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 FAQ

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Gregor
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MessageSujet: Re: FAQ   Lun 21 Déc - 15:55

Ca booste! Voir p 71 du livre de règles en anglais (section "armour types")

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MessageSujet: Re: FAQ   Lun 21 Déc - 18:28

Merci Gregor, ça c'est une bonne nouvelle !!!
Je regardais justement dans le livre des règles en Anglais mais vu qu'il classe les armures en différents types je n'étais pas sur ...
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Gregor
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MessageSujet: Re: FAQ   Lun 21 Déc - 19:03

Tu peux compter un bonus de chaque type d armure en gros

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MessageSujet: Re: FAQ   Lun 21 Déc - 20:27

Ok c'est très clair !
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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 22 Déc - 15:38

Désolé c'est encore moi...

dans le LA Nains, pour les Greybeards il est dit que le bouclier ne coûte que 1pts si pris avec une autre close combat weapon.
Sauf qu'il n'y a aucun autre choix de close combat weapon à part les throwing weapons (qui ne sont donc pas des close combat weapon) et les great weapons.
Dois-je conclure que les boucliers ne valent qu'1pts si pris avec des great weapons ?

Merci bien
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Gregor
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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 22 Déc - 15:50

Dans le nouveau fichier (V0.11) je vois l'option bouclier à 2 pts.

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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 22 Déc - 16:10

M'enfin !!! ils en sortent un nouveau toutes les semaines on dirait !!!
Vais regarder ça. Désolé pour la question du coup
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Gregor
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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 22 Déc - 17:40

No soucis ;-)
Ils s activent car bientôt les règles de bases seront fixes :-)

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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 22 Déc - 17:55

du coup serait-il pas plus pratique d'attendre la version fixe pour faire sa liste d'armée correctement???
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Gregor
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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 22 Déc - 18:52

Bah moi je joue un peu a chaque patch histoire de déjà pouvoir prendre en mains les règles et mon armée :-)

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MessageSujet: Re: FAQ   Mar 22 Déc - 20:51

IL y a de moins en moins de changement entre les versions (ce qui est plutôt logique)
En tout cas pour les nains ça a l'air de bien se stabiliser.
Par contre gros changement pour la magie, c'est le point le plus chaud pour moi (même si avec les nains, j'ai pas trop à me plaindre de ce côté là)...
Godtbill j'arrête pas de faire des listes, y a parfois quelques ajustements de points (parfois des nouvelles unités mais dans l'ensemble ça reste cohérent d'une version à l'autre du coup tu peux y aller franco avec tes listes ;-)
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MessageSujet: Re: FAQ   Mer 23 Déc - 23:52

J'ai également une question.

Dans les cas des guerriers squelettes roi des tombes, on paye les 10 premiers pour 50 points avec armure légère et bouclier. Si je veux prendre changer le bouclier par un arc, cela veut dire qu'il me coûte 60 (+1 pt/ figurine) ou cela veut dire que quelque soit l'équipement, mes 10 premiers guerriers coûteront 50 points?
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MessageSujet: Re: FAQ   Jeu 24 Déc - 0:15

Non t'as 10 guerriers après tu payes tout équipements supplémentaire, donc +1 points pour els arcs Smile
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MessageSujet: Re: FAQ   Jeu 24 Déc - 8:52

C'est ce que je pensais.

Autre question :

Pour rejoindre Tytan, si je tire avec le canon ogre, je vise un point et puis je dévie de 2D6 puisque canon (2D6) dans une direction aléatoire. Le point initial est celui avant ou après la déviation? Comment jouer le rebond?
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MessageSujet: Re: FAQ   Jeu 24 Déc - 9:16

Pour le canon il n'y a plus de déviation.
Tu choisis une cible.
Tu tires pour toucher (avec ta CT). Si tu fais 1 incident de tir
Si tu touches, tu choisis un point sur la cible et tu tires une ligne droite aligné avec ton canon d'une distance 2D6 dans ton cas.
La première fig touchée prend la force maximale du canon (ex. F10), les figs qui suivent prennent une blessures avec une force de moitié (F5).
Si un modèle survit, le boulet de canon s'arrête.
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MessageSujet: Re: FAQ   Jeu 24 Déc - 9:17

EDIT: je suis pas assez rapide Smile

Fais attention de bien télécharger la version la plus récente, la manière de tirer avec des canons évolue beaucoup. C'est sans doute un des points les plus dur à équilibrer.

En ce moment il faut faire un jets pour toucher avec le canon, il n'y a plus de déviation.
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MessageSujet: Re: FAQ   Jeu 24 Déc - 9:23

Je me suis dépêché de répondre, pour une fois que je connaissais la réponse ;-)
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MessageSujet: Re: FAQ   Jeu 24 Déc - 10:04

A mon tour de poser une question, toujours sur les machines de guerre.
Lorsqu'une catapulte tire sur une unité et centre le gabarit sur un personnage. S'il y a un "hit" qu'est ce qu'il se passe ? Est ce qu'il y a un Attention Messire ? (il ne me semble pas avoir vu cette règle) ou bien c'est bien le personnage qui est touché ?
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MessageSujet: Re: FAQ   Jeu 24 Déc - 10:39

p75 du livre en anglais ;-)
Si tu as 5 figurines du même type de troupe, les personnages ne prennent jamais de touche.
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MessageSujet: Re: FAQ   Jeu 24 Déc - 10:43

Ah oui voilà,
merci bien
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MessageSujet: Re: FAQ   Jeu 24 Déc - 12:13

Merci pour les réponses rapides les gars 😊
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MessageSujet: Re: FAQ   Ven 8 Jan - 12:06

Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer précisemment comment fonctionne la rune of Craftmanship
"A weapon engraved with this Rune changes to a Great Weapon"

Cela veut-il simplement dire que il s'agit d'une arme à 2 mains (donc frappe en dernier mais +2F) MAIS qu'on peut lui rajouter encore 2 runes
Est ce que si je rajoute 2 runes de Quickening (+4 en inititiative) cela changerait quelque chose ? ou c'est totalement inutile puisque la règle Arme à 2 mains prévaut ?

Je sais ça à l'air bête mais je voudrais être sur avant d'en équiper mon Roi Nain ;-)
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MessageSujet: Re: FAQ   Ven 8 Jan - 12:44

Elle veut dire qu'une arme gravée avec cette rune devient une arme lourde à deux mains.

Dans les règles il est marqué que tu frappes à initiative de 0 indépendamment du porteur. Donc la rune +4 en initiative est pratiquement inutile puisque pour les attaques elle sera non utilisable. Limite tu l'utilisera quand tu devra faire un test d'initiative...
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MessageSujet: Re: FAQ   Ven 8 Jan - 13:23

OK, merci de la précision.
Du coup cette rune est pas terrible terrible... à part le fait de pouvoir combiner avec deux autres runes d'armes... mais bon y a mieux à faire avec les runes qu'on a je pense.
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MessageSujet: Re: FAQ   Sam 9 Jan - 12:15

Petite question:

Voila un objet de nos amis les vampires :
"Red Plate of Gilles de Raux ​(40 pts)
Type: Plate Armour. Wearer has +1 Wound"

Comment est-ce que vous comprenez l'utilisation de cet objet magique en coordination avec une monture (monstre) ?

- Le perso gagne un PV, mais ça change rien vu qu'on prend les PV de la monture ? C'est l'option pour laquelle je penche.
- La figurine gagne un PV, on prend donc les PV de la monture +1. C'est l'option que j’apprécierais.

Ça me perturbe qu'ils ne parlent pas de "model part"...
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