AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 question: premier sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
této'nico
Maitre des recrues
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 22
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: question: premier sang   Lun 13 Avr - 20:24

En relisant la règle du premier sang, le livre de règle dit qu'il faut détruire complètement une unité le premier. Mais pour les transports assignées que ce passe-t-il, si par exemple mon adversaire détruit le rhino mais pas l'unité qui se trouvait à l'intérieure. Compte-t-il comme ayant le premier sang malgré le fait que le transport assigné soit dans les options de l'unité et non une attaque rapide, ou  un soutient, ...?  confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 35
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Re: question: premier sang   Lun 13 Avr - 22:30

Je suis loin d'être un expert mais si je suis la logique des transports assignés, je dirais que l'unité comprend les troupes + son transport donc il faut aussi détruire l'unité si le transport est mis hors combat.
Je peux bien entendu me tromper complètement.

_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
godtbilator
Maitre des recrues
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 29
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods, deamon légion. 40K: white scars, night lords, death guard, craftworld + ynnari. AoS: Skavens (clan pestilens + clan skryre), chaos deamon of nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

MessageSujet: Re: question: premier sang   Mar 14 Avr - 2:04

Je pense que si ton rhino est noté dans ta liste d'armée en option d'une unité et qu'il est détruit ton adversaires n'obtient pas le premier sang car c'est au même titre que s'il avait dézingué ton lance plasma c'est juste une amélioration d'unité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Trésorier Payeur
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Dark Eldar, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: question: premier sang   Mar 14 Avr - 8:58

Alors, je n'ai pas encore trouvé de points le spécifiant exactement dans le bouquin de règles mais sur l'encadré des transports assignés page 82, on peut lire ceci, qui pour ma part, me laisse penser l'inverse (donc que le transport compte comme une unité à part et donc apporte le premier sang).

"Les transports assignés n'occupent pas de place sur l'organigramme de force mais compte par ailleurs comme ayant le même rôle tactique que l'unité avec laquelle ils ont été achetés, à tout autre point de vue relatif aux règles"

Là, je pense que si le tout n'avait été qu'une seule unité la règle aurait été formulée autrement mais c'est un peu plus marquant dans l'exemple cité juste dessous.

"Par exemple, un rhino acheté pour une escouade tactique space marines (troupes) compte comme une unité de Troupes mais serait de l'élite s'il avait été acheté pour une unité de Vétérans d'appui (élite)."

S'il compte comme une unité, il rapporte le Premier Sang...

De plus, un transport ne doit pas visé la même cible que l'unité qu'il transporte, n'est réellement lié à son unité qu'au déploiement (après ils peuvent très bien jouer indépendamment l'un de l'autre, etc etc..


_________________
Tower Cup 2017
Feuille de Match
Feuille de Ligue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pierro
Président
avatar

Nombre de messages : 3039
Age : 32
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: question: premier sang   Mar 14 Avr - 9:52

je suis d'accord avec Whysbull, les transport de troupes donne le premier sang (c'est d'ailleurs pour faciliter la règles que tout les nouveaux codex on les transport en choix propre d'attaque rapide, ect ...)

_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
této'nico
Maitre des recrues
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 22
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: question: premier sang   Mar 14 Avr - 12:29

Merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikachu
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 23
Localisation : Nassogne
armée(s) jouée(s) : Garde impériale, Eldars, Space Marine,Chevalier-Gris,Homme-Lézard
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

MessageSujet: Re: question: premier sang   Mar 14 Avr - 18:12

Yep, pour moi aucun doute également: ça donne le premier sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question: premier sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
question: premier sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric
» Le premier sang, Sire Cédric
» Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang
» Sire Cédric - Le Premier Sang
» Jean-Luc Déjéan - Le premier chien

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: Jeux :: Warhammer 40K-
Répondre au sujetSauter vers: