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 Débrief IR2016

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Kabuum
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MessageSujet: Débrief IR2016   Mar 21 Juin - 8:29

J'ouvre le post pour le teasing: "Il va y avoir des débriefs". Je m'occupe d'abord de l'orga du tournoi de dimanche et ensuite je débrief pour l'IR. D'un autre côté, j'invite mes "camarades de biffles" à attaquer les leurs dès qu'ils ont le temps.

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"Yop moa Kabuum car moi Kabuum dan' ta fac' é t'è tou' kassé!"
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Mar 21 Juin - 9:06

Avant les débriefs détaillés, nous n'avons pas droit à votre classement?
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logik
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Mar 21 Juin - 11:33

17 ème sur 28, donc mieux classé que l'an passé.
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Gregor
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Mar 21 Juin - 14:12

logik a écrit:
17 ème sur 28, donc mieux classé que l'an passé.

Camille, nous étions les moutons noirs^^
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logik
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Mar 21 Juin - 16:02

Directement mal le prendre :p, je crois plutôt que on a été mieux classé du fait que les 4 premières parties sont capées à maximum 80 points sur 120. Ca a permit un meilleur classement général.
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Gregor
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Mar 21 Juin - 20:10

C est vrai que la dernière nous avait fait mal :-s
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logik
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Mar 21 Juin - 20:15

Yep ^^
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Moussococo
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Mer 22 Juin - 10:55

Voili voilou. Je lance le débrief de notre séjour entre mecs de l'Inter-région 2016 à Valence en France.
Tout d'abord, super séjour avec appart très cool, pleins de parties, des fig, des figs et des figs et puis de la Lupulus, de la Lupulus et de la Lupulus. Bref, le rêve Smile.

Revenons-en à l'essentiel, les parties.
A l'instar de l'année passée, même si on avait pour la plupart, le double de partie jouée en entraînement, ce n'était clairement pas assez pour espérer faire quoique ce soit comme bon score. Néanmoins, on termine 17ème sur 28 ce qui est mieux que l'an passé.
Voici ma liste :
Lords and Heroes : 701 / 1250

Seigneurs : 300 / 875
- Hiérarque du culte des morts (170) : Hierophante, maitre sorcier niveau 4 (30) (Sands), Livre des morts (50) , Manipulateur des vents (50) = 300

Héros : 401 / 1250
- Nomarque (100) : Général, Cotte de mailles en mithril (25), Arme lourde (6) , Gemme de feu du dragon (5) = 136
- Architecte des tombes = 50
- Embaumeur (65) : sorcier apprentit niveau 2 (25) (Light), Anneau de feu (25) = 115
- Embaumeur (65) :(Light), Parchemin de dissipation (35) = 100

Base : 636 / 625+

- 51 Squelettes (235) : état-major complet (30) = 265
- 3*5 Cavaliers squelettes (3*65): Arc squelette (0) = 195
- 13 Archers squelettes (78) : Musicien (10)= 88
- 13 Archers squelettes (78) : Musicien (10) = 88

Spéciales : 804 / -
- 5 Cataphractaires (275): etat-major complet (30) = 305
- 10 Shabtis (369): Hallebardes (100) , Etat-major complet (30) = 499

Rare : 359 / 625
- 4 Faucheurs ailés (299) : paire d'armes (20) , autonome (40) = 359

Partie 1 contre PACA1 (Nains Infernaux)
Seigneur : 515
Haut seigneur impérial (125) – Taureau Goliath de Shamut(270) - Marteu d'Onyx (55) – anneau de Desiccation(45) - Icône divine (15) - bouclier de chance (5) 515

Héros: 482/1250
Magus(60) – sorcier apprenti niveau 2 (forge) (40) – parchemin de dissipation (35)  135
Magus(60) - sorcier apprenti niveau 2 (forge) (40) - Grimoire de connaissance mystique (15) 115
Vizir(70) – porteur de la grande bannière(25) – bouclier (2) – anneau de feu (25) 122
2*1 Kapo Hobgoblin (35) – loup (20) 110

Bases: 632/625
26 gardes de la Citadelle (287) - C(10) - M(10) – porte étendard(10): Veteran – Bannière de Nezibkesh (25) 342
2*20 Hobgoblins(75) – remplacer les boucliers par arcs courts – porte étendard(10) 170
2*20 esclaves orques(60) 120

Speciales: 565/2500
25 Disciples de lugar(325) – armes lourdes (50) - Champion(10) - musicien(10) 395
2*1 roquette infernale 170

Rares: 305/625
Automate infernal(225) – batterie de tir(0) 225
2*1 Baliste hobgobeline 80

C'est une partie tendu car le seigneur est bien burné avec son D3PV, sa loco que je ne sais pas gérer et on est sur le scénar "Secure Target". Le reste me fait moins peur et je peux viser le 8-12 voir avec un peu de ch... le 10-10. Malgré son commandement de 10 à 18ps, j'utilise ma magie pour amoindrir ses 2 unités d'hobgob, histoire qu'il n'ait plus qu'1 scoring Units. Il s'approche avec son GG de mon pack de shabtis et le chargera tour 4. Mon erreur est d'avoir oublié de lancer un défi avec mon champion et donc il m'explosera mon pack de 10 full PV (Il a eu bcp de ch... sur ses dés) et fera une irré dans mon hiéro pour le finir au tour suivant et moi commencer à m’effriter. Au final, il prendra l'objo et toute mon armée et moi seulement 2 pack d'hobgob ce qui ce solde par un bon 20-0. Ca s'est fait et donc on ne peux que remonter. Ce qui est frustrant, est que si j'avais lancé mon défi, je le stasais et tour suivant je chargeais de flan avec mes Morghasts. Le GG rentrait dans la malette et je prenais le flan des gardes avec ce qui m'ouvrait toute l'armée et je le défonçait. Le 20-0 était pour moi. Comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Néanmoins, très belle partie et super adversaire.
Le reste de la ronde se passe aussi bien et on est à 2 doigts de caper (45-75) pour nos adversaires. On capait à 80-40.

