de la redirection fait tjs plaisir

.le sorcier en fonction de l'ennemie me permettra de booster mon armée avec le shamanism ou de rendre l'armée ennemie plus facilement tuable avec l'alchimie

en espérant que c'est quelque chose de correcte, je sais que je serais très compact comme armée mais je pense pouvoir tenir assez longtemps et que certaine unité ennemie resteront à distance raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jaina
Recrue
Recrue

armée(s) jouée(s) : Skaven

MessageSujet: Re: I need your help   Lun 27 Mar - 12:09

Rapidement :
Les chosen par 15, c'est beaucoup trop cher. Surtout que ce sont des unités frénétiques, donc si l'adversaire sait te les gérer, elles vont lâcher leurs points plus qu'elles ne vont les prendre. Et a contrario, si l'adversaire n'est pas capable d'encaisser une unité de 15, il ne peut pas non plus gérer une unité de 10.

Typiquement, au Luxembourg, Thomas (mon joueur GdC) jouer 4x10 chosen of wrath. Il est tombé contre un CV, et avec 2 unités uniquement, il a one shoté 30 goules avec GB, puis 30 gardes des cryptes... Quand y'a plus de chaff en face, et que les packs ne tiennent pas les grands moments de violence, pas besoin d'être trop nombreux pour cogner comme un sourd Razz

Un peu le même principe pour le Shaggoth. Si tu n'en joues qu'un seul, c'est plus facile à prévoir et à anticiper pour ton adversaire. Alors que si tu en joues une paire, c'est le drame ultime pour celui qui a du mal à les gérer, et même celui qui se sent fort avec ses 2 canons va devoir être chaud du jet pour toucher s'il ne ve pas les prendre de plein fouet.
Et pour les machines de guerre, un bon 5d6 touches de F1 du shamanism ne fait jamais plaisir (d'ailleurs, essence of free mind sur alchemy/shamanism est une très bonne idée dans cette compo).

Enfin, dernier truc qui me chiffonne : la DS qui n'est pas vraiment une DS.
En gros, une DS, pour être sûr que ça arrive au CaC, il faut que l'armée soit construite autour, notamment avec des unités qui vont être capables de nettoyer les redirecteurs adverses avant qu'ils n'entrent en action. Ca passe par une magie très lourde en dégâts à distance, et/ou une grosse base de tirs longue portée. Deux trucs qui ne sont pas ou peu accessibles au GdC.
2e point pour la DS, c'est une unité qui doit aller au CaC, donc l'accompagner d'un sorcier est pas extra pour 2 raisons. La première est qu'une fois engagée (contre un redirecteur ou n'importe quoi), tu perds tous les blasts à distance de ton armée, le sorcier ne pouvant plus lancer que des sorts de buff/débuff. La seconde, c'est que ton unité qui doit aller au CaC va devoir aussi encaisser les fiascos de ton sorcier (qui arrivent toujours au mauvais moment). Et quand tu encaisse un fiasco tu es déjà bien moins loti pour encaisser une charge.
Enfin, tous les gros cogneurs de ton armée son immunisés psychos (shaggoth et élus), pourquoi offrir l'opportunié à ton adversaire de faire paniquer ton pack GG+GB+Niv4 si tu rates un 9 relançable. Une chance sur 36, c'est peu, mais ça arrive. Exactement comme un double 1 alors que tu devais faire 3+ pour dissiper le sort, ou alors à BloodBowl, le célèbre 1, relance, 1 qui te fait foirer un touchdown. Dans une liste qui compte beaucoup (uniquement ?) sur le CaC pour gagner, tout ça est trop risqué.

Les barbares ambush, je sais pas trop ce que ça vaut, mais je trouve ça fun Smile

Pour la liste en elle-même :
1) As-tu vraiment besoin de ce seigneur combattant à pied, qui risque de ne voir aucun CaC intéressant ? Comme général, pourquoi ne pas jouer un sorcier Niv4 avec essence of free mind et crown of autocracy, qui resterait dans un pack de 15 guerriers (de slaanesh pour la panique) derrière le rideau principal ?
Ca te libère quasiment les points pour le 2e shaggoth...

J'ai pas le pdf sous les yeux, ça donnerait quelque chose comme ça :

Sorcier, Wiz Master, 4 sorts, Essence of Free Mind, Crown of Autocracy [alchemy/shamanism]
Harbringer, BSB, Waste hardened skin, nine tailed standard (ira se promener surtout avec les élus, ou les guerriers si ça joue serré).
Barbarian chief, asklander, shield, HA, TW, slaanesh (pour la panique hors bulle)
15 wasteland warriors, slaanesh, musician
15 wasteland warriors, khorne, halberds (ça rentre peut-être pas dans le budget par contre)
20 barbares, slaanesh, TW
2x10 chosen, halberd, khorne (3x10 si t'as les points mais j'ai de gros doutes)
2x5 chiens
2 shaggoth + paired weapons

A mon avis, on garde l'idée de ta liste, mais avec quelque chose de beaucoup plus stable niveau psychologie, et avec beaucoup plus de menaces qui peuvent aller très vite.
godtbilator
Maitre des recrues

armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods. 40K: white scars, night lords, démon du chaos. AoS: Skavens, dark elves, chaos deamon, warrior of chaos

