AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question de règle transport assigné faq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 763
Age : 35
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Question de règle transport assigné faq   Mar 18 Oct - 23:07

Bonsoir à tous

Petite question suite au faq
Il semblerait que l on ne peut pas faire débuter dans un Land raider crusader 5 deathwing knight et un conclave de archivistes ultramarine
Est ce que qqun pourrait me le confirmer et me donner éventuellement la source ?
D'autre part est ce que si J acheté le Crusader en soutien cette fois ci je peux faire débuter les deux unités dedans ?
Merci d'avance

_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimblood
Fluffy Bunny
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 28
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   Mer 19 Oct - 19:56

je pense que tu peux le faire uniquement si ton conclave fait partie de l'unité de deathwing knigts, car dans un transport assigné tu peux pas mettre 2 unités differentes dedans, uniquement l'unité pour qui tu la payé sauf si tu y rajoute des perso independant a l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Trésorier Payeur
avatar

Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Dark Eldar, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   Mer 19 Oct - 20:11

j'avais aussi cette certitude qu'il ne pouvait pas puisque une seule unité par transport + le coup du transport assigné... mais un conclave c'est une formation de personnages indépendants non?

donc en fait on ne ferait qu'ajouter 3 (par ex) archivistes à l'unité de deathwing knights.. j'ai un doute sur le coup :s

_________________
Tower Cup 2017
Feuille de Match
Feuille de Ligue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 763
Age : 35
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   Mer 19 Oct - 20:56

La règle pour les transports (p80) est assez claire :

"Un transport peut embarquer une seule unité d'infanterie et/ou n'importe quel nombre de perso Indépendant (tant qu'ils sont de l'infanterie)..."

Pour les transports assigné la règle dit aussi la même chose :
"Un transport assigné lorsqu'il est déployé ne peut seulement transporter l'unité avec laquelle il a été sélectionné (plus tous les perso indépendants l'ayant rejointe"

DU coup j'ai envie de dire que je peux le faire mais je sais que les FAQ ont décidés d'un truc la dessus, mais je crois que c'est plus pour empêcher qu'un Iron hands donne des pouvoirs specifique au chapitre à des Whitescar... bref, c'est pas très clair tout ça

_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   Mer 19 Oct - 21:26

La faq me semblait empêche le personnage de commencer la partie dans un transport venant d'un autre codex mais pas retrouvé. Par contre tu perds tactique de chapitre dans une unité composée de figs de plus d'un chapitre. Meow
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
avatar

Nombre de messages : 756
Age : 25
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   Jeu 20 Oct - 0:17

Au pire réponse simple au problème tu prends un land raider en soutient et tu les mets dedans au début de la aprtie et voilà problème résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 763
Age : 35
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   Jeu 20 Oct - 8:54

@Logik

Oui c'est ce que je vais faire pour être sur...

_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FIFOU
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : forest
armée(s) jouée(s) : deadwatch, space marines, space wolf, demon, elfe sylvain
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   Jeu 20 Oct - 11:18

de souvenir les unité ne peuvent etre embarqué en debut de partie que dans un vehicule de leur "faction" donc les perso space marines dans les vehicules space marines et les perso dark angel dans les vehicules dark angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 763
Age : 35
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   Jeu 20 Oct - 11:21

Est ce que tu as la source ?
C'est ce que tout le monde semble dire mais je ne trouve pas la règle dans les faq ...

_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FIFOU
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : forest
armée(s) jouée(s) : deadwatch, space marines, space wolf, demon, elfe sylvain
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   Jeu 20 Oct - 11:40

je viens d envoyer un mail en Angleterre pour avoir une réponse définitive car je ne trouve pas la source de l info
je vous dit quoi au moment ou j ai une réponse de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fedaykin
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Auderghem
armée(s) jouée(s) : SM - SMC - Sisters - Tyranides - Skitarii
Date d'inscription : 20/01/2015

MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   Jeu 20 Oct - 11:54

Je confirme les dires de Fifou : c'est la FAQ qui a statué sur les transports d'un allié inaccessibles à une autre armée lors du déploiement.

Typiquement, on fait une croix sur les Grey Knights en pod au premier tour par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 763
Age : 35
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   Jeu 20 Oct - 12:01

Super merci

_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de règle transport assigné faq   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de règle transport assigné faq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de règle transport assigné faq
» question de règle
» Trois listes SM à 1000pts à la con.
» Question de règle pour White Scars (SM)
» Règles délicates, points de désaccord, trucs à retenir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: Jeux :: Warhammer 40K-
Répondre au sujetSauter vers: