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pierro
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MessageSujet: Question   Dim 5 Juil - 13:07

Des question à propos du jeux?? c'est içi

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této'nico
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MessageSujet: Re: Question   Dim 5 Juil - 15:14

chez les lézard, il est écrit que le slaan peut lancer 3 sort différents. Donc si on met 2 slaan, on peut lancer 6 sort? Ou il y a une limite?
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pierro
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MessageSujet: Re: Question   Dim 5 Juil - 16:56

yep, çà faudra attendre le Gbr pour la magie et les quid, car j'ai aussi quelque question a propos des sort, surtout pour les démons de tzeentch

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godtbilator
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MessageSujet: Re: Question   Dim 5 Juil - 17:11

Dans les règles il est noté que les socle servent juste à soutenir la figurines: Est-ce que je peux jouer mon canon apocalypse sur son socle ou pour faciliter le jeux (mise en contact en assaut) est-il préférable de le desocler?
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pierro
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MessageSujet: Re: Question   Dim 5 Juil - 17:24

tu peux le laisser sur son socle, je dirais ^^

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MessageSujet: Re: Question   Dim 5 Juil - 17:49

Ok merci
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MessageSujet: Re: Question   Dim 5 Juil - 20:51

Est ce que ce nouveau système permet d'allier des races de façon plus facile...
Genre mettre de l'artillerie Naine et de la cavalerie Elfiques par exemple... :-)

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MessageSujet: Re: Question   Dim 5 Juil - 21:34

Il y a des section ordre, destruction, chaos et mort maintenant je sais pas si tu peux aligner des figs de la meme faction ensemble ...


vu que c'est open comme jeux et que Age of Sigmar ce veut un jeux open en terme de games play je dirais oui mais attendons d'avoir le GbR pour plus d'info

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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 13:51

est que l'on peut incorporer les perso dans les unités? car sinon c'est la fête au ciblage perso "tir/magie"

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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 13:56

Non.

4 pages de regles:

"Une unité peut se composer d’une ou plusieurs figurines"

Description d'un héros:

'Tyrion est une figurine individuelle" Wink


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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 14:08

Pour appuyer le propos de Topaze, la règle dit qu'une unité doit avoir le même warscrolls du coup comme les persos ont des warscrolls différents... Ben c'est pas possible.

Cependant, je pense que tu peux "tricher" tant que ton unité a sa cohésion (chaque fig doit être a 1' des autres, y a peut être moyen de glisser un perso entre 2 ou de le mettre entre 2 unités distinctes d'un même warscrolls.... )
Heu c'est pas clair, si ?

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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 14:12

Tu peux mettre ton heros entre 2 unites à 1" d'écart rien ne contredit celà. Il sera bien protégé.

Attention que pour dissiper, ton héros sorcier par exemple doit se trouver à 18" du sorcier ennemi et en ligne de vue. Les héros isolés sont plus vulnérables mnt et force la stratégie avec leur aptitude.
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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 14:17

Autre question.

Pour tester la bravoure, on parle de perte dans une unité. Ce nombre est ajouté à 1D6 et si ça dépasse le seuil de bravoure, il y a effet. Donc si je comprend bien, une figurine individuelle telle que Gorghon, Cygor,... ne doivent jamais faire ce genre de test car :
- Ils sont seuls et donc il n'y a pas de perte d'autres figurines
- Le seuil de bravoure étant à 7, même s'ils doivent tester, je n'ai encore jamais réussi à faire plus que 6 sur 1D6
Donc???
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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 14:22

Moussococo a écrit:

- Ils sont seuls et donc il n'y a pas de perte d'autres figurines
- Le seuil de bravoure étant à 7, même s'ils doivent tester, je n'ai encore jamais réussi à faire plus que 6 sur 1D6

Le 1er point répond à ta question Wink
Le 2eme t'indique sa bravoure au cas où des unites spécifiques lui demanderaient d'en faire malgré le 1er point. Edit: pour illustrer celà: 'Si le total est
supérieur à la Bravery de l’unité, elle subit 1D3 blessures mortelles' => sort voleur d'ames mort vivant


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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 14:22

Pas de perso dans les unités, les règles auraient été trop compliquées à géré sur 4 pages sinon (je pense). Après, rien ne t'interdit d'entourer un perso avec une de tes unité, et ton adversaire sylvains pourrait même être un minimum fair-play et ne pas cibler tout tes perso entourés de la sorte (ou considéré un couvert ou une autre connerie du genre) Wink
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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 14:23

ça devient vraiment moche un monstre alors Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 14:27

En même temps, dans un esprit purement fluffique héroïque, je trouve ça plus normal de voir les héros et autres général tout seul devant à mener leurs hommes que bien planquer dans un régiment...

CHAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 16:05

Les unités ont plusieurs aptitudes. Doit-on choisir parmi ces aptitudes laquelle sera utilisée durant le tour ou alors elles sont toutes actives?
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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 16:14

Elles sont toutes actives
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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 17:08

si c'est pas des sort, tu les active à la phase des héros il me semble

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MessageSujet: Re: Question   Lun 6 Juil - 17:27

Certaines aptitudes spéciales sont à utiliser à la phase de héros, mais normalement, le seul truc que tu lance à ce moment là c'est les sort et l'aptitude de commandement du gégé. Sinon ,je devrais déclarer au début de chaque phase que mes bretos utilisent l'aptitude "lance de cavalerie" et "bouclier", ce qui n'a pas vraiment de sens.

Donc, si vous devez utiliser une aptitude à votre phase de héros, ce sera précisé. Sinon, c'est toujours actif. Par exemple, ma damoiselle rend 1PV au début de ma phase de héro, c'est bien précisé que je dois le faire à ce moment là.
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MessageSujet: Re: Question   Mar 7 Juil - 9:29

ça paraît peut-être anodin mais je viens de voir que pour dissiper un sort, il faut automatiquement avoir une valeur supérieure à la valeur de lancement alors qu'avant, une égalité suffisait Shocked
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MessageSujet: Re: Question   Mar 7 Juil - 9:41

Non seulement ça, mais en plus le sorcier qui dissipe doit être à 18" et voir le sorcier qui lance le sort (ce qui en soit parait logique).
Dans toutes les parties que j'ai vu (pas des masses) la magie n'était pas prépondérante mais je pense que bien maîtrisée elle peut faire très très mal, d'autant plus que les valeurs de lancement sont correctes.

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MessageSujet: Re: Question   Mar 7 Juil - 10:10

C'est pas pour pinailler mais ça a énormément d'impact sur la game au niveau RDT. Ils indiquent chez les chevaliers des nécropoles dans "ranimer le chevalier des nécropoles" que l'on peut "ajouter" une figurine à l'unité. Si c'est juste, alors une unité de 3 n'ayant pas perdu de fig pourrait passer à 4 puis 5 etc ? (C'est ce qu'il mette aussi en anglais)
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MessageSujet: Re: Question   Mar 7 Juil - 11:53

A priori oui, maintenant, il faut bien se rendre compte que les "LA" sont légèrement fait à la va-vite et que les concepteurs n'ont pas pris la peine de gérer ce genre de cas. Et comme il est probable que le concepteur du "LA" RdT te réponde non, je ne peux que t'encourager à ne pas le faire Smile
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MessageSujet: Re: Question   

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