Partie 2 contre LRA1. J'affronte un elfe-noir :
JOUEUR : Mathieu « Stach » PINEL
Armée : Elferins
Total : 2492 /2500 pts

SEIGNEURS (295):
Oracle exalté(185), niveau 4 de la magie noire (30), parchemin de dissipation (35), pierre d’annulation d’obsidienne (45)
=> 295

HEROS (602):
Prétresse du culte de nabh (80), Grande Bannière (25), lame de bourreau (15), autel divin de nabh (200),
=> 320
Assassin (75), paire d’armes (6), maître de la mort silencieuse (20) venin voile de nuit (40)
=> 141
Assassin (75), paire d’armes (6), maître de la mort silencieuse (20) venin voile de nuit (40)
=> 141

BASE (630) :
15 perce coeurs (160), boucliers(15), musicien (10), porte étendard (10)
=>195
15 perce coeurs (160), boucliers(15), musicien (10), porte étendard (10)
=>195
15 lames de nabh (190),  musicen (10), champion(10), porte étendard vétéran (10),  bannière de feu(20)
=>240

SPECIALES (340)
14 bourreaux (180), musicien (10), champion (10), porte étendard (10)
=>210
5 harpies (65)
=>65
5 harpies (65)
=>65

RARES (625)
3 balistes écorcheuses (180), tirs à répétition (60)
=>240
Hydre (180), prédateur dominant (45)
=>225
5 rôdeurs de l’ombre (80)
=>80
5 rôdeurs de l’ombre (80) =>80

La liste est top pour moi. On est sur le scénar "Hold the Ground". Des petits packs que je peux facilement dégommer à distance. En retour, il tape fort mais n'encaisse rien.
Le plan est donc simple, rester à distance et le blaster pack par pack. C'était sans compter que je ne savais pas suivre un plan. Au final, tour 3, je fonce dans les furies avec mes serpents et je les explose puis il me charge avec ses bourreaux et il m'explose. Je tire sur les packs sans les dégommer car je me disperse trop et je permet à son hydre de charger mon régiments de guerriers squelettes qu'il fera voler en 4 tours. Bref, on finit sur un 2-18 car il prend le scénar. Je refais 100 fois la partie et je la gagne les doigts dans le nez à partir du moment où je respecte mon plan. On s'en tire déjà mieux sur la ronde mais on la perd tout de même (+/- 55-65).

Ronde 3 contre PACA 2
Je tombe sur un breto avec "l'emblême du Roi" sur le scénar "Touchdown":
Seigneurs: 540/875
- Duc (85), Général, Destrier de guerre caparaçonné (35), Bouclier (5), Epée Sacrée (20), Heaume en Ecaille de Dragon (10), Pierre du Crépuscule (30), Boule de Cristal (35), Vertu de Renom (55) – 275
- Duc (85), Destrier de guerre caparaçonné (35), Bouclier (5), Vœux de la Quête (25), Arme lourde (10), Heaume du Croisé (45), Gemme de Feu de Dragon (5), Statuette Divine (15), Vertu d’Audace (40) : 265
Héros: 577 / 1250
- Parangon (50), Grande Bannière (25), Destrier de guerre caparaçonné (25), Vœux de la Quête (15), Arme lourde (4), Bouclier renforcé (5), Talisman de Roland (20), Vertu de la Hardiesse (25) - 169
- Parangon (50), Destrier de guerre caparaçonné (25), Bouclier (2), Lance de cavalerie (6), Corne-tempête (40) - 123
- Jouvencelle du Graal (60), Destrier de guerre caparaçonné (15), Niveau 2 (25), Domaine de la Magie Blanche, Parchemin de Dissipation (35), Eclat d’Obsidienne (10) - 145
- Jouvencelle du Graal (60), Destrier de guerre caparaçonné (15), Niveau 2 (25), Domaine des Cieux, Anneau de Feu (25), Grimmoire de Connaissance Mystique (15) - 140
Base: 957/ 625+
- 11 Paladins du Royaume (266), Champion (10), Musicien (10), Porte Etendard (10), - 296
- 11 Paladins du Royaume (266), Champion (10), Musicien (10), Porte-Etendard (10), Etendard de Discipline (25) - 321
- 10 Chevaliers Aspirants (180), Champion (10), Musicien (10), Porte-étendard (10) - 210
- 5 Paladins du Royaume (110), Musicien (10), Etendard (10) – 130
Spéciales: 165 / 1250
- 5 Roturiers Montés (55), Armes de jet (gratuit) - 55
- 5 Roturiers Montés (55), Armes de jet (gratuit) - 55
- 5 Roturiers Montés (55), Armes de jet (gratuit) - 55
Rares: 260 / 625
- Trébuchet (130) - 130
- Trébuchet (130) - 130

Le breto ne me pose pas de problème car il n'a pas de pégases pour aller chercher mon hiéro mais le scénar m'ennuie énormément car il est plus rapide et plus mobile que moi. L'avantage, c'est qu'on a le même nombre de scoring units et donc je peux viser le 10-10. Après, c'est une question de justesse car celui qui arrive à charger gagne. On frappe à init 3 tous les 2 mais il a une bonne save et une invu à 5 contre mes grosses troupes (Morghasts, serpents et Shabtis). Si je charge, il frappe avec peu de force et donc je gagne à la réso. Dès le début, il place son régiment de 10 chevaliers aspirants dans son coin droit et les 5 paladins du royaume dans le coin gauche. Je les laisserai scorer dans ma zone car je ne veux pas diviser mon armée et donc je place tout au centre en face de ses 2 packs de royaume avec perso. Je prendrai à la magie et aux tirs ses 3 redirecteurs et les trébuchets abattront 3 taupes sur la partie. Je spamerai le sort de terrain dangereux sur son pack avec GG pendant toute la partie ce qui fait qu'il jouera au "moonwalk" toute la partie. Son autre pack, il essayera de contourner mon armée entre autre avec le mouvement éthéré de la magie blanche qui sera LE sort que je dissiperai sur chaque phase de magie. il ne le lancera jamais à plus de 3 dés à cause des dégâts que pourrait lui faire courir le fiasco (un pack de breto c'est cher Smile ). On finit le tour 5 et on est au statu quo. Il m'a pris 3 pack de cavaliers et mon mago niv1 et moi 2 packs de redirecteurs. A son tour 6, il fait un truc improbable. A l'entame du tour 6, il sort son duc tenace et le place devant mes Shabtis et il sort sa GB pour le mettre à portée de relance de son duc. A la phase de magie il arrive à donner à son duc relance pour touché, blessé et svg d'armure. A ce moment de la game, il a tjs 2 scoring units dans mon camp et moi aucune. Mes serpents seront trop loin pour scorer donc il faut que j'amène mes guerriers squelettes et Shabtis dans sa zone.
A noter que sa GB passe dans un terrain dangereux pendant son mvt et perd 1pv Smile. On finit par mon tour 6. Je place mes guerriers dans sa zone et j'arrive à reformer mes shabtis pour passer à côté de son duc et scorer aussi. Au scénar on est à égalité mais il me reste un coup de p... à faire. En magie, je lance tout sur la GB qui meurt sur le jugement divin. Son pack de royaume sans GG doit tester à 10 sans relance et rate ce qui me donne la moitié des points. Je gagne de 144pts mais les tranches sont de 160pts donc un bon vieux 10-10 mais enfin positif pour moi. Au niveau ronde, on roule de nouveau pas top et on est de nouveau quasi capé.

Fin de la première journée, hyper crevé et on affronte le lendemain en travée 10 l'équipe ALPC2.

