AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Débutant sur W40k - Problème de modélisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Ven 27 Mar - 8:37

Bonjour à tous,

Pas sûr que ce post ne doit pas être dans la section Warhammer 40.000 mais ça se discute.

Alors voilà, comme vous commencez à le savoir, je débute sur Warhammer 40.000 et je suis au moment très sympathique de monter mes spaces marines (dark angels vétérans par exemple), c'est un plaisir que de combiner les différentes options.

Mon souci est que je les "fabrique" plus en fonction d'un design sympa que d'une véritable stratégie guerrière, en effet, je suis incapable de reconnaître quelles sont les armes proposées ni d'ailleurs leurs avantages et inconvénients :s
Je sais ce qu'est un bolter mais bolter lourd, un plasma gun ou un lance flamme tout ça je ne sais pas quoi et quoi dans les nombreuses grappes et possibilités que j'ai trouvées.

Mes questions sont donc les suivantes :

1) Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver un lexique des armes et surtout à quoi elles ressemblent en plastique ?
2) Si j'ai fabriqué mes figurines d'une certaine façon, est ce que dans selon mes listes d'armée je peux les équiper différemment pour coller plus à ma stratégie (même si je trouve dommage d'avoir une belle figurine avec un lance flamme, équipée sur le papier d'un simple bolter lourd...)
3)Est ce que j'ai été clair ? ou c'est un peu brouillon?

Un grand merci et bientôt le week-end

_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimblood
Fluffy Bunny
avatar

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Ven 27 Mar - 16:27

Normalement tu peux trouver tout ça sur Google Wink
pour ta 2 iemme question tout depend du joueur contre qui tu joue,tu en a qui vont acceptée et d'autre pas Wink ça s'appelle la régle du wysiwyg ( what you see is what you got )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro
Président
avatar

Nombre de messages : 3035
Age : 32
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Ven 27 Mar - 16:33

1) Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver un lexique des armes et surtout à quoi elles ressemblent en plastique ?


Livre de règles spaces marines et dark angels


2) Si j'ai fabriqué mes figurines d'une certaine façon, est ce que dans selon mes listes d'armée je peux les équiper différemment pour coller plus à ma stratégie (même si je trouve dommage d'avoir une belle figurine avec un lance flamme, équipée sur le papier d'un simple bolter lourd...)

c'est mieux d'avoir la figs avec la bonne arme Smile (comme le dit steve c'est le Wysywyg)

3)Est ce que j'ai été clair ? ou c'est un peu brouillon?

Parfaitement Very Happy


_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Ven 27 Mar - 18:46

Merci pour ces précisions... Bon il faut vraiment que je joue (avec vous) et que j'apprenne un peu quoi et quoi et voir si mes figurines sont bien montées avec les armes qu'il faut.

_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro
Président
avatar

Nombre de messages : 3035
Age : 32
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Ven 27 Mar - 19:33

pour les marines:

plasma: ça tue tout ce qui a des sauvegarde à 2+ et au dessus (marines, méganobz, terminator, ect ...)



Fuseur: Tueur de char et de perso isolé. grâve à sa force de 8 et sa Pa 1 il pourra ouvrir presque tout les blindés en 1 ou 2 tir (et one shot les personnages à endurance 4 et moins)



Lances flammes: tue la masse (orks/GI, tyranides), quoique quelque gabarits dans des marines, à la saturation çà passe aussi.



arme lourde: part plutot sur des plasma lourd et des lances missiles, qui auront un effet sur l'infanterie et les tanks.





_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombremine
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : Nains, Hauts Elfes et Dark Angels
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   Ven 27 Mar - 21:35

AAAAH exactement ce que je cherchais, merci beaucoup... du coup mon sergent a un fuseur c'est pas mal du tout ça... :-)

_________________
Sombremine,
Nain, Rancunier mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débutant sur W40k - Problème de modélisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant sur W40k - Problème de modélisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant sur W40k - Problème de modélisme
» revus ou livres de modélisme
» électronique pour modélisme
» 3 eme Expo de Modélisme à Cannes le 08,09 et 10 février 08
» Salon de la maquette et modélisme Ales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: Le hobby :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: