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 Forteresse du Clan Sombremine - 2400

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Sombremine
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MessageSujet: Forteresse du Clan Sombremine - 2400   Mer 9 Déc - 10:08

Clan Sombremine 2399

Seigneurs et Héros 618

Seigneur Sombremine 298
Palanquin Nain, Bouclier, Arme Runique (Rune de puissance,Rune Brisante,Rune des montagnes,2 x Rune de protection)
Arme runique : +1 Force, Force 10 contre Endu 5+
Armure Runique : +1 Endurance, Invu 5+


Bram, thain porteur de la GB 173
Arme lourde + bouclier, Bannière runique de protection, Rune de protection, Rune de fureur
Bannière runique:Toutes les unités dans un rayon de 6" gagnent une Sauvegarde Invulnérable (5+) contre les attaques de tir.
Arme runique : +1 Attaque
Armure runique : 6++

Kraggson le têtu, Forgeron Runique 147
Objets de sort runique (rune de jugement,Rune du véritable courage,Rune du métal), Arme Lourde, bouclier, Rune de protection, Rune de fer,2 rune de fureur, Rune de précision
Sort runiques
rune de jugement,Sort d'amélioration, relance jet de touche en cac
Rune du véritable courage, Sort d'amélioration, Tous les jets pour blesser dirigés contre l’unité amie ciblée subissent une pénalité de -1 pour toucher.
Rune du métal, La cible peut relancer ses Sauvegardes d’Armure ratées.
Rune d'armures : invu 6+, armure naturelle 6+ (+1sav si j'ai bien compris comment fonctionne l'armure naturelle)
Rune d'arme:+2 attaques, +1 pour toucher


BASE 646


24 Sentinelles naines + EMC 288
Boucliers, Arquebuse

20 Barbes Grises + EMC 205
Embuscade, Arme Lourde, Boucliers

Special 880

20 gardes de fer + EMC 350
Bannière magique avant-garde

20 Phalanges Royales + EMC 330
Bannière magique avant-garde

Enclume Ancestrale 150
3 sorts runiques
Rune des Tempêtes : 1D6 touche F6, attaque foudroyante, attaque magique, annule règle Vol pendant le tour
Rune de la Terre Brisée : 2D6 touches de Force 4 avec la règle Attaques Magiques. unité ciblée -1 pour toucher, tous les terrains sont dangereux (même les terrains dégagés)
Rune d’Apaisement : lanceur retire du jeu un sort affectant, au choix, une unité ennemie ou amie.


Rare 255

Canon Nain 100 (60",F10 ou 12",F4 perforant (3), tirs multiples 2xD6)
Rune d'inégnieurie 15 (+4 sur le tableau des incidents de tir)

Ribaudequin Nain 120
Rune d'amélioration 30 (+1 pour blesser, attaques magiques)

Plusieurs questions sur cette liste, est ce que j'ai le droit d'avoir 2 bannières identiques ?
Une arme lourde perd son +2F si c'est une arme runique(magique) ?

je trouve ça sympa de devoir annoncer sa liste d'armée au préalable.

merci pour les conseils

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Dernière édition par Sombremine le Jeu 10 Déc - 22:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Forteresse du Clan Sombremine - 2400   Jeu 10 Déc - 20:58

Pourrais-tu juste nous expliquer ce que font els objets magiques nains, cela évitera à tous de devoir aller chercher dans le livre nains, merci!
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Sombremine
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MessageSujet: Re: Forteresse du Clan Sombremine - 2400   Jeu 10 Déc - 22:06

Oui pardon oubli de ma part : EDIT


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MessageSujet: Re: Forteresse du Clan Sombremine - 2400   Jeu 10 Déc - 22:13

on peux mettre plusieurs fois la même bannière?

20 figu par régiment c'est pas beaucoup vu les armes lourdes, tu va vite te retrouver à 10-12 figs après la 1er phase de CaC.

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Sombremine
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MessageSujet: Re: Forteresse du Clan Sombremine - 2400   Jeu 10 Déc - 22:44

Pour les bannières c'était une question que je me posais; effectivement je pense pas qu'on puisse prendre deux objets magiques identiques, faut que j'en enlève une du coup.
Idem, pour l'arme lourde ? inutile d'en prendre une si c'est une arme runique ? Cela annule le +2F ?

Au niveau des unités, tu partirais sur 2 grosses unités de CAC et des plus petites éventuellement en tirs ?
Niveau personnage ? Ils sont sur steuffé et coûte trop chers ou pas ? J'avoue qu'avec ces nouvelles limitations d'armée suis un peu perdu...

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MessageSujet: Re: Forteresse du Clan Sombremine - 2400   Ven 11 Déc - 9:30

Non on ne peut pas avoir deux fois le même objet magique et oui lorsque tu as une arme magique elle prime sur les autres armes
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MessageSujet: Re: Forteresse du Clan Sombremine - 2400   Ven 11 Déc - 9:33

Page 100 règle en fr : "Tous les Objets magiques sont Uniques, donc aucun Objet magique ne peut être possédé en double au sein d’une même armée" et "Une figurine qui possède une Arme magique (comprenant les Armes de base magiques) doit l’utiliser, même si elle possède plusieurs autres armes."
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MessageSujet: Re: Forteresse du Clan Sombremine - 2400   Ven 11 Déc - 10:07

OK c'est ce que je pensais mais au moins là c'est clair. Merci Tytan.

Du coup je vais la retravailler un peu.

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MessageSujet: Re: Forteresse du Clan Sombremine - 2400   Ven 11 Déc - 10:23

Il n'y a que lorsque tu fera un schéma d'armée de plus de 4000 pts que tu pourras doubler les objets magique si je dis pas de bêtise.
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MessageSujet: Re: Forteresse du Clan Sombremine - 2400   Ven 11 Déc - 10:28

Vais commencer par en faire une qui tient la route à 2400 ;-)

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MessageSujet: Re: Forteresse du Clan Sombremine - 2400   

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