Ronde 4 contre ALPC 2. J'affronte un démon sur le scénar "secure target":
Seigneurs: 705/875
-1 Patriarche de la pestilence (475),Niveau 3 (90), domaine de la Mort, Général, Privilége Majeur: Putréfaction hypertrophiée (45), Couronne cauchemardesque (25), 7eme sceau (35), Voile d'ombre (35) - 705
Heros: 145/1250
-1 Hérault de l'altération (100), Niveau 1, domaine de la sauvagerie bestiale, Parchemin du 8eme pacte(25),Présent du changement (20) - 145
Bases: 635/625+
-10 Horreurs mutantes (100), champion (70), porte-étendard (10) , musicien (10), Eclairs de Feu (20) - 190
-30 Porteurs de maux (340), champion (10), musicien (10), porte étendard vétéran (10), bannière de guerre (15), privilège mineur pandémie (60) - 445
Speciales: 1015/2500
-5 Furies (70) - 70
-5 Furies (70) - 70
-4 Bêtes griffues (200), paire d'armes (20) - 220
-6 Bêtes griffues (300), pinces barbelées (60) - 360
-4 Cavalerie de broyeurs (220), lame infernale et protection innée 5+ (40), EMC (30), icône étincelante (5) - 295

Je suis confiant car je joue la lumière et qu'il a de l'endu 3 ou 4. 2 choses me font peur, le papy prout domaine de la mort et les 6 bêtes. Au déploiement j'arrive à mettre mes 5 serpents devant ses 4 bêtes et 2 packs de cavaliers squelettes à gauche du côté des 6 bêtes. Les 4 bêtes sont bloquées entre le bord de table et une maison. Il avance avec tout et place son pack de 4 bêtes griffues à 9ps de mes serpents, un pack de gargouilles à 9ps de mon pack de guerriers squelettes, les crushers et un pack de gargouilles à 10ps de mes shabtis et 9 de mes morghasts. Ses tirs ne me feront rien de significatifs sur la partie et la magie de tzeentch n'aura que peu d'incidence sur la partie. Je cherche à mettre mon hiéro tjs à plus de 24ps du du papy. A mon tour, réussi les serpents dans les bêtes, les morghasts sur les gargouilles et les squelettes sur l'autre pack de gargouilles. Les serpents mettront 2 tours à les tuer mais sans contre-charge possible donc easy. Les morghasts se reforment de flan sur les crushers mais avec possibilité de charger le pack d'horreurs et de faire irré dans le flan des portepestes. Les squelettes roulent sur les gargouilles et je rate l'irré à 8 dans les horreurs. A cause de ça, je redirige le papy avec 5 cavaliers pour pas qu'il stase mes guerriers. D'ailleurs ses mêmes cavaliers tiendront 2 tours contre le papy car mon adversaire aura la bonne idée de faire 2pv par tour Smile. Il reformera ses crushers en pensant que je vais le charger avec mes morghasts et il sortira son héros des horreurs pour utiliser la balistes. A mon tour 2, je percute les horreurs avec mes guerriers squelettes de face et les morghasts de flanc et les shabtis iront faire un frontal dans les crushers. Les horreurs explosent et j'irré avec les morghasts dans les portepestes. Je fais imploser les crushers sur la charge et je me reforme pour que les bêtes ne puissent pas me charger. Au tour 4, son papy arrivera à sniper mon hiéro avec la mort (j'ai pas été assez prudent sur la distance) et je sacrifie min niv 1 pour rediriger son pack de 6 bêtes. Je fais une triple charge dans les portepestes avec de face les serpents et de flan les morghasts et les guerriers. Le pack sautera en 2 tours. A partir de là, le match est plié car il n'a plus de scoring units. j'assure l'objo de gauche en rentrant mes 51 guerriers dans la maison et les shabtis s'assoient sur celui de droite. Je lui laisse le pack de 6 bêtes et son papy. moi je perd 3 pack de cavaliers, mon hiéro et mon niv 1. Je gagne 17-3. YESSSSSSSSS. Enfin. A nouveau, on est battu sur la ronde et on termine sur la dernière travée pour finir ce tournoi.

Dernière partie contre LRA2 (qui, pour l'anecdote, auront jouer leur 5 parties en travée 14). Ils connaissent donc les tables par coeur :p.
Seigneur : 395 pts / 875 (15.8%)
• Haut prince (135,) Maître de la tour de Canreig (150), Arme lourde (10), Armure du Destin (50), Parchemin de dissipation (35), Statuette divine (15).
Héros : 145 pts / 1250 (5.8%)
• Commandant (70), Grande bannière (25), Cotte de mailles en mithril (25), Epée des Héros (20), Talisman de protection (5).
Base : 630 pts / 625+ (25.2%)
• Gardes-Mer (120), 15 de plus (180), Musicien (10), Etendard vétéran (10), Bannière de courage (5) = 325 pts.
• 5 patrouilleurs d'Elein (85), Arc (5) = 90 pts.
• 5 patrouilleurs d'Elein (85), Arc (5) = 90 pts.
• 5 Lances patriciennes (95), Protection de monture 5+ (20), Etendard (10) = 125 pts.
Spécial : 946 pts / 2500 (37.8%)
• Protecteurs de la Flamme (125),11 de plus (176), Champion (10), Musicien (10), Etendard (10), Bannière de Rasoirs (45) = 376 pts.
• Gardes-Lion (120), 12 de plus (168), Champion (10), Musicien (10), Etendard (10) = 318 pts.
• Chevaliers de Ryma (135), un de plus (27), Champion (10), Musicien (10), Etendard (10), Bannière de bataille de Ryma (30), Charge dévastatrice (30) = 252 pts.
Rare : 384 pts / 625 (15.4%)
• Faucheuse Garde-Mer (60), Tir à répétition (20) = 80 pts.
• Faucheuse Garde-Mer (60), Tir à répétition (20) = 80 pts.
• Veilleurs de l'ombre (80), deux de plus (32) = 112 points
• Veilleurs de l'ombre (80), deux de plus (32) =112 points

On est sur le scénar "Hold the Ground" et il n'a que 2 scoring Units Smile. L'équation est facile, tu gardes tes distances et tu balances des projets et des flèches. La partie se résumera à du jeu d'attente mais je lui fais mal à la magie. Il perd ses 2 packs d'ombre et ses cavaliers légers. Moi je perd un pack de squelette et mes cavaliers. J'arrive à mon dernier tour et comme il n'a pas assez avancer pour m'empêcher d'arriver dans les 6 pas de l'objo, j'avance mes 3 scoring units. Résultats je prend l'objo et je score la game sur un 13-7. Re-YESSSSSSSS.

Je finis le tournoi sur une moyenne de 9-11 ce qui au vu de mes erreurs au cours de 2 premières parties est vraiment bien quand on voit le peu d'entraînement fait. Je rejoue les 2 premières games et je pouvais viser le 14-6 minimum sur le tournoi. Qui aurait cru que les roi des tombes pouvait scorer Smile.

Bilan du tournoi :
Comme d'habitude, de bons moments de rigolade, de supers adversaires, de belles tables et une ambiance de ouf. Je conseille à tous ceux qui aimerait y participer, de le faire. Le niveau français est bien bien supérieur à ce qu'il y a chez nous, flamants compris et en 2 jours, on a emmagasiné une quantité phénoménale de conseils, de tactiques et de stratégies. Il y a 4 équipes qui s'étaient désistée et donc ça laissait l'opportunité de faire au moins une seconde équipe Belge donc il faut y aller Smile.

