AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Livre de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre de règles   Jeu 27 Oct - 9:07

v1.2.1 du BRB et des LA ont été postés cette nuits: corrections des grosses boulettes..

v1.2.2 dans une grosse semaine: autres corrections et suppression des fonctions & options devenues obsoletes, c-a-d celles qui sont barrées.

v1.2.3 dans 3 semaines: version définitive de la v1.2 et qui le restera jusqu'au mois d'avril 2017
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny

armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne

MessageSujet: Re: Livre de règles   Lun 31 Oct - 13:52

il est pas encore en francais la nouvelle MaJ ??
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Re: Livre de règles   Lun 31 Oct - 13:53

non, ce sera pas fait avant.. quelque temps je pense (après le jeux en anglais est pas mal, ca peux aider (même si on joue en français entre nous) de connaitre les termes pour les tournois flamands et autres

grimblood
Fluffy Bunny

armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes

MessageSujet: Re: Livre de règles   Lun 31 Oct - 14:00

je vais charger le livre en anglais alors, le seul probléme c'est que je connais pas tout en anglais
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: Re: Livre de règles   Lun 31 Oct - 15:12

Bas hésite pas à demander en mp sur facebook je t'aiderai
grimblood
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: Livre de règles   Jeu 3 Nov - 19:49

nickel merci Logik Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre de règles   Ven 4 Nov - 8:50

v1.2.2 disponibles en v.o.

http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/36-t9a-zip-package/

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/444-fantasy-battles-the-9th-age-1-2/&postID=473011#post473011

New versions of slim books uploaded, see rules tab.
All errors from this thread are implemented, and all colour coding and strike-through text have been removed.
Books should now be good to print, unless some major errors are discovered, books will not be updated until 1.3 is released.
grimblood
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: Livre de règles   Ven 4 Nov - 16:04

je vien de lire un peux le livre d'armée des orks, c'est dommage que on sais toujours pas jouer la maw krusha Sad ou bien juste augmenter la taille du socle de la vouivre pour pouvoir jouer une maw krusha a la place
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!

armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène

MessageSujet: Re: Livre de règles   Ven 4 Nov - 16:11

C'est quoi une maw krusha? Si c'est un problème de socle il est peut-être possible de bricoler une scène? (un rocher en hauteur pour gagner un peu de surface?) Je ne suis pas trop un pro donc..

grimblood
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: Livre de règles   Ven 4 Nov - 16:13

la maw krusha c'est la grosse vouivre ork de AOS, meme si tu rafistole le socle de 50 tu sais juste y mettre une patte de la bestiole lol!
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!

MessageSujet: Re: Livre de règles   Ven 4 Nov - 16:58

Ah ouais ouais... je visualise mieux :p. c'est en effet un peu gros comme bêbête. Tu peux la jouer comme une arach peut-être.

Moussococo
Scribe

armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 16 Nov - 14:05

Petit question.

Un sphinx royal a endurance 6 et est une bête monstrueuse. Si je place mon seigneur dessus, il devient Cavalerie monstrueuse.
Ma question est la suivante. Si je joue une armée Terracotta, je DOIS ajouter 1 à l'endurance de mon seigneur et perdre 1pt en iniatitve. Comme ce dernier sera sur sphinx royal, est-ce que l'endurance du sphinx passe à 7?
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 16 Nov - 14:56

Non je ne pense pas. Tu améliores le personnage qui passe à endu 6 et après tu utilises la meilleure endu comme c'est un personnage monté.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre de règles   Dim 11 Déc - 20:54

La v1.3 du BRB et des LA est à nos portes.. Et oui, déjà!!

Mise-en-bouche d'ici la sortie officielle dans quelques semaines:

http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/497-sneak-preview-of-the-rule-changes-for-v1-3/

Version 1.3 is about adjusting the army imbalances identified by you, the community with an eye towards unique army strengths and weaknesses (although this will not be fully implemented until their full updates), fine tuning magic, army composition, units, items, and a ton of army-specific changes.

Si vous n'aviez pas encore imprimé la v1.2, ne le faites pas! Razz  Il faudra donc à nouveau attendre la correction des inévitables coquilles/erreurs pour imprimer la version corrigée v1.3.1, du genre la 1ère semaine de janvier 2017.

La v1.3 sera active pour environ 9 mois jusqu'à la sortie de la v.2.0 à l'automne, qui elle sera d'application pour au moins 2 ans. Notez que certains LA seront complètement réécrit entre-temps (DL, WDG, DE)

Les nombreux tournois du début d'année vont plus que probablement passer en v1.3..

pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains

MessageSujet: Re: Livre de règles   Lun 12 Déc - 8:59

Il est temps que la version definitive ou quelque chose a plus long terme arrive... car c est lourd le changement tt les 3 mois...

Et merci pour l info Skarloc 😉

logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 14 Déc - 4:58

Je préfère un changement tout les 3 mois qui mène à une version stable et équilibrée qu'un changement tout les x années avec des déséquilibre majeur.
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 14 Déc - 9:23

suis pas d'accord des changement tout le temps déséquilibre tout autant... mais je pense pas qu'il aie de juste milieu malheureusement
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
pierro
Président

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 14 Déc - 13:08

il y a "tellement de joueur" a cause des changements que tu dois aller au Luxembourg et en Allemagne pour jouer Loick ...

puis c'est sur qu'il n'y a pas de "déséquilibre" à 9th .... lol! lol! lol!

Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 14 Déc - 15:14

Je suis assez d'accord, la fréquence des changement est assez lourde. C'est sans doute le prix à payer pour avoir un jeu complet mais c'est pas toujours facile à "vivre". Pour ceux qui préfèrent lire sur papier (comme moi), rien que réimprimer/relier tout à chaque fois c'est pas forcément agréable.

Le gros problème est aussi que ce n'est pas toujours évident de comprendre le "pourquoi" de beaucoup de changements. C'était, je pense, une erreur de sortir autant de version de règle avant de sortir de l'historique pour toutes les armée et le nouveau monde en général.

Par contre Pierro, il ne faut pas se leurrer.

Quand on compare à la V8 (disons dans ses 2-3 dernières années), le nombre de tournoi en Belgique n'a pas évolué (ou quasi pas). A deux clubs près qui n'organisent plus rien (où en tout cas qui n'ont rien annoncé) comme tournoi battle: la Tour d'ébène et les seides (4 tournoi en 2015, les seuls tournoi ou la Tour participait en masse).

Le nombre de joueurs DE TOURNOI (et j'insiste sur ce dernier point) n'a pas non plus forcément diminué en Belgique.  Et pour preuve: alors que on était 15 belges en Allemagne on a eu un tournoi (solo) à 35 personnes en Belgique.
Et en 9 mois, 83 personnes différente ont participé à un tournoi 9th Age en Belgique (cf. classement T3).

Alors oui, à la Tour, la partie la moins présente en tournoi v8 de nos joueurs s'est fortement réduite. Mais c'est normal. Le fluff n'est pas encore là et ces joueurs se sentent sans doute un peu perdu et ne trouvent pas (encore) leur compte dans 9th Age.
Il faut aussi se rendre compte que la Tour était fortement "portée" par le GW Bruxelles (et ton engouement Pierro ;-)). Maintenant que GW s'est dissocié de warhammer et que l'équipe de Bruxelles n'est plus présente pour motiver les troupes, l'effervescence est moindre chez nous.  C'est pas grave, c'est normal pour un magasin.

Mais attention a na pas généraliser: ce qu'on voit à la Tour n'est pas la norme partout. Il ya beaucoup de joueurs bien plus motivés qu'avant (en Belgique y compris).

Quand on va en tournoi à l'étranger c'est souvent un choix: pour Herford par exemple il y avait un tournoi en même temps ici.
Il ne faut pas comfondre "pouvoir jouer", ce qu'on peut faire en Belgique assez réglièrement, et "vouloir une experience de jeu différente", ce qui est plus dur en Belgique pour le moment (mais pas plus dur qu'en v8).
Bah oui, le niveau de jeu, la variété des listes, la diversité des joueurs, les tournoi full peint, l'ambiance d'un  gros tournoi par équipe (pairings, soirée, repas, coup de stress, pression de l'équipe, craquage collectif...)  sont un plus que on ne peut que aller chercher en dehors de notre communauté.

Et enfin, le dernier point, l'équilibrage.

C'est vrai, 9th Age n'est pas parfait. Il ya des unités, des objets et des listes qui ont l'air craqués. Mais c'est un peu de la mausaive foi que de mettre ça au même niveau que la v8.

Mais bref. Curieusement.... j'ai tendance - et ne suis pas le seul - à trouver que 9th Age est TROP équilibré. La "saveur" de certaines armées a bien diminuée. C'était déjà un problème en v1.1 mais la v1.2 n'a fait qu'aggraver la situation.
C'est, je trouve, un gros défaut de 9th Age, qui est lié à l'abscence d'historique (ça doit pas être facile de concevoir des armées dont le fluff n'est pas fixé/travaillé. De même ce n'est pas facile de s'identifier à une armée dont le fluff n'existe pas encore).

Brefbrefbref, j'ai fini mon pavé indigeste, enfin ;-)
pierro
Président

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 14 Déc - 16:08

Pour la Belgique francophone, a part la Tour d'ébène (1 tournoi par an) (et huy qui n'est pas un club), il n'y a pas plus trop d'engouement pour les tournois battle (V8 ou 9th), faute à Gw et AoS ou à 9th et ses trop nombreux changements, peux importe, mais on ne peux pas dire que la communauté ce porte pour un mieux actuellement...je suis pas d'accord avec toi, alors oui il y a peux être autant de joueur, mais alors ce sont des joueurs sans clubs ou free lance car on peux pas le nier que le nombre de tournoi à diminuer.. je me souviens avant il y avait un tournoi belge par trimestre intéressant et les sorties Tour d'ébène pouvait ce faire 2 fois par an (rien que par exemple: Liège /Namur /Louvain ), ce qui n'est plus le cas. Et je suis pas sur que le "fluff" va favoriser cela ... wait and see...

Ensuite, c'est pas Gw Bruxelles, mais bien moi qui porte le club vers l'avant...(Tos interne/ association avec Gw uk pour faire de gros tournoi / publicité au joueur avec un bon skill/gestion du facebook/gestion de la Mca/ Polo et t-shirt / ect ...) je n'ai pas souvenance que certains d'entre vous ai fait rentrer des nouveaux membres? ou fait une publicité pour la tour d'ébène? Par contre créer des conflits... alors la oui, il y a des champions (je ne citerais pas de nom ^^)!
Et pour la motivation des troupes, je connais beaucoup de joueur de notre communauté bien chaud pour commencer 9th, mais la communauté actuel (très ou trop élitiste/tournoyeux) ne donne pas envie! (la aussi rien a voir avec le Gw Bruxelles). C'est pas le Gw qui doit favoriser 9th mais bien les membres du club (en tout cas ceux qui y jouent), ce qui n'est pas le cas actuellement (d'ou le tournoi interne pour motiver les gens à découvrir un nouveau style de jeux)

pour le reste je suis d'accord avec toi, j'aime le papier et imprimer,relier pour tout jeter après 3 mois çà me saoul! et quand je discute avec nombre de gens des autres communautés de joueur, c'est la même chose pour eux.

Donc, wait and see pour la suite en espérant une version (plus longue) et une communauté qui renaitra de ses cendres, car oui on ne me l'enlèvera pas, il y a de moins en moins d'engouement en Belgique...

Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 14 Déc - 16:20

Pour le GW, je me suis peut-être mal exprimé. C'est bien sur toi qui pousse la tour, c'est juste que le GW te donne une "vitrine" pour toucher de nouveau joueurs et les tirer dans le hobby. Que ce soit pour les faire rentrer chez nous ou pour les faire former des nouveaux groupes de joueurs.

Citation :
Et pour la motivation des troupes, je connais beaucoup de joueur de notre communauté bien chaud pour commencer 9th, mais la communauté actuel (très ou trop élitiste/tournoyeux) ne donne pas envie! (la aussi rien a voir avec le Gw Bruxelles). C'est pas le Gw qui doit favoriser 9th mais bien les membres du club (en tout cas ceux qui y jouent), ce qui n'est pas le cas actuellement (d'ou le tournoi interne pour motiver les gens à découvrir un nouveau style de jeux)

