AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
této'nico
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour

armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard
Nom du club : tour d'ébène

MessageSujet: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Dim 17 Mai - 22:31

Alors je lance le post temps que ces frais. ^^
J'ai jouer ma full skinks.

Première par partie contre thibolt et ses démon full nurgle. Le tout premier mort de la partie était této'ekko, a cause du primaire de la mort. C'étais bien jouer pour le seul sort qu'il a réussis à placer. Ensuite j'explose son grand immonde, ses trois pavé de bête de nurgle, ses gargouille et ses deux pavé en représailles. ( la vengeance est douce XD ). Je gagne 15-5. 

Deuxième partie contre des chèvres. Mon adversaire me chotte trois unité a cause de langue de pute avant de commencer la partie... Ensuite pendant la partie mon adversaire fonce vers moi du mieux qu'il peut, mais au final il va finir par fuir puisque que entre temps il se prend 3 grosse comète de teto'nico qui vont lui bouffer plus de la moitié de ses deux pack. Comme il fuis et qu'on a pas pu finir les 6 tours par manque de temps mes volant frénétique n'ont pas eu le temps de finir un pack au CC qui m'aurait fais gagner plus de points. Au final cela revient à églité puisque il me fais rien comme déguats pendants la partie ( sauf 210 points avec langue de pute) et je lui prend, je pense, qu'une unité de pillard et un sorcier.

Troisième partie contre du CV. Mon adversaire avec beaucoup de cris, sa pique sur les skins avec CD5 XD, je m'en sort du mieux que je peux en lui détruisant un pack de horreur des criptes, terrorg., des zombies, 15 chiens. Je fais égalité en faisant 4 tours parce que mon adversaire et moi-même on jouait très lentement XD j'aurait pu finir son gros pavé avec full perso si on aurait joué plus vite. ^^ 

Chouette tournois, mis à part quelques défauts dans l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Dim 17 Mai - 23:56

3 comètes ?! J'ai déjà du mal à un placer une qui fait du dégâts, alors 3 en 5 tours Rolling Eyes
Bien joué à toi en tout cas Wink
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Lun 18 Mai - 9:48

bonne initiative ce débriefing et bravo pour tes résultats contre des armées pas évidentes.

essaye d'être constructif dans ton feedback pour le débrief Smile , çà peux aider les différent orga de club Very Happy

Dernière édition par pierro le Mar 19 Mai - 11:25, édité 1 fois
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Lun 18 Mai - 10:47

A mon tour de débriefer:

Tout d'abord un grand bravo à toutes les team Tour d'ébène pour leur motivation et l'ambiance que l'on a mis Very Happy  . Ça fait super plaisir d'aller à 18 dans un tournoi et de pouvoir voir des polos noir dans toutes les pièces et d'entendre gueuler au loin "Tour d'ébèèèèèène", j'adooore Smile
Bravo aussi à toutes les team Tour d'ébène pour leur résultats personnel et leur qualité de jeux et de joueur qui n'as jamais été à plaindre sur aucun débriefing par aucun joueur  (sauf moi, mais çà on a l'habitude car je râle beaucoup

Ensuite, bravo à l'organisation Séides pour leur boulot, je sais d'expérience que ce n'est pas une chose simple de faire un tournoi de + de 50 joueurs sur 2 étages!

Avant de commencer le débriefing, je vais juste faire les + et les - de ce tournoi qui sera sans doute le dernier tournoi V8 pour moi:

+ Ambiance Général
+ beaucoup de lot
+ Prix des boissons
+ Bull qui a du faire 20km en une journée (et le "Allé les bijoux... loool)
+ Lunch du midi nickel (et il y avais pas mal de choix)
+ Possibilité de réserver un bac pour le club (merci l'intendance Séides)
+ Mes adversaires et leur équipes en général

- Certaines tables manquait de décors ou de gros décors
- Manque de communication avant tournoi avec une trop grand deadline pour les envoie de liste et de payement.
- Arbitre un peu invisible à certains moments (je sais que c'est pas évident de gérer 54 joueurs sur 2 étages), peux etre avoir des polos arbitre pour les repérer car il y avais quelque séides qui ce baladais dans les couloirs sans savoir qui étais arbitre...
- Pas de représentants du nord du pays (bon çà c'est pas la faute des orga)
- Donner l'opportunité à l'équipe B de choisir sa table car il y a trop d'avantage à être l'équipe A.
- Table avec des couvertures... aaaaaahhhhh
- prix peinture: nombre de membre de la tour d'ébène font l'effort de venir avec de chouette armée peintes, mais ce sont toujours les mêmes d'autres club qui sont élus.. un peu dommage... (mais le choix reste celui des orga après tout)
- Scénario 3 ou tu peux prendre jusqu'a 1000pts en plus... c'est beaucoup trop (alors que le scénario 2 les baby-phoqye rapportaient 5*100= 500pts max). L'idée du scénario est bien mais les points bonus sont à revoir pour moi (100 ou 150pts)

Ma liste:

Liste elfes noirs : 2400pts : Séides D’azaarh

Seigneur : 598pts
Despote : (général) : Pégase noir, bouclier, lance de cavalerie, cape en peau de dragon, cape du crépuscule, pierre de l’aube : 283pts
Sorcière Suprême : N°4, domaine de la mort, parchemin de dissipation , Anneau de Hotek, coursier noir  315pts