Pour en revenir à mon armée, dans l'ensemble, très comptant de la liste. Très solide au CàC, la magie fait assez mal et les 51 guerriers squelettes font ch... tout le monde tellement y sont et qu'on peut les relever. A changer, je mettrais mon hiéro dans un pack de cavaliers pour plus de mobilité et j'enlèverais un serpent pour mettre une GB sur serpent et donner la haine à l'unité.

Une petite réunion (par là, je veux dire petite bouf) s'impose avec la team pour débriefer et déjà penser à l'année prochaine. Car oui, je resigne pour 2017 avec l'objectif de scorer à chaque match et qui dit 9ème age, dit nouveau départ, dit peut-être nouvelle armée Smile.

Concernant la team, au final, Ed a été notre basheur avec une moyenne sur le tournoi de 16-4 (normal avec sa liste vomitive), Kabuum en mode clipitaine, je dois montrer l'exemple donc 13-7 de moyenne, Loick (pas tjs aussi bolard mais une valeur sûr) score 11-9 en moyenne. Tytan et moi sur du 9-11 et notre buveur pas si imbuvable, j'ai nommé Quentin avec 1-19 de moyenne. Je tiens à remercier toute la team pour ce magnifique séjour, la bonne ambiance, la bière, les bonnes tranches de rires, les encouragements, bref les amis.
Et pour finir et elle a sûrement été la personne la plus importante du tournoi, je veux bien sûr parler de notre Béné nationale qui est venu nous apporter le café et les couques chaque matin, nous encourager, nous supporter (pas facile avec toute cette testostérone) et nous acheter de magnifiques déguisements de bizounours et de fluffy bunny pour rappeler que prendre un 0-20, ce n'est jamais bien pour la team Smile. Les photos suivront et vous allez vous régaler.

Encore merci à tous et pour tout. Vivement l'année prochaine.
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pierro
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Jeu 23 Juin - 22:41

6 joueur, un seul débrief?? et kwé les autres??

merci moussococo

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Moussococo
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Ven 24 Juin - 9:09

Allez les gars on se bouge le c... .

Merci Pierro Smile
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Ven 24 Juin - 9:32

Merci Cédric et chapeau pour tes débriefs ainsi que pour tes résultats plus qu'honorables!

Ca donne vraiment envie d'y participer l'année prochaine.. surtout si il y a une 2ème équipe "Belgique/Tour d'Ebène".. tant bien même que le chemin est encore long en ce qui me concerne pour atteindre le niveau requis..

Savez-vous déjà où aura lieu l'édition 2017?.. Est-ce la région gagnante sortante qui l'organise?

Vivement les photos!! (j'espère que tu ne vas pas me répondre: FB..)
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Kabuum
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Ven 24 Juin - 9:41

Alors la région organisatrice n'a pas encore été déterminée. Non ce n'est pas nécessairement la région gagnante qui organise. Il faudra voir aussi si la région organisatrice va maintenir l'invitation aux Belges et Suisses.

Cette année, il avait été donné la possibilité de présenter 2 équipes mais il n'y avait pas assez de participants de notre côté mais les orga nous "aimaient bien" (on avait fait bonne impression en jouant contre eux à IR2015).

Mon débrief viendra bientôt (après le tournoi de dimanche)

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Eolthir
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Ven 24 Juin - 11:11

Hello tout le monde,
petit debrief: voilà ma liste:

Liste Inter Région, Team Belgique, Eolthir

Lord 565
Scourge of Wrath (450) 565
Eternal Fury (30)
Iron Hide (35)
Eternal Sword (50)
Harbiger of Pestilence (95) 275
BSB (25) LVL 1 Death (40) Dispell Scroll (35)
Blight Fly (40)
Bloat putréfaction (40)
10 Horrors Banner (10)/Champion (70) 160
10 Horrors Banner (10)/Champion (70) 160
22 Tallymen EMC (30), Parry 307
SKy Serpent 135
Sky Serpent 135
Furies x5 70
Furies x5 70
Hellhound 130
Hellhound 130
Blight Flies x5 EMC(30) War Standard (15) 355

Partie 1 Orque et Gobelin (erreur de règles)
Samedi matin 8H30: je suis hyper chaud bouillant, j'ai envie de bouger des fig, lancer des dès, je tombe sur un orque et gobelin, capitaine de l'équipe PACA 2, ça se passe pas mal, j'encaisse je dégomme les machines de guerre, tien le centre de la map avec le pack de mouche qui et la pression, en 2 tours de tir indirect, il met le buveur a 1 pv, je tente de le faire se barrer, mais 20 archers orques 3 tour de suite le prendront pour cible, et le tomberont au dernier tour, la partie peut basculer a tout moment, et c'est au tour 4, 22 portepestes chargent l'arach de face, (bonus: charge, 3(2) rangs, bannière,) je me dis que ça passe, avec l'empoisonnée et la parade, c'est malheureusement pas le cas. Mon adversaire me dit que je n'ai pas de rang dans une foret, PREMIERE ERREUR du WE, ne pas aller vérifié, le Temps mort arrive 15 secondes trop tard, et tout mon flanc gauche meurt impacter par ces gobelin sur squig, assez badass en plus. résultat 0-20

Partie 2 Guerrier du chaos (erreur de placement)
Une liste pas spécialement impressionante, 1 pack de blighking, un gros pack d'elus, un autel, et des maraudeur en ambuscade, des perso full dans les pack. Je me sens bien sur cette partie, et pourtant ça ne va pas si bien se passé, d'abord poing le plus négatif, mon adversaire, (involontairement) a écraser et péter 2 figs, donc le buveur. ça fait chier, ça déconcentres, et ça fait faire des erreurs.
La plus grosse étant, qu'un personnage, en contact avec une unité ne fait pas spécialement partie de l'unité dans un corps à corps… bref, une partie bien lancée, qui finis à la ramasse, enervé et assez furieux, sur moi, sur le gars, et sur mon résultat … 0-20

Partie 3 Elfe sylvain (erreur tactique)
Alors là, de base je savais pas trop comment aborder cette liste sylvain, et j'ai oublié qu'on avait un capitaine a qui demander, je voulais au moins faire quelque chose de la journée, rebooster par la victoire belge au foot, je me dis aller on y va, ou sauf que il se déploie en flac refuser a gauche et moi a droite, du coup moins facile pour aller prendre des poings, j'ai jouer 2 tactique différentes, soit je devais aller le chercher et me déployer en face, attendre 1 tour et c'était caisse. Mais j'ai jouer en demi-teinte, envoyant les vagues de redirecteur une par une, se faisant gentiment tuer par ces elfes qui touchent sur 2+ --' bref encore et toujours des erreurs … résultat 0-20

Dimanche matin
Partie 4: Ogre
liste un pack de ferox, 2 mastauroc, 2 pack de gnoblar, et un bus/deathstar uber degeulasse, alors la ca se passe bien, je gere les mastau, j'arriver a faire charger le buveur de flanc des ferox, défis oblige, mais meme en défis avec le carnage je passe, et là c'est un peu le drame de la partie, 8 touches, 8 blessures sur 2+, quadruple 1 … du coup je passe pas dessus, test d'instabilité que loick vient voir et forcément notre loick national attire la chance, (c'est bien connu), 11 sur le test, 3 PV sur le buveur, qui se prends une charge de flac d'un mastauroc pas content. Je sauve les meuble, et je me dis que ça va aller, mais finalement c'est 3-17 plus l'objo pour lui, du coup 0-20 la journée commence bien.

Partie 5 elfe noir 1 pack d'exécuteur de 30 en horde, 1 pack de garde noir, 1 furie, 1 chaudron,
Je prends les baliste et je fais tout le tour, l'objo est au centre, en fin de partie, gros corp a corp, un décision prise par l'arbitre qui ganache complètement la donne, on passe d'u 15-5 pour moi en début de mon tour 6 a un 8-12 pour lui, et finalement il a l'objo, du coup 5-15.

Conclusion: c'etait génial, peut être pas mes résultats, mais on s'est vraiment bien marrer, vu que je perdais assez rapidement, ça m'a permis de regarder les parties dans les premières tables ou le niveau était impressionnant. ce tournoi m'a donné envie de progresser, non pas sur le plan de faire des listes etc .. ça c'est bien, mais améliorer mon jeux tactique, maitriser la liste.
Autre point à améliorer, généralement les infos tombent en novembre pour l'inter, commencer a se préparer men est peut être exagérer, mais fin octobre début novembre, ça peut être bien de planifier un peu mieux notre préparation. bon apres je vais pas faire le critique, j'ai fais de la merde, mais j'ai beaucoup appris.
a+ tous le monde.

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Dernière édition par Eolthir le Ven 24 Juin - 11:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Ven 24 Juin - 11:15

Merci pour le débrief Eolthir Smile

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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Ven 24 Juin - 14:35

Comme tu l'as dit mon Quentin, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et je pense pouvoir dire qu'on en a tous fait ce week-end.
Je pense aussi que partir avec une liste qu'on aime est et reste la meilleure façon de scorer. L'entraînement aide un peu beaucoup aussi parfois Smile. On remet le couvert l'an prochain avec plus d'entraînements, de bières et de potes et un week-end qui s’annonçait déjà festif deviendra le spring break de la Tour d'Ebène :p
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Ven 24 Juin - 15:54

Ca donne envie d'y aller ^^.

J'ai beaucoup rigoler pendant ton debrif Quentin.
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Ven 24 Juin - 18:10

Bon allé, je me lance Very Happy
Ma liste, le retour de Mannfred le connard et une liste (je l’avoue) bien dégeu ^^
Total Roster Cost: 2499
Lords:
Vampire Count (420 pts); general; path of necromancy
  Vampire Count = (base cost 205 + Level 3 Wizard Master 90 + Shield 5 + Von Karstein 25
   Hour of the Wolf, 20 pts; Armour of Destiny, 50 pts; Tome of Arcane Lore, 25 pts
Heroes:
Necromancer ( 125 pts); Necromancy ; Level 2 Wizard Apprentice 25;  Unholy Tome, 35 pts
Necromancer (100 pts); fire;  Dispel Scroll, 35 pts
Core:
Dire Wolves (5#, 40 pts)
Dire Wolves (5#, 40 pts)
Dire Wolves (5#, 40 pts)
Ghouls (10#, 90 pts) + Skirmishers 25
Zombies (25#, 90 pts)  + Musician 10 + Standard Bearer  10
Skeletons (51#, 265 pts) + Musician 10 + Standard Bearer  10 + Champion 10
Bat Swarm (2#, 60 pts)
Special:      
Vampire Spawn (7#, 300 pts)
Vampire Spawn (7#, 300 pts)
Barrow Guard (36#, 386 pts) + Shields + Musician 10 + Standard Bearer 10 + Champion 10
Rare:
Winged Reapers (3#, 242 pts) + Paired Weapons  
Première partie
J’affronte:

Comte vampire (205) Von Karnstein (25) - sorcier niveau (25) – nécromancie (0) - Appel de la tempête (65) - armure lourde (10) - bouclier (5) - lame ogre (40) – heaume en écailles de dragon (10) - Graine de renaissance(50) 435

HEROS : 280
Baron Vampire (75) - Von Karnstein(10) – porteur de la grande bannière (25) - Sorcier niveau 2 (55) – nécromancie (0) grimoire de connaissance mystique (15)

1 necromancien  (65)  - Nécromancie - PAM(35)

BASES : 625/625
-30 Zombies (85) – Etendard (10) – Musicien (10)
-20 Zombies (55)- Etendard (10)
-30 goules (265)Etendard (10) – musicien (10) – champion (10)
-5 loups sinistres 40
-5 loups sinistres 40
-5 loups sinistres 40
-5 loups sinistres 40

SPECIALES : 669/1250

-1 Varkolak(175) - vampirique 3+ (5)
-1 Varkolak(175) - vampirique 3+ (5)
-1 Varkolak(175) - vampirique 3+ (5)
- 3 Progéniture vampirique (120) - tirailleurs (9)

RARES: 490
-1 terreur hurlante
-1 terreur hurlante

Bon déjà CV CV pas de ce qu’il y a de plus passionnant mais ce sont quand-même des listes fort différentes. En gros les terrors je m’en fout un peu, bien qu’ils seront plus chiants que prévus… Les 3 Varghulf pas simple à gérer. La partie ce passe un peu en attente des deux côtés, sauf avec les packs centraux qui s’avancent (gardes squelettes et ghoules) J’arrive finalement à lui tuer 2 varghulfs, un terreur et son gégé sur un coup fatal bien placé (une touche et je tape mon 6 bolard Very Happy)+ objo 15-5 Dédicace aux morghasts qui ce sont fait les 2 varghulf et le terreur tout seuls, sans perdre de PV Very Happy

Deuxième partie
J’affronte :
– Seigneur de guerre orque (120), Waargh (20), Plaques de tuktek (35), talisman de protection suprême (50), épée de frappe (15)
– Caïd orque (50), Primitif (5), grande bannière (25), arme lourde (10), cotte de mailles en mithril (25), banière de vitesse (25) - 140
– Chaman orque (65), primitif (5), niveau 2 (25) – grands dieux verts, grimoire de connaissance mystique (15), anneau de feu (25) – 135
– Chaman orque (65), primitif (5), – sauvagerie bestiale, parchemin de dissipation (35) - 105
– 35 orques Brise Cranes, cout de base (70), 25 figurines supplémentaires (225), Etat-major complet (30), bannière de vétéran : bannière de discipline (25), orques primitifs (35), Crève Mammouth (15), paires d’armes (35) – 435
– 5 pillards gobelins, cout de base (60) – gobelins des forets, boucliers (5), lances (5) – 70
– 5 pillards gobelins, cout de base (60) – gobelins communs, boucliers (5) – 65
– 5 pillards gobelins, cout de base (60) – gobelins communs, boucliers (5) – 65
– 34 orques en fer, cout de base (90), 24 figurines supplémentaires (288), Etat-major complet (30), Icone de la compagnie implacable (15), plates (68) – 491
– Lance Kamikaz’ (90), garde chiourme (10) – 100
– Lance Kamikaz’ (90), garde chiourme (10) - 100
– 6 bondisseurs gniarks, cout de base (60), figurine supplémentaire (10) - 70
– Gargantula (225), lance-toile (30) – 255
– Gargantula (225) - 225
Deux packs immondes, deux arachs… il n’a rien d’autre. L’idée de base : rediriger les orcs sauvages et prendre tout le reste. Tout va bien jusqu’à ce qu’il passe en deux tours sur les gardes… du coup on improvise Very Happy en gros je prends tout sauf les deux packs et il me prends juste les gardes. J’ai l’objo et ca nous fait un beau 16-4.

Troisième partie
J’affronte :
Seigneurs: 339/875
- Maître Ingénieur (100), général, Bouclier (3), Sulfateuse (10) - 113
- Maître Ingénieur (100), Bouclier (3), Sulfateuse (10) - 113
- Maître Ingénieur (100), Bouclier (3), Sulfateuse (10) - 113
- Thane (70), PGB (25), Bouclier ( 8 ), Bannière Runique de Hardiesse (25) - 128
- Forgeron Runique (70), Runes de Bataille: Rune de Résolution (5), Rune de Résistance (5); bouclier (2), objet arcanic avec Rune Dévoreuse de Sort (35), armure de plate avec Rune d’Aegis (15) - 132
- 19 Barbes-Grises (189), boucliers (19), armes de jet (38), arme lourdes (57), EMC (30) - 333
- 20 Barbes-Grises (200), boucliers (20), armes de jet (40), arme lourdes (60), Avant-Garde (20), Etendard & Musicien (20) - 360
- 19 Veilleurs des Forges (266), EMC (30), bannière de Courage (5) - 301
- 19 Veilleurs des Forges(266), Etendard & Musicien (20) - 286
- 1 Autogyre d’Assaut (75) - 75
- 1 Autogyre d’Assaut (75) - 75
- 1 Catapulte (90), Rune d’Ingénierie (15), Confection Ancienne (50) - 155
- 1 Catapulte (90), Rune d’Ingénierie (15), Confection Ancienne (50) - 155

- Enclume Ancestrale (150), Runes d'Enclume: Rune des Tempêtes (5), Rune Fracassante(5), Rune de Bataille: Rune de Résolution – 160
Une bonne grosse gunline dégeu, parfait pour moi . Je mets les squelettes et les gardes en horde, tout les redirecteurs en écran pour les unités volantes et puis on fait une battue. Ca marche à merveille qu’en plus il fait des choix de cibles bizarres. Je le rase et je prends l’objo 20-0 pour terminer la journée en beauté.

Quatrième partie
J’affronte :
Ils on finalement joué une autre liste que envoyé, mais en gros une gunline, avec un pack de longe-barbes et un pack de golems, plus de redirecteurs (en somme une meilleure liste). Le principe reste le même mais je sous-éstime les golems et ca me mets en difficulté. Finalement je retourne quand-même la partie, je prends tout sauf les machines et l’objo. Quand-même 15-5  mais j’ai sué Very Happy

Dernière partie
J’affronte :

Grand Chamane (235), Level 4 (30), Poing de Fer (-8-), PAM (35), Talisman de protection (5) =>  313
Domaine des cieux, Général

Khan (105), Cotte de maille en mithril (25), PGB (25), Talisman de protection majeure (25), Arme Lourde (15) => 195

3 Fracasseurs (100), 7 de plus (308), EMC (30), Bannière discipline (25) => 463
3 guerriers tribaux (75), Poing de Fer (18) => 93
Scraplins (40), E (10), 11 de plus (33) => 83

Tigre à dents de sabre => 40
Tigre à dents de sabre => 40
Tigre à dents de sabre => 40
Yétis (80) => 80
Yétis (80) => 80
Cavalerie Razor-buffle (130), 2 de plus (130), EM (20), Poing de Fer (48), Etendard en Peau dragon
Cavalerie Razor-Buffle (130), 2 de plus (130), EM (20), Poing de Fer (48), Icône étincelante (5) => 333
Balafrés (135), 3 de plus (165), EM (20), paire pistolets (30), bannière enflammée (20) => 370
(avec +1CT et attaques empoisonnées)
Pairing pas génial mais loin d’être désastreux, Je redirige un pack de ferox, pendant que je m’occupe du reste.  Ca marche pas trop mal, sauf que les balafrés (ancien mangeurs-d’hommes) c’est vraiment fort, même au càc. Ca ce termine sur une partie ou il me reste le gégé (tout seul ) 20 zombies et 4 gardes dans la zone adverse (pour l’objo) et lui 4 férox. Le carnage total, j’ai de nouveau sué des gouttes, mais un bon 15-5 pour finir le tournoi.

Conclusion : encore un édition de l’IR qui était génial ! quel ambiance, un super bon weekend.
J’ai une liste qui tiens plus que la route, hyper polyvalente (c’était limite ou j’ai aucun mauvais pairing) et qui cogne et prends des points (16-4 de moyenne). Très content donc des parties et résultats. Encore merci à Vincent pour l’orga et les autres membres de la team pour leur engagement.  On se remets ca l’année prochaine 

A peluche les amis.

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Tout ce bourrinage ça m'déééégoute!
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Mer 29 Juin - 14:42

Clipitaine, montre un peu l'exemple en postant un peu ton débrief et Loick aussi. C'est quand-même dingue qu'il faille toujours attendre les mêmes :p
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Mer 29 Juin - 21:29

Désolé du retard avec le boulot j'ai pas encore eu vraiment le temps mais promis demain je fais ça aussi !
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Kabuum
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Jeu 30 Juin - 12:33

IR2016= Bières, copains, rires, bières, biffles, manque de sommeil, bières et aussi... Un gros tournoi de petits bonshommes.

+ Super équipe !
+ Gros tournoi par équipe. Je n'ose imaginer le travail d'orga là-dessus. Et pourtant, tout était bien règlé niveau tables/timing, discours et remise des prix pas tirés en longueur.
+ On n'a affronté que des adversaires sympas, peut-être l’avantage de voguer sur les tables avec un gros chiffre.
+ On était bichonné, ill se sont même arrangés pour qu’on puisse voir le match des belges.
+ La bouffe, qualité et quantité.

- Les installations sanitaires étaient franchement dégueux.

Comme je dis, des bonshommes aussi….. ma liste :

Kabûum:
 

Première ronde

La liste adverse

PACA1 Empire:
 

On est sur le scénario des deux objectifs.
Des packs de chevaliers scoring units (dont un assez conséquent) et 3 packs des nouveaux flagellants.  Un gégé qui donne son commandement à 18’’  et une batterie de tirs (aïe les arachnarok :’( ).

Le déploiement fait que ses fanatiques religieux sont en vis-à-vis de mes kostos sauvages.  J’ai les trolls en appui sur un flanc et ma doublette de broyeurs sur l’autre (loin de son tir léger/ses redirecteurs et en face de son gros pack). Ses machines sont tout au bout de la table dans un coin (même les canons ne couvraient pas tout … j’ai pas compris) et il les place avant que je place Stéphanie et sa cousine. Bref elles sont safe sur le flanc opposé, il met quand même le tank en face d’elles.
Le point clé, mes redirecteurs sont près de mon pack, les loups à côté et les squigs derrière.
Les gobs se planq…. Heu se placent stratégiquement en retrait pour aller mettre la bannière sur un des objo si les cochons devaient disparaître.

Globalement, après déploiement je suis plutôt bien par rapport à lui. J’ai les bons trucs en face des bons trucs. Je dois quand même faire attention qu’il ne m’égrène pas trop avant que les cacs commencent car avec ses packs indémoralisables qui taperont quoi qu’il arrive, il vaut mieux que j’ai des figs en stock au début des corps à corps.

Une fois ses canons mis, j’ai fini mon déploiement et j’ai +3 à mon dé. Je décide de ne pas commencer pour économiser une phase de tir sur mes broyeurs qui étaient hors de sa vue.

Tour 1

Il fait la stratégie du « les flagellants c’est trop kikoolol de la mort qui tue » et il rush en avant avec. Il place le tank pour tirer sur les arach et le gros pack de chevalier en retrait des flagellants (soutien qui arrive en 2 tours parce que les 3 packs sont tellement inmanoeuvrables (« kèskia ? moa je fè des nouvo mo’ ») Magie il passe une invu sur un pack et il ne passe rien d’autre. Tir, le tank ne fait rien.
Bon bha le pack avec invu : je le redirige dans la pampa avec les loups, je place les sguigs volants devant l’autre pack que si il fait une grosse poursuite j’ai son flanc avec mon gros pack et je prépare les arach sur le flanc du troisième, les trolls en face du troisième pack juste hors portée de charge. Les broyeurs avancent vers les chevaliers
Je commence à tirer sur les petits packs de chevaliers aux plongeurs de la mort.

Tour 2 : tout se passe comme prévu : il est dans la pampa avec 1 (et marche sur le broyeur qui n’avait pas assez avancé), il irré de 8 me donnant son flanc avec le pack central et le pack côté tank avance pour venir aider tour suivant.

Moi, les deux mèmères à 8 pattes viennent dans le flanc de ce dernier. Le gros pack dans le flanc du milieu (je fais place avec mon gégé ce qui permet de le replacer à 12 des arach. Les trolls les rejoignent de face (pour essayer de les finir le plus vite possible avant que les chevaliers arrivent. L’autre broyeur se fait motter à la magie (mais je bloque les boost sur les flagellants). Les cochons se rapprochent de l’objo en se mettant juste à porter de charge des flagellants (pour faire tester la frénésie). Tir : il n’a pas de cible et moi je prends le premier petit pack de chevalier.

CAC : heu… SCROUNCH ! Le pack du milieu perd « tro’ bocou’ » de figs mais tient grâce à l’indémoralisable et étant sur le flanc je ne subis pas trop de pertes. Les arachs font un gros taf de dégraissement dans leurs stocks de viande (16 attaques 2+/2+ et 16attaques 3+/3+ avec 2d6 de piétinement) sans subir trop de dégat (1 pv je crois mais sans certitude). Il envoie masse attaque dans les trolls… j’ai 9 ou 11 (me souviens plus)  régèn à faire … et je les réussis toutes !!!!... le pauvre on rajoute 18 attaques 3+/2+. Il lui reste quelques tarés.

Tour 3 : Il place ses chevaliers pour pouvoir charger au prochain tour le dos des trolls. Il envoie le tank sur l’arach la plus proche. Il avance l’autre petit pack pour contester l’objectif où se trouve ma porcherie ambulante.

Passons au truc important : CAC !!!!! Le pack de flagellants central est terminé je me reforme pour prendre le pack qui est dans la pampa.  Je termine l’autre pack et je prépare les trolls à prendre le tank de flanc (mmmmmhhh endu 6 c’est raisonnable Very Happy ). Il fait quelques points de vie sur l’arach en contact avec le tank. J’oriente l’autre pour préparer la charge sur les chevaliers pour éviter qu’ils rentrent dans les trolls.

Mon tour 3, les trolls dans le flanc l’arach sur les chevaliers (elle rate malheureusement). Le gros pack, je change d’idée car son 3° pack de flagellant est loin. Je le rapproche du cac pour le commandement. J’envoie les gobelins sur l’objectif tenu par ses chevaliers à 5’’ des chevaliers. Les fanatiques feront fuir les chevaliers ( yataaaaa !!!!!) Trolls et Arach enlèvent des pv au tank.

Tour 4 : il vient dans le dos des trolls. Il fera quelques pv sur les trolls. L’arach enlève le dernier pv du tank se dégageant du CaC et me permettant de dégueuler avec les trolls sur les chevaliers. Il gagne de peu, les trolls tiennent (merci gégé et GB !).

Mon tour 4, flanc des chevaliers avec l’arach + les trolls il restera GB et 3 chevaliers qui fuiront  sans être rattrapés.

Tour 5 et 6 : Ses chevaliers reviennent planqués derrière un décor et iront prendre l’objectif j’essaie de finir les chevaliers au tir et magie mais il tiendra l’objectif. Il achève l’arach abîmée avec ses tirs.

Je gagne 17-3.

Expérience retenue: Les flagellants c'est bien mais 3 pack c'est trop. Il vaut mieux du soutien dans les environs car le +1 pour être touché du fléau fait très mal.

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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Mer 6 Juil - 11:56

Round 2:

Je prends le skavens que personne ne voulait, les copains peuvent (essayer) de scorer et techniquement je peux tenir un résultat.

Sa liste :
Skaven:
 

Ma réflexion : « aïe ! Il en a du tir ce cochon ! »

Réponse à moi-même : « Boss, cè dè rats non ? » … « Ah ouais… »

Déploiement
Donc, je suis là pour tenir un résultat et il m’y aide dès le déploiement. En effet, il m’annonce d’emblée qu’il déploie tout pour pouvoir commencer. Moi je réponds « fais donc mon ami, je vais pisser en attendant » (true story) et je pense « fais donc mon ami, et commence seulement, il y a deux énormes collines dont une en plein centre et il y a un bâtiment sur un flanc aussi. Et oh putain je dois vraiment pisser »

Il se déploie donc et quand je reviens, je me planque entièrement sur le flanc droit. Seul 1 jezzail (pas l’unité, juste 1) voit quelque chose. Il est relativement loin de moi avec ses packs aussi. Seul son abomination est en vis-à-vis de mes troupes et je l’aligne gentiment avec mes machines.

