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 Débrief Tour d'Ebène juin 2016

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Kabuum
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MessageSujet: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 8:59

Salut à tous,

J'ouvre le post des débriefs.

J'aimerais remercier:

- Les intendants qui ont fait un taf de dingue. Monter les tables, préparer les sandwiches, tenir les joueurs hydratés (ou alcoolisés ça dépend comment on le voit).

- TOUS les membres de la tour d'ébène. Un gros paquet présent avec des résultats qui amènent des Tour d'Ebène un peu partout dans le classement. Et une super aide en fin de journée qui a permis aux intendants et orgas de pouvoir voir le match du soir (!!!!!!)

- Mes deux compagnons orgas, c'est toujours cool de le faire quand on est bien accompagné et grâce à votre maîtrise logistique, ça a roulé tout seul.

Débrief:... heu en fait là je cède la place

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pierro
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 9:10

Bravo à toutes l'équipe cheers cheers cheers

J'attend les débriefs avec impatience et les publications sur T3 ^^

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Gregor
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 9:20

Félicitations à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce tournoi!
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gandalf
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 10:04

Bravo aux orgas !
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Sire Trencavel
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 11:55

Le classement est sur T3, je voulais être sur que mes 6 heures de sommeil depuis vendredi matin ne me fasse pas faire de conneries ^^

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=15004

Et je plussoie Kabuum, vraiment cool que tout le monde ait aidé à la fin. Vous imaginez si on avait raté les 10 premières minutes du match ? Smile
Il faut aussi noter que le matin on était aussi relativement nombreux pour monter les tables (8 à vue de nez), ce qui est encore plus cool !
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gandalf
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 12:28

Merci Camille.
the vainqueur ne jouait il pas hommes betes?
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Kabuum
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 12:47

Si en effet, mais sur T3 il s'était mis en RdT

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Dadar
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 13:06

Avec même pas 15 joueurs inscrits sur 30 4 jours avant la deadline pour la remise des listes, on avait un peu peur de se retrouver en sous-nombre. Au final, on se retrouve avec 38 joueurs et une très bonne ambiance (bon, le fait que je n'ai pas arbitré dans la salle des 6 premières table doit aider un peu :p ).
A part mon oubli des points de payement pour Kwinten (oups), le tournoi s'est déroulé sans problème, on peut donc passer aux remerciement.

J'aimerais donc remercier :

- Toute l'équipe d'intendance et les autres arbitres (Kabuum, Camille, Této Nico, Akel, Tupac Inca) pour l'excellent boulot et le (très?) peu d'heure de sommeil Wink.

- TOUS les joueurs de la tour (Bryan, Gandalf, Bolardman, Gobby, Kellogs, Steve, Trajan et Godtbil) pour avoir aider à ranger les 3/4 des tables + décors avant même que les dernière parties ne se terminent, ça fait tellement plaisir d'annoncer les résultats, de monter en haut pour ranger et de s’apercevoir qu'il ne reste plus que les tables à mettre en carré et les boites à ranger dans le stock. J'ai quand même une mention spéciale pour Quentin,Loick et Skarloc pour être arrivé plus tôt et être repartit plus tard.

- Maximilien Cantiniaux (tcho) pour avoir offert un lot supplémentaire à la tour !

Félicitation à Loick pour être le premier tour d'ébène dans le classement (BRETONNIE ) et Godtbil pour avoir fait aussi bien que Quentin sur la première journée de l'inter !

Petit classement interne :
5. Loick "logik" Brunfaut / Kingdom of Equitaine / 41 (points parties) / 66 (points totaux)
12. De Coninck "barbosor" Bryan / Undying Dynasties / 37 / 56
14. Stéphane "Gandalf" Derdi / Beast Herds / 27 / 51
17. Thibaud "bolard" Bovy / Vampire Covenant / 25 / 49
20. Quentin "Eolthir" Decoster / Daemon Legions / 28 / 46
23. Lorenzo "Skarloc" Emond / Sylvan Elves / 20 / 45 (faudra que tu t’entraînes avec loick pour les jet de dés)
24. Theoo "gobby" Vandewielee / Orcs and Goblins / 27 / 44
30. Quentin "Trajan" Vanhaelen / Warriors of the Dark Gods / 16 / 40
33. Camilo "Kellogs99" Thils / Ogre Khans / 20 / 38
36. Steve "grimblood" Hautman / Highborn Elves / 24 / 36
38. Julien "godtbilator" Godtbil / Warriors of the Dark Gods / 0 / 13
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gandalf
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 13:36

Kabuum a écrit:
Si en effet, mais sur T3 il s'était mis en RdT

si vous dites quels autres joueurs se sont inscrits avec une autre armee, je corrige

ça permettra d avoir des stats t3 plus correctes.
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Dadar
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 13:52

Après vérification, c'est le seul qui est faux. Merci Smile
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 14:48

Petit débrief rapide de mes 3 parties au tournoi de la tour.

Partie 1 contre du démon:

Il jouait de tête : Un buveur comme il faut, un niveau 2 qui connait 3 sorts de l'ombre, 3*15 sangui emc avec charge dévastatrice, 2 * 2 bête de slaneesh avec les pinces barbelés, 1 canon, 1 char de tzeench, 2 * 5 chiens de khorne.

Joueur très sympathique, la partie c'est plutôt bien passée, j'avais l'avantage qu'un pack de 30 sangui ça me fait pas trop peur contrairement à un de 30 Very Happy. Je lui ai donc mis la pression pendant plusieurs tours en spammant les projos (j'en avais 2 et demi) sur ses petites unités comme les bêtes. Et je canalise son bubu en laissant une zone de non droit avec un pack, oui oui un pack de chevalier qui a servis à rien sauf canaliser un buveur. Au final je prend tout sauf son Buveur et lui me prend 1 pack de chevalier, et une unité de 10 chevaliers à pied (j'avais deux charges à 7 ,une a raté, donc des chevaliers meurent). Je prend aussi l'objo au final je gagne 17 - 3.


Partie 2 contre Pascal Sideras et ses Sylvains : (Un des concepteur du livre sylvain en 9th age)

Alors avant la partie on discute un peu et il est tout content de me dire (et de dire à camille si je me souviens bien) que il a fait cette liste pour prouver que les sylvains savent gérer de l'armuré facilement. Puis il voit que j'ai +- 40 chevaliers, et la il dit : "Peut-être pas autant". Bref bonne rigolade.

Dans sa liste : Une général Hamadryade, lemure GB, sorcier niveau deux de la haute magie, 18 archers avec les flèches noires, 8 dryade, 5 cavaliers sylvains avec protection et bannière, 2 * 5 kurnous, 5 lémure avec +1 en force, 2 * 3 chevaucheur de faucon, 2 * 8 danceurs, 10 soeur de l'épines.

Alors que dire de cette partie... Et bien pour reprendre son expression, j'ai joué contre les dés et c'était pas évident. Sinon il me met la pression assez rapidement, moi j'essaye de pas perdre trop de points avec ces harcèlement et de profiter de ses "petites" erreurs pour prendre quelques points, mais vu que les dés étaient contre moi ça fonctionnait pas bien :p. (Petite exemple : 7 chevaliers du royaume chargent 5 cavaliers sylvains, je fais 8 touches et lui 3 morts. Bref à l'image de la partie). Au final il a quand même eu chaud car à mon dernier tour, à un pv prêt je finis le pack de lémure et je prend la gb en prime bref ça aurait fait plaisir! (Mais bon 17 attaque force 6 cc 5 c'est pas suffisant pour enlever 5 pv aux lémures qui ont juste une invu à 5+. Tu vois Ed 17 attaques c'est pas suffisant :p). Au final on a un objo chacun mais je lui prend pas grand chose et je perds 2 packs de chevaliers + les archers + mon seigneur + ma niv 4 + 2* 10 chevaliers à pied, on a un objo chacun. Je perds donc 16 - 4.

