AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mon 1er tournoi 9th Age à Montréal !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujurukhai
Recrue
Recrue

MessageSujet: Mon 1er tournoi 9th Age à Montréal !!   Lun 9 Mai - 1:15

Salut à tous, voici la brève histoire d'un ex-membre de la tour d'ébène (moi king ) qui vient de finir son 1er tournoi de 9th age au Québec, dans la caserne militaire de Montréal plus précisément.

Tournoi sur 2 jours, 2400 pts à liste ouverte. Scénario, clique sur le lien si ça  te tente de jouer les mêmes parties chez toi :
( https://drive.google.com/file/d/0B2whM5Zp9WqZVDl1TUx6TV9xTlZ0NzdBVm9sZVMwVzA5cmJN/view )

Partie de 30 pts, 20 pour le bashing de ton adversaire, et 10 pour le scénar. Selon moi il faut accorder + de points pour les objectifs sinon ils deviennent trop secondaire. (15-15 aurait été mieux).

4 Parties le permier jour : Trop de rush, jamais le temps de jouer + que 3-4 tours, frustrant et trop fatiguant.
Bouffe fournie sur place à midi. Des grosses portions quand même. Et un bar démocratique sur place. 70$ le prix du tournoi. Tu reçois un T-shirt (yyaaaay Suspect  ) et un beau pdf imprimé avec les scénarios.

Petite anecdote, l'année d'avant au même tournoi il y avait 60 participants à Battle, cette année... 12 joueurs de 9th age.
D'autres jeu étaient représenté comme 40k, X-wings, Warmachine... mais pas Age of Sigmar  
Pour un total de presque 140 joueurs. Beaucoup de lots donc vu le coût d'inscription élevé, dont certain qu'on gagne avec une tombola.

J'ai donc découvert les changements fait à la V8 !! Je les trouve assez positifs. Magie moins bourrine, on peut dissiper un pouvoir irrésistible (même si ça devient dur), quand tu charges grâce aux champions on a un minimum de 4 pouces + son mouvement donc même si tu fais double 1 sur ton lancé tu peux encore réussir ta charge, etc..., etc... Bref fini les conneries cheers

Ma liste : Beastmen rendeer rendeer rendeer rendeer

ouep maintenant on peut avoir des gros béliers en forme de tronc d'arbre lol!  ok c'est juste un décor.

Bref sur la photo ci-dessus, il n'y a que les trois chars (qui sont déployé comme les chars de Khemri maintenant), une unité de 10 ungors (fini les unités de 5 ungors Crying or Very sad  ) et un pack de 27 Bestigors (avec Hallebardes) incluant le général, le BSB et le chaman niv.3 (lore: nature) qui sont déployé. TOUT LE RESTE EST EN EMBUSCADE YOLOOOOOOO Twisted Evil Twisted Evil

Après le tournoi, je me suis rendu compte que j'aurai du remplacer les 23 gors en embuscade par un géant, en embuscade lui aussi (oui oui c'est possible maintenant). Ainsi que remplacer les deux unités de chiens du chaos par un deuxième chaman niv. 1 Tout ça parce que les objectifs/scénarios étaient trop secondaire.
Bref j'avais quasiment toujours le TOUR 1 en premier et si je désirai jouer en second, j'avais upragdé mon Seigneur avec le don Hunting call pour pouvoir faire rentrer mes embuscades au tour 1 et re-roll le jet pour entrer sur le champ de bataille. Bref, j'ai fait paniquer tous mes adversaires, et ça, ça n'a pas de prix  pig   même si j'ai quasi perdu toutes mes parties.

Donc en gros, le bon match-up pour moi c'était contre des armées pas trop mobiles avec plein de machine de guerre à offrir à mes embusqués. Ca n'a pas été le cas souvent hélas Crying or Very sad

1ere partie contre un dark elves, dread elves pardon, 9th-age names :

OOOH la belle armée... full rapide, 2 volants, des vanguards, deux hydres, etc... bref pas du tout un bon match up. Je lui donne le tour 1, FBI : Fausse Bonne Idée (Valmir connaît bien ça). Bref il est sur moi à la fin de son premier tour et mes embuscades arrivent trop tard et trop lentement, surtout que lui n'ayant pas de tir j'aurai du garder mes chiens sur tables (qui sont devenu insignifiant I love you  ) pour le ralentir (ce que je n'ai pas fait  )
Bref, je perds sur une 19-11 quelque chose comme ça, j'aurai du noter ça quelque part.

