AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Objets runiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne

armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène

MessageSujet: Objets runiques   Dim 8 Mar - 15:52

Bon. On en a parlé hier avec Daddar, Gobbo, Ed et Quentin mais j'aimerais bien être sur.

Il y a un sort de la haute magie qui permet de détruire les objets magiques d'une figurine sur un 2+ (pas personnage, figurine). L'objet est alors détruit (c'est pas il devient normal ni rien, c'est détruit).

"The owning player must then reveal to the caster all the magic items possessed by the target (if any). If the target has one or more magic item randomly select one of them - that item is immediatly destroyed on a 2+ and cannot be used for the rest of the game.
Note that this spell has no effect on items that are mounts, magic items that contain bound spell that have miscast during the game or 'one use only' that have already been used during the game - do not include these when randomly selecting a magic item".

J'ai deux questions ensuite :
- Imaginons une grande bannière magique : si l'objet est détruit, est-ce que la GB l'est aussi (pas le porteur, mais la bannière) ? Je pense que non vu que c'est plus un genre d'amélioration de la GB (genre une cerise sur le gateau, tu manges la cerise, reste le gateau). Mais j'aimerais bien avoir un point de règle précis.

- Un objet runique est considéré comme un objet magique. "Toutes les règles qui s'appliquent à la possession et à l'usage d'un objet magique s'appliquent aux objets runiques.[...] Sauf mention contraire les runes sont gravés sur les objets suivants : armes, armures, bannières, machines de guerre et talisman." (LA nain, p59)

De là :
On est d'accord que si il y a plusieurs runes sur un objet, elles cassent toutes d'un coup avec le sort ?
Une GB naine serait-elle détruite par le sort ? (la bannière est gravée...)
Une machine de guerre devient un objet runique ? donc un objet magique ? Donc si je le détruis... la machine est détruite ?

Alors, quel est votre avis/conclusions/truc que j'avais pas vu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène

armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau

MessageSujet: Re: Objets runiques   Lun 9 Mar - 11:17

Errata du livre de règle a écrit:
Q. Que se passe-t-il lorsqu’un objet magique est détruit,
quelle qu’en soit la cause ? (Références)
R. Tous les bonus, les règles, etc. conférés par l’objet sont
perdus, et n’ont plus aucun effet sur la bataille.

1) Tous les bonus accordés par la GB (relance de test de com,...) sont perdus (donc tu as la cerise et le gâteau) (c'est trop fort les elfes, on dirait du chaos ...)

2)
a) Oui
b) Oui (même que la justification du 1) )
c) La machine n'est certainement pas détruite : en effet, si tu la considère comme un objot magique, elle perd juste toutes ses règles spéciales, mais ne tombe pas à 0PV (qu'en est-il des règles du genre tenace ? Vu qu'il ne font plus la distinction règle de la machine et de l'équipage dans les livres d'armées). Néanmoins, pour moi, tu ne doit pas considéré une machine runée comme un objet magique à part entière, mais tu pourrais considéré que la machine "porte" un objet magique gravée de toutes les runes.  De plus, si tu considère le canon comme un objot magique, l'éternel pinailleur te dira "Mon canon prend l'incident de tir détruit, il perd donc toutes ses règles spéciales mais n'est pas mort" ou encore "Ton sort ne fonctionne pas, mon canon ne possède aucun objet magique, vu que c'est lui l'objet magique".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Objets runiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1