Héros :211pts
Maitre : Gb, pégase noir, lance de cavalerie, talisman de préservation , armure lourde, cape en peau de dragon, bouclier ensorcelé 211pts

Base :610pts
10 cavaliers noirs : Musicien, bannière, arbalète à répétition, bouclier : 220pts
6 cavaliers noirs : musicien, arbalète à répétition, bouclier : 130pts

Spéciales :728pts
Baliste : 70pts
10ombres : 160pts
9 ombres : 144pts
9 ombres : 144pts

Rare :250pts
5 conjurateurs : 125pts
5 conjurateurs : 125pts

Total : 2397pts

1er partie contre Nécro-angelo: Team Séides 1 : Comtes Vampires

Joueur très sympa avec un chouette thème d'armées, un gros seigneur vampire mage n°4 a dada dans une grosse deathstar de cavalier noir avec 1 roi revenant Gb et 1 sorcier N°2 vampire + des goules, des zombies, un vargulf, 7 émissaires et 4*5 loups.
Le scénario est percée: donc une unité sortant par le bord de table adverse rapporte ses points en points de victoire.

Je commence la partie, magie-tir pendant 4 tour, je tue 4*5 chiens, les zombies, 1 varghulf et 4 chevaliers ainsi qu'un nécromancien. De sont coté il tente de traverser la table avec la deathstar pour prendre des points bonus. L'unité ni arrivera pas, car chargée par 10 cavaliers noirs de flanc, + 2 pégase de dos avec gb et 2 dévoreur d'âmes et paf adios les skelettos.
Fin de partie tour 5: +3550 à 0 : 20-0

2ème partie contre Team Choco: Sébastien "Tyrion62": Hauts-elfes

Encore un joueur bien sympathique (en plus il avec des délichoc avec lui Smile ) avec une chouette armée visuel. Par contre la liste.. argh... 3 phénix, dont caradryan, 2 aigles, 2*5 heaumes d'argent, 15heaumes d'argent, 1seigneur elfes, 1 mago du feu N°2 à cheval et 1 n°4 de la mort sur aigles.
La liste est très impressionnante, mais ce qui est bien avec la Tour d'ébène et ses membres c'est que l'on est beaucoup avec beaucoup de listes et d'armées différentes. Et donc avec, Brutus et Grimblood ou Gobbo qui jouent des listes presque similaires, je suis parti plus confiant que son 1er adversaire.

La partie ce résume en "Tir-esquive", il avant vite, je passe derrière ses lignes tout en tirant le plus possible et en magiquisant les phénix. Je perds 2 balistes sur un phénix à 1pv qui arrivent à traverser "omaha beach" et 5 cavaliers noirs sur une fuite à 5ps. Je rase la table tour 5 et prends tout les objectifs.
Victoire: +2890pts : 20-0

3ème partie contre Grimladris: Séides 0 : Empire

Equipe de choc de nos amis les Séides, on ne pouvait faire sans les éviter. Mon adversaire joue Empire avec 1 tank, 2canon, 2 feu d'enfer, 5 chevaliers, 2*10 chevaliers, 10arba, 1 autel de sigmar, 1 sorcier de la lumière, 2 maitre ingénieur et 1 Gb. Je n'avais jamais jouer contre Grim avant cette partie.
Les 4 premier tour sont nickel, on joue comme si on jouais chez moi ou au club. Mes phases de tir et de magie (et je l'avoue j'ai eu une GROSSSE et c'est peux dire phase de bol les 4 premier tour), il reste tour 5 un tank à 2pv, 1 demi-griff à 2pv et 1 gb solo. La partie est donc bientôt finie ... MAIS, je fais 3 grosse erreur qui vont me couter 1000pts en moins... La première, je vais m'encastrer de face avec mon dreadlord dans 6 chevalier avec Gb, la maille impérial et les objet magique bien placer çà pardonne pas, après 4 phase de CaC, je perds mon dreadlord ainsi que 5 conjurateurs qui était venu en soutien de flanc (donc mort du Général + perso tuer en défi = +350pts), La deuxième, j'envoie 10 ombres et 6 cavaliers noirs tirer sur un canon, sans le tuer alors que j'aurais du tirer avec sur les demi-griffon exposer. demi-griffon qui va vaillement aller poser sa bannière dans ma zone (+250pts), et la troisième, mon pégase Gb était cacher derrière une maison avec un trou, .. cacher des canons immobiles mais pas du Tank à vapeur (que j'aurais du plus cibler aussi), la fatigue, l'enjeux de la première place et un peu d'énèrvement (de ma part je l'admet) font que l'on discute beaucoup, les arbitres tranche et quand la fumée ce dissipe, mon porte Gb est réduit en lambeau. (ah ah ah  et je me rends compte en faisant le débrief que j'ai oublier mon bouclier ensorcelé .. crétin de touk!! )
Tour 5, un bon gros boulet de canon, du même tank à 2pv, tir sur ma sorcière dans les 10 cavaliers noirs, attention messire rater, et paf adios le magos (seuil de déroute + figs la plus cher = +500pts)
Fin de partie, il reste 1 Gb impérial indemne, 1 tanl à 1pv et 1 demi-griff à 1pv. Je perds mes 3 perso, 4 conjurateurs et 3 cavaliers noirs +1000pts bonus pour grimm.
Bravo à grimm qui malgré ma liste (et je sais très bien qu'elle est très très sale) n'as pas baisser les armes et ses battu jusqu'au bout! (Ps: j'ai retrouver ton livre Empire, je l'ai donner à Oups)

résultat: +680pts : 12-8 Victoire

Les Inglorious Bastard d'ébène finissent donc 1er du tournoi    

Merci à Keya et Valmir pour leur résultat personnel, et à Valmir pour les pairings ainsi que la prise en charge des armées les moins faciles!