J'ai vraiment bien aimé cette partie car elle fût très technique et j'aurai pu viser le 10 - 10 avec un peu plus de chance.

Après cette partie on a un peu discuter du livre breto et il me fait une remarque assez intéressante, c'est que le livre est pas mauvais mais pas équilibré. (Merci à lui concepteur de publier ça sur le forum 9th pour que ça ait du poids).


Partie 3 contre de l'empire :

Il jouait de tête, un archidiacre sur autel, 2 lvl 2 de la lumière, 1 gb, 3*10 tirailleurs avec pistolet, 50 hallebardiers (ouf pas des lanciers), 2 canon, 1 feu d'enfer, 2 ingénieur, 5 escorteur double pistolet, 4 demi-griff, 5 chevaliers arme lourde, 1 autel +1 pour toucher, 30 flagellant et 14 miliciens étendard.

Je vais pas trop m'attarder sur cette partie, il fait beaucoup d'erreurs suite à la fatigue j'en profite et au final je table rase. Victoire 20 - 0 (je perds 105 points).


Je finis donc 5 ème dans mon premier tournoi francophone 9th age, je suis assez fier de mon résultat quoique un peu déçu de la deuxième partie ou j'aurai pu faire mieux.


Sinon niveau tournoi merci aux orga et à l'intendance pour leur travail bien fait, le tournoi c'est passé sans encombre.


mes + :
-beaucoup de joueurs
-un homme pas intelligent qui gagne
-très beau sandwich comparé aux autres fois
-adversaires très sympathique

mes - :
-trop de spam de la même liste en rois des tombes, sur les deux dernières rondes on retrouve 3 rdt sur les 3 première tables avec une liste presque équivalente.



Voilà, j'espère que la tour se donnera la possibilité d'organiser plus de tournoi 9th age et que plus de participants de cette même tour viendront guerroyer avec nous!

Logik
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gandalf
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 18:06

Dadar a écrit:
Après vérification, c'est le seul qui est faux. Merci Smile

J'ai vu que tu as changé sa fiche d'inscription pour mettre la bonne armée. Cool.  cheers
J'ai également été mettre la bonne armée dans la liste des résultats pour lui (car le changement de sa fiche d'inscription a été faite après la génération du tableau des résultats).
C'est cette info là qui est prise en compte dans les stats de la mailleure armée sur T3.
Voilà, comme ça vous savez pour le prochain tournoi, qu'il vaut mieux corriger l'armée jouée "avant" de créer le tableau de résultats pour ne pas devoir corriger l'armée du joueur à deux endroits.

C'était ma note didactique du jour Wink


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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Lun 27 Juin - 19:10

Debrief pour sesoir . 
Je voudrais remercier lorga pour ce superbe tournois .  j'ai pas eu mon top 10 malheursement . mais je suis pas loins 12ieme c'est deja bien. Prochaine fois je serais premier 👍 ( laissez moi rever pffff) merci a kaboum d'avoir cru en moi  et a grimblood de m'y avoir conduit.
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Mar 28 Juin - 11:37

merci a l'orga pour ce superbe tournoi Wink malheureusement 36iemme place lol ( je précise que c'est mes 3 premieres partie de 9th age ) derien pour l'aide en fin de journée c'est normal que tout le monde veux voir ça fiere equipe nationale jouer, je serai bien restée plus logntemps mais je devait encore aller chercher mn neveux avant que le match commence Wink debrief a suivre
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Mar 28 Juin - 14:19

Mon feedback du tournoi et mon rapport de bataille de la Ronde1

Mes +
+ bcp de joueurs venus des 4 coins de Belgique
+ les scénarios/objectifs secondaires moins contraignant que ceux proposés dans le livre des règles 9A
+ sandwich XXXL (merci les cuistots)
+ les 3 arbitres rapidement disponibles: AAA+++
+ 3 adversaires sympa avec des armées bien peintes
+ notre Grand Duc de Brunfaut dans le TOP5 et TOP chauffeur et TOP coach "liste d'armée" !!!
+ merci à Dadar de m'avoir fourni les listes de mes adversaires afin de rédiger mes rapports de bataille: cela m'a évité de perdre du temps ainsi que de commettre des approximations..