2 eme partie contre un Guerrier du chaos :

ah non ça c'est moi avec mon magnifique T-shirt de la Tour d'ébène porté outre-atlantique. Ca mérite un pin's hein ça Pierro Wink

Voici l'armée du GDC finalement :

Bref, un gros PD de Slaanesh, des chars, de la Cavalerie légère M(10), une chimère. Encore un mauvais match-up. Je fais encore une grosse boulette avec mon unité de Bestigors qui arrive dans son dos et avec laquelle je charge donc ses guerriers du chaos à pieds : Phase de magie il me reste 4 dés de pouvoir contre 1 pour lui. Et comme une grosse clette je lance mes bound-spell lié à mes totems-bearer avec 1 dés. Je rate les 3 premiers (sur 3+) et le 4ème il le dissipe avec son dernier dés.  Il fallait lancer 2 sorts avec deux dés et puis BASTA. Grosse erreur et finalement je gagne le combat mais pas suffisamment fort pour faire fuir son pack et du coup je me mange une contre charge des deux chars et de la chimère, merci bonsoir la partie est perdue. Résultat total un truc genre 18-12 en sa faveur. (Je ne me suis jamais fait écraser dans aucune partie  pirat  ).

3 ème partie contre une armée de Khemri :

Bon le gars il a une catapulte, une arche, plein d'archers, ça c'est bien pour mes embusqués, mais bon il a le temps de faire deux hits avec sa cata dans mon unité mère de Bestigors et ça a fait mmaaaaal. J'envoie mes deux unités de bestigors sur son gros monstre avec endurance 8. Bien boulet de ma part encore car j'ai rien pour le blesser vraiment. J'ai pas vraiment de rangs à cause de la catapulte et des piétinements du gros monstre. Donc je n'arrive pas à le faire fondre et je reste stocké dessus. Heureusement j'ai réussi à esquiver son gros pack de gardiens des tombes avec général+hier-aux-fiantes+BSB, par contre je me mange ses gros Cobras-riders qui arrivent eux aussi en embuscade. Bref je prends quelques cacahuètes à droite à gauche, une de ses 2 unités de char et le score final avec les objectifs fini sur genre 17.5-12.5 pour lui. Heureusement qu'on ne joue finalement que 3 tours parce que je pense que j'allais prendre cher au final.

Dernière partie de la journée, partie 4, contre l'empire :

[url=http://www.servimg.com/view/14937332/55]

Tour 1 son level 4 part faire yolo dans les royaumes du chaos sur un pouvoir irré, et tue la moitié de deux de ses unités avec le gros gabarits. Ensuite vu que c'est un très bon match-up et vu qu'il se la joue "la-colline-vaut-des-points" pour mes embusqués ==> Je lui rentre par derrière sans vaseline et ça finit sur un 26-4 en ma faveur. Je lui donne juste quelque croquettes pour ralentir son tank. J'avais envie de lui dire TANK-YOU à la fin de la game, en mode Kung-fury mais je me suis abstenu. La bonne morale oblige

Là-dessus je rentre chez moi et sur le chemin du retour je tombe sur une fresque qui me donne beaucoup d'inspiration et de courage pour le lendemain :

[url=http://www.servimg.com/view/14937332/56]

Après une mauvaise nuit de sommeil, me voilà de retour pour la guerre !! Heureusement que je viens à pied car le parking était plein :

[url=http://www.servimg.com/view/14937332/57]

Première partie contre un joueur Homme-lézards et son armée que voici :

[url=http://www.servimg.com/view/14937332/58]

En gros il a 2 steack-a-thon boosté aux hormones, 1 gros pack de saurus, 1 gros pack de garde des temples avec BSB, 1 seigneur sur sang-froid en mode terminator, 2 packs de camé-léon (la drogue c'est mal), et encore deux packs de skinks juste pour dire qu'on en joue.
Je joue bien le coup avec mes embuscades (c'est pas très dur en même temps) et je le charge avec mes bestigors+persos. SURPRISE, les guerriers saurus et les gardes des temples, et bien c'est quand même + fort qu'avant avec leurs marques+bannière magique qui donne la haine, les armes de bases+boucliers qui font que tu touches que sur du +4 mais eux ils ont genre une marque de Kessxtafumétacolle qui font qu'ils frappe sur 3 rangs et ils relancent les 1 pour toucher c'est la règle de l'armée... OK , OK , OK hum hum n'ayant pas eu une phase de magie grandiose mes bestigors n'étaient pas boosté. Bref je gagne les corps à corps car GROBOUURRR lui seul sait comment on lance les dés au corps à corps What a Face  (ce n'est que justice) mais bon, je gagne de pas beaucoup beaucoup et il ne fuit pas avec ses deux packs. Résultat le tour d'après il me charge chaque unité sur le flanc avec ses deux STEAKATHON et là ma fête commence et la partie tourne en sa faveur. Je ralentit son terminator sur raptor (le gars il a une 1+ relançable et une 4+ ward-save, et il frappe avec great-weapon force 7 tout en relançant ses 1 pour toucher) avec des ungors, puis je tente le triple-impact de flanc avec mes chars en mode JCVD avec un plan machiavélique en tête. Tuer son général sur cette charge me permettait d'arriver dans le dos du STEAKATHON qui était sur le flanc des mes bestigors-tenaces. Je réussi à lancer le sort-totem sur mes chars qui donnent +1A à toute le monde et armor piercing(2) pour les impacts et tout le reste. Bref, y a moyen. 3D6 touches d'impacts, 12 Attaques de sangleboucs, 6 attaques de lanciers, 6 attaques de bestigors avec Great Weapon, ma relance pour les jets pour toucher. TOTAL = Je lui inflige 1 blessure scratch study scratch  Bon, il a été chanceux en réussissant quelques saves à 6+ et je fait juste 5 touches d'impact avec mes 3D6. JCVD n'était pas si AWARE que ça là-dessus finalement. (Y a aucune justice dans ce cas précis)

Bref il gagne la partie avec un 20.5 à 9.5 quelque chose comme ça.