Bravo les gars  cheers

Dernière édition par pierro le Mar 19 Mai - 11:26, édité 2 fois
Moussococo
Scribe

armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Lun 18 Mai - 16:03

Retour à la compétition après 1 an et nouvelle armée en essai avec mes guerriers du chaos.
J'ai combiné avec ce que j'avais pour composer ma liste que voici :
- PD de nurgle avec tout le tralala classique
- GB à pied de nurgle
- Niv 2 du métal à pied
- 26 guerriers de nurgle (C'est trop)
- 2*5 chiens
- 7 Chevaliers de nurgle
- 7 Trolls
- 3 Skullcrushers
- Canon apo

Le temps d'inactivité en terme de jeu et mon manque d'expérience me font faire plusieurs erreurs avec ma liste dont voici mes 2 majeurs :
- Premièrement, le PD n'est pas une grand cible (chez les démon oui) et donc j'ai dû le jouer dans les 12ps des trolls et comme il s'est fait tuer à chaque partie (sans faire de mort) mais trolls n'ont jamais rien fait de la partie non plus Sad. Voilà comment rendre 600pts inutiles.
- Deuxièmement, mon seul mago, je le joue dans mon pack de guerriers nurgleux (désolé Tzeentch). Merci à Ed de seulement me l'avoir fait remarquer après le tournoi Smile.

Pour mes parties :
1/ Je tombe contre un empire personnifié en la présence de Karl Franz (avec Ghal Maraz) et Luthor Huss, 10 chevaliers du cercle intérieur, 8 chevaliers arme lourde, 6 reiksgards, 10 éclaireurs avec mago 2 du feu, 2 canon, un mortier, 3 poulets et 1 feu d'enfer avec ingénieur.

Sur le scénar attaque à l'aube, on se retrouve complètement à l'opposé l'un de l'autre (malchance aux dés) et donc il faut attendre le tour 3 avant le premier càc (La magie n'aura rien fait de la partie). Je perdrai mon PD sur un tir de canon et mes trolls qui après la mort de mon PD, n'ont rien pu faire pour éviter la charge de Karl et de ses potes. Je perds aussi mes chiens et 3 chevaliers. Je lui prendrai ses 2 canons, son ingé, sa reiksgard et ses 3 poulets. On finit sur 10-10 (+11 pour moi).

2/ Je tombe contre un sylvain (très belle armée entre nous). Ni Vince, ni Ed, ni moi-même n'avons une armée pour tenir mais c'est la capitaine qui a décidé :p.
Sa liste: Niv4 magie noire sur dada, Gb sur dada (les 2 dans 10 soeurs), niv 2 métal à pied, 2 Packs d'archers empoisonnés, 1 pack d'archers sans malus, 6 Kurnous, 2*5 éclaireurs, 2*6 forêstiers et 2 grands aigles.
Je démarre pourtant confiant car je choisis la table sans forêt et sur laquelle il n'y a que des infranchissables. Puis il me dit qu'il a le gland, lance le dé et fais sortir 3 forêts qu'il place judicieusement entre les infran et me dit bien sûr qu'elles sont empoisonnées (vive les tests de terrain dangereux). Très bien joué de sa part. La partie était déjà tendue pour pas dire à sens unique mais là, je savais avant même le déploiement que c'était perdu. J'ai tenté de conserver les points mais 43000000 tirs à chaque tour, même avec 1+ de save, la saturation fait son effet Sad. Je perd 20-0 en lui prenant quelques forêstiers (merci l'apo).

3/ Je tombe contre Steve (alias Grimblood pour les nouveaux). De nouveau Ed me jette en premier dans l'arène :p.
Sa liste est connue : Stellaire avec Seigneur, niv 2 haute magie sur dada, noble sur dada, gb sur dada (dans 18 heaumes d'argent avec dragon monde), 2*5 patrouilleurs, 2 phénix de givre, 1 grand aigle, 5 princes dragons.
On temporise pas mal sur les 3 premiers tours (il me prend quand-même mes chevaliers avec un phénix en 2 tours et tour 4, impact des heaumes sur mes guerriers avec phénix de givre et des prince sur mes skullcrushers. Mes guerriers tiennent jusqu'au tour 6 puis byebye et gros fail des skullcrushers qui se font rattraper par les princes. De nouveau mon PD est trop loin car en combat contre le dragon (le prince est mort grâce à l'apo) mais le dragon prend le dessus et pouf plus de PD et donc les trolls stupides (finit pour eux aussi). il me reste l'apo et mes trolls. Je lui prend une dizaine de heaume, son mago et son général avec son dragon (encore merci l'apo). Je perd 16-4. Bien joué Steve.