Mes -
- mes dés (comme confirmé plus haut par Dadar)
- j'ai toujours pas terminé de peindre mon armée ES


RONDE 1

Adversaire: Vincent "jacktherror" Deneve
Armée: Légions Démoniaques
Déploiement: diagonale
Objectif secondaire: Tenez la Ligne !

Liste LD
Spoiler:
 

Liste ES
Spoiler:
 

Analyse d'avant match:
2 grosses unités LD pour prendre l'objectif central. Pour avoir joué récemment contre des LD (merci Warmy), je me souviens que je dois absolument éviter les 30 Porteurs de Maux. Dans un autre registre, les Tueurs Sanglants sont prenables en charge combinée par les Méliades de front et les Chasseurs Sauvages dans le flanc/arrière. Par contre, le Prince Démoniaque de la Maladie, je ne vois pas trop comment le gérer. Heureusement pour moi, mon adversaire ne lui a pas pris l'option pour voler. Et quand je roule les dés pour les sorts de la Reine Méliade et que je fais un double 2, je m'empresse de choisir le Javelot d'Ambre.

Magie LD
Prince Démon / N3 / Maladie
0 (Miasmes de Pourriture)
2 (Bénédiction Infecte)
6 (Voile Fétide)

Héraut de la contagion / N2 / Mort
4 (Moisson d’Âmes)
6 (Maelstrom d’Âmes)

Magie ES
Druidesse / N2 / Feu
0 (Boule de Feu)
5 (Cage Incandescente)

Reine Méliade / N2 / Bête
0 (La Bête qui Sommeille)
3 (Javelot d’Ambre)

Déploiement LD
Les Porteurs de Maux et le Prince Démoniaque au centre de la ligne pour prendre l'objectif, les Bêtes Pestilentielles de l'autre coté de la montagne infranchissable.

Déploiement ES
Les Chasseurs Sauvages sur les flancs pour gérer les Molosses Enragés. Une fois les Bêtes Pestilentielles déployées, j'aligne mes Rangers avec la Bannière Enflammée en face et je déploie le reste de mes unités devinant où il va placer l'unité des Tueurs Sanglants (entre les Porteurs de Maux et la maison). Les Pisteurs derrière les Chasseurs Sauvages sur le flanc gauche afin de les déporter hors arc de vue des unités LD, enfin le Tréant au centre pour protéger l'unité d'Archers Sylvains contenant la Druidesse dans la forêt. Etant donné que j'ai peu de chances de contester l'objectif au dernier tour, je décide de lancer le dé pour commencer à jouer.

T1 - ES
Charges -
Mvt Les Chasseurs Sauvages progressent sur les flancs droit en direction des Molosses Enragés. Les pisteurs se déplacent comme prévu sur le flanc gauche.
Magie Peu de dés: Boule de Feu mais aucuns dégâts
Tirs Les Pisteurs visent le Prince Démoniaque avec les Flèches Stéllaires mais il réussi ses SA. Les Archers coté gauche font 2 PV sur les Tueurs Sanglants (les Furies étant hors de porté). Les Archers coté droit tirent sur les Molosses mais il sauve les blessures.





