AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Liste pour tournoi ultramarines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grimblood
Fluffy Bunny

armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne

MessageSujet: Liste pour tournoi ultramarines   Lun 9 Nov - 15:01

salut a tous voila j'ai ouvert ce petit post. mon but etant de faire plusieurs listes space marines ( chapitre ultramarines ) pour des tournoi. si les joueurs de tournoi 40k pourai me donner des avis sur mes liste ca serai sympatoch Wink

Liste 1.

QG:
-(Capitaine Uriel Ventris) Capitaine space marines: lame rélique (115 pts )

TROUPES:
-(Escouade Learchus) 10 tactical sqouad: fuseur, canon graviton, rhino ( 205 pts )

-(Escouade Pasanius) 10 tactical sqouad: fuseur, canon graviton, rhino ( 205 pts )

-(Escouade Nicodemius) 10 tactical sqouad: fuseur, canon graviton, rhino ( 205 pts )

ELITES:
-(Les épées de Calth) Command sqouad: Bannière de compagnie, narthecium, épée énergétique + bouclier storm ( champion de cie ), 2 x fusil graviton, razorback (210 pts)

-(Escouade Dimitrion) sternguard vétéran: 2x fuseur, 2x combi fuseur, épée énergétique+pistolet graviton ( sergeant ), drop pod + balise (225 pts)

-(Escouade Achiles) sternguard vétéran: 2x fuseur, 2x combi fuseur, épée énergétique+pistolet graviton ( sergeant ), drop pod + balise (225 pts)

ATTAQUE RAPIDE:
-(Escouade Leonides) Assault squad: réacteur dorsale, 2x lance flammes (95pts)

Soutien:
-(Escouade Ares) Devastator squad: 4x lance missiles + missiles anti aerien (170 pts)

-(Escouade Rhodes) Devastator squad: 4x canon graviton + amplificateur, drop pod+balise (195 pts)

Total: 1850 pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Lun 9 Nov - 16:29

Déjà tu dois prendre 3 choses en compte, Highlander, CPM , ou liste normal (tournoi ouvert). Parce que selon ton choix ta liste sera peut-être valide et forte pour un des systèmes ou au contraire moins forte et pas valide. Actuellement je crois que ta liste est Valide pour liste normal et pour CPM, par contre elle est incorrecte pour Highlander.

Personnellement je viserai soit une full drop pod pour faire mal dés le tour 1 avec moins de points dans les tactiques et rajouter 1-2 dread, ou alors essayer de jouer un maximum de formation car c'est fort les formations! Et si tu as la possibilité de glisser un psyker c'est bien Very Happy.(exemple tigurius il est fumé)

Pour tes déva j'essayerai de mettre une centurion deva full graviton en drop pod plutot que la deva en drop. C'est beaucoup plus fort.

Après c'est à tester et aussi il faut que ça te plaise en terme de jeu Smile.
grimblood
Fluffy Bunny

armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Lun 9 Nov - 16:57

je compte pas jouer les tournoi highlander en space marines car c'est injouable Neutral c'est plus une liste pour tournoi normal que j'essaye de faire.

d'ailleur j'en ai fait une 2ieme qui me plait pas mal.

QG:
-capitaine space marines: armure artificier, lame ardente (165pts)

-chaplain (90pts)

TROUPES:
- 5 tactical squad: fuseur, combi fuseur ( sergent), razorback+canon d'assaut (110pts)

- 5 tactical squad: fuseur, combi fuseur ( sergent), razorback+canon d'assaut (110pts)

- 5 tactical squad: canon graviton, pistolet graviton ( sergent ), razorback+canon d'assaut (125 pts)

- 5 tactical squad: canon graviton, pistolet graviton ( sergent ), razorback+canon d'assaut (125 pts)

ATTAQUE RAPIDE:
- 5 assault squad: 2x lance flammes, drop pod+ lance missiles deathwind (95pts)

- 5 assault squad: 2x lance flammes, drop pod+ lance missiles deathwind (95pts)

SOUTIEN:
- 5 devastator squad: 4x lance missiles+missiles anti aerien (170pts)

- 5 devastator squad: 4x canon graviton+amplificateur, drop pod+lance missiles deathwind (165pts)

ELITE:
- 5 command squad: narthecium, étendard de compagnie, épée énergétique+bouclier storm, 2x fuseur, razorback+canon d'assault (230pts)

- 5 command squad: narthecium, 4x fuseur, 1x lance flammes, razorback+ bolter lourd (150pts)

TOTAL: 1850

tout mes vehicules sont gratuit a cause de la battle compagnie de la liste.

je compte metre le capitaine avec l'escouade de comm ( avec aphoticaire,champion, etc) et le chaplain dans l'autre.
Prolapsus
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Lun 9 Nov - 19:23

Trop de sacs à points dans la 2ième liste.

La lame ardente sur un capitaine qui est sujet à la MI et qui ne pourra pas charger en sortant de son véhicule c'est risqué. Perso je joue le mien "low cost" avec soit armure d'artificier et pisto/épée ou combi-fuseur/griffe.

Pour les troupes RAS, bonnes petites unités qui font le taf (pas oublier que les razor ont objectif sécurisé aussi!).

Pour les assaut, les lanceurs deathwind sont chers et pas super efficaces: portées et PA limitées, pas d'ignore les couverts (sans parler de la possible déviation dans le museau). Je mettrai des BaF sur les sergent plutôt.

Deva: LM anti-aérien bof et chers, et 4 canon à graviton en pod c'est chaud car sac à points et ce n'est pas implacable (donc "que" 3 tirs le tour d'arrivée). Ca tombe, ça tire puis ça meurt. Je jouerais plutôt 2 escouades de devas double canon graviton en rhino pour plus de mobilité et utiliser les trappes pour tirer à l'abri.

Ta 1ière escouade de com' est sympa dans l'idée du CàC mais il lui faut un véhicule d'assaut! Là elle sort de son razor, fait 2 tirs de fuseur puis attend le tour suivant...

La 2ième est plus dans l'esprit (même si tu as fait une faute car l'apo+4fuseurs+1LF ça fait 6 gusses, or c'est 5 maxi), même si je comprends pas l'utilité du LF au milieu de 4 fuseurs.
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Lun 9 Nov - 21:22

je suis d'accord avec Prolapsus Very Happy

grimblood
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Lun 9 Nov - 21:28

je vais voir demain pour faire une petite mise a jour de la liste car trop tard maintenant Wink, je vais peux etre changer les 2 escouade de devastator en centurion devastator squad full graviton, ou les faire comme tu m'a d'écrit plus haut Wink

par contre pour ma 2iemme escouade de commandement j'ai fait aucune erreur,

-1 vétéran peux etre promu aphotecary: il recoit un narthecium pour 15 pts

et aprés y a écri,tout vétérans peut prendre des objets de la liste arme de tir/ armes de melee/ ou armes spéciales. donc pour moi l'aphoticaire a droit a son narthecium ainsi que un fuseur, c'est écri nulle part que il n'y a pas droit Wink
pour le lance flammes dans l'escouade c'est les 5 dernier points qui me restai pour faire 1850 pts
Nalain2608
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

armée(s) jouée(s) : Dark Angels et Death guard
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Lun 9 Nov - 23:07

Met tes commands Quad full fuseur en drop et rien d'autre, tu peux aller chercher des blindé voir un titan sans soucis.quelques laser jumelé sur tes Razorbacks. bien utile pour les créature monstrueuse et les fig multi pv endurance 4. Gravitons c'est bien mais trop ça peut poser problème contre les armée à faible sauvegarde.devastator graviton en pod c'est trés situationnel pour l'avoir vécu. Ton capitaine trop équipé à mon goût . Il est pas taillé pour aller au cac. Tu peux récupérer les points et mettre une escouade de sniper avec cape contre les grosse endurance, ça peut servir.connais pas les option pour ta formation mais les Canon thunderfiresont super bon dans un decor et ton techmarine peut améliorer ton couvert en prime, près d'un objectif.
této'nico
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour

armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard
Nom du club : tour d'ébène

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Lun 9 Nov - 23:54

Si je peux donner un conseil pour faire des listes pour des tournois à 40k. Il faut que tu pense à ce qui y a de plus fort en ce moment( eldar, espace marine, dark angel). Après tu regarde ta liste et tu compares avec celle-ci.( Je veux pas dire que les autres race sont moins forte, bien au contraire toute on leur force et leur faiblesse, mais pour le.moment c est ce qui est le plus jouer)
Exemple, #ah je jouerais sûrement contre un eldar, il y a un warlord super résistant. Dans ce cas je joue des centurion dans un drop,...#
C'est ainsi que je fais mes liste et ca marche très bien.
Si tu veux faire ca, dit le moi et je t envoie des listes qui ce retrouve souvent en haut du classement.
Si tu veux qu'on en discute, je serai au gw mercredi. :-)
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mar 10 Nov - 10:51

Si tu veux tester jeudi matin au gw grimblood tu me dis je viendrai avec mon chaos Smile ou mes spaces marines Wink
grimblood
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mar 10 Nov - 11:02

Je sais rien testé du tout je doit encore faire mon armée. Pour ça que je cherche d'abord une bonne liste a faire.
grimblood
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mar 10 Nov - 11:09

Nalain j'aime pas trop les canon laser sur les razorbak.je préfère avoir 4 tirs de force 6 jumelée que 1 tir de force 9 jumelée. Pour les grosse créatures et les chars je pense que j'ai assez de fuseur dans ma liste.
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mar 10 Nov - 12:13

Si tu prends une escouade de centurion deva avec gravitons paye un drop pod en attaque rapide histoire de les mettre dedans Wink. C'est hyper fort. Et si il te reste des points prends un psyker niv 1 de la divination pour relancer pour toucher avec les centurions et éventuellement avec de la chance et choper le ignore les couverts :p. (c'est ma combo xD)
Nalain2608
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mar 10 Nov - 12:30

grimblood a écrit:
Nalain j'aime pas trop les canon laser sur les razorbak.je préfère avoir 4 tirs de force 6 jumelée que 1 tir de force 9 jumelée. Pour les grosse créatures et les chars je pense que j'ai assez de fuseur dans ma liste.