Conclusion :
Les + :
- J'ai adoré regoûter au joie du tournoi et j'ai hâte de retrouver mon établi de peinture Smile.
- Retrouver la team de la Tour en masse était un must (Vous m'avez manqué les gars).

Les - :
- Faut vraiment que je relise mes livres et que je refasse des parties.
- Plus jamais aussi longtemps sans vous voir les potos.

A très vite Smile.
pierro
Président

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Lun 18 Mai - 16:19

Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Lun 18 Mai - 16:32

Gotbil a des lunettes où le chaos commence à prélever son dû? ^^

N'empêche, personne n'y croyait mais Quentin a réussi à mettre son poing dans la gueule à Pierro :p :p :p
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Lun 18 Mai - 19:43

Bon voila ma liste :

Citation :
Seigneurs : 495/600
Vlad von Carstein ; 495pts

Héros : 365/600
Isabella von Carstein ; 175pts
2xBanshee ; 2x95pts

Unités de base : 600/600
51 Squelettes : EMC, Etendard de rapidité ; 300pts
2x20 Zombies : EM ; 2x70pts
4x5 Loups funestes ; 4x40pts

Unités spéciales : 742/1200
7 Vargheists ; 322pts
2x7 Emissaires d'outre-tombe ; 2x210pts

Unités rares : 195/600
Carosse Noir ; 195pts

TOTAL : 2397 points

Après la première partie j'ai bien cru que j'avais fait une TRÈS grosse erreur en venant avec ce genre de truc un peu trop fluff pour un tournoi.
La deuxième partie n'a fait que me convaincre.
Pour la troisième je suis tombé sur un joueur qui est venu dans la même optique, à savoir dernier tournoi v8, on sort les persos qu'on aime bien. Bon Karl Frantz pique un poil plus que Vlad mais quand même et Luthor Huss est quand même bien plus costaud qu'Isabella mais...

Bref. Place au débrief.

1ère partie contre Tcho et ses skavens (scénario percée): Grosse défaite 5/15. Liste standard d'un bon skaven.
Mes zombies et squelettes se font blaster rendant Vlad et Isabella très exposés mais sans une erreur (prise de risque - léger - inutile de ma part, le sort enfonce le clou, un flanc s'effondre avec mon impact et 800 points en 1 tour) ça serait sans doute passé, la victoire étant clairement accessible. J'ai voulu être trop gourmand et ça m'a fait payer très très cher.
Mention spéciale pour le carosse noir boosté à mort (ethéré, volant, enflammée, RM2 et tout et tout..) qui se fera tuer par des esclaves suite à mon erreur (charge+3 rang = 4PV au résultat de combat).
Mais partie sympa comme toujours Smile

2ème partie contre Kerk et ses CVs (prise de familiers):
10/10 (5 tours de jeu) à mon avantage et pourtant ce monsieur joue (à peu de choses près) la liste suédoise de l'ETC 2014 (retirer la GB, ajouter un necro niveau 4).
Donc j'affronte 1niv4 (arcanes), 2niv2 de la mort, 1 terror, 2 banshee, 1 mortis, des grosses goules...

Au déploiement mon adversaire se déploie un poil trop excentré sur son côté droit, un marais nous sépare. Ma liste étant beaucoup plus mobile je lui tourne autour sans qu'il puisse voir quoique ce soit efficacement.
Ceci plus une avancée limitée par mes chiens fera qu'il n'aura pas le temps/l’opportunité de faire jouer sa liste.
Le blast d'une de mes unités d'émissaires tour 1 (regard de nagash) que je tente de dissiper et rate lamentablement me coûte la victoire (franchement scandaleux sur ce coup là ahah).
Il me tue mes zombies, 1 unités d’émissaires et mes chiens. Je tue ses grosses goules, ses chiens, des zombies. Niveau objectifs j'en ai un de plus que lui (petite erreur de timing de ma part là aussi, qui me coûte la petite victoire).
Tout de même assez content du résultat, qui, au vu des listes, aurait du être très très très différent.

Mention spéciale au carrosse noir qui m'aidera à faire tomber les horreurs des cryptes avec ses touches d'impact enflammées Smile

3ème partie contre Karl frantz (Musashii) dans la chasse au bonus: 20/0 pour les CVs.
Il doit s'agir de l'adversaire de Moussococo (vous pouvez voir son post pour la liste ^^)
Quelques moments épiques dans cette partie:
- La magicien du feu qui en fin de partie zappe une unité complète d'émissaires à bout portant... au prix d'un fiasco qui fera fuir son escorte de halflings en dehors de table.
- La catapulte à marmite halfling qui explosera ! On imagine la quantité d'épices qui devaient se trouver là dedans...
- Karl Frantz dos à dos avec Luthor Huss, seuls survivants qui luttent contre la marée de squelettes, vargheists, zombies et même carosse noir sur le final !
Luthor Huss périra sous coups de Vlad von Carstein pendant que ses sbires occupent l'empereur...
Et Karl Frantz finira, à bout de forces, par se faire tuer par le maître de Sylvanie.

L'histoire est écrite par le vainqueur comme on dit...