T1 - LD
Charges -
Mvt Toutes les unités LD avancent sur un même front, sauf les Molosses du coté droit qui sont ralentis par un marrai.
Magie -





T2 - ES
Charges Les Chasseurs Sauvages du flanc gauche chargent les Molosses: charge réussie.
Mvt Je me rend compte Les Chasseurs Sauvages sur le flanc droit vont arriver trop tard si ils doivent contourner le marrai: je les replie donc vers le centre. Les Méliades avancent sur la colline. Je temporise avec les Rangers pour attendre encore un tour que les Bêtes Pestilentielles avancent à leur T2, car je suit trop loin pour les charger avec certitude à ce tour.
Magie Le Prince Démoniaque est dans la ligne de vue de la Reine Méliade. Je mise 4D6 pour le Javelot d'Ambre en version améliorée: 2x5 + 2x6 + 4 + 2 + 1 = 29.. Pouvoir irrésistible.. mais le Héraut de la Contagion utilise son 7ème Sceau pour le dissiper..
Tirs Les archers coté gauche tirent sur les Furies et les archers coté droit sur les Molosses: le peu de blessures sont toutes sauvées.
CàC Les Chasseurs Sauvages déroulent sur les Molosses et font une longue charge irrésistible derrière la maison.





T2 - LD
Charges -
Mvt Les Tueurs Sanglants & les Porteurs de Maux continuent leur progression en direction des Archers & des Méliades. Les Furies se positionnent derrière la maison pour menacer le flanc des Pisteurs. Le Prince Démoniaque fait un mouvement simple dans la foret.
Magie Le Prince Démoniaque passe le vortex "Voile Fétide" sur les Méliades mais je le dissipe grâce à mon parchemin.



T3 - ES
Charges -
Mvt L'Aigle Sylvestre se place devant le Prince Démoniaque pour l'empêcher de charger les Rangers ou les Méliades. Les Pisteurs sortent de l'arc de vue des Furies.
Magie 6 dés contre 3. La Reine Méliade a toujours le Prince Démoniaque dans sa ligne de vue de son arc frontal. Le javelot d'Ambre passe avec 5D6 mais il réussi sa SI4+
Tirs Les Pisteurs et les Archers du flanc gauche tirent sur les Furies: 1 seul PV après les diverses sauvegardes! Les Archers du flanc droit ne font toujours pas de PV dans les Molosses cachés dans le marrai.

T3 - LD
Charges Le Prince Démoniaque charge L'Aigle Sylvestre. (Si je me souviens bien, c'est à ce moment qu'il perd son 1er PV dans la foret)
Mvt Les Furies viennent bloquer les Chasseurs Sauvages afin de protéger le flanc des Tueurs Sanglants. Ceux-ci continuent leur marche ne avant.
Magie Le Hérault de la Contagion passe le Vortex "Maelstrom d’Âmes" en irrésistible sur les Méliades, mais grace à leur I5 et leur SI5: pas de dégâts! Il perd 1 PV sur le résultat du fiasco.
CàC Le Prince Démoniaque déchiquettent l'Aigle Sylvestre (mais il ne se reforme pas pour faire face à la majorité de mon armée.. oubli?..)



T4 - ES
Charges Les Méliades chargent les Tueurs Sanglants. Les Chasseurs Sauvages chargent les Furies. Les Rangers & le Tréant chargent le front des Bêtes Pestilentielles, le Seigneur Sylvestre les chargent dans le flanc. L'idée est que si je réussi à les détruire sur place, mon Général peut espérer de faire une charge dévastatrice dans le flanc/arrière du Prince Démoniaque. Par contre, si je chargeai également avec les Chasseurs Sauvages, ils auraient été bloqués par la montagne. Toutes les charges sont réussies sauf mon Général sur Grand Âne (hii-han) qui roule un magnifique 2-1-1.. La distance de charge était de 12.. Il me faillait donc un 4 sur les 2 meilleurs des 3 dés..
Mvt Les Pisteurs avancent pour être à portée courte du Prince Démoniaque (qui est bloqué par l'unité Porteurs de Maux et ne peux rien chager à son T4)
Magie La Reine Méliade lance le sort primaire de la bête sur son unité de méliade, mais mon adversaire parvient tout juste à le disciper en lançant tous ses dés. La Druide lance une boule de feu dans les Molosses: pas 1 seul PV!
Tirs Les Archers Sylvains de droite arrachent 1PV au Prince Démoniaque! Les Pisteurs se cachent de honte.
CàC Malgré la haine des Méliades et grâce à des sauvegardes, il gagne le combat de 2. Je teste sur le commandement de la Reine Méliade (Cd9 - 2) mais je rate le jet sur un beau 10. Mon PGB est juste trop loin ou alors je rate aussi le jet de relance. Les Tueurs Sanglants rattrapent et détruisent les Méliades. Les Rangers abattent 3 Bêtes Pestilentielles et ne subissent que 2 PV de la survivante.. qui se fait à son tour écrabouillée par le Tréant. Les Rangers font une charge irrésistible en direction de l'objectif central, mais je roule un malheureux 4 alors qu'il me fallait un 6 pour le contester aux Porteurs de Maux car l'unité aurait été juste à 6". Près de la maison, les Chasseurs Sauvages écrasent les Furies.