Je disais çà aussi, mais après test et réflexion. La force de ce genre de liste c'est le nombre d'unité et polyvalence. C'est un choix...

Tu ne sais pas tout aller chercher avec les fuseur si tu as des unité qui font écran devant ta cible, tu es chocolat bleu pale...
grimblood
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mar 10 Nov - 13:58

si tu a des unités qui font écran sur les canon laser tu est aussi chocolat bleu pale lol!
grimblood
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mar 10 Nov - 14:07

après quelque changement :

QG:
-capitaine space marines: armure artificier, épée énergétique, combi-fuseur (135)

-chaplain (90)

TROUPES:

- 5 tactical squad: canon graviton, pistolet graviton ( sergent ), razorback+bolter lourd (105 pts)

ATTAQUE RAPIDE:
- 5 assault squad: 2x lance flammes, bombes a fusion, drop pod

- 5 assault squad: 2x lance flammes, bombes a fusion, drop pod

SOUTIEN:
- devastator squad: 2x canon graviton, rhino (110pts)

ELITE:
- 5 command squad: narthecium, 5x fuseur, razorback+ bolter lourd (155pts)

- 5 Terminator assault squad: 2x marteaux +bouclier tempete, stormraven gunship ( 395 pts)

TOTAL 1845

dans cette liste ( si elle est bonne a jouer ) je mettrai le chaplain avec l'unité de Terminator et le capitane SM avec la command squad voir aussi dans les termi.

Nalain2608
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mar 10 Nov - 18:37

grimblood a écrit:
si tu a des unités qui font écran sur les canon laser tu est aussi chocolat bleu pale lol!

Quand je parle d'écran, je veux dire des unités qui forme un cordon autour de ta cible et qui de faite vont t'empêcher d'être à portée de tir de fuseur. 12 pas
grimblood
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mar 10 Nov - 21:35

pour ca que je joue 2 escouade de marines d'assaut avec 2 lance flamme chacune. faut cramée ce qui bloque
Prolapsus
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mar 10 Nov - 22:28

Par rapport à tes dernière liste:

- Met une griffe éclaire à ton Capitain plutôt que l'épée; même Force, PA et prix, mais tu gagnes lacération en plus.

- Oublie le pistolet graviton de tes sergents trop faible pour son prix et avec une portée trop réduite, et part plutôt dans le combi-grav'. Le canon grav' sur les tactiques dans un Razor je trouve ça bof aussi car en débarquant tu n'auras que tes 3 tirs, et après m'étonnerait que ton adversaire te laisse tranquille. Perso je joue combi-grav'+fusil grave, moins cher et attirant moins le focus de l'ennemi.

- Pour les termis, tu ne peux pas les prendre tels quels sinon tu es en format "unbound" (car ils ne font pas partie de la formation 1/2 Company ni d'une autre annexe). Pas oublier qu'il est spécifié que tu dois obligatoirement prendre une formation "auxiliaire" (ex: 10th Company task force) en plus d'une "core" (tes 1/2 battle company).

Si tu veux jouer contre ma version de Gladius dimanche pour voir, t'as qu'à faire signe study
grimblood
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mer 11 Nov - 10:10

cette fois si c'est la bonne ( j'espere )

formation battle compagny: BASE
QG:
-capitaine space marines: armure artificier, griffe éclair, combi-fuseur (135)

-chaplain (90)

TROUPES:

- 5 tactical squad: fusil graviton, combi graviton ( sergent ), razorback+canon d'assaut (115 pts)

- 5 tactical squad: fusil graviton, combi graviton ( sergent ), razorback+bolter lourd (95 pts)

ATTAQUE RAPIDE:
- 5 assault squad: 2x lance flammes, bombes a fusion, drop pod (90pts)

- 5 assault squad: 2x lance flammes, bombes a fusion, drop pod (90pts)

SOUTIEN:

ELITE:
- 5 command squad: narthecium, 5x fuseur, razorback+ bolter lourd (155pts)

formation auxiliaire : 10th compagny task force

- 10 scout squad: cape de camouflage, fusil de sniper (140 pts)

TOTAL 1850

Prolapsus
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   Mer 11 Nov - 19:04

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste pour tournoi ultramarines   

Liste pour tournoi ultramarines