AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les pitis go d'la mountagneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto

MessageSujet: Les pitis go d'la mountagneu   Dim 23 Aoû - 15:23

Voilà me suis amusé à faire une liste gobeline avec 1 esclave Orc dont j'ai déjà mon idée de scénette pour le faire :p.

Sans plus attendre voici la liste!

Seigneur :

-Grand chef gobelin : arme lourde + talisman de preservation = 116
-Grand chaman gobelin de la nuit + niv 4 + pam + couronne de commandement = 235
-Grand chaman orc + niv 4 = 200

Héros :

-Chef gobelin de la nuit + GB + étendard de discipline + arme lourde = 74
-Chef gobelin de la nuit + arme lourde = 34

Unités de bases :

-5 gobelins sur loup + musicien + bouclier + arc + lance = 75
-5 gobelins sur loup + musicien + bouclier + arc + lance = 75
-39 gobelins de la nuit + 3 fanatiques + rétiaires + emc = 267
-40 gobelins de la nuit + 3 fanatiques + rétiaires + emc = 270

Unités spéciales :

-8 trolls = 280
-1 troll = 35
-1 troll = 35

Unités rares :

-Cataplongeur = 80
-Cataplongeur = 80
-Lance-roc = 85
-Lance-roc = 85
-Chariot à pompe + spiky roller (force 5) + out-rigga (voile)= 70
-Chariot à pompe + spiky roller (force 5) + out-rigga (voile)= 70
-Squig Broyeur = 65
-Squig Broyeur = 65

Total = 2398

Edit 1 = Ajouts des options sur les chariots à pompes Smile.

Dernière édition par logik le Lun 24 Aoû - 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!

armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène

MessageSujet: Re: Les pitis go d'la mountagneu   Lun 24 Aoû - 8:47

MMMMmmmhhh... Jusqu'à quel point tu veux optimiser (proposition pour d'autres arrangements)?

- Tu comptes te faire prendre de flanc par 10 figurines ou +? Dans ce cas, couronne ou pas, tu es mal embarqué.

- Avec ton chaman orque lvl 4, je mettrais plutôt 2 chamans gobs de la nuit lvl 2 (moins cher- sorts faciles à lancer, fiasco moins pénalisant sur la Lune à 6 dés- pas de blocage à cause d'un 1 sur les champignons - une cana en plus)

- Tes chevaucheurs de loup sont suréquipés selon moi - Perso je préfère un chevaucheur de plus et mettre que des arcs (parfois ils touchent) ou juste le bouclier (pour la save à 4 contre un oreille pointu c'est cool). Cela fait une unité de redirecteurs à 66 pts qui peuvent (espérer) prendre une machine.
- Pour les chariots, mets la voile: le 4D6 pas de mouvement ça peut Kabuumiser (bon après c'est du snot et pas un char du chaos, il ne faut pas s'attendre à ravager un régiment de 50 longues-barbes). Après j'aime bien la force 5, cela permet de rentrer gentiment dans ce qui pourrait venir rapidement chercher tes machines. Si tu envisages plus de les lancer de l'avant, le sans save est cool aussi mais avec les cata et les trolls, tu as déjà pas mal de sans save.

- Ton chaman orque sauvage coûte plus cher que 200 pts - tu confonds avec le chaman commun (par contre de tête, je ne sais plus si c'est 5 ou 10 points de plus)

- Une idée à voir aussi est de casser un des pavés gonfler l'autre et de mettre 2 unités d'archers gobs porteurs de fanatiques. Cela permet aussi de dispatcher tes chamans et peut-être même alors, retirer le talisman de préservation sur le gégé.

- Pour ta question: un perso solo que j'aime bien est le héros gob sur loup, lame hurlante et "bouclier qui annule la première touche" (si tu veux le protéger un peu) pour 60-65 pts +/- tu as un redirecteur très mobile qui peut taper sur des nuées éthérées, qui provoque la peur (et donc n'a pas peur!!!).

logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Les pitis go d'la mountagneu   Lun 24 Aoû - 13:48

-Je comprends pas la question du prendre de flanc?

-Je préfères chaman orc lvl 4 histoire d'avoir 2 niveau 4, un de chaque domaine :3. (Se parer a toute éventualité). Ps : j'ai corrigé c'est un shaman normal bas sauvage ^^.

-Pour les chevaucheurs de loup à voir si ca vaut la peine d'enlever un des équipements, la force 4 c'est cool, la save 4+ aussi, et le tir c'est gadget mais c'est aussi précis que des gueux xD donc j'aime bien le tout =p.

-Les pavés d'archers j'y avait pensé mais le truc qui me fait peur c'est une charge et on en parle plus, la ou un pack de 40 avec des chefs va tenir (un peu) plus.

-Merci pour le perso solo je dois voir combien de points il coute pour remplacer 2 chefs par un comme ca (en effet toujours utile).
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!

MessageSujet: Re: Les pitis go d'la mountagneu   Lun 24 Aoû - 13:59

- La question c'est pour la couronne de commandemant. Si tu ne fais pas de boulette, tu n'en as pas besoin. Et si tu arrives au moment où tu en aurais besoin, c'est trop tard t'es mort.

- Je parlais de remplacer le gobelin de la nuit lvl4 par 2 petits gobelins de la nuit lvl 2 ayant déjà un lvl 4: tu pourras mieux les rentabiliser pour un coût inférieur en points (5 pts de moins tout en comptant le PAM)

- La force 4 n'est pas indispensable je trouve (certainement pas par 5): tu ne pourras pas rentrer dans autre chose que ta force 3 devrait être capable de gérer de toute manière. Leur première utilité est de crever en redirigeant une unité chiante... pas nécessaire de payer de l'équipement pour ça mais plus intéressant d'avoir un gob en plus (voire 2 pour 2 pts en plus que les 5 full équipés). Teste les deux versions et juge à ce moment-là.

- Tout à fait d'accord, les archers ca fait bye bye mais bien placé le mec risque de se prendre 2-5 fanatiques dans la tronche pour venir te les prendre. Tu y réfléchis à deux fois tant que tu n'as pas fait sortir les fana. Si tu prends cette combo tu peux dégager sans regret deux perso arme lourde car devenu inutile et caser ton perso sur loup.
Il faut bien te dire que les perso gobs sont surtout là pour éviter que ton gégé et ta GB se retrouve au CAC première phase de CAC :p

Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau

MessageSujet: Re: Les pitis go d'la mountagneu   Lun 24 Aoû - 14:09

- Il te dit que ta couronne ne sert à rien, mais il utilise un mauvais exemple :p (au passage Kabuum, même si tu te fait prendre de flanc, tu garde ton indomptabilité ^^). Néanmoins, il a raison, ta couronne ne sert à presque rien.

- Je considère que toute armée O&G se doit d'avoir le très "stratégique" Pied de Gork, donc +1 pour Loick (m'enfin, ça fait un orc qui fait tache dans une armée de gobs :p )
EDIT : Par contre, si parle du lvl 4 gob, alors la je suis d'accord avec lui, surtout à cause du risque de 1 sur le champi au le premier sort...

- Le music ne sert à rien sur les loups, la F4 c'est cool mais t'as déjà 10A F3 (avec les loups) donc à voir si c'est vraiment utile, surtout si tu rajoute un perso mobile. Pour l'arc, je pense comme toi, pareil pour le bouclier.

- Vu ta liste, tenir au càc ne fera que retarder ta défaite, vu que t'a rien pour contre-charger. Oublie pas aussi que ton chaman orc a un socle différent des gobs (25*25 contre 20*20 si je ne me trompe pas) et qu'il est donc sur le bord d'une unité. Je préfère donc l'avoir dans un pack d'archer qui va encore moins au càc qu'un pack de lanciers (en plus des arguments de Kabuum)

- Pourquoi ne pas mettre le perso sur araignée ? Trop chère de le passer en gob de la nuit/araignée ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!

MessageSujet: Re: Les pitis go d'la mountagneu   Lun 24 Aoû - 14:21

- Je plussoie le lvl 4

- Je plussoie l'inutilité de la couronne et je m'incline humblement sur mon mauvais exemple Very Happy. On va dire que je ne me fais pas prendre de flanc moi :p

- Dispatching des chamans dans les archers, on est d'accord. Les archers bourrés de fana vont avoir plus servir à retarder le càc qu'à tenir un càc engagé. Et au vu de ta liste cela rentre mieux.

- J'avais pas vu le troubadour dans les loups. Par 5, c'est vraiment moyen d'investir 10 pts même si je comprends ce désir de fuire une charge et de se rallier (tu ne passes qu'à commandement 7 sachant qu'ils vont se balader en électrons libres.)

- Il n'y pas de gob de la nuit sur araignée. Il faut un gob commun. Le loup est moins cher (de 3 pts) et court plus loin Very Happy. Et en plus il a des copains surtout ce qui rend l'armée plus uniforme (c'est un bonus).

logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

MessageSujet: Re: Les pitis go d'la mountagneu   Lun 24 Aoû - 17:36

Ouai mais la mère des araignées est cool pour l'avoir vu au mag et pas trop mauvaise :p (Elle bouffe des skinks avec ça 2+ re-lançable xD.
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!

MessageSujet: Re: Les pitis go d'la mountagneu   Lun 24 Aoû - 22:56

Mère des araignées =! araignée géante hein? On ne parle pas du tout de la même chose là

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pitis go d'la mountagneu   

Les pitis go d'la mountagneu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1