T4 - LD
Charges Les Tueurs Sanglants se ruent sur les frêles Archers Sylvains
CàC Les Tueurs Sanglants annihilent les Archers Sylvains



Résultats
points de victoire des LD: Aigle Sylvestre (50) + Archers (150+50) + Reine Méliade (140) + Méliades (342) = 732
points de victoire des ES: Molosses (160) + Bêtes Pestilentielles (240) + Furies (75) = 485
différence: 247 + 300 = 547
score: 12-8 : victoire des LD

Analyse d'après-match
ES
+ j'ai correctement géré les match-up et suis resté bien à distance de ce qui ne me convenait pas
- mes supers jets de dés
- comme les 2 sorciers LD étaient de l'autre coté du champ de bataille, j'aurai du sortir mon Général de l'unité des Chasseurs Sauvages au T2
- en visionnant les photos, je me rend compte que je n'ai pas respecté la règle de placer ma foret Sylvestre à minimum 6" de l'objectif.. Honte à moi..  Embarassed   (foret Sylvestre = toutes les forets sur le champ de bataille deviennent des terrains dangereux pour tous les types d'unités (sauf les tirailleurs)).

LD
+ difficile de blesser les LD.. Quand ils n'ont pas la régénération, ils ont de bonnes sauvegardes invulnérables, et/ou l'inverse..
- mon adversaire ne connaissait visiblement pas son propre LA: à deux reprises, il a du faire appel aux arbitres pour se faire expliquer la règle de l'Instabilité Démoniaque.. un comble..
- il ne connaissait pas non plus les changements majeurs des règles du 9A: au T2 - ES, c'est moi qui lui ai dit que les sorts lancés en pouvoir irrésistible étaient à présent dissipable (avec un bon jet ou en utilisant un parchemin).. Je suis trop bon.. mais je n'ai pas voulu reproduire le (mauvais) coup qu'un autre joueur m'a fait au précédent tournoi de Gelrode.
- ses plateaux de mouvement à 2 balles (voir les photos)


RONDE 2 .. dans quelques jours..


Dernière édition par Skarloc le Mar 28 Juin - 21:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Mar 28 Juin - 15:17

Woooooooooooooo, çà c'est du débrief!!! Very Happy

Merci !

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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Mar 28 Juin - 15:55

oh yeaaaaah va si papy t'es le meilleur Smile
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Moussococo
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Mer 29 Juin - 15:11

Excellent rapport.

1-2 petits conseils :
- Les projo sur les chiens, laissent tomber car invu à 5 + RM3 = Inu à 2+ Sad.
- Tu te disperses trop au niveau blast et tir. Le démon ne fuit pas donc essaye de finir 1 unité à la fois en redirigant les autres pour gagner du temps ou au moins diminuer leurs effectifs suffisamment que pour arriver serein au CàC.
- Un PD qui arrive avec un seul PV au CàC fait bcp moins le fièr Very Happy.