Dernière partie contre un vil et putride Skavens, j'espère que l'odeur de chavroux de mon armée va l'adoucir, mais il n'en fut guère, il ne fut que guerre ( "GROBOURRR-le-poète"  jocolor  ) :

[url=http://www.servimg.com/view/14937332/59]

Alors lui c'est le typique skaven full-magie full-tir et des conneries pour te ralentir. Une abo qui protège son flanc avec son mouvement aléatoire de 3d6 et sa charette diabolique qui bouge de la même façon sur son autre flanc.
Avec mes embuscades de nouveau, y a moyen, surtout que je mets son abo sur son flanc droit dans le vent et qu'il se déplace avec cette même abo vers son flanc droit, d'environ 16 pouces... et je déploie toutes mes embuscades de l'autre côté (grand stratège que je suis lol!  ) . Sa charette à éclairs-au-choco ayant réussi un bon 17 pouces de mouvement à son premier tour cette saloperie traversa donc mes rangs pour se retrouver dans mon dos par après. Entre temps mes embuscades son arrivée et je déboule sur certaines de ses unités, avec mes chars et mes bestigors. Malheureusement avec sa KATA, son canon, ses 4 machines-gun/flammes/toxicity et j'en passe... deux HIT en deux tir avec ça KATA, ça fait mal. (11 bestigors morts à chaque tir de KATA Crying or Very sad ) Bref, il me prends les points de mes deux unités de bestigors juste au tir, même pas à la magie, il me tue deux persos au tir également, une fois les bestigors évaporé. Hélas je ne prends pas les points de ses deux machines de guerres car l'unité qui devait s'en charger a raté un test de panique près du bord de table à cause d'un incident de tir d'une ratling. Il faut le faire.
Je détruit son gros pack de vermine de choc et sa BSB, son gros packs de prêtre de la peste. Et sa charrette diabolique qui m'a fait bien mal quand même ( je la choppe avec mes gors qui seront donc finalement utile 1 partie sur les 6).
Bref on finit après 3 tours et il a l'avantage des points, de nouveau, heureusement qu'on s'arrête là car j'allais tout perdre au tir durant les 3 prochains tours. Résultat je crois que c'était environ 18-12 pour lui.

Et voilàààà fin de l'aventure on rentre chez soi en chantonnant ôôôôoôô-Canada
[url=http://www.servimg.com/view/14937332/60]

J'espère pouvoir re-jouer du 9th age que ce soit avec mes beastmens ou mes Dark elves, il faut que le hobby reprennent ses droits !!

Que la volonté du chaos soit faite !! Twisted Evil  et Bonnes frites à tous les membres de la Tour d'ébène (sauce andalouse).
Qu'est-ce que ça me manque une bonne mitraillette, tabarnak. a++ guys cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

MessageSujet: Re: Mon 1er tournoi 9th Age à Montréal !!   Lun 9 Mai - 12:56

Tu t'es fait ta tonte de printemps avec tout ça!!!!
Sympa comme débrief, il faudra prendre les hommes-bêtes au sérieux on dirait.
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: Re: Mon 1er tournoi 9th Age à Montréal !!   Lun 9 Mai - 14:39

Félicitation à toi et magnifique debrief plein d'entrain! J'espère en voir d'autres et j'espère te voir fièrement défendre nos couleurs dans ce beau pays lointain.
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene

MessageSujet: Re: Mon 1er tournoi 9th Age à Montréal !!   Lun 9 Mai - 21:33

ça c'est du rapport comme on les aime Very Happy tu donne envie de te rejoindre pour jouer des tournois avec toi Very Happy

continue a nous faire rever Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos

MessageSujet: Re: Mon 1er tournoi 9th Age à Montréal !!   Ven 13 Mai - 9:09

ça fait plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles.
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Mon 1er tournoi 9th Age à Montréal !!   Ven 13 Mai - 16:14

4 parties sur un jour, ils sont fous.

Les gens accrochent ? Smile
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Re: Mon 1er tournoi 9th Age à Montréal !!   Ven 13 Mai - 19:30

et tout çà avec le polo Very Happy Very Happy Very Happy

merci du débrief Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 1er tournoi 9th Age à Montréal !!   

Mon 1er tournoi 9th Age à Montréal !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1