Partie très sympa contre un adversaire que je ne connaissais pas en tous cas Smile

Bref en conclusion :
+ Très bon tournoi pour moi: 3 adversaires très sympa.
+ Il y a pas à dire, faire un tournoi par équipe ça à le gros avantage de... pouvoir sortir des trucs moins (ou clairement moins) optimisés. Le pairing peut compenser ou au moins limiter (= j'ai pas pris de démons dans la face)
+ Un carosse survolté, cheaté le carosse !
+ Un Vlad compétent. Bon, il vaut clairement pas ses points, mais ce noble vampire méritait une sortie. Et quelle fin ! Duel au sommet et victoire qui plus est contre l'Empereur de la plus grande nation du vieux monde !  
+ Une Isabella euh... Attentive ? Sauf peut être en ce qui concerne le boulet de canon qui lui réglera son compte en première partie....
+ Quentin qui me donnera son sandwich à midi, merci Smile
+ Des tables pas trop symétriques

Et parce qu'il faut quelques moins :
- Quelques tables avec trop peu de bloquants. Attention aussi, au niveau des salles. Avoir une salle avec deux tables avec un marais au centre c'est un peu handicapant.
- Justement sur le choix des tables. Il aurait peut être été plus judicieux de faire choisir la table à l'équipe qui ne choisit pas le scénario (= équipe A bien trop avantagée)
- C'est un constat que je trouve dommage: francophones et flamands vont de moins en moins dans les tournois des uns et des autres.
Autant à Aarschot je ne pouvais que déplorer l’absence de wallons, autant c'est dommage que le nord du pays n'ai pas été représentés ce dimanche =/
Bref bref bref...
godtbilator
Maitre des recrues

armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods. 40K: white scars, night lords, démon du chaos. AoS: Skavens, dark elves, chaos deamon, warrior of chaos
Nom du club : tour d'ébène

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Lun 18 Mai - 22:53

Mon debrief:

Première partie contre monsieur crabe des salades en folie;on joue attaque à l'aube et j'ai de bon placement

Il joue homme lézard (armée dont j'ai l'habitude d'affronter) a savoir, pas mal de skink (5-6 packs de 10) 9 croxigors 28gardes des temples 1 bastiladon 1 slaan (gb et général)1 prêtre skink 1 chef skink sur teradon(avec l'oeuf de kongo) et 2 fois 5 cameleons (connaissait pas ceux la) la partie commence bien je fais mon godtbilator en plein (et vas-y que je charge) bien que je temporise mon prince... Et évidemment je charge bah rien car j'ai foiré le tout... Puis le tournant 9croxi sur 4 massacreurs ça fait mal donc tour 2 je perds ma force brute ensuite on joue à. Qui prend quoi résultats je flingue le chef le prêtre les gardes des temples et des skink et je tombe sur ze slaan qui veut pas crevé de mon côté. Je perds mon niv 1 ma gb 19 guerriers les massacreurs l'éventreur et le char et les chevaliers... Résultats 11-9 pour lui

Tour 2 contre le joueur orque et gob de l'équipe avec la fille canon de l'empire.. On joue sang et gloire
Il joue 50gobelins 28kosto 2 plongeur 2 lance roc 2 char 1 char a pompe 2 chef gob sur loup 2 mage niv 2 de la petite waagh et un chef orque avec gb et des troll... Je gère 3 tours et ensuite une orgie slaaneshi rappelle mon Prince dans le warp et ensuite je me fais écrème à petit feu... Je prend le char a pompe un plongeur les deux chefs sur loup et les troll... Je perds 18-2

Tour 3 contre dext et sa liste démon
Scénario chasse au bonus
Il aligne 28portepestes 2 fois 4 bête de nurgle 5 drones 2 fois 10 horreurs un héraut sur disque niv 4 du métal un niv 2 de tzeench 2 fois 5 gargouilles de nurgle

Je temporise à fond... Je prend le heraut sur disque le général 4 bête et les gargouilles lui il me prend 6 chevaliers mes 2 char 19 guerriers
Résultats. 11-9 pour lui à 1 poil de cul du 10-10

Que dire: Temporiser me réussi pas... Et faudra que je change ma liste qui n'est pas mauvaises mais qui n'est pas opti
Les dés ne furent pas avec moi mais c'est ça le plaisir du jeux...
Adversaires pinailleurs sur certains points mais soite...
Et évidemment plein de polo noir au couleurs de la tour se qui me rend fier de faire partie de se club...

Merci les gars et surtout merci à ma team d'avoir accepté de faire équipe ensemble...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Musashi
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Mar 19 Mai - 13:33

Je me permets de squatter un peu votre forum pour remercier vos équipes d'être venue au tournoi en si grand nombre !

Personnellement trois match trois équipes de la Tour rencontrées. Appariement sans prises de tête et au final trois joueurs très sympa (Moussococo, un skaven malchanceux de l'équipe de Brutus et Sire Trencavel).

Mention spéciale pour la dernière partie épique (malgré le score, logique) entre le Karl Franz qui enchaine les duels contre des pauvres capitaines squelettes qui repopent pour protéger Vlad (alors que le reste de l'armée impériale est déjà passée de vie à trépas) et le "Pimp My Chariot" ahurissant. (revanche quand tu veux au passage Wink )

A bientot !
pierro
Président

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Mar 19 Mai - 13:36

c'est toujours un plaisir de faire le déplacement en force chez vous Very Happy

en espérant vous y voir aussi nombreux lors de nos prochains tournoi Wink

A bientôt

Pierro

Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!

armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Mar 19 Mai - 14:48

A moi! A moi! A moi! KABUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM!!!!!!!!!!!

Ma liste, toute en finesse et subtilité: Seigneur: 321/600

Grand chaman orque lvl 4 200 200

Chef de Guerre Gobelin 65 121

Héros: 300/600
Chaman Gobelin de la Nuit lvl 2 85 110
Petit’ WAAAGH!!!

Grand Chef Gobelin de la Nuit 30 70
Gande Bannière 25

Grand Chef Gobelin de la nuit 30 120
Squig Géant 50

Grand Chef Gobelin 35 66
Loup géant  12
Base: 620/min600

6 Chevaucheurs de loups 60 (66)
Arcs Courts 6

6 Chevaucheurs de loups 60 (66)
Arcs Courts 6
39 Gobelins de la Nuit 102 (242)

21 Gobelins de la Nuit 63 (148)
Arcs Courts 0

21 Gobelins de la Nuit 63 (148)
Arcs Courts 0

Spéciales: 632/1100
8 trolls 280 280
8 trolls 280 280

6 gobs de la nuit sur squig 60 72

Rare: 460/600

1 squig broyeur 65 65
1 squig broyeur 65 65
1 cata plongeurs  80 80
1 cata plongeurs  80 80
1 lance rock 85 85
1 lance rock 85 85

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un tournoi et surtout avec une liste relativement (perso sur squig est juste kikoulol (débène:p) ) opti.

1° partie contre les ES de "add name" des Séides de Musashi sur le scénario "PERCEE"

Il a 3 pack de 15 archers (2 poison et 1 "touche automatique tout le temps"), un lvl 2 du feu un lvl 4 de la vie, 3 beaux packs de kurnous et un pack de forestiers... ET une GB sur..... Grand Cerf (MIAM).

Je déploie mes loups en ligne et il dit à voix haute "pourquoi tu fais ça?". J'aime bien quand les parties commencent ainsi XD

Il avance au tour 1 préparant ses charges. il blast il tire bref il fait l'oreille pointu en collant. Je charge avec mes loups son pack de kurnous avec la GB dedans. Bob le broyeur passe : il perd 6 kurnous. Je tue sa GB avec un lance roc. C'est ce qu'on appelle un bon départ, on échange des tirs pendant 3 tours mes trolls chargent des kurnous mal mis. Il essaie de prendre des points avec un kurnous survivants du dernier pack mais ratera une frénésie pour charger un pack de gobs il tue 1 ou 2 gobelins mais la riposte terrible des peaux vertes l'achèvera. Un des packs de trolls fera une percée. Il sauve ses archers et ses mages et il prend mes merdes.

14-6 pour moi (étonnamment petit score au vu de la partie mais c'est cher en fait les archers avec les mages). Adversaire super agréable mais visiblement débutant dans les tournois.

2° parties:

il ne se passe rien. on prend des chips des deux côtés. Il fait une boulette en poursuivant mes trolls avec ses krox à portée d'un pack de gob mais bien que le premier arbitre statue le contraire un second arbitre décide qu'il ne doit pas finir son mouvement de poursuite lui évitant 6d6 touches de F5.... Bref adversaire pas méchant mais le "zut l'arbitre est contre moi, je vais en chercher un autre qui siffle en ma faveur parce que je suis leur copain et que je viens gagner le prix peinture chaque année" me reste un peu en travers de la gorge. Cela finit sur un 10-10 plutôt mou du kiki: 0 occasion de crier Kabuum

3° partie contre les CV de LOYS sur le truc avec les quêtes.

1 unité de chevalier noir (je crois que c'est le nom... des squelettes sur dada), un Vampire assoiffé de sang, 2 Terreurgays, 2*6 éthérés (je les aime pas eux), un pack de goules 2 de zombies et un nécro. Si j'ai oublié un truc, il nous l'ajoutera.
Même club mais jamais joué contre lui. On y va en mode amical tous les deux. Après tout il n'y a plus d'enjeu au vu de nos résultats respectifs.
"Pourquoi tu mets tes loups en ligne" revient mais avec ses vilains dada transparant, je n'ai pas l'occasion de lui montrer.

Globalement, ca se voit qu'il ne connait pas les gobelins. je temporise avec mes perso sur loups/squigs afin de faire un max de dégats avec le reste. Finalement, son pack avec le vampire arrive de mon côté (250 points) en menacant mes flancs et il se permet de sortir les terreurgay en afin d'augmenter les cibles et de me violenter d'une bonne charge ou alors de cris.

Je ramène l'air de rien mes packs de gobs à moins de 8 pas les uns des autres et je focus les éthéres + les terreurs gays avec machines et magie (Un stratégique Pied de Gork qui a des fourmis dans les jambes prendra un terreurgay affaiblis, en blessera un autre et finira le pack d'éthéré KABUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM!!!!!!!!!!!!!). Il chargera une unité de gobs archers avec son superbus (butterfly butterfly...) et seul le vampire arrivera au cac (6 fanatiques lâchés ca piqueuh ca piqueuh, 6 fanatiques lâchés ca pique les cavaliers). Le vampire est stasé même s'ils mouline bien je reste tenace des trolls arrivent en soutien pour lui dégeuler dessus. Malgré cela il prendra le pack d'archers avant de mourir noyé dans le vomi au dernier tour sur un jet de save malheureux.