Bien joué en tout cas et encore une fois, superbe rapport.
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barbosor
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Mer 29 Juin - 21:08

voici le mien ^^
avant de me lancer je voudrais m’excuser , jai oublier combien de bonhomme il y avais exactement dans les uniter adverse  (oui je suis un boulet )
et voici ma liste :p
Dynasties immortel 2500 points
Seigneurs  (785)
Amset l’éternel
Pharaon(160) ,arme lourd (15),cotte de mail en mithril,(35) masque de mort de teput(35) ,talismans de protection(5) 250
Amnes seigneur des lumières oublié
Hiérarque du culte des morts (170), niveau 4 (30),manipulateur des vents(50) ,parchemin de dissipation(35)( lumière ) 285
Amon  protecteur du dessert
Hiérarque du culte des morts(170), niveau 4 (30),livres des morts(50) ( sable )(hiérophante ) 250
Héros (204)
Emsaf ,  héraut des sables
Héraut des tombes (70), hallebarde(4) 074
Amuun , frère de anpu  
Embaumer (65) (lumière) 065
Anpu frere de amuun
Embaumer(65) (lumière) 065
Unités de base (625)
les guerriers oublier
56 squelette (260), emc (30) 290
Les volée noir
10 archers squelette (60),musicien (10) 070
La marée de flèche
10 archers squelette (60),musicien (10) 070
Les yeux du désert
5 cavaliers5 cavaliers squelette (65), arc(0) 065
Les traqueurs
5 cavaliers5 cavaliers squelette (65), arc(0) 065
Les chasseurs invisibles
5 cavaliers5 cavaliers squelette (65), arc(0) 065
Unités spécial (499)
La garde immortel
38 gardes des nécropoles(378), hallebarde (76),emc (30),bannière de guerre (15)    499
Rare (387)
Les gardiens du tombeau
3 faucheur ailés(227) , paire d’armes (15), autonome(30) 272
Le tombeau des âmes perdu
Sarcophages des âmes   (115) 115

