AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

2400 Kingdom of Equitanie! double duke!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: 2400 Kingdom of Equitanie! double duke!   Mar 5 Jan - 14:01

Vu que j'ai acheter Louen, et récupéré un seigneur sur griffon forgeworld, il m'est venu à l'idée de les jouer tout les deux, et oui enfin de très belles pièces de l'armée bretonnienne qui sont sortable. Donc voilà j'ai pondu une liste et j'attends vos avis comme vos critiques.

Seigneur :
-Duke + shield + hypprogriff + crusader helm + dragon lance + grail oath + migth = 395 (Ce monsieur ici présent est immunisé a tout effet causé par les Lethal strike, que ce soit la perforant 6 ou même le d3 pv. A cela s'ajoute en charge 5 attaques de force 7 avec la furie rouge , merci la vertue migth et une 2+ lançable. Et en gadget parce que c'est drôle la lance est enflammée et donne un souffle de force 4 une fois par partie Smile).

-Duke + hardened shield + hyppogriff + dusckstone + potion of str + blade of strife + renown + grail oath = 420 (L'autre petit coco ici n'est pas a prendre à la légère. Ce petit coquin, parce que c'est encore un petit coquin, nous envoi 7 attaques de force 4, c'est pas très folichon en effet, mais celle-ci sur un 6 donne lethal strike et blessure multiple d3. Avec l'opportunité de passer a force 6 une fois par partie si cela se trouve nécessaire Smile).

Héros :
-Paladin + gb + warhorse + audacity + razor blade = 150 (Une gb tout ce qu'il y a de plus normal si ce n'est que si je tombe contre un adversaire qui a une endurance OU une force supérieur à la mienne je suis tenace, c'est la vertu qui donne cela).
-damsel + lvl 2 + wafers = 110 (les wafers me donnent d3 +1 dés de dissipation qui me permettront d'ajouter 1d3 à une tentative)
-damsel + lvl 2 + dispell scroll = 125

Unités de base :
-14 Knigths of the realm + FC + discipline = 391
-10 bowmen + skirmish + flammings attack = 80
-10 bowmen + skirmish = 70
-10 bowmen + skirmish = 70

Unités rares :
catapult = 80
catapult = 80
10 Grail Knigth + fc + flamming standard = 425 (les grails knigths ont beau être cher il envoie chacun 2 pains de force 6 initiative 5 cc 5, et avec les règles breto en charge nous frappons sur 4 rangs ce qui est plutôt pas mal Smile)

Total = 2396

Me reste 4 points, et un choix fatidique quels domaines pour mes petit damoiselle? j'hésitais entre lumière et bête. Pour le moment je me dirige plus vers la lumière. Voilà j'attends vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour

armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: 2400 Kingdom of Equitanie! double duke!   Mar 5 Jan - 14:20

le premier seigneur et très OP et le second un peu moins mais OP quand même Wink

A part ça, et je m'y connais pas encore trop bien, la liste a l'air sympa même si tes 2 persos représentent à eux 2 800 points à prendre pour l'ennemi ce qui peut être un risque. Beaucoup de régiments sont armées d'armes à 2 mains et même si tu vas certainement faire mal quand tu frappes, un simple soldat avec arme à 2 mains blessera sur 3+ (supposé que tes seigneurs ont endu 4)

Pour le reste je suppose que c'est du classique Breto mais est ce que 25 chevaliers en tout c'est assez ?
Une fois encore j'étais loin de bien maitrisé la V8 et le 9th Age est tout nouveau donc je peux me planter complètement :/

Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale

MessageSujet: Re: 2400 Kingdom of Equitanie! double duke!   Mar 5 Jan - 14:46

logik a écrit:
Vu que j'ai acheter Louen, et récupéré un seigneur sur griffon forgeworld, il m'est venu à l'idée de les jouer tout les deux, et oui enfin de très belles pièces de l'armée bretonnienne qui sont sortable.

Sans vouloir être pointilleux, c'est quand même une pièce de l'Empire le (demi)griffon forge ! Non mais ;-)
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: 2400 Kingdom of Equitanie! double duke!   Mar 5 Jan - 15:03

Désolé mais l'empire ne mérite pas une pièce aussi belle dans son armée :p. Sinon je faisais allusion aux autres pièces de l'armée breto, genre le reliquaire et tout. :p

@Sombremine : Je passe en cavalerie monstrueuse avec les hyppo, et je gagne endurance 5 c'est cool quoi :3.
Sombremine

armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels

MessageSujet: Re: 2400 Kingdom of Equitanie! double duke!   Mar 5 Jan - 15:19

Ah oui alors vue comme ça... tu crains les gros persos adverses et les machines de guerre (qui sont pas hyper fiables) ça va tu devrais pouvoir t'en sortir.

Si t'es là dimanche, on peut tester (j'ai déjà 2 parties prévues en 9th age mais pourquoi pas une troisième si y a le temps)

logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: 2400 Kingdom of Equitanie! double duke!   Mar 5 Jan - 16:22

Désolé le mois de janvier c'est le moi d'étude pour ma part... mais sûrement une autre fois, ou une fois chez toi ou chez moi si on trouve le temps Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2400 Kingdom of Equitanie! double duke!   

2400 Kingdom of Equitanie! double duke!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1