AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Qu'est-ce que le 9è âge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Qu'est-ce que le 9è âge?   Jeu 3 Déc - 13:17

Lien vers le forum (toutes les langues)

http://www.the-ninth-age.com/index.php?board-list/

Dernière édition par Gregor le Jeu 3 Déc - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le 9è âge?   Jeu 3 Déc - 17:15

Et voici en un peu plus aéré:

Nous souhaitons remercier chaleureusement l’équipe à l’initiative du 9eme Âge pour leur motivation et leur travail continu pour faire vivre notre passion. Nous espérons que ce jeu saura développer les qualités pour plaire au plus grand nombre et réunir les joueurs, amateurs comme habitués des tournois, autour de règles amusantes et équilibrées, pour finalement s’imposer comme un standard du jeu de figurines. Une grande ambition qui ne pourra s’accomplir que grâce à vous, la communauté, via des retours constructifs, afin de modeler le jeu selon nos désirs.

N’étant en aucun cas à but lucratif, le 9ème Âge part avec un avantage considérable. Les règles des éventuelles nouvelles sorties ne seront pas dictées par le besoin de vendre ces nouveautés. Vous pouvez choisir et acheter vos figurines où bon vous semble, il n’y a pas un unique revendeur toléré. Vous n’êtes pas bloqués dans une spirale infernale où pour continuer à jouer à un jeu, dans lequel vous vous êtes tant investis, vous devez payer toujours plus cher pour entretenir votre collection. Enfin, vous pouvez être assurés que tant que 9ème Âge sera joué, vous disposerez d’un support continu et régulier, celui-ci étant offert par la communauté.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce jeu en est encore à ses débuts et dans un stade de développement. Ce document correspond à une version de brouillon« beta », dont le but et de tester le jeu et le modifier jusqu’à atteindre une version satisfaisante. Attendez-vous donc à trouver des déséquilibres, des incohérences, et à obtenir des mises à jour régulières avec éventuellement des changements importants. N’hésitez pas à nous donner vos avis ! Ce livre de règles doit être accompagné du livre de Magie, et des nombreux livres d’armée pour jouer différentes races.

Concernant la traduction en elle-même, nous avons fait de notre mieux pour vous offrir une version de qualité, dont nous espérons qu’elle surpasse celle de la version originale ! Si vous constatez des coquilles, des erreurs, merci de nous les signaler en nous contactant sur le forum du 9ème Âge, qui dispose désormais d’un sous-forum français (http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/). Vous ytrouverez aussi les dernières mises à jour. En cas de conflit d’interprétation avec laversion originale, la version originale fait référence.

Que ce jeu vous apporte d’innombrables heures de plaisir partagé !
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le 9è âge?   Jeu 3 Déc - 18:25

Après le mot des traducteurs du 9ème Age au post précédent, voici une petite présentation plus détaillée.

D'abord le 9ème Age, c'est un système de jeu qui vous permet de continuer à jouer des régiments, dans un monde fantastique. Classe non ? Vous allez pouvoir continuer à pousser des hordes de bonhommes !
Vous allez retrouver le même principe que dans Warhammer: un livre de règle et des livres d'armées: les races restent les même qu'en v8, les unités aussi, seul certains noms changent, sans doute pour des raison de copyright.
Des options d'équipements et des unités sont parfois crées.
Par contre c'est la Communauté qui va faire évoluer le jeu: les règles, les traductions, les nouvelles unités... Tout va être géré par les joueurs !

Je suppose que après avoir lu ces quelques lignes, vous êtes entrain de vous dire: mais pourquoi changer ? On avait la v8, pourquoi changer quelques noms et recommencer ? Tout ça pour devoir faire le boulot de conception...

La réponse est un peu longue à expliquer sur papier, mais voici un exemple illustré.

Avant un tournoi, en écrivant vos listes d'armées, vous est-il déjà arrivé d'être la victime d'un dilemme ? Vous voudriez par exemple, jouer l'affreuse, l'hodieuse, charrette macabre.
La figurine est classe, l'histoire de cette figurine est vraiment top mais... pas de chance, les règles de la charrette sont nulles. Et encore, c'est peu dire.
Voila le dilemme que vous avez sans doute subi: est-ce que je vais au tournoi avec cette charrette, en sachant que je jouerais pas avec ou qu'elle changera rien ? Ou est-ce que je prend ces 20 emissaires d'outre-tombe juste à côté ?
Et bien PAF, grace au 9ème Age, PLUS DE DILEMME ! Vous pouvez jouer ce que vous VOULEZ ! Le 9ème Age est pensé par des joueurs, pour des joueurs ! Ce qui veut dire que l'équilibrage est travaillé au sein d'un livre d'armée mais aussi entre les armées. Et ce ne sont pas n'importe quel joueurs qui sont en charge du projet: la team ETC et les concepteurs de la swedish comp'.
Elle est pas belle la vie ?

Ceci est pour moi l'avantage premier du 9ème age.

Mais il y en a plein d'autres !

Au niveau de la traduction par exemple. Vous aimiez bien les "elfes sylvains", sans trop accrocher aux "Wood Elves" et à leurs unités anglophones ? Et bien le 9ème Age, et son équipe de traducteurs-joueurs francophones font une traduction complète !

Vous en aviez marre de voir vos armées changer complètement de façon de jouer pour des raisons commerciales ? (vous savez le syndrome du achète-ma-nouvelle-figurine-elle-est-trop-forte ?) Et bien ça aussi, c'est fini. VOUS choississez quand VOUS voulez changer de gameplay.
Et oui, c'est ça aussi la beauté du 9ème Age, chaque armée pourra être jouée différement, il y aura pas d'archétype figé ! Et votre armée ne sera pas dépendante d'une tendance du moment pour une nouvelle figurine...
En prolongeant l'exemple des comtes vampires: une armée orientée invocation sera tout autant jouable qu'une armée orientée cavalerie/vampire/rapidité. Vous pourrez choisir en fonction du style de jeu (et d'historique !) que vous voulez.

Et de plus en plus beau: vous aviez un point de règle que vous n'aimiez pas. Il était absurde ou inutile. Ou alors vous aviez une question. Et bien c'est plus la peine de fouiller dans les FAQ longues comme un livre de règles. Ou de contacter GW pour poser la question qui restera sans réponse. Il vous suffit de votre question/remarque sur le forum du 9ème Age et vous aurez une réponse ET en plus votre avis sera prit en compte dans les prochaines versions du jeu !

Et enfin: avec le 9ème Age on (quand je dis "on" c'est, la communauté de joueur) a le controle du jeu. Il est donc tout à fait possible que des nouvelles armées voient le jour...

Bon, un dernier (encore un oui!), vu que c'est fait par des joueurs... Toutes les règles sont gratuites !

Alors, convaincu ? C'était clair ? Vous avez des questions ? Smile
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour

armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le 9è âge?   Jeu 3 Déc - 22:09

Tu en fais une super pub en tout cas, vu comme ça, effectivement ça donne envie !!!

Pikachu
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

armée(s) jouée(s) : Garde impériale, Eldars, Space Marine,Chevalier-Gris,Homme-Lézard
Nom du club : Tour d'Ebène

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le 9è âge?   Mer 9 Déc - 10:11

J'avoue, bon boulot ^^
khorne
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le 9è âge?   Sam 20 Fév - 21:14

Génial ça donne envie c est clair 👌
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le 9è âge?   Lun 11 Avr - 22:55

Je me suis enfin inscrit sur le forum du 9ème Age.. il était temps!!

Sauf erreur de ma part, je ne suis que le 3ème membre de la Tour d'Ebène à avoir fait le pas.. alors que 40 joueurs néerlandophones sont déjà inscrits..  Embarassed

Il n'y a évidement aucune obligation, mais s'inscrire sur le forum du 9ème Age permet entre autre:

> d'avoir accès aux FAQ par LA (en anglais)

> de lire les explications des membres des ABC (Army Book Committee) concernant les changements entre les versions

> de poser vos questions à la communauté

> de poster & consulter des idées de listes

> de parcourir des retranscriptions de rapports de batailles

> de voter aux différents sondages

> de suggérer et de débattre des futures mises-à-jour des règles et des LA

> d'annoncer les tournois 9ème Age organisés par la Tour d'Ebéne (clin d'oeil au Cercle Intérieur)

> ...

S'inscrire sur le forum du 9ème Age est à mes yeux également une forme de reconnaissance de l'immense travail accompli par les différentes équipes du commité organisateur..

A vos marques.. GO!!! THE 9th AGE NEEDS YOU !!!  cheers

Dernière édition par Lo le Ven 15 Avr - 11:02, édité 1 fois (Raison : correction fautes d'orthographe & grammaire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le 9è âge?   Ven 13 Mai - 22:05

C'est à nouveau moi..  

Bon.. Bhein en fait je me suis en partie planté par rapport à mon précédent message..  Embarassed  .. puisque j'ai réussi à en repérer 2 d'entres-vous qui étaient bel et bien inscrits sur le forum T9A, mais qui n'ont plus que probablement pas spécifié "Belgium" dans le champ "Location" / "User Map" de leur profil.. Il doit y en avoir d'autre.. Et pourtant, ça ne coûte pas grand chose..

Allez.. Un p'tit effort les gars de la Tour d'Ebène!  cheers

Merci.

Lorenzo.
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le 9è âge?   Ven 13 Mai - 22:34

C'est du prosélytisme !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le 9è âge?   Ven 13 Mai - 22:40

Sire Trencavel a écrit:
C'est du prosélytisme !

Veux-tu bien arrêter d'employer des mots non-usités dans le fond des bois.. tongue J'ai du consulter mon ami Google pour savoir ce que "prosélytisme" veut dire.. et j'ai toujours pas compris.. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le 9è âge?   Sam 14 Mai - 19:30

Faudra me faire tester un jour😄
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le 9è âge?   

Qu'est-ce que le 9è âge?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1