première partie je joue contre du nain , de tête il jouait
rois nain sur trône full objet magique ,
pgb
thane et un ingenieur
2 pack de guerrier nain arme de base bouclier(20-25)
un gros pack de 30-35 longbarbe arme lourde et bouclier
1 baliste
2canon orgue
1enclume et 1 gyrobombardier
je dois chois-sire mon coter pour éviter de me faire flinguer mes faucheur t1
je choisi le coter avec la maison et le colline ( il avais une foret et une ruine lui )
il depoit tout en une fois .
pack central longe barbe avec rois et than dedans .
en soutien a coter les 2autre pack de guerrier. balise et canon sur le flan droit , l’autre canon a gauche avec le gyro .
enclume cacher derrière pack central .
je depois mes faucheur aile derrière la colline ,je mets tout ma cav devant mes pack ( j'ai tout mis a gauche ) l'arche bien planquer derrière colline.je veux prendre tout son flan gauche qui es très mal protéger .
t1 nains
il me mets un grosse pression , il avance tout de 9 pousses (nous voila a 9 p l'un de l'autre ) son canon de droit avance aussi ( il es un peux dans le vent )
magie . il frappe sur son enclume  je dissipe un peux Pres tout , et le reste ne me dérange pas .
tir
balise touche rien , canon tue qq cavalier .
t1 dynastie immortel
je place mes redirecteur sur les pack de longbarbe et le pack de guerrier de droite qui me gène un peux ,pour le reste rien ne bouge. magie
je fais sauter son canon de gauche qui menace mes faucheur ailé . sinon rien de spécial
tir , je fais rien du tout
t2 nain .
les pack charge les redirecteur . le gyro volle au decu des mes unité mais je menfou ^^
l'autre pack test une charge a 9(12-3) mais il rate  .
tir rien de special . je suis a couvert lourd +longue .
cac.il se bloque tout seul avec ces pack impossible de fair de liré , il se reforme .
t2 dynastie
je renvois des redirecteur . je me prepare a charger avec mes garde des necropoles ,et mes faucheur bouge de facon a avoir le flan des longe barbe .
magie
je boost mes morgast en mouvement x2 +1att . ( histoire de faire charge facile )
je veux sniper sont eclume qui commence a menerver. il craque son pam , dispel 1 sors et pers 2pv decu . tir
baliste tombe a 1pv
t3 nains
il charge les redirecteurs ,
magie +tir
rien de bien spécial , je crack mon
pam pour eviter le 2d6 touche de force 6 sur mes faucheur . le rest je dissipe. niveau tir , les pack nain  me donne des couvert lourd  +longue porter . qq mort dans les gardes de necropoles mais rien de grave .
t3 dynastie
je charge (ENFIN)
les faucheur prenne le flan des longue barbes , les gardes des necropoles charge le pack de guerrier nain avec pgb et les 56 squelette font une marche force pour eviter de prendre une charge de flan sur les faucheur .
magie
je lance que du boost ce tours si ( 1+ att sur morgast ,+1 attaque sur garde des necropoles , et le rest il dissipe )
tir ,
l’ingénieur tombe
cac , je tap d'abor sur le pack ou il y a le pgb . il rest une histoir de 5 nains et la gb . il fuis auto et je ratrappe . (irré dans le canon de droite )
les morgast font le cafer , tue une 10ene de nains ( je crois 12 )
le rois des nains fais un faite place ,malheureusement pour lui il louchais ( ou il avais le marteau en mousse) il me fais rien . il es tenace a 9. et bingo il roule son10 . il fuit de 2 haha ^^ meme les arbres on rigoler ^^ morgast les tue.
t4 nains
il es tres tres mal engager . il lui rest rien . ou presque .
charge .il charge le pack de 56 guerrier squelette ( il y a commem des gens avec du courage ^^)de face
pour le rest il sais plus rien fair.
cac il  fais peter les os avec son pack . mais je menfou il es la pour tempo .
les garde tue la machine et se reforme
t4 dynastie
faucheur charge lenclume
et le pack de garde fais une marche forcer direction les guerrier nains
il lui reste plus que ce pack la a la fin de mon tours.larche tue le gyro
t5 nains
il tap mais reste coler a mes guerrier
t5 dynastie
charge et fin de la partie
les garde tue touts les nains
resulta de la partie
je prend 3150 il prend qq chose comme 2xx
mes +
le jouer etait mega cool , on a bien rigoler
j'ai bien gerer le placement
magie bien fiable
mes -
mes socle etais degeulas a finir !!!!!!
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Jeu 30 Juin - 21:42

Un peu de lecture instructive: les 3 rapports de bataille de Pascal/SmithF, 3ème au classement général du tournoi..

http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/600-assaulting-the-ebony-tower-a-tournament-report-game-1/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/600-assaulting-the-ebony-tower-a-tournament-report-game-2/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/602-assaulting-the-ebony-tower-a-tournament-report-game-3/
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   Dim 17 Juil - 22:00

gandalf a écrit:
Dadar a écrit:
Après vérification, c'est le seul qui est faux. Merci Smile

J'ai vu que tu as changé sa fiche d'inscription pour mettre la bonne armée. Cool.  cheers
J'ai également été mettre la bonne armée dans la liste des résultats pour lui (car le changement de sa fiche d'inscription a été faite après la génération du tableau des résultats).
C'est cette info là qui est prise en compte dans les stats de la mailleure armée sur T3.
Voilà, comme ça vous savez pour le prochain tournoi, qu'il vaut mieux corriger l'armée jouée "avant" de créer le tableau de résultats pour ne pas devoir corriger l'armée du joueur à deux endroits.

C'était ma note didactique du jour Wink


Gandalf, admin T3

Mithrandir..

Comment ce fait-il que T3 ne propose pas l'option que chaque joueur pré-inscrit puisse changer son choix d'armée tant que les inscriptions n'ont pas débutés?..

Ou même d'annuler lui-même sa pré-inscription/son inscription sans devoir envoyer un message T3 aux organisateurs?..

Merci.
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MessageSujet: Re: Débrief Tour d'Ebène juin 2016   

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