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 Salamanders 1850

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Sirfinn
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MessageSujet: Salamanders 1850   Jeu 7 Jan - 21:58

Hello,

Que pensez-vous de cette liste ?
Contraintes :
- pas de perso nommés
- pas de formation and co (détachement classique)
- pas de relique et objet unique

C'est pour jouer lors d'une campagne.

Pour rappel, Salamanders sans Vulkan, il n'y a que les relances sur les armes à souffle.
+ arme de maître sur chaque persos (en général, cela sera la bombe à fusion)

Le Master rejoint la command squad.

Merci pour votre feedback

Space Marines - Salamanders 1850

QG

  • Captain  - "Apone" (210 pts)

    • Chapter Master :  Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Auspex, Bombes à fusion, Bouclier Storm , Armure d'Artificier



Troupes

  • Scout Squad  (5)  (70 pts)

    • 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
    • Scout Sergeant :  Fusil de sniper, Cape de camouflage


  • Tactical Squad  (10)  (200 pts)

    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur, Bombes à fusion
    • Drop Pod


  • Tactical Squad  (6)  (164 pts)

    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur, Bombes à fusion
    • Razorback


  • Tactical Squad  (6)  (159 pts)

    • Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Lance-flammes, Bombes à fusion
    • Razorback



Elite

  • Command Squad  (5)  (180 pts)

    • 2 Combi-Fuseur, 2 Combi-Lance-flammes
    • Apothecary
    • Drop Pod


  • Ironclad Dreadnought    (180 pts)

    • Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd
    • Drop Pod



Attaque rapide

  • Attack Bike Squad  (2)  (100 pts)

    • 2 Multi-fuseur


  • Stormtalon Gunship    (115 pts)

    • Lance-missiles Skyhammer



Soutien

  • Devastator Squad  (5)  (150 pts)

    • 4 Canon laser
    • Space Marine Sergeant


  • Thunderfire Cannons    (100 pts)

    • Techmarine Gunner


  • Vindicator  (120 pts)

Fortifications

  • Ligne de Défense Aégis  (100 pts)

    • Autocanon quadritube



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Fedaykin
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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Ven 8 Jan - 8:30

Les razorback avecle BL-jum de base, je suis pas fan perso. Monter d'autres options coûte un peu mais ça peut faire la différence.

Le capitaine sac à point, j'aurai tendance à le ramener à un coup plus bas et à lui mettre à archiviste à côté en Biomancie pour essayer d'avoir le FnP 4+ ou en Télépathie pour Dissimulation ou, mieux, Invi.
Et en parlant de l'escouade de comm. : pourquoi ne pas remplacer les combis par les versions normale des armes fuseur/f-l ?
4 Fuseurs en pod avec Archi et Capi, ça peut le faire à l'arrivée T1 avec le pod de l'Ironclad pour l'anti-troupe.

Avec tout ça faut virer deux ou trois options, je dirai peut-être un des transport, ou un CL de la Deva.
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Whysbull
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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Ven 8 Jan - 10:58

Le Fnp 4+ il l'a déjà avec l'apothicaire en fait vu qu'il va dans la commande squad

Par contre je me suis aussi demandé pourquoi les armes combi et comme souvent pourquoi un mix d'armes? Par habitude des EN, je suis plus fan de la spécialisation des unités.
Des points, tu peux peut être en trouver quelques uns dans la tactique podée. Ont-ils besoin d'être dix puisque leur utilité c'est le fuseur au débarquement.. après est ce qu'ils ne sont pas suffisant à 5 ou 6?

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Fedaykin
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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Ven 8 Jan - 11:17

apo donne fnp à 5+ mais effectivement, je l'avais oublié Smile
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Akel
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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Ven 8 Jan - 13:22

Je remplacerai en effet le Chapter Master par un "simple" Capitain, à moins que le pv et le bombardement en plus soit quelque chose sur lequel tu comptes vraiment.

De plus, tu n'as pas de lame bulldozer sur aucun de tes véhicules, ce qui veux dire, que soit tu compte les laisser à découvert en permanence ou tu compte sur ta chance pour pas être immobilisé.

Et les motos, perso, je les remplacerai par des Land Speeder, 5 point en plus que la moto, mais frappe en profondeur possible, après à toi de voir.

Par contre, je trouve que ca manque d'anti-infanterie lourde (De nouveau, c'est un avis perso). Si tu tombe sur des SM(C) tu n'as que ton vindicator et il faut encore qu'il arrive à portée. Et si ton ennemi est intelligent, c'est un des premier véhicule qui va disparaitre, bon après tu as une liste pour lui mettre la pression, donc ca passera peu être. Je suis pas expert en SM donc je ne sais pas si ce que je dit est cohérent ou pas.
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Sirfinn
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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Ven 8 Jan - 13:23

yop,

Les combi, c'est une erreur de ma part, les croyant comme des vétérans avec des munitions spéciales, sans elle autant remplacer par l'arme spéciale en effet.

L'archi, si je dois en prendre un, ça sera le domaine pyro (je le garde pour les parties de type escramouche).

Le pod fourré de 10 gars, son rôle sera de tenir un objo éloigné et de tenir le coup si besoin (c'était aussi mon 3éme pod nécessaire pour faire tomber les 2 autres au premier tour).

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Sirfinn
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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Ven 8 Jan - 14:13

Merci pour le feedback,

le choix de 'gonfler' le capitaine, c'est surtout lié à la campagne (il devrait évoluer par la suite), le fiabiliser avec 1pv de plus, l'amure, etc pour éviter de le perdre 'bêtement'.

Les lames de buldo, je note, surtout que je monte les razor avec et que je devrait trouver les points facile...

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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Ven 8 Jan - 20:20

c'est pour la campagne gorgona?


- le pod avec la commande squad, pas des plus fan, elle va souvent avoir un effet boum je tue un truc puis boum je prend tout dans la tete et je meurt. L'iron clad va bcp mieux dans ce style la. Je payerais plus un razorback à la commande squad

- la déva par 5... 2 save ratée et c'est une arme lourde qui saute + le signum (bcp d'armée comme le tau ou le dark eldar peuvent te balancer la saucée au premier tour

le reste j'aime bien Smile



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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Ven 8 Jan - 21:10

oui c'est pour Gorgonna

pour la déva, tu penses à des fusibles supplémentaires ?

Et en QG, le chapter master, t'en penses quoi ?
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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Ven 8 Jan - 22:19

Je cherche aussi des adversaires pour gorgonna :p.
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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Ven 8 Jan - 22:27

Quand tu veux : )
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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Ven 8 Jan - 22:52

Sur bruxelles ca va toujours pour toi ?
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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Sam 9 Jan - 12:08

ouaip la déva je mettrais 7 gars

pour le chapter master je le trouve pas hyper utile, je partirais plus sur un chapelain ou un archiviste, mais pour une campagne, un chapter master çà ce tiens bien Smile

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MessageSujet: Re: Salamanders 1850   Mer 20 Jan - 16:11

on m'a indiqué sur le warfo qu'il n'était pas possible de passer les bombes à fusion en arme de maître avec le trait Salamanders... alors que j'ai l'impression que ça se fait régulièrement...

ça vous parle ?
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