AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Charge à 33ps ? (on peut toujours rêver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 22
armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Charge à 33ps ? (on peut toujours rêver)   Mer 18 Mar - 19:42

J'ai fait une partie contre Camille dimanche, où j'ai réussi une charge à 22ps. J'ai trouvé ça beau, et je me suis demandé s'il y avait pas moyen d'encore augmenté la portée de charge des mes pauvres bretos. Du coup, j'ai plusieurs questions

1) Est ce que la règle suivante est cumulable selon vous ? "Le chevalier, ainsi que toute unité montée qu'il accompagne, ajoute 1D6 à la première charge qu'il déclare (jetez le dé après avoir déclaré la charge)." (je n'arrive pas à trouver la règle en anglais  Sad ). Je présume que la réponse est non, mais comme je l'ai déjà dit, on peut toujours rêver Very Happy .

2) En utilisant la vertu ci-dessus, on est bien d'accord qu'on jette 3D6, on prend les 2 plus grand, et on jette le D6 à part ? On ne jette pas 4D6 en gardant les 3 meilleurs.

3) Si on peut relancer ses jets de distance de charge, on relance quoi ? Tout, juste les 3D6, on choisis, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne
avatar

Nombre de messages : 723
Age : 24
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: Charge à 33ps ? (on peut toujours rêver)   Mer 18 Mar - 20:23

C'était 23ps. Salaud Smile

Sinon voila en anglais :
"The knight, and any mounted unit he is with, adds +D6" for the first charge that they declare (roll after declaring the charge). If the charge is failed the unit will not add this extra D6" to their failed charge movement."

En lisant la phrase j'ai l'impression que ça sous-entend que ce n'est pas cumulable. Mais rien de précis.
D'accord avec ton point 2, ça me parait plus correct (c'est un ajout "add", pas jeter un dés de plus).

Pour ton point 3 tu parles de quelle capacité/objet/choses ?
Mais dans l'absolu, je dirais seulement les 3D6 normaux. Je vois vraiment la vertu comme un ajout. Limite tu devrais décider de relancer ou non avant de lancer la vertu que ça m'étonnerait pas ahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 22
armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: Charge à 33ps ? (on peut toujours rêver)   Mer 18 Mar - 20:36

Il existe une bannière magique qui permet de faire le point 3, mais elle coûte 55pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

MessageSujet: Re: Charge à 33ps ? (on peut toujours rêver)   Mer 18 Mar - 20:58

1) Tu entends cumulable parce que plusieurs héros avec la vertu? Selon moi tu ne peux pas cumuler. Que ce soit un gars ou 10 qui donnent la règle au final c'est 1D6 que tu lances (et pas 1D6 par vertu). J'ai le livre Breto en anglais et c'est plus une interprétation que j'en ai qu'une interdiction textuelle.

2)Tu lances 3D6, tu prends les 2 meilleurs. Et puis 1D6 (obligatoirement à la première charge même si elle est déjà réussie)

3) Tu relances les 3D6 où tu prends les deux meilleurs. Tu ne touches pas au 1D6 qui n'est pas "ta distance de charge" mais un bonus (cf champi en magie gob)

_________________
"Yop moa Kabuum car moi Kabuum dan' ta fac' é t'è tou' kassé!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro
Président
avatar

Nombre de messages : 3068
Age : 32
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Charge à 33ps ? (on peut toujours rêver)   Mer 18 Mar - 21:26

les bretos sont tous mort et dans 3 mois il y a un nouveau GBR, donc on s'en fou lol! lol! lol!

_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charge à 33ps ? (on peut toujours rêver)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge à 33ps ? (on peut toujours rêver)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charge d'un sanglier peut faire mal (^_^)
» One Piece 547
» [INFO] batterie 2300 ma/h
» Chargeur E-Flite CELECTRA
» Ca peut toujours servir TQM US et français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: Jeux :: Warhammer-
Sauter vers: