AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Journal du 14e Kratern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pikachu
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

armée(s) jouée(s) : Garde impériale, Eldars, Space Marine,Chevalier-Gris,Homme-Lézard
Nom du club : Tour d'Ebène

MessageSujet: Journal du 14e Kratern   Mer 1 Avr - 12:58

+++Journal du 14e Kratern,
Consul Valern Manrein,
951.M41+++

C'est aujourd'hui, sous une chaleur de plomb, que le plus grand événement de ma vie se produit. C'est aujourd'hui que l'on va me confier le commandement du nouvellement formé 14e de Kratern. L'intégralité des hommes et du matériel du régiment sont rassemblés sur la Place de l'Aquila malgré la chaleur qui y règne. Néanmoins, aucun des natifs de cette planète désertique ne se plaints. La chaleur, on la connait bien. Elle est comme une vieille amie et cette journée ne serait pas pareil sans elle. Parmis les rangs, les prêtres de l'ecclésiarchie répandent la bénédiction de l'Empereur tandis que les technaugures dispensent la bénédiction de l'Omnimessie au sein du parc à véhicule du régiment. Moi, Valern Manrein, futur Consul du régiment, se trouve au premier rang accompagné des futurs officiers.
Sur l'estrade placé devant nous, attende les officiels en tout genre : le gouverneur Nals, le responsable de l'administratum, le futur commissaire responsable du régiment et le responsable de l'ecclésiarchie sur ce monde. Le gouverneur s'avance et prend place devant un micro placé là pour l'occasion. Il ne prononce qu'un seul nom.

-Manrein Valern!

A l'appel, je me présente devant lui, conscient que pour beaucoup de soldats c'est la première fois qu'ils voient enfin l'officier qui les commandera au combat. Arrivé devant Nals, celui-ci continue:

-Prêter serment.

D'une voix forte, je prononce alors ces paroles lourdes de sens:

-Moi, Manrein Tiberius Panos Valern, 3e fils de la maison Manrein, jure fidélité et total obéissance à l'Empereur-Dieu et à l'Imperium de l'Humanité. Je jure de défendre Ses domaines jusqu'à mon dernier souffle et de ne jamais faillir à mon devoir.

Je recule, fier d'avoir prononcé ces mots.

-Mes félicitations, Consul. Que votre nouveau régiment prête serment à son tour.

Ainsi, pour la première fois, je commande à mes hommes en leur faisant prêter le même serment.
Le 14e de Kratern est dorénavant prêt à partir et répandre la justice impérial.

+++Fin de l'entrée+++

Dernière édition par Pikachu le Mer 1 Avr - 16:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Re: Journal du 14e Kratern   Mer 1 Avr - 13:41

cheers jadore Smile

Pikachu
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

armée(s) jouée(s) : Garde impériale, Eldars, Space Marine,Chevalier-Gris,Homme-Lézard

MessageSujet: Re: Journal du 14e Kratern   Mer 1 Avr - 16:44

Merci Pierro Smile je compte continuer le journal en fonction de mes parties avec mes GI's Wink
Pikachu
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: Journal du 14e Kratern   Mar 14 Avr - 18:52

Consul Valern Manrein,
951.M41+++

Le voyage à travers le warp se déroule bien. Le moral est au plus haut, les seuls cas de manque de discipline ont pour principale raison que les hommes ont hâtes d'en découdre. Mais en découdre contre quoi? Personne ne connait notre destination, pas même moi alors que je suis le commandant en chef du régiment. Seul le général-commandeur et son état-major le savent. L'attente est longue et insupportable. Moi aussi je veux faire mes preuves et faire resortir la gloire sur le nom de ma maison.

Je profite de ces deux semaines de transition warp pour faire plus ample connaissance avec mes officiers. Mon second, le préteur Karon Vos, me donne une bonne impression. Il était autrefois Consul d'un régiment des forces de défense planétaire avant de rejoindre les rangs de la garde impériale. Il sait ce qu'il fait et je sais que je pourrai compter sur lui le moment venu. Le prêcheur Sebastian, responsable de la bonne santé spirituelle des troupes, est assez étrange, et plutôt zélé. Je ne donnerais pas cher du premier hérétique qui croiserait son regard. Ensuite, le commissaire Donovan Nar. Pas grand chose à dire. Il parle peut avec nous mais sa présence a quelque chose de menaçante. Je l'ai vu corriger un cas léger d'infraction au réglement. Avec lui, on ne rigole pas mais ce n'est pas la première chose qu'on attend d'un commissaire.

Plus que 3 jours, et enfin, nous allons pouvoir faire trembler les ennemis de l'Empereur.

+++Fin de l'entrée+++
Pikachu
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: Journal du 14e Kratern   Mar 14 Avr - 19:13

Consul Valern Manrein,
951.M41+++

Premier contact avec l'ennemis. Sur ordre du général Von Law, le 14e Kratern s'est déployé sur Lorvan II pour contrer les débuts d'une Waaaagh ork. Les hommes sont heureux. Ils sont impatient de montrer à ces stupides peaux-vertes de quoi sont capable les natifs du désert. Cependant je m'inquiète car seul mon régiment fut déployé. Bien que ce ne soit qu'un début de Waaaagh, je trouve que Von Law a fait là une erreur stratégique. On aurait pu annihiler une bonne fois pour toute ces ork si le général avait déployé le 37e Cadien en soutien. Au lieu de cela, j'ai reçu pour ordre de tenir un misérable avant-poste seul, sans renfort ni soutient logistique.

Les positions défensives sont prêtent. Nous sommes prêt à les recevoirs. On ne devrait pas attendre trop longtemps, l'auspex signal du mouvement au nord.

+++Fin de l'entrée+++
Pikachu
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: Journal du 14e Kratern   Mar 14 Avr - 19:50

+++Journal des communications du 14e Kratern,
Chimère de commandement "Dominus",
951.M41+++

-Contact! Véhicule ennemis, 600 mètres, secteur delta-9. Ouvrez le feu!
-"Victrix", ici Manrein. Engagé l'ennemis!
-3e peloton, repliez-vous en Bêta-3.
-Faite intervenir les réserves! Préteur Vos, maintenez la ligne entre Alpha et Omega. Pas un pas en arrière!
-Radio, contactez la flotte. On a besoin de renfort. Les orks submergent nos positions!
-On a perdu "Victrix", que le 1er et le 6e peloton comble la brèche!
-Général Von Law, ici le Consul Manrein, me recevez-vous?!
-Négatif Préteur, tenez la ligne. Si vous reculez, les peaux-vertes envahiront toute la zone. Je me fiche
de vos perte, obéissez!
-Merde! Il vienne par le ciel!! Les lance-flammes, vite! Repoussez-les!
-Lieutenant Moran, rapport de situation!
-2e peloton, ici Manrein. Répondez! (Grésillement)
-A toute les forces, le flanc droit est perdu et le centre est enfoncé. Repli général sur ma position!
-L'ennemi arrive sur nous! Que l'Empereur nous Ga...

+++Fin de transmission+++
Pikachu
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène

MessageSujet: Re: Journal du 14e Kratern   Mar 21 Avr - 20:40

Consul Valern Manrein,
951.M41+++

La bataille fût rude aujourd'hui et plusieurs centaines de courageux Kraternois sont tombés. Les orks ont lancés l'offensive avec tant de rapidité et de violence qu'ils nous ont surpris. Le Leman Russ "Victrix" tenait en respect les forces mécanisées ennemies au centre. Le flanc gauche, que je commandais personnellement depuis ma chimère de commandement, accueillit les peaux-vertes de rafales calmes et disciplinées. Le 1er peloton a fait un excellent travail aujourd'hui et plusieurs de leur membres, à commencer par le Sergent Jarvis, seront décorés pour leurs actions.

Bien que je partais confiant au début de la bataille, les choses ne tardèrent pas à s'aggraver. Tout d'abord, la machine étrange nommé "Gorkanaut" réduisit à néant les véhicules légers du régiment les uns après les autres. En réponse, j'ordonnais au "Victrix" d'éliminer cette menace. Avant d'avoir pu tirer, le pire arriva. Tombant du ciel grâce à des fusées accrocher dans le dos, plus d'une vingtaines d'orks tombèrent sur le Leman Russ et le réduisirent en pièce. Profitant de la confusion suite à la rupture temporaire du centre, le bunker du flanc droit, occupé par le 2e peloton, fût envahit par l'ennemis. Aucun survivant Kraternois.

La situation devenait catastrophique. J'ordonne le replis général sur ma position, seul à tenir face à la marée peaux-vertes. Repoussé un temps par les lances-flammes, les chocs boys, grâce à leur mobilité, s'en prirent directement à ma Chimère. Gravement endommagé, je m'extirpe du véhicule avec mon escouade de commandement et l'officier de la flotte qui m'accompagnait sur le terrain(et qui, je me demandais, à quoi pouvait-il bien servir). 8 Peaux-vertes se dressait face à nous. Nous étions 5. Dégainant mon sabre énergétique, cadeau de mon père, je lance alors mon cris de guerre:
"L'Empereur nous regarde!!"
Repris par mon escouade de commandement(et même l'officier de la flotte), nous avons chargés les orks. D'un tir de mon pistolet laser, j'abats un premier peau-vert droit dans la tête. Juste à ma gauche, l'officier blessa mortellement un ork le mettant ainsi hors de combat. Je dois reconnaître qu'il vise bien le bougre. Si près de l'ennemis, je pus distinguer se qui pourrait s'apparenter à de la surprise. Peu habitués à voir des humains chargers je suppose. Deux mètre plus loin et se fût le choc. 6 contre 6, 1 contre 1. Je provoque le nobz en duel. Il est imposant, presque 2 fois ma taille et à la place du bras droit une énorme pince énergétique était greffé à son bras. Il est plus fort, soit, mais je suis plus rapides et mes années d'entrainement dans la cour de ma maisonnée me rendent confiant. Avant même qu'il réagit, je donne un rapide coup d'estoc dans son épaule. Il rugit de douleur et lève sa pince pour l'abattre sur moi. D'un pas, j'esquive le coup et d'un revers je tranche son énorme bras. Hurlant de rage et de douleurs, je le pousse à terre d'un coup de pied avant de le mettre à mort. Un coup nette, sans bavure et sa tête se retrouve détaché de ses épaules.
Des cris de joies. Je regarde alors autour de moi et vois mon escouades scander mon nom. 5 survivants. Le caporal Barant n'a pas survécut. Aucun Choc boys également.

Il est trop tôt pour crier victoire car la situation reste catastrophique. D'un rapide coup d'oeil, j'arrive à la conclusion que la victoire ne peut nous appartenir. Le 1er peloton a sérieusement souffert contre un escadron de boit' ki' tu'. C'est la que le Sergent Jarvik s'illustra, détruisant une des machines par une bombe à fusion bien placé.

J'adresse une prière à l'Empereur et me prépare à affronter mon destin lorsque le rugissement de moteur se fit entendre. Un barrage de missile réduisit en cendre une plusieurs bande d'ork et 3 véhicules furent vaporisé pour des tirs de canons lasers. C'est alors qu'au dessus de moi je les vis: les ailes de l'Empereur, majestueux dans le ciel bleu. Tout en délivrant un tir nourrit, les trappes latérales s'ouvrirent et des câbles de rappel descendirent jusqu'au sol. Le Militarum Tempestus, les troupes de chocs, l'élites de la Garde impériale, descendit de leurs appareils. D'un professionnalisme sans pareil, ces troupes d'élites commencèrent le nettoyage de la zone. Rien n'échappe à leur regard et chaque xenos périt sous les tirs disciplinés de leurs fusil radiant laser.

Le caporal Jester me tend alors le combiné-vox.

-"Pour vous, Consul".

Je lui prend le combiné et m'annonça.

-"Ici le Consul Manrein, commandant du 14e de Kratern"
-"Commandant, ici le Tempestor Prime Yulan Helion du 37e Deltic Dragons. Je prend immédiatement le commandement des opérations au sol. Que vos force lance la contre-offensive général"
-"Bien reçu"

Je ne discute pas. Je bascule la fréquence sur le canal régimentaire.

-"A toute les forces, lancer la contre-attaque. Montrer aux peaux-vertes ce que le 14e est capable. Pour l'Empereur!"

Sur ces mots, j'emboite le pas des Tempestus, sabre au clair.

+++Fin de transmission+++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal du 14e Kratern   

Journal du 14e Kratern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1