Premier tour

Il avance tout et déplace son canon pour avoir un angle.
Son abomination avance de beaucoup. Il rate le test pour réfréner sa roue. Il tue quelques rats… « FIRST BLOOD »
Moi je bouge de sorte à être de nouveau dans l’angle mort de son canon. Et contre charger l’abo.
Tir  et magie : l’abo n’a plus que 2 pv.

Second tour

L’abo fuit, il avance le reste. Essaie de trouver un angle avec son canon. Il rate pour réfréner sa roue, miss fire  BOOM. Les snotlings saboteurs de Kabûum ont fait leur travail.
Je me place suite à ça derrière la colline. Et j’essaie d’éliminer ses tirs avec les miens. J’ai un broyeur qui élimine un rat mitrailleur et l’autre meurt sous les tirs de l’autre mitrailleur.

Tour 3/4 ,

On élimine les emmerdeurs adverses et on joue au chat et à la souris avec les gros packs. Je contourne par le flanc avec mes Arachnaroks.

Tour 5 (dernier)

Waaagh ! je rentre dans son pack de guerriers+gégé avec mes sauvages et les arachnaroks dans le pack de moines (une de front une de flanc). Je crunch le pack avec son général et j’irré pas trop loin (cool pour l’objectif). Les rats puants fuient et sont rattrapés. Je prends l’objectif avec les gobs les cochons et le gros pack alors qu’il n’a que vermines de choc.

Victoire 18-2 !

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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Jeu 7 Juil - 12:44

Et le débrief de la bretonnie? pirat

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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Jeu 7 Juil - 13:25

Il fait le gay avec l'enfant aux Ardentes :p
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Jeu 7 Juil - 16:24

Je crois qu'il est plus que temps que je m'attaque à mes débrifs... encore une fois désolé pour le retard. pale

Pour commencé, je remercie tout le groupe pour ce w-k de folie plein de figurines Laughing .
Avec un petit clin d'oeil à Bénédicte qui a du supporté 6 mecs durant ces deux jours.  cheers

Au niveau du tournoi en lui même que du positif si ce n'est les toilettes désastreux comme la dit notre capitaine.


Ma liste :




Comme souvent je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire beaucoup de parties d'entrainement car en dernière minutes il y a eu un changement dans la liste de base qui ne comportait que deux aurochs.

Premier adversaire : Gilles "Camaris" Gleizes en ogre Khan




Pairing pas très avantageux pour cette première partie. Ogre contre ogre mais avec presque du full tir.

Objectif secondaire chacun place un objo sur la table.

Mon adversaire place son gros pack de guerriers tribaux au centre avec tous les perso à droite les deux pack de crache-plombs et presque dans le coin gauche les deux canons (pas compris).
Je me place majoritairement à ma gauche pour mettre dans un premier temps deux aurochs hors de portée des canon. Le troisième sera caché derrière une maison (celui du chasseur).

Tour 1 :
Il est évidement plutôt statique au niveau des mouvement. Il va dirigé son petit pack de trois guerriers ogres vers son l'objo. A mon tour, je reste avec mes deux aurochs le plus loin possible de c'est canon mais en avançant pour pouvoir commencé à mettre la pression au deuxième tour. Un auroch est protégé des deux pack de crache-plombs grâce à une colline mais pas le deuxième... C'est avec la magie des cieux que je vais passé un relance les blessures sur le pack de crache-plombs le plus proche.

Tour 2 :
Il continue son avancé vers son objo et va faire ça vrai première phase de tir. Il place un chien devant mon auroch le plus proche de lui. Avance deux yétis vers mon troisième auroch (monture du chasseur) toujours caché. Il fera je pense deux PV sur un auroch (un canon tir mais rate ) et avec la magie un yétis de morts.
A ma phase, je réussi mon test de frénésie de l'auroch. Je les avancent une fois de plus vers les deux packs de crache-plombs. Du côté droit je sort le troisième auroch pour mettre la pression sur les trois ogres ennemis bientôt à l'objectif.
Je tuerai un chien sur la phase de tir ou magie.

Tour 3 :
Il redirige avec un chien un auroch à portée de charge d'un pack de crache-plombs. Il se place à son objectif mais le plus loin possible de celui-ci. Recule avec les crache-plombs et pivote son gros pack vers mes aurochs mais sans vraiment avancé ?... Aurait-il peur  Twisted Evil. Et il redirige mon auroch chasseur avec deux yétis pour protégé son abjo.
Au tir et à la magie, il tuera un deuxième yétis (je perd une première unité). Avec les canons, le premier rate son tir et le deuxième fais deux PV's à l'auroch qui en a déja perdu deux. Grâce à la capacité du monstre on divise les dégâts multiple par deux  Wink  donc un pv en moins. Plus quelques pv sur l'autre auroch normal avec ces crache plombs.
Je charge son chien car je n'ai pas beaucoup d'autre solution sinon encore minimum deux phases de tirs... La terreur fait fuir le chien je redirige vers un pack de crache plomb qui mon monstre en tir de contre charge (en mode bolard sur les blessures...). Un autre charge le deuxième pack de crache-plomb reste en vie après les tirs de contre charge avec quatre PV je pense. Mon troisième auroch héro charge les yétis, test de terreur raté ils fuient hors de table je redirige ma charge sur les ogres normaux proche de l'objo. Charge relativement grande mais réussie.
A la fin du tour je tue le pack de crache plomb et le pack d'ogre. Je perd un auroch.

Tour 4 :
Il reforme son dernier pack de crache plomb et bouge pour que je sois hors de vue pour une charge de l'auroch survivant du massacre. Fait demi-tour avec son gros pack et avance vers mon chasseur sur auroch pour le pas être chargé de derrière. Au tir les canons ratent de nouveau  Twisted Evil . Les crache-plombs tuent mon auroch (trois PV  Sad ).
Je bouge mes packs pour avoir l'objectif avec 2 scorings units et par la même occasion je suis caché derrière une colline.
Pour mon dernier auroch en vie, vu le peu de temps qu'il reste à jouer, je charge un canon en espérant faire une irrésistible qui fera sortir de la table pour ne pas être chargé par son gros pack avec ne sachant pas me caché de lui.
Je réussi ma charge et je passe sur le canon.

Tour 5 :
Il sera trop loin que pour venir avec deux unités scorings à l'objo et moi je ne bougerai pas.

On fini ici.
Je prend une unité de yétis, la moitié d'un pack de crache-plomb je tue un autre, le petit pack d'ogre et un canon. 732 pts
Je perd deux aurochs, un pack de yétis, un chien et l'autre était en fuite. 620 pts

mais j'ai l'objo c'est donc 13-7 pour moi


Deuxième adversaire : Jérémy « BilliG » RASCLE Royaume d’Equitaine




Suite à suivre


Dernière édition par Tytan le Jeu 7 Juil - 21:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Jeu 7 Juil - 20:21

Bien joué les p'tits belges.. et le "français".. venu de nulle part!!  tongue  

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=17021
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MessageSujet: Re: Débrief IR2016   

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