Hésite pas à les diriger vers nous lors des ouvertures alors (ou si vous lisez ça et que vous êtes concernés, venez nous voir. Les pseudo sont écrit dans l'dos, c'est facile :p), qu'on en discute ensemble Smile
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 14 Déc - 16:21

Je ne suis pas d'accord: la Flandre se recrée une communauté fantasy et ils créent pas mal de tournois. Je pense que ce qui bloque aussi les francophones, c'est le fait que 9th âge soit en anglais. Avant, les gens avaient tout en français et c'était beaucoup plus facile. Nous, francophones, avons en moyenne un moins bon niveau d'anglais que nous compatriotes du nord.
Niveau stabilité, le projet n'a jamais caché que cela ne serait pas avant fin 2017.
pierro
Président

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 14 Déc - 16:28

oui effectivement il y a aussi l'anglais, mais cela peux ce gérer en faisant des parties entre nous (en anglais) d'ou favoriser notre communauté autour d'un apprentissage 9th (si ils sont demandeur et intéresser comme le dis Sire trencavel), et peux etre même jouer en anglais, les termes reviennent vite. Je prend l'exemple de 40k ou des gars comme Grimblood ou Godtbil n'ont pas trop de mal pour les tournois contre des joueurs de langue étrangère.

Pour ce qui est du changements, oui on le savait, mais attention je ne critique pas 9th, ils font du super travail et créer des choses (ce que Gw aurait du faire depuis longtemps), mais bien les draft du draft du draft... anglais ou pas je t'avoue quelque peu m'y perdre..

voila voila

Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 14 Déc - 16:30

Gregor a écrit:
Je ne suis pas d'accord: la Flandre se recrée une communauté fantasy et ils créent pas mal de tournois. Je pense que ce qui bloque aussi les francophones, c'est le fait que 9th âge soit en anglais. Avant, les gens avaient tout en français et c'était beaucoup plus facile. Nous, francophones, avons en moyenne un moins bon niveau d'anglais que nous compatriotes du nord.
Niveau stabilité, le projet n'a jamais caché que cela ne serait pas avant fin 2017.

Huhu, tu es d'accord avec Pierro et moi au final ;-)
Pierro trouve que côté francophone il se passe plus grand chose et je trouve que au niveau belge c'est assez stable (bah ouais, le nord compense).
Rien n'est incompatible, faut croire qu'on a tous raison :p

Les traductions ne sont pas correctes ? Je t'avoue ne jamais avoir jetté un oeil.
Je ne sais même pas si ils arrivent rester à jour.

EDIT: je viens de vérifier. En effet. ils sont toujours à la v0.99.
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Livre de règles   Mer 14 Déc - 16:41

Comme le dit Camille relativement bien, c'est toi qui pousse les nouveaux joueurs dans les différentes jeux à venir au club (que ça soit dans V8/40k auparavant et AoS/40k maintenant), grâce à cela nous avons une communauté d'ébène qui évolue constamment vite (peut-être trop vite).

Pour ce qui est des membres qui veulent se mettre à 9th age mais qui on peur de "élitiste/tournoyeux" pour reprendre tes mots, je crois que ca vient aussi en partie de l'évolution de Gw. Ta motivation en a pris un coup avec AoS et l'apparition de 9th age et vu que tu es un peu le phare d'Alexandrie pour beaucoup de joueurs égarés au sein du club (Tel un berger guidant ses braves brebis), je crois que eux aussi ont eu "peur" de 9th age et qu'ils n'ont pas voulu s'y mettre ou du moins approfondir.

Pour finir je rejoins Camille sur ce point, n'hésite pas à diriger ces brebis égarées vers nous, ca nous fera aussi plaisir à nous de faire découvrir cette partie du hobby de manière plus soft. Et je suis d'accord avec Gregor quand au fait que l'Anglais est une barrière pour beaucoup de joueur. (Peut-être est il temps de faire une traduction interne des règles des armées?)

Ps: Non je ne suis pas obligé de quitté la Belgique pour faire des tournois, il y a en a de nombreux en flandres (par exemple 1 tout les 2 mois plus ou moins) et si tu rajoutes ceux de hobby one (même si ce n'est pas un club au moins des joueurs se bougent les fesses pour organiser un tournoi) ca nous fait une meilleur moyenne de tournoi qu'il y a 2-3 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre de règles   

Livre de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant