AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Liste Breto v0.99.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: Liste Breto v0.99.5   Mar 26 Avr - 7:47

Bonjour à tous, je mets ici ma liste que je jouerai sûrement à l'inter-région français où les membres du club et moi même allons représenter la Belgique.
J'aimerais vos avis et bien entendu si vous avez des questions n'hésitez pas!

The Blessing : Token of the King (0)

Lords :
-Duke + migth + dragon lance + crystal ball + hardened shield + grail oath + warhorse = 280
-Grail damsel + lvl 4 + warhorse + dispel scroll = 250 (White magic/wilderness)

Heroes :
-Paladin + BSB + shield + dragonscale helm + talisman of roland + warhorse + lance : 138

Core :
-11 knigths of the realm + FC = 296
-12 knigths of the realm + FC + discipline = 347
-10 bowmen + skirmish = 70

Special :
-3 pegasus + DC + skirmish = 166
-10 knigths of forlon + skirmish = 85
-10 knigths of forlon + skirmish = 85

Rare :
-8 knigths of the grail + FC = 310
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene

MessageSujet: Re: Liste Breto v0.99.5   Mar 26 Avr - 8:54

pq pas les chevalier de la quête?

je posterais ma liste demain que je compte jouer en bretto et que j'ai tester au magasin mais je trouve que les chevaliers de la quête sont fort
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau

MessageSujet: Re: Liste Breto v0.99.5   Mar 26 Avr - 9:41

J'ai déjà dit certaines chose, mais je les remet ici (plus facile de retrouver mon com ici que sur face) :

- La dragon lance sur les seigneur est-elle vraiment utile ? D'expérience, je peux te dire que le souffle de force 3 ne sert à rien, et blessure multiple (D3) sera juste utile contre l'infantrie/cav sans regen (tes attaques de bases ne sont plus enflammées). ça me semble un peu trop situationnel pour 45pts, j'opterais plus pour une relance de save, voir rien du tout.
Note: Si tu vires la lance magique, tu as le choix entre prendre la lance magique du livre de règle à 10pts ou la lance non-magique du livre breto a 15pts. Je crois que tu saura faire le bon choix.

- Pour la mage, je trouve que les sorts de la sauvagerie ont une meilleur synergie avec les bretos que la blanche (+1F/E; frénésie sur les graaleux; malédiction du breto dans le marais; buff d'attaque sur le gégé) tout en coûtant moins chère à lancer. Les sort de la magie blanche sont "juste" de bon sorts, mais j'ai vraiment l'impression que les bret ont besoin de tout les boosts possible, et que du coup la sauvagerie est meilleure.

- Vu que la bannière de discipline est dans des royaumes, je présume que le gégé va dedans ? Du coup t'as pas envie de mettre le serment du graal sur la GB pour la mettre dans un pack de graaleux ? Aussi, tu devrais du coup mettre la bannière magique sur le pack de 11, et pas le pack de 12.

- Les chevaliers à pied par 10 tirailleur, tu vas en faire quoi ? Parce que tirailleur mouvement 4, c'est pas fameux, mais en plus c'est pas comme si ils faisaient quelque chose au càc. Perso je prendrais un pack de pégase en plus.

EDIT : Les questeux c'est juste des chevaliers du royaume avec une arme lourde. Perso je trouve pas ça très intéressant.

Dernière édition par Dadar le Mar 26 Avr - 9:46, édité 1 fois
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Liste Breto v0.99.5   Mar 26 Avr - 9:43

Chevaliers de la quête ont une 2+, invu 6 ou 5+ selon le cas initiative 0. Pour une armée dont le but est de charger je préfère mon init 3 qui pourrait me faire taper avant les monstres dans la plus part des cas. De plus les chevaliers de la quêtes n'ont plus blessures multiples 2 contre les "Large Target". Donc pour moi sont moins utile que des chevaliers du royaume. (Par contre tu as les knigths of forlon qui sont des chevaliers de la quête à pied :p).
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Liste Breto v0.99.5   Mar 26 Avr - 9:50

@Dadar : -Le blessure multiple 1d3 est très utiles dans une version du jeu où tout le monde sort des monstres ou des persos busay etc... Ça peut surprendre de faire, coucou j'ai fais une blessure sur ton seigneur, ah, tu as raté ta save bon bein 1d3 pv. Et la tu vois le visage de ton adversaires faire gloups! Juste pour ça et les monstres et autres conneries qui ont plus que 1 pv c'est utile... (Et il y en a beaucoup).

-J'avais aussi pensé que wilderness était mieux que White magic, mais j'avais mis au cas ou.

-Le gégé n'ira pas dans les gralleux, pour moi les gralleux n'ont pas besoin d'un "coup de pouce". Il a le serment du grall pour être assuré d'avoir la 5+ invu tout le temps. Mais c'est vrai que ce "one of a kind" est assez casse couille... Mais après on verra en fonction du déploiement de mon adversaire.

-Chevalier à pied par 10, redirecteurs à 85 points, ça m'évitera de sacrifier des pégases a 166 points... Puis je pense qu'ils peuvent surprendre mine de rien... Ils sont capable de gérer les petits pack que 3 pégases n'arrivent pas à gérer... Vu que les bretos on la lance mole :p.

Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau

MessageSujet: Re: Liste Breto v0.99.5   Mar 26 Avr - 9:55

Je me suis mal fais comprendre pour le gégé et les graaleux : je préconisais justement d'enlever le serment du graal sur le gégé, comme ça tu le met sur la GB, et tu met la GB dans les graaleux (pour les rangs). Si le général va dans le pack discipline c'est parfait pour moi.

Pourquoi pas des gueux à cheval en tant que redirecteur ? Ils coûtent moins chère, ils bougent plus vite, et ce sont des gueux !
En faite, c'est juste que je vois pas ce que tu pourrais tuer avec des chevaliers mais pas avec 10 archers/gueux à cheval.
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Liste Breto v0.99.5   Mar 26 Avr - 10:18

Suffit de comparer les stats... CC4 pour cc2, 4+ de save pour pas de save, force 6 pour force 3. Voilà pour 15 points de plus j'ai 10 chevaliers qui explosent 10 archers littéralement. Après je compare juste ce qu'il y a dans notre livre :p. Ah et ils auront probablement une 5+ invu aussi et meilleur commandement si loin du gégé.

Non comme dis plus haut ca veut dire que mon gégé n'a pas la 5+ tout le temps, c'est dangereux. De plus je pense que même si je mets un perso dans les gralleux pour avoir 3 rangs j'en perd d'office un de chevalier donc je perd le rang.

Je vois plus le gégé dans un pack de royaume pour du punch et qu'il tank quand même un peu. Ca permet "presque" à un pack de royaume de charger seul en fonction de ce qu'il y a en face (et il ne faut jamais négliger le souffle de force 3 ça peut sauver).
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Liste Breto v0.99.5   Ven 6 Mai - 0:31

Après quelques tests voici quelques changements apporté à la liste.

The Blessing : Token of the King (0)

Lords :
-Duke + renown + blade of strifes + potion of str + hardened shield + grail oath + warhorse + duck stone= 300
-Grail damsel + lvl 4 + warhorse + dispel scroll = 250 (heaven)

Heroes :
-Paladin + BSB + shield + dragonscale helm + heavy weapon + quest oath + warhorse = 131
-Damsel = 60 (beast)

Core :
-11 knigths of the realm + FC = 296
-11 knigths of the realm + FC + discipline = 321

Special :
-3 pegasus + DC + skirmish = 166
-10 knigths of forlon + skirmish + hedge knigths = 105
-10 knigths of forlon + skirmish + hedge knigths = 105

Rare :

total = 2494

J'ai opté pour enlever le talisman de roland qui est fort mais pas forcément "obligatoire" et j'ai passé la gb en quest oath + arme lourde. Je pense que ça peut être pas mal.

Dernière édition par logik le Dim 8 Mai - 6:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste Breto v0.99.5   Ven 6 Mai - 6:49

J'aime bien que tu aies pris l'option "hedge knigths" pour tes Chevaliers à pieds, les Knigths of Forlon.  

Pour le fluff, tu devrais assembler une figurine de gueux qui tient deux noix de coco dans ses mains avec écrit dans une bulle: "Tagaclop tagaclop tagaclop.."

https://www.youtube.com/watch?v=zqtS9xyl0f4

OK.. je sors.. Embarassed
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Liste Breto v0.99.5   Ven 6 Mai - 20:37

None shall pass !
logik