Globalement, il ne connaissait pas les gobs et ça lui a coûté très cher, et au moment décisif il n'a pas de chance... J'étais désolé pour lui parce qu'il a fait de son mieux avec ses éthérés pour prendre mes merdouilles et réussir à faire passer son bus sans dommage et bien le placer pour la charge fatale... Au final: 14-6 il sauve les zombies le necro les goules et il prend mes merdouilles un pack d'archers et 2-3 machines (qui peteront comme des klets toutes seules)

10° places avec Moussococo et Vrai-faux. Ce fut honorable. Merci à Mouss d'avoir servi de chair à canon 2 fois contre les listes qu'on ne voulait pas prendre Ed et moi (En fait, merci capitaine d'avoir sacrifié quelqu'1 d'autre que moi NIARK NIARK NIARK!!!!)

pierro
Président

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Mar 19 Mai - 16:22

Les résultats sont sur T3:

avec des listes correctes et tout peint, il y aurais eu des équipes en 3 et 5ème places!! Dommage .. ..

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=13569

gobby
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Mar 19 Mai - 21:57

Kabuuum tu es un vrai joueur a part le chaman orque What a Face
Sinon gg à tous
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Mar 19 Mai - 22:24

Ouais je sais... Il n'est pas toujours là mais parfois, il faut ce qu'il faut :p

Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Mar 19 Mai - 22:43

Tout ça pour ne pas devoir réfléchir aux sorts que tu vas lancer !
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Mer 20 Mai - 10:46

Comment ça?? Shocked La réflexion est intense!!!! "Pied de Gork" 5 dés ou "Pied de Gork" 6 dés :p

brutus
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour

armée(s) jouée(s) : Dark Angels, Space Marines, écrons, orks, démons, empire

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Jeu 21 Mai - 8:27

Allez, je va faire un petit débrief aussi...

Première partie contre un Homme-bête qui me dit je joue un perso spé, Langue de serpent,tu connais? Tiens, voici ses règles...
Donc, je me déploie le plus loin possible de lui, pour éviter de perdre mon armée avant le premier tour, et du coup il ne me fait pas si mal. Il joue trois gros pack de chèvre, pleins de mages et de tirailleurs. Je me déploie sur les deux flancs, histoire d le remonter et le déstabiliser, et ça marche pas trop mal, je lui rase son flanc droit avec son char e deux unités d'ungor( en même temps, quand tu as un phénix qui a faim...)

La partie ne se passe pas trop mal pour moi, vu que je chotte au cac sa GB(à coups de sabot, mouahaha) et son général, mais j'y perds ma GB et un phénix( bon, même si il avait faim, 30 bonhommes de flanc, c'est dur!) En fin de partie, la poussière tombe et les meuglements s'arrêtent , il ne lui reste pas grand chose: victoire 16-4 pour moi.

deuxième partie contre Yakoo et ses nains, bon c'est pas le top pour moi, mais c'était ça ou de l'empire...

Je choisis mon bord de table, et comme par hasard je me met là où il y a pleins de bloquants. Je planque tous mes gros piafs et je le laisse me tirer dessus. Alors soit je suis bolu( Very Happy ), soit il rate ses tirs... en gros je garde toute ma force de frappe, et je joue le stratège: mouvement maximum, tout à portée de charge et là je sers les fesses. Il tente une charge à son tour deux, qu'il rate. Il tente de me dégommer ms piafs, ça marche pas, et là c'est le drame( pour lui), je charge toutes ses machines de guerre ou presque( oui, je rate quand même une charge de temps à autre). Bon là, la partie est pliée pour lui car je tue tout ou presque( les servants du canon tuent quand même mon dernier prince dragon et ma GB sur aigle ne lui fait rien...)

Après, c'est une ballade dans ses lignes( il faut dire aussi que je tue son général qui se transforme en or, ce qui est une belle fin pour un fils de Grugni, non?) Je fini par charger ses marteliers de dos avec deux phénix et comme ça ne suffit pas, l'élu d'Asuryan vient y mettre un petit coup.

Fin du tour 6: 17/3 pour moi, il lui reste deux gyro et je ne perds que mes Princes dragon et une unité de heaumes d'argent.

Troisieme partie contre Scara et ses elfes noirs.

La partie est un peu plus ardue, je tente des trucs qui ne passent pas( charger sa sorcière niv 4 par dessus ses lignes, charge ratée d'un pas...), je tient contre toute attente avec 5 heaumes contre 5 chevaliers sur sang froid... Bon, la fatigue aidnt, je ne suis pas au top. Je finis quand même sur un 10/10.

En résumé je suis très content de ce tournoi, avec des scores auquels je ne m'attendait pas spécialement, une ambiance très bonne. Petit bémol, il y avait un type en noir qui hurlait tout le temps Tour d'ébeeeene... (ah non, c'était moi)

Pleins de copains avec qui on rigole et surtout une phrase d'un Séide: "tu t'es fait mangé? C'est normal, ils sont méchants à la tour... sympa, mais ils envoient du lourd!!!"

