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Topaz
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MessageSujet: Re: Question   Mar 7 Juil - 14:26

Oui les invocations m'ont l'air trop puissantes, pareil chez les démons du chaos. Serait-on en train de jouer à une bêta Razz
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Sire Trencavel
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MessageSujet: Re: Question   Mar 7 Juil - 14:44

alpha même je dirais :p
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Moussococo
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MessageSujet: Re: Question   Mar 7 Juil - 14:45

Espèce de gros bêta :p
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Sombremine
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MessageSujet: Re: Question   Mar 7 Juil - 14:59

Une bêta... pourquoi pas, c'est intéressant comme théorie...
Après je suis certain (j'espère) que GW va suivre cela de prêt et faire des réajustements si cela s'avérait nécessaire...

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Gregor
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MessageSujet: Re: Question   Mar 7 Juil - 15:26

Oui, chez les démons, c'est trop abusé... A nous de nous souvenir qu'il s'agit d'un jeu et que le principe d'un jeu c'est de générer de l'amusement! (sous prétexte de se retrouver à jouer seul dans sa cave...)
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Alktarus
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MessageSujet: Re: Question   Mer 8 Juil - 23:29

On va se retrouver avec le même principe qu'à 40k, réaliser des parties fun avec des armées qui tiennent la route et laisser les orgas des tournois limité le jeu à leurs façons. Very Happy

La seul chose qui me dérange vraiment c'est la règle de l'infériorité numérique.

Citation :
Un joueur dont l’armée est en infériorité numérique, avec un écart d’au moins un tiers en nombre de figurines, peut choisir un objectif dans le tableau de mort subite...


Les joueurs Ogres vont se faire plaisir, avec des figs à 4pv, un tyran et un stonehorn on se retrouve vite en "infériorité numérique" alors que la partie est équilibré. Et vu l'impact de ces fameux objectifs, la victoire devient vite accessible. Neutral
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Dadar
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MessageSujet: Re: Question   Mer 8 Juil - 23:43

Typiquement le genre de règle qui ne sera pas utilisé, même en partie fun.
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Alktarus
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MessageSujet: Re: Question   Mer 8 Juil - 23:59

Dans le cadre d'une vrai partie en infériorité numérique (genre dernier carré), pourquoi pas ?

Le hic, c'est que si l'on suit les règles à la lettre, rien ne permet à l'adversaire de refuser l'utilisation de cette règle (hors entente cordiale bien sûre).

En gros si tu joues contre un ogre (où un optimiseur) en mode gros-c**, ça sera déjà un sujet de bagarre avant même que la partie débute. Mad

A la tour c'est pas un problème (vu l'ambiance), par contre dans des parties en extérieurs... .
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Dadar
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 1:03

Tu dois déjà faire une entente cordiale si tu veux jouer une partie un tant soit peux intéressante (vu que pas de points), donc bon....
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Sombremine
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 11:42

Que faites vous de la règles pour les nains qui dit :

" Des figurines de cette unité peuvent être
Sonneur de Cor ou Tambour. Si une unité
contenant au moins un musicien court,
ce dernier peut donner le pas : ne lancez
pas de dé pour la distance de course,
l’unité se déplace automatiquement de 4".

Est ce que cela signifie que les Nains ne peuvent pas courir ? Ou qu'il ne faut pas mettre de musicien dans les unités naines ?

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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 11:50

Ca signifie que si l'unité court et qu'elle a un musicien, elle n'avance pas de 1d6 mais de 4 ps.
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 12:02

Donc elle court de 8" automatiquement alors ?

Le texte aurait du dire Ne Jetez pas le dé et rajouter 4" directement, non ?

Or le texte dit que "l'unité se déplace automatiquement de 4" " Or pour courir il faut ajouter 1D au Move...

je pensais que cette règle servait à faire comprendre de façon ironique, que les nains ne couraient pas...

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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 12:02

Bien entendu, c'est 4'' en plus de son mouvement, simple petite erreur de leur part ^^

Edit : Tiens, c'est même bien écrit en anglais : "they can move up to an extra 4".
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Moussococo
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 12:12

Il est bien dit que tu peux utiliser le musicien et donc être sûr de charger de ton "move" plus 4". Sinon tu peux lancer 1D pour charger mais au risque de faire 1-2-3" ou même 4-5-6".
Disons que le musicien te permet de jouer sécur sinon comme à la roulette russe, tu tentes ta chance Smile
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Moussococo
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 12:14

Moi la règle que je trouve vraiment absurde c'est le fait que comme dans Triomphe et Trahison, ce sont les dés qui décident qui commence à jouer le tour. Tactiquement c'est ingérable.
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Sombremine
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 12:18

Certes, mais c'est contrebalancé (dans une certaine mesure)par le fait que chaque joueur choisit à tour de rôle quel cac effectué ...

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Moussococo
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 12:20

Oui mais certaines armées ont des boosts énormes s'ils chargent comme les ogres et ça peut déjà faire une grosse différence au CàC
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Alktarus
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 12:24

Jouer en second parait plus intéressant dans beaucoup de cas de figure, + facile d'anticiper, possibilité d'un burst en cas de double tour. Rolling Eyes

Si tu joue en premier lors du tour tu dois prendre en compte que l'adversaire peut aligner 2 phase de mouvement de suite (ex : 6 + 6 +12 pour une charge Skavens). Mais si tu joue en second par contre l'anticipation reste comme en V8.
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Moussococo
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 12:35

Si à la limite, le gars qui commence la game peut décider si à chaque tour il joue en premier ou pas, ça serait déjà plus gérable mais quand ce sont les dés qui décident, c'est galère et je dirais même que rien que ça, ça peut déterminer le gagnant et le perdant.
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Alktarus
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 12:39

Celui qui gagne au dés ne commence pas, mais choisi qui commence le tour. Ca ne change pas la règle du tout au tout, mais ça apporte un semblant de contrôle sur l'ordre de jeu. :p
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Moussococo
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 12:56

Le premier tout oui mais pas les suivants. Il y a très peu de chance de voir des CàC dès le tour 1 donc c'est moins déterminant.
Exemple :
- Tour 2: J'engage 20 guerriers squelettes contre 3 ogres. Il y a CàC mais chacun reste. A ton tour, tu contre-charge avec 3 autres ogres et on reste.
- Au tour 3, tu gagnes le tour et donc tu charges encore avec des férox et tu me poutres (pouff les squelettes) alors que si j'avais eu le tour suivant, je pouvais contre-charger avec 3 chars et c'est moi qui te poutrais.
Donc vu comme ça, le côté aléatoire est trop déterminant dans la victoire selon moi.
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Alktarus
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 13:20

C'est valable pour chaque tour.

AOS-Rules a écrit:
Une partie de Warhammer : Age of Sigmar se divise en rounds de bataille, eux-mêmes subdivisés en deux tours – un par joueur. Au début de chaque round de bataille, les deux joueurs jettent 1 dé (ils relancent en cas d’égalité). Le joueur avec le plus haut jet choisit qui a le premier tour à ce round de bataille.

Par contre dans le cas que tu sites, en invoquant 5 squelettes dans la trajectoire des férox, n'est il pas possible d'enrayer leur charge ? Cela pourrait être une bonne alternative.  tongue
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 13:30

Tout est envisageable Smile
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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 15:04

la magie et l'utilisation des aptitudes des personnages va etre hyper importante lors de la partie.

j'ai déja fait 3 partie avec mes nurgleu et un perso mal mis est vite inutile pour la partie. Malgré l'effet "simpliste" des règles, le faite que chaque unité a des spécificités ou des bannières ou musicien qui rajoutent des règles fait que le jeux reste complexe (je ne dis pas qu'il est plus tactique^^)

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MessageSujet: Re: Question   Jeu 9 Juil - 15:10

Pour moi, c'est plus un jeu de société qu'un jeu de stratégie avec figurines. Donc tu as une très forte part d'aléatoire par rapport à l'aspect tactique.
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