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 FAQ

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Wraysford
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MessageSujet: Re: FAQ   Sam 9 Jan - 12:30

je pense que s'ils voulaient que ce soit l'option 1 ils auraient mis "on foot only" avec.
donc je partirai sur option 2.

_________________
Tout ce bourrinage ça m'déééégoute!
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MessageSujet: Re: FAQ   Sam 9 Jan - 13:07

Je suis pas d'accord avec toi ed, car tu peux très bien le mettre a cheval ton vampire avec 4 pv. Donc je pars sur le point de vue 1 vu que c'est le porteur qui gagne 1 pv en plus mais que avec les monstre on prend le meilleur profil donc les pv du monstre (donc inutile sur un monstre).
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Dadar
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MessageSujet: Re: FAQ   Sam 9 Jan - 14:16

Vu le nom, l'objet à sans doute appartenu à un breto, par conséquent c'est sans doute nul, donc option 1.

Plus sérieusement, la page 101 apporte une réponse à ta question :
MAGICAL ITEMS AND MOUNTED MODELS a écrit:
Magical Items often refer to their “wearer” or “bearer”. These terms mean the same thing and refer to the part of the model the item was bought for, excluding its mount.
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Sire Trencavel
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MessageSujet: Re: FAQ   Sam 9 Jan - 14:27

Merci
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Sire Trencavel
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MessageSujet: Re: FAQ   Sam 9 Jan - 17:42

Tiens, encore une petite question.

Voila un des "aspect of Nature" chez les nouveaux Elfes sylvestres:
"Whenever a Wizard within 12” of the bearer resolves the Path Attribute of the Path of Nature, the player may Raise Wounds instead of Recover Wounds. This effect may only be used on Otherworldly units."

Est-ce que vous pensez que:
1/ Si je lance le "path attribute" à partir d'un objet de sort possédé par un personnage non sorcier, je peux me servir de ce pouvoir ? (cas du Tree Singing, sort permettant de faire bouger les forêts).
2/ Est-ce que vous pensez que je peux utiliser ce pouvoir pour augmenter les PVs d'une figurine isolée ? (Exemple: un homme arbre)

Je répondrais oui au deux questions, mais sans avoir trouvé d'arguments dans un sens ou dans l'autre.
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MessageSujet: Re: FAQ   Sam 9 Jan - 17:58

Je pense plutôt que ca veut dire que si t'as des dryades qui ont chacune 1pv mais qu'il y en a une qui est morte tu peux en faire repop une. Alors que de base tu peux juste rendre un pv perdu. Pour le cas du tree singing faut voir si les attribut du domaine s'appliquent aux objets de sort en v9.
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Sire Trencavel
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MessageSujet: Re: FAQ   Sam 9 Jan - 18:01

Oui ils s'appliquent (en tous cas dans ce cas c'est précisé). Mais ce n'est pas un sorcier qui lance le sort...

Dadar ! Au secours !
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Dadar
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MessageSujet: Re: FAQ   Sam 9 Jan - 18:21

1)
BOUND SPELLS (page 42) a écrit:
Bound spells can be cast by models that are not Wizards, but possessing a bound spell does not make a model a Wizard.
Comme la règle précise bien "Whenever a Wizard within 12[...]", j'ai envie de te dire non.


2) Tu essayes bien d'avoir un H-A avec plus de points de vie qu'il n'en a au départ, c'est bien ça ? Si c'est le cas, tu m'dééééééégoutes, sale comboteur.
RECOVER WOUNDS AND RAISE WOUNDS (page 27) a écrit:
[...]Recovering Wounds can never bring back dead models, and cannot increase a model's Wounds above its starting value.[...]

Raise Wounds uses the rules for Recover Wounds with the exception that Raise Wounds can bring back dead models.[...] Once again, any excess Raised Wounds are lost.
Non mais !
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Sire Trencavel
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MessageSujet: Re: FAQ   Sam 9 Jan - 18:25

Zut. Salaud. Tu brises mes rêves. Je te déteste.

Mes esprits des bois violeront tes chevaux pour la peine. J'm'occuperais même pas de tes chevaliers. Na.


Ahah, merci Smile
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MessageSujet: Re: FAQ   Sam 9 Jan - 18:26

Violer les chevaux de dadar? Je veux être la pour voir ca
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Sire Trencavel
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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 26 Jan - 12:06

Petite question pour vous. Je crois connaitre la réponse mais je l'aime pas DU TOUT.