Et c'est vrai que quand on voit le niveau de nos membres et la camaraderie, c'est juste jouissif d'affirmer haut et fort: je suis de la Tour.
pierro
Président

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Jeu 21 Mai - 10:25

yeahhh tour d'ébèèèèèèèèèèèèène!!!! En tout cas bravo aussi pour tes résultats personnel qui sont comme této-nico de mieux en mieux Very Happy

Musashi
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Jeu 21 Mai - 14:24

Petit aperçu des photos du tournoi, le tout sera bientôt dispo dès qu'on aura trouvé un moyen d'héberger 5Go  What a Face

Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Jeu 21 Mai - 14:59

Je suis bien pressé de voir les autres photos :p

Merci !
pierro
Président

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Jeu 21 Mai - 15:53

çà claque Smile

merci

K-OS
Recrue
Recrue

armée(s) jouée(s) : Nain - Nain du Chaos - WoC - Demon
Nom du club : The Green Knight

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Jeu 21 Mai - 17:52

Bravo a tous !
Valmir
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Sam 23 Mai - 20:53

Yop, un peu en retard voici mon débriefing de cet événement devenu un grand classique de notre scène nationale.

+ :
De l'espace entre les tables.
Un accueil toujours sympa.
Pas besoin de courir chercher sa bouffe.
Un système de jeu par équipe que je préfère personnellement au système individuel.

-:
Mon sandwich était pas top et on l'a un peu trop attendu pour cause de souci chez le fournisseur.
Certains décors peu ou pas jouables qui sortaient du cadre habituel.
L'équipe arbitrage n'osait pas toujours réellement trancher.

Je joue une grasse liste avec des tanks de la 1+ partout et un magie de la vie.
Ami de la finesse bonsoir!

Mes matchs:

1ière partie contre Luxas et ses nains:

Je n'avais encore jamais affronté Luxas, on joue un scénario qui le désavantage niveau déploiement.
Le duel de machine de guerre finit par tourner en ma faveur. Il ne choisit pas toujours les meilleurs cibles et gaspille le potentiel redirection de ses gyrocopters par un ou deux mouvements peu judicieux.
Victoire 15-5. Notre équipe marque beaucoup de points et nous nous retrouvons en seconde ou troisième position.
Dans mon idée, en sortant le Nain, je mettais mes coéquipiers dans une bonne position, mission accomplie.

2ième partie contre un elfe sylvain de la choco team.

Nous n'avons pas trop le choix de qui est lancé. J'avoue avoir une certaine appréhension. Certains joueurs français étant parfois bien trop tatillons à mon sens.

Je joue contre l'elfe sylvain. Mission à nouveau accomplie car le skaven peut vraiment faire mal à l'ogre et l'en est parfait contre les h-e.

Mon adversaire a beaucoup de magie mais ne veut pas prendre de risques.
Il utilise le worst play avec aval de l'arbitre pour empêcher mes tanks de pivoter sur eux-mêmes...
Cela limite bien la puissance de mon armée.
On s'esquive, il se redéploie, je tente une charge avec mon personnage pégase, le risque sera payant. Deux unités d'archers, une unité de kurnous. Je perds quelques plumes (ce bon canon qui pète tour 1 sur un incident).
11-9 avec le système de calcul de points en vigueur.
J'aurai pu faire mieux mais mission accomplie. Mes coéquipiers aplatissent leurs vis à vis.

On croit s'acheminer à un 'la tour d'ébène contre la France.
Mais ce sont les séides que nous affronterons en table 1

Raphaël et ses elfes noirs.
Cool une liste pégase. Mad
J'avais perdu contre la même configuration à peu prêt aux qualifications pour l'Etc.
Certaines de mes erreurs de l'époque n'allaient plus être commises. J'alignais une liste avec limitation, mon übber cheese de tournoi n'était pas bridé le moins du monde.
De plus mon adversaire pense pouvoir faire des points à l'image de Charming durant les mêmes qualifs.

Niveau appariement, personne n'a vraiment droit à l'erreur.
Je plante bien le truc car j'ai peur des démons (sans doute à tord), pierro se retrouve contre l'Empire de Grim et je crois qu'il pouvait réellement être mis en difficulté. J'ai un peu la même impression pour Keya face aux démons de Strauss.
Bref selon moi, il va falloir absolument arracher des points et ne pas se craquer.

Raph est relativement confiant mais vite il déchante.
Il n'ose pas trop avancer et hésite trop.
La tension monte bien et j'avoue qu'on se crêpe bien le chignon... un peu triste comme constat.
Au final Raph pousse pour jouer un 5ième tour, on le lui accorde .
Il m'arrache un tank mais perd deux mages, une demi unité d'ombre, une baliste dans ma contre offensive.

14-6. Mission accomplie, l'élite des demigriffons impériaux n'aura pas démérité en bloquant 3 personnages sur pégase!

Mes coéquipiers malgré ce que je jugeais un pairing défavorable remportent leur match.

Personne n'égale notre total en point et nous terminons 1er avec une dizaine de points d'avance.

Encore un grand bravo à mes coéquipiers et à tous les membres de la tour d'ébène pour leurs résultats et leur motivation lors de ce déplacement en force à LLN.
Musashi
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    Mar 26 Mai - 9:30

https://flic.kr/s/aHsk8XGDeR

Voici une première partie des photos ! Le reste va suivre prochainement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.    

Débriefing tournoi des Séides en équipe de trois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant