AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Liste 2500pts - Elfes Sylvestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   Dim 20 Mar - 15:32

Oyez, Oyez, Amis des bosquets et des Grand Cerfs,  

Par la présente, je requières vos précieux conseils et remarques critiques dans le but d'établir une nouvelle liste d'armée d'un Ost Sylvestre. Je ne vais pas à tous les coups déranger le même Tréant Vénérable.. il se reconnaitra..  tongue

Suite à ma nouvelle déconvenue/déconfiture du w-e dernier, j'apporte quelques changement majeurs à cette liste de 2500tps

Ci-dessous ma nouvelle liste: il me reste 48pts à dépenser.. Ensuite mes quelques commentaires et pour terminer ma liste du tournoi interne "Throne of Skulls"

Merci d'avance!

Lorenzo.

================================================================================================================

SEIGNEUR (313)
Seigneur Sylvestre (130) : Clan des Chasseurs (35), Grand Elan (50), Armure Légère (0), Cape Elfique (8 ), Bouclier Renforcé (5), Lance Sylvestre (15), Heaume de la Chasse Sylvestre (20), Talisman de Protection Suprême (50) = (313)

HEROS (373)
Porteur de la Grande Bannière, Chef Sylvestre (95)
Arme Lourde (8 ), Cotte de Maille en Mithril (25), Talisman de protection (5) = (133)
Druide (70)
Niv2 (25), Discipline de la Sauvagerie Bestiale, Parchemin de dissipation (35) = (130)
Reine Méliade (50)
Niv1 (20), Discipline de la Sauvagerie Bestiale, Hurlement Effrayant (40) = (110)

UNITES DE BASE (634/625)
10 Archers Sylvestres (80): E/M (20), Flèches Sombres (40) = (140)  
30 Dryades (344) : C (10) = (354)

UNITES SPECIALES (697/-)
20 Rangers (215): E/M/C (30), Capes Elfiques (20), Garde du corps (20), Bannière de Feu (20) = (305)
6 Chasseurs Sauvages (178): Boucliers (18) = (196)

UNITES RARES (435/625)
1 Aigle Sylvestre (50) : Perforant (5), Réflexes Foudroyants (5) = (60)
8 Pisteurs de la Canopée (160)
1 Tréant Protecteur (215)

TOTAL (2452/2500)

================================================================================================================

GENERAL:
out: le héro sur aigle: trop léger pour 2500pts.. le vol de l'aigle étant passé de 10 à 9, ça devient difficile de voler derrière la ligne adversaire au 1er/2ème tour
in: un seigneur sur élan: je pique l'idée à Camille.. j'espère l'avoir correctement équipé pour aller chasser du gros monstre en solo et pour ensuite épauler une des 2 unités de chasseurs sauvages
dilemme: F5 + AP(1) en charge.. "seulement".. : est-ce assez? une autre idée? il me reste 25pts disponibles dans mes 100 d'objets magiques.. La Lance Sacrée de Cadaron me tente fort bien, surtout que la "bête" Lance Sylvestre coûte déjà 15pts..

PGB
out: le clan des forestiers: 30pts!!! ne m'a pas servi à pas grand chose..
out: le miroir de l’Arpenteur de Brouillard: 35pts!!! V9.0.99: à été modifié en "une seule utilisation".. M'a servi une seule fois pour me téléporter au 3ème tour dans un bosquet proche d'un des deux objectifs secondaires, mais mon adversaire jouant après moi, il est venu le contester et même le gagner sous mon nez grâce à une charge irrésistible.. Et pour le coup, je m'étais bien gardé d'engager mes rangers tout au long de la bataille.. 475pts d'épargner mais pour in fine rentrer bredouille de cette téléportation..
in: cotte de Maille en Mithril: 25pts: ça me semble correct pour une SA 2+
dilemme: pas facile de jongler avec les 50pts d'ojets magiques pour trouver autre chose qu'une SI 6+: est-ce assez? une autre idée?

SORCIERS
out: le 2ème druide
in: reine méliade pour accompagner les dryades
dilemme: Niv1: suffisant pour le sort primaire de la Sauvagerie Bestiale? ou alors Niv2 de la Nature?

UNITES DE BASE
out: 2 x 6 cavaliers: les flèches enchantées me manquent trop
in: horde de 30 Dryades

UNITES SPECIALES
out: les champions dans les unités de Chasseurs Sauvages
in: la Bannière de Feu (20pts) pour les rangers : la régénération des Trolls m'a atomisée lors du tournoi..
dilemme: ça vaut la peine de dépenser 20pts pour rendre l'unité de rangers en "Tenace"?.. En dernière partie, j'ai même réussi à rater un test de moral relançable à 9..  Embarassed    

UNITES RARES
out: 1 des 2 aigles
dilemme: Tréant: Barrière des Racines (20) : ça coûte bonbon et c'est moyennement efficace..
dilemme: peu de tirs dans une armée qui est sensée être une des meilleurs armée de tireurs..

HEROS (608/1250)
Général, Chef de Clan (70)
Bouclier (3), Cape Sylvestre (5), Arc Long (2), Traits Stellaires (3), Lance Sylvestre (10), Aigle Sylvestre (55), Perforant (5), Réflexes Foudroyants (5), Heaume de la Chasse (20), Pluie de Flèches (30) = (208)
Porteur de la Grande Bannière, Chef de Clan (95)
Clan des Gardiens de la Forêt (30), Arc Long (2), Arme Lourde (8 ), Miroir de l’Arpenteur de Brouillard (35), Talisman de protection (5) = (175)
Druide (70)
Niv2 (25), Discipline de la Sauvagerie Bestiale = (95)
Druidesse (70)
Niv2 (25), Discipline de la Sauvagerie Bestiale, Parchemin de dissipation (35) = (130)

UNITES DE BASE (626/625)
12 Archers Sylvestres (106): E/M (20), Flèches Sombres (48) = (174)
12 Archers Sylvestres (106): E/M (20), Flèches Sombres (48) = (174)
6 Cavaliers des Bruyères (107): M/C (20), Embuscade (12) = (139)
6 Cavaliers des Bruyères (107): M/C (20), Embuscade (12) = (139)

UNITES SPECIALES (710/-)
21 Rangers des Forêts (226): E/M/C (30), Capes Elfiques (21), Garde du corps (21) = (298)
6 Chasseurs Sauvages (178): Boucliers (18), C (10) = (206)
6 Chasseurs Sauvages (178): Boucliers (18), C (10) = (206)

UNITES RARES (555/625)
1 Aigle Sylvestre (50) : Perforant (5), Réflexes Foudroyants (5) = 60
1 Aigle Sylvestre (50) : Perforant (5), Réflexes Foudroyants (5) = 60
10 Pisteurs de la Canopée (200)
1 Tréant Protecteur (215) : Barrière des Racines (20) = (235)

TOTAL (2499/2500)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   Dim 20 Mar - 17:28

Tu es sur que ton personnage sur grand cerf est "legal" ? Il me semble qu'il a deux armures magiques non ? Smile

Au niveau de la magie, tu n'as pas envie d'essayer la "white magic" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   Dim 20 Mar - 18:31

Damned!! SA 1+.. c'était trop beau pour être vrai.. Il se contentera donc d'un bouclier "normal".. Merci!

2x la Sauvagerie Bestiale: c'est pour assurer de passer le sort primaire.. D'ailleurs en passant.. Lors du tournoi, lorsque j'ai réussi de lancer le +1F/+1E sur les rangers contre les Trolls de Thomas ainsi que contre ceux de Théo, j'ai oublié d'en tenir compte au moment des CàC.. Quelle honte.. Embarassed

J'vais quand même jeter un coup d'œil à la Magie Blanche..

Et sinon.. c'est tout? Rien d'autre? Ca sent que tu trouves la liste OK et que tu ferais des merveilles avec.. Par contre moi, une fois de plus des misères..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   Mer 30 Mar - 17:24

Suite aux remarques de Dadar, voici cette liste modifiée & complétée.. Y'a plus qu'à la tester!!

SEIGNEUR (328)
Seigneur Sylvestre (130) : Clan des Chasseurs (35), Grand Elan (50), Armure Légère (0), Cape Elfique (8 ),
Bouclier (5), Lance Enflammée (10), Heaume de la Chasse Sylvestre (20), Talisman de Protection Suprême (50), Potion de Force (20) = (328)

HEROS (398)
Porteur de la Grande Bannière, Chef Sylvestre (95)
Arme Lourde (8 ), Cotte de Maille en Mithril (25), Charme de Chance (5) = (133)
Druide (70)
Reine Méliade (50)
Niv2 (45), Discipline de la Sauvagerie Bestiale, Hurlement Effrayant (40) = (135)

UNITES DE BASE (634/625)
30 Méliades (344) : C (10) = (354)

UNITES SPECIALES (710/-)
21 Rangers (226): E/M/C (30), Capes Elfiques (21), Garde du corps (21), Bannière de Feu (20) = (318)

UNITES RARES (430/625)
1 Aigle Sylvestre (50) : Réflexes Foudroyants (5) = (55)
8 Pisteurs de la Canopée (160)

TOTAL (2500/2500)
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

MessageSujet: Re: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   Mer 30 Mar - 19:33

Petites question pour connaitre ton avis: (surtout sur des points pour lesquels j'aurais peut-être fait ça différemment... mais pas sur. Comme j'ai pas testé, c'est pas facile d'en parler :p)

- Pourquoi préfères-tu les Pisteurs aux sentinelles ? J'ai l'impression que le poison est plus rapidement utile et ton unité serait moins chère/plus grosse. Tu pourrais même faire plusieurs plus petites unités.

- Pourquoi les boucliers sur les Chasseurs sauvages ? En général je joue plutôt sur l'avant-garde pour survivre, le bouclier coûtant plus cher et sautant rapidement (force élevée, perforant...) j'ai l'impression que leur meilleur atout reste leur mobilité pour vivre. En plus c'est moins cher ! Very Happy

- Pourquoi le Druide de la bête ? Pour avoir deux fois le primaire ? ça se défend Smile
Tu as jeté un œil à la magie blanche ? L'attribut est pratique, le primaire sert toujours et les autres sorts rentrent bien dans la liste (soin, up de l'invu, briseur d'objets magiques, mouvement supplémentaire...)

- Si tu as besoin de points tu peux peut-être retirer l'option de l'aigle ? Smile

Mais sinon j'aime beaucoup Smile

EDIT: attention que pour le tournoi du 17 c'est 2400pts... ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   Jeu 31 Mar - 1:12

Merci pour tes commentaires!!

Sentinelles vs Pisteurs .. et un dilemme de plus..

Tout d'abord: CT4 vs CT5 : c'est plus pratique de toucher souvent sur 2+

Sauf erreur de ma part, les pisteurs sont les seuls archers hormis les seigneurs/héros à avoir accès aux autres Flèches Condamnatrices.. Le parfait couteau suisse à flèches..

> Traits Stellaires (magiques + divines + enflamée): un troll en solo qui traîne dans la pampa.. ou contre une petite unité d'éthérés (spectres, chevaliers des tertres, cortège des damnées,  ..)
> Flèches Suiveuses (ignore les modificateurs CT): une petite unité de Skins au loin en tirailleurs dans une ruine.. de même qu'une unité de Pillards dans un bosquet.. pas trop difficile de faire fuir une unité qui à Cd5/6..
> Matras perforants (Perforant (3)): cavalerie lourde et touti quanti
> Tir de balsamine (Tirs Multiples (2)):  pour être certain de zigoullier un redirecteur à quelques PV sans armure..

Et en cas de derniers recours: 1A vs 2A (paire d'armes)

Les Chasseurs Sauvages.. bhein les boucliers.. je les ai collés.. donc pour respecter le wysiwyg.. Et puis d'ailleurs, une lance se manie avec un bouclier et pas avec une dague.. Mais pour la suite, je vais songer à monter une nouvelle unité sans boucliers et avec des épées..

La Magie Blanche.. WOAOUW!! Mais ça vaudrait bien la peine de prendre un Druide Niv4 pour avoir accès à un max des sorts.. Et de le monter sur un cheval ou un aigle.. Pour un autre thème de liste.. Une autre fois..

Mon Aigle Sylvèstre.. trop tard.. Il est dressé pour le combat..

"Le" tournoi.. à 2400pts.. Ah oui.. "Ce" tournoi.. Bhein y'a pas grand monde de motivé pour se rendre à Gelrode.. Ca tombe mal: le même jour que la prochaine ouverture du club.. Je commence à me tâter..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   Mar 6 Sep - 1:23

Oyez, Oyez, Amis des bosquets et des Grand Cerfs,

En prévision du tournoi 9A Hobby One à Huy (15/10/16), je revisite ma liste.. que j'aime bien jouer..

Par contre, il s'agira de mon 1er tournoi en "liste ouverte". Perso, je n'apprécie pas trop ce mode: je préfère que mes adversaires me surprennent.. et de les surprendre à mon tour..

Du coup je me pose des questions par rapport aux objets magiques: est-ce intéressant d'en avoir autant?

Typiquement, pour mon unité de Rangers, est-ce que ça vaut encore la peine de leur prendre encore la "Bannière de Feu"? A chaque fois que la possibilité s'est présentée, je les ai alignés en face d'unités bénéficiant de la régénération (Bêtes Pestilentielles, Trolls, Abomination,..)  Mais mes adversaires vont maintenant voir venir le coup et faire en sorte d'éviter ce genre de match-up..

Merci d'avance pour vos commentaires à ce sujet.

SEIGNEUR (334)
Seigneur Sylvestre (130) : Clan des Chasseurs (35), Grand Elan (50), Armure Légère (0), Cape Elfique (8 ), Bouclier (5), Lance Enflammée (10), Heaume de la Chasse Sylvestre (20), Talisman de Protection Suprême (50), Potion de Force (20), Arc Long (3), Flèches de Balsamine (3) = (334)

HEROS (428)
Chef Sylvestre Porteur de la Grande Bannière (95) : Anneau de Feu (25), Arme Lourde (8 ), Cotte de Maille en Mithril (25), Arc Long (2), Flèches Stellaires (3)  = (158)
Druidesse (70), Niv2 (25), Discipline de la Magie du Feu, Parchemin de dissipation (35) = (130)
Reine Méliade (55), Niv2 (45), Discipline de la Sauvagerie Bestiale, Hurlement Effrayant (40) = (140)

UNITES DE BASE (642/625)
10 Archers Sylvestres (90): E/M (20), Flèches Sombres (40) = (150)  
10 Archers Sylvestres (90): E/M (20), Flèches Sombres (40) = (150)  
29 Méliades (332) : C (10) = (342)

UNITES SPECIALES (662/-)
20 Rangers (230): E/M/C (30), Bannière de Feu (20) = (280)
6 Chasseurs Sauvages (178): Boucliers (18) = (191)
6 Chasseurs Sauvages (178): Boucliers (18) = (191)

UNITES RARES (434/625)
1 Aigle Sylvestre (50)
8 Pisteurs de la Canopée (169)

TOTAL (2500/2500)
Kabuum
Cercle Intérieur de la Tour

armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène

MessageSujet: Re: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   Mar 6 Sep - 8:31

C'est la liste que tu avais mis contre moi à peu de choses près n'est-ce pas?

Mis à part le seigneur que je trouve trop cher pour son apport, le reste m'avait semblé correct sur table.

Pour ton hésitation sur la bannière de feu VS liste ouverte, 2 cas de figures à ton avantage pour 20 malheureux points.

-Tu déploies ton unité en réaction à son unité avec régèn (tu as quelques poses d'avance), liste ouverte ou fermée ça ne change rien.

-Il tient son unité pour éviter d'être en vis-à-vis. Tu orientes son déploiement (généralement pas légèrement car l'unité avec régèn est souvent une unité importante pour l'impacte adverse). 20 pts loin d'être gaspillés AMHA.

Et cela avec un outil que tu as l'habitude d'avoir dans ton armée... à toi de te dire si ces 20 pts peuvent faire un aussi bon taf ailleurs.

Dernière édition par Kabuum le Mar 6 Sep - 8:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

MessageSujet: Re: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   Mar 6 Sep - 8:36

+1 pour la bannière enflammée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   Mer 7 Sep - 14:38

Merci pour le feedback!

Oui, c'est toudi la même liste que j'ai jouée contre toi à la mi-juin..

Le Seigneur sur Grand Elan coute cher mais en général il fait bien le taf..

Contre tes Peaux-Vertes, j'avais commis 2 ENORMES boulettes (de débutant)

1) je l'avais fait charger une Araknarok en mode solo-yolo: status-quo

2) lorsque ton unité de Gobelins l'a chargé dans le flanc, je n'ai mis aucune de ses 5 attaques sur les Gobelins et j'ai perdu le combat avec un test à 3

Si j'avais tenu grâce à 4-5 PV dans les Gobelins, j'aurai pu au tour suivant charger avec les Chasseurs Sauvages dans le flanc de l'Arak ou dans la face des Gobelins

Kabuum

armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène

MessageSujet: Re: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   Mer 7 Sep - 14:51

Ah oui quand je revois cette arach à moitié montée, je me souviens de la situation. Y a pas de "ou" qui tienne: dans le flanc de l'Arak!. Tu serais passé par dessus sans effort et tu aurais été bien placé pour la suite.

C'est triste qu'avec 7 pts de bonus fixe dans le CàC, je ne gagne "que" de 6... l'arach sans patte ne fut pas très efficace.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 2500pts - Elfes Sylvestres   

Liste 2500pts - Elfes Sylvestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1