AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Remarque et discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Remarque et discussion   Dim 5 Juil - 13:09

Des remarques personnel, discussions à propos du Nouveau jeux lancer par Gw?? c'est içi

attention, avis personnel et discussion constructive, si c'est pour ce prendre la tête éviter de poster sous peine de remarque de Modo voir de bannissement!

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bartimius
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Remarque et discussion   Dim 5 Juil - 13:31

A votre avis sur quels types de formats le jeu va se développer?
Je trouverais ça cool de jouer sur des petits formats, ça permet de faire plusieurs petites parties rapides et de pouvoir plus facilement varier les armées jouées.
Perso si ça se fait, ça me permettrait de faire pleins de petites armées différentes constituées à partir des fig qui m'ont toujours donné envie. De plus, ça permet peindre plus de figurines variées (plus obligé de faire 50 fois la même fig).
Je pense que ce format serait également plus favorable à des parties avec scénarios et objectifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains

MessageSujet: Re: Remarque et discussion   Dim 5 Juil - 16:54

idem que toi Bartimius Smile

il semblerait (dans le gros Gbr) que le jeux ce divise en skirmish, grande bataille et bataille légendaire.

Après le format skirmish avec 20 figs à tout péter me plait bien aussi, car sa permet de varier ce que l'on peint et ce que l'on joue Smile

pierro
Président

MessageSujet: Re: Remarque et discussion   Dim 5 Juil - 17:27

Juste en passant... OMG les démons et les elfes sylvains ...

Topaz
Recrue
Recrue

armée(s) jouée(s) : Roi des tombes

MessageSujet: Re: Remarque et discussion   Lun 6 Juil - 13:26

Hello les hobbyistes Smile

J'ai pu tester une petite mini partie en démo aujourd'hui avec Jo, Merci à lui Very Happy

Voila mes ressentis après avoir testé et lu les regles du jeu, certains warscolls attentivement et vu une partie au centre hobby:

• C'est une nouvelle façon de jouer à Warhammer. Rien ne sert de comparer, c'est différent!

• Le jeu me semble facile à prendre en main, difficile à maitriser. Un peu comme les jeux vidéo Blizzard: la stratégie est de mise et les débutants ont un accès facile. ça rejoind bien l'objectif de GW qui est d'avoir des nouveaux joueurs (client si vous voulez Wink)

• Une bonne synergie de vos figurines semble obligatoire grâce aux bonus de héros, d'unités et d'armées. Et ça c'est cool Smile

• J'ai pu entendre des commentaires du genre "je mets 10 monstres et j'ai gagné'. C'est un peu faux en sachant que vous ne pourrez pas jouer premier à chaque tour! Et oui, vos monstres peuvent être bloqués pour 2 phases d'affilée sans bouger. Si j'ai une bonne armée mobile avec du tir, les monstres peuvent prendre chers en peu de temps... d'où la synergie.

• Une nouvelle armée convaincante. J'étais septique sur les "pseudos space marines en or" mais finalement, figurines en main, elles sont très sympathiques et le schéma de couleur que vous choisirez permet vraiment de lui donner un aspect Warhammer non 40k.

• Quelques regles sont à éclaircir mais la base est là ! C'est un peu comme le livret que vous aviez avec la boite de base V8: ça vous donne un gros aperçu ! Ne cherchez pas encore d'équilibrage, le jeu se découvre.

• Les figurines de la V8 utilisables et ça c'est super, surtout que certaines retrouvent une seconde jeunesse (comme les scorpions rois des tombes) !

Points négatifs:

• Certaines regles sont à éclaircir surtout les limitations d'armées

• Les regles des batiments sont importantes mais assez confuses quand on joue la game. Créer des marqueurs pour définir les pouvoirs des batiments seraient un plus.

• A voir à grande échelle ce que ça peut donner.

Enfin je terminerai avec ce petit message: essayez-le et découvrez-le avant de critiquer.
Nous sommes pour la plupart des passionnés de jeux de figs. GW nous propose une nouvelle façon de jouer. Age of Sigmar ne remplace pas la v8. Nous avons mnt la V8, toujours jouable entre potes et Age of Sigmar.

Je vais tester quelques parties en solo et avec mon coloc et je vous écrirai la suite de mon ressenti

Stay tuned et enjoy !

Topaz
pierro
Président

MessageSujet: Re: Remarque et discussion   Lun 6 Juil - 13:48

merci pour ton ressenti Smile

Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour

armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Remarque et discussion   Lun 6 Juil - 14:57

Trés bon résumé... et surtout très bon esprit... j'ai lu tellement de hargne et de haine sur certains posts (pas ici heureusement) que ça fait du bien d'avoir un avis ouvert et positif.

J'ai pas encore joué, mais je suis déjà conquis... Quant aux nouvelles figs je pense que je vais craquer... avec un schéma de couleur bien personnalisé, ça peut claquer !!!

Topaz
Recrue
Recrue

armée(s) jouée(s) : Roi des tombes

MessageSujet: Re: Remarque et discussion   Lun 6 Juil - 22:02

@Sombremine: Merci pour ton commentaire. Wink
Sombremine

armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Remarque et discussion   Lun 6 Juil - 22:16

Avec plaisir... Au passage j'ai jamais joué contre des Rois des Tombes... j'dis ça, j'dis rien ;-) Basketball

Alktarus
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: Remarque et discussion   Mer 8 Juil - 23:52

Perso même si j'ai des réserves sur certains points, je suis ultra- surpris (du bon coté) par ce AOS.

Le coté partie courte et intense me plait bien (je rejoins Topaz sur le coté très Blizzard de AOS tongue ). En espérant que le GBR éclaire les zones d'ombres, et que les viles optimiseurs ne violent pas cette version trop vite. Razz

Les formations, c'est le pieds. Elles encouragent les joueurs à jouer fluff, et permettent une plus grande personnalisation, et une identité plus forte.

Puis merde quoi !! On peux jouer une armée full Eshin, si ça c'est pas génial !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarque et discussion   

Remarque et discussion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1