Le cheval elfe n'a plus là règle cavalerie légère. Ce sont les unités qui ont les règles (free reform, fast cavalry, vanguard pour ce qui m’intéresse).

Quid d'un personnage sur poney elfique qui voudrait rejoindre une unité avec une de ces règles ? Toute l'unité perd là règle ?
Ce serait assez lourd pour une armée de sylvain =/

EDIT: en regardant sur le forum du 9th age, j'ai bien la confirmation: un perso sans free reform rejoins une unité avec => perte de free reform.
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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 26 Jan - 12:29

Page 75:
Once joined to a unit, the Character is considered as part of the unit for all rules purposes. When moving a combined unit with models with different Movement allowances, use the lowest Movement allowance in the unit to perform Advance or March Moves

Pour moi, il gagne la règle cavalerie légère du fait qu'il rentre dans l'unité.

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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 26 Jan - 12:39

Free Reform
Units composed entirely of models with this special rule are allowed to make any number of Reforms when moving in
the Remaining Moves sub-phase, and they may still Advance or March.


Je crois que tu as raison Camille. Ca change pas mal de truc^^

A mon avis, ça va être màj parce que c'est un peu bête sinon^^ (le clan kurnous ne l'a pas non plus par exemple^^)
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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 26 Jan - 12:52

Yep, pour les kurnous c'est vraiment la loose. Et puis si même chez les sylvains on se tourne vers "Hero-hammer" (= pas de perso dans les unités), ça va pas l'faire ^^

J'ai scrollé dans la discussion sur le sujet sur le fofo du 9th age et j'ai pas l'impression qu'ils soient partant pour redonner la règle par contre (hormis peut être pour les sauvages), ils veulent éviter le bunker de soeurs (ce que je comprend, c'est chiant).

Bref, on verra bien quand les règles sortiront Smile
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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 26 Jan - 13:29

Btw, ils vont devoir revoir les sœurs dans ce cas. La concurrence en rare par rapport à ce qu'elles coûtent/rapportent, c'est loin d'être une belle option :-s
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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 26 Jan - 13:50

C'est un mage monté(+ free reform) lvl 1 avec deux sorts fixes(=lvl2? ^^), avec 2 pv une invu 4++ et 4 gardes du corps (que tu peux augmenter pour +12pts/figs) pour 190pts + un petit tir empoisonné perfo

Si tu compares avec le druid équivalent mais sorts à déterminer: 70+25 (2sorts)+15 (monté mais pas cav légère)+ 45 (4++) = 155 et pas de gardes du corps.

Je pense que leur coût a été évalué comme ça. Maintenant à décider si c'est rentable ou pas, c'est autre chose.

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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 26 Jan - 14:00

Disons qu'en rare, ca va être un des choix évité. Peut-être en spé? Ne pas oublier que l'unité n'a pas uniquement vocation de devenir sorcier^^ Donc, c'est peut-être pas avec un druide qu'il faut comparer :-)
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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 26 Jan - 14:08

Non bien sûr! Il y a d'autres options de jeu mais la règle "wizard conclave" est là. Et tu ne peux pas te permettre de diminuer ce coût/cette limitation (rare) sinon tu perds la cohérence.... Une idée pourrait être spécial= pas de champion et rare si champion. Parce que la possibilité d'avoir un mage comme décrit dans mon autre post en spécial ça semble... comment dire? trèèèès intéressant.

C'est vrai qu'en tant que cavalerie légère (4++ etc att empoisonnées etc...) le coût n'est pas surévalué. C'est que c'est une option RARE qui devient gênant... Donc pour rentabiliser le fait que c'est RARE: il faut prendre le mage ou ne pas prendre l'unité

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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 26 Jan - 14:10

Et c'est justement ça le problème: ce sera rarement pris :s (idem pour les conju pour le moment)
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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 26 Jan - 14:21

A voir quand tout le monde connaîtra mieux le jeu. J'ai du mal à évaluer ainsi. Je fais juste une comparaison coût/options/emploi avec d'autres possibilités et à ce niveau-là cela me semble pas mal du tout (outre le slot RARE si pas de mage)
Ce que je me dis c'est que si ça passe en spécial, cela risque de devenir "omniprésent" (cav legere 4++ invu tir empoisonnés pour 120pts (90pts pour le cavalier de BASE/poison/invu + option mage possible). Ce ne doit pas être évident à trouver un juste milieu...



Edit de Gregor: on en discutera de visu pour ne pas flooder Smile

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