MessageSujet: Re: I need your help   Lun 27 Mar - 18:21

merci beaucoup pour les conseil Jaina

du coup je l'ai retravaillé un peu en gardant des choses dans ma liste de base et en prenant dans tes idées et ça donne quelque chose comme cela

characters:
-sorcier, wizard master, 4 spells, essence of free mind, crown of autocrasy = 575
-harbinger of chaos, BSB, waste hardened skin, nine tailed standard, dragonscale helm= 440
-barbarian chief, asklander jarl, shield, heavy armour, throwing weapon, lust= 234

cores:
-15 wasteland Warriors, lust, musician, champion= 400
-10 wasteland Warriors, wrath, musician= 340
-20 barbarians, lust, throwing weapon, shield= 200

special:
-10 chosens, halberd, wrath= 340
-10 chosens, halberd, wrath= 340
-5 warhounds= 100
-5 warhounds= 100
-5 warhounds= 100
-1 battle shrine= 220

empowered:
-1 elder dragon centaur, paired weapon= 550
-1 elder dragon centaur, paired weapon= 550

maintenant, me connaissant je sens que c'est mal équilibré donc n'hésitez pas à me descendre en flèche si c'est mauvais (j'avoue je sèche à mort pour faire des liste correcte)

Dernière édition par godtbilator le Mar 28 Mar - 9:07, édité 3 fois
této'nico
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour

armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters

MessageSujet: Re: I need your help   Lun 27 Mar - 18:29

tu préfères pas jouer le battle shrine en true chaos pour avoir le pouvoir break the spirit. Je suis pas encore expérimenté dans le jeu mais j'ai l'impression que c'est plus fort. Smile
godtbilator
Maitre des recrues

MessageSujet: Re: I need your help   Lun 27 Mar - 18:40

dans mon cas j'ai déjà un sorcier qui tire des sort en shamanisme ou alchemy et la le sort de l'autel qui fait D3 point de vie sans save d'aucune sorte c'est assez sympa je trouve
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: Re: I need your help   Lun 27 Mar - 20:15

ouai sauf que vu que tu vas au cac et que tu dois taper et pas te faire taper (en plus de bloquer l'adversaire) avoir 2 fois break the spirit est mieux Very Happy
godtbilator
Maitre des recrues

MessageSujet: Re: I need your help   Lun 27 Mar - 21:12

Pas faux non plus
C'est vrai quand True chaos je serais sur de l'avoir au moins une fois.
Le mieux reste d'essayer mais je pense que mettre l'autel sans marque serait plus judicieux
godtbilator
Maitre des recrues

MessageSujet: Re: I need your help   Lun 27 Mar - 21:14

Voilà liste édité
J'ai enlevé la marque sur l'autel et j'ai rajouté le heaume du dragon sur ma GB pour lui conférer une 2+ en armure et une 2+ contre l'enflammé
Jaina
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: I need your help   Mar 28 Mar - 8:06

Je note surtout que tu joues une liste à 3809pts. C'est voulu ?
godtbilator
Maitre des recrues

MessageSujet: Re: I need your help   Mar 28 Mar - 9:08

Au temps pour moi j'ai oublié de noter les 2×10 chosens... liste édité
Jaina
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: I need your help   Mar 28 Mar - 9:27

En effet, c'est mieux ainsi Razz

Dernière chose au final, penses-tu que tu auras besoin de tant de redirection que ça ? 3x5 chiens qui ne servent globalement qu'à ça, dans une armée où les unités ne sont pas chères, et (relativement) mobiles, je ne trouve pas ça hyper pertinent. Après, tu te sens peut-être plus à l'aise de les aligner dans tous les cas, je ne sais pas trop.

Perso, vu les coûts en points, si je devais choisir entre 3x5 chiens + autel (comme ta compo) ou 5 chiens + 2 autels, je me rabattrais sur la 2e option. La paire d'autels permet de conserver le double break the spirit, même si ton sorcier fait le choix de l'alchimie (au passage, pense bien à marquer sur ta liste alchimie/shamanism pour le sorcier), et donc fiabiliser un CaC qui pourrait s'avérer plus tendu que prévu.
Et en les positionnant intelligemment, ils peuvent aussi faire office de nettoyeurs de redirection. Vu leur résistance, c'est rarement un problème de les exposer. Et en duel contre des légers, ils peuvent facilement gagner, ce qui évite d'avoir à envoyer les frénétiques dans la pampa.

Et enfin, y'aura plus qu'à tester 4-5 fois pour commencer à voir ce qu'il te plaît bien, et ce qu'l te plaît moins dans la compo.
Moussococo
Scribe

armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: I need your help   Mar 28 Mar - 10:24

Petit question Ju. Les barbarian horsemen sont de la base si tu les prends par 8 ou plus. En est-il de même pour les Hell riders ?
godtbilator
Maitre des recrues

MessageSujet: Re: I need your help   Mar 28 Mar - 13:22

après essaie je pense remballer effectivement 2*5 chiens + le dragonscale helm afin de récupérer 240 points et ainsi mettre un deuxième battle shrine

j'aime assez la liste qui reste pour moi une liste plus axé dans mon optique de jeux maintenant je dois m'entrainer à mieux diriger mes unités

malheureusement moussococo non les hell rider ne deviennent pas des unité de type "core" en les jouent par 8 ou plus (sinon je le ferais Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I need your help   

I need your help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1