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 Scénario VI: The End of Times

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pierro
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MessageSujet: Scénario VI: The End of Times    Ven 10 Oct - 16:53

Scénario VI : The End Of Times

Alors que votre armée sort de la grotte afin d’éviter les derniers éboulements et crevasses qui tuent vos troupes par poignées entières, vous vous apercevez que votre armée rentre dans une plaine en forme de cuvette. Le sol y est rempli d’ossements vieux de quelques jours à des centaines d’années.
Vos troupes sont à peine à l’abri que des trompettes et tambours ce font entendre ainsi que des cris de guerre ! Mais quand les dieux arrêteront ils ce déluge de mauvaise nouvelle ?
Alors que les deux armées ce mettent en position pour la bataille à venir, le ciel ce couvre, des cris lugubres de loup ce font entendre, les cieux tonnent et la vallée entière ce met à trembler sous le poids de milliers de squelette qui reviennent à la vie !
Votre dernière heure arrive, il est temps de voir combien d’ennemis vous emporterez avec vous dans la tombe, avant de rejoindre les légions maudites de Nagash.

Points : 3000pts (+ les points pour les quart de table du second scénario et les bonus du 3ème scénario). N’oubliez pas vos fiches de personnages avec les blessures et XP.

Déploiement : Rencontres fortuite (livre de règles), pas de réserves tout sera déployer sur la table
Restrictions : (utilisation du format grande armée)

0-2Seigneur (l’un doit être le général d’armée)
Maximum 5 choix de héros
0-1Héros nommés
Pas plus de 4 sorciers
Maximum 3 cavaleries lourdes (dont 0-2 de cavalerie monstrueuse)
0-3 machines de guerre
0-3 Monstre
0-4 unité rare
0-1 unité en éclaireurs

=>Eclaireurs et avant-garde autorisés

=>La règle "attention messire" est accordée sur les sorts de chaque domaine, qui tuent automatiquement les unités et les personnages ainsi que les gabarits de sort (abime de noirceur, ect …)

Objectifs : prendre un maximum de points en 7 tours

=>Si une armée aligne au moins 2 machines de guerre de moins que son adversaire, son propriétaire choisi qui joue en premier. sinon utilisez les règles du scénario.

Règles spéciales :

Tempête de magie :
Lancer 2D6 au début de chaque tour de jeu (tour 1, tour 2, tour 3, …), sur un :
2, 3: - 4 pour lancer les sorts et tous double est un fiasco
4,5, 6 : - 3 pour lancer les sorts
7 : - 2 pour lancer les sorts
8 : - 1 pour lancer les sorts
9,10 : aucun vent ne vient perturber cette phase
11 : + 1 pour lancer les sorts
12 : + 3 pour lancer les sorts et tous double est un pouvoir irrésistible et donc un fiasco également

L’élite de l’élite : Choisissez une unité qui sera les gardes du corps de votre général. Celui-ci devra rejoindre cette unité au déploiement et ne pourra pas la quitter de toute la bataille. Cette unité à un bonus de +1 à 2 de ses caractéristiques que vous pouvez choisir dans : CC, CT, F, E, A, Cd, I
De plus, elle pourra choisir une des règles ci-dessous : Frénésie, Haine, Peur, Tirs multiples, Tenace, Rapide. En contre partie, si cette unité meurt, elle rapportera 300pts de plus.

Renaissance d’un mal ancien :
Tous les sorciers utilisant le domaine de mort, de l’ombre, de la nécromancie ou de  nehekhara ont un bonus de +3 pour lancer leur sort, mais en cas de fiasco, il doit diminuer tout résultat de 2, si il arrive à 0, le sorcier meurt automatiquement et toute unité à 6ps subissent 2d6 touche de F10.
De plus, à chaque fois qu’une figurine meurt, peu importe comment, lancer 1d6 par figurine morte. Sur un 4+, les unités à 3ps subissent une touche de Force 1 sans sauvegarde d’armure (l’âme du mort est avalée par la puissance de Nagash).
Les mort vivants et les roi des tombes peuvent toujours faire des marches forcées, même si ils ne sont pas a portées de leur général.

Massacre total : Les bannières rapportent 50pts, la grande bannière et le général 200pts. DE plus les unités en fuitent ne peuvent quitter le champ de bataille, elles subissent un teste de terrain dangereux par figurines si elles touchent le bord de table et resteront la, le temps quel ce rallient ou qu'elle meurent!

Nuit noir et déluge d’éclairs : Tous les tirs subissent un malus de -1 en CT en plus des autres malus.Les machines de guerres doivent obtenir 4+ pour tirer.
Au début du tour (tour 1, tour 2, tour 3, ect …) chaque joueur lance 1d3. C’est le nombre d’éclairs qui tombent du ciel. Choisissez ensuite 1 unité par éclairs  tombés (une même unité ne peut en recevoir qu’un par tour). Lancez ensuite 1d6. Sur 1-3 : l’éclair tombe  à coté et rien ne ce produit. 4-5, l’unité subit 1d6 touche de force 4 avec un malus de -1 svg d’armure supplémentaire. 6, l’unité subit 1d6 touches de force 5 perforant, réparti comme des tirs. De plus sur un 6, toute les unités volantes dévient de 2d6 dans une direction aléatoire, et subissent 1d6 touches de 3 si elles touchent quelques chose.


Entrave mortel : Au début du tour ennemi, jetez 1d6, sur 5+ vous pouvez choisir une unité qui ce fait attaquer par les morts enfui dans le sol. Cette unité devra effectuer un test de CC par figurines, les tests raté subiront une touche de Force 2 perforant, de plus l’unité étant occupée à décrocher les mains ennemies ne pourra pas effectuerde marche forcée, mais pourra charger ou fuir.


Résultats:

0-290 : 10/10
291-570 : 11/9
571-850 : 12/8
851-1130 : 13/7
1131-1420 : 14/6
1421-1560 : 15/5
1561-1760 : 16/4
1761-1999 : 17/3
2000-2250 : 18/2
2251-2500 : 19/1
2501 et + : 20/0

Vous avez jusqu'au 30/01/2015 pour faire votre parties.

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Dernière édition par pierro le Jeu 20 Nov - 15:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Scénario VI: The End of Times    Mar 11 Nov - 17:11

préparez vos troupes car la fin des temps est proche!!!

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MessageSujet: Re: Scénario VI: The End of Times    Jeu 20 Nov - 15:25

Et voila pour les pairong du 6ème et dernier scénario:


1) Pierro: 92pts (+7997pts) (+200pts d'armées) (forge/Ecurie/Armurie)
2) Gregor: 89pts ( +7166pts) (+100pts d'armées) (tour de sorcier/armurie)


3) Valmir: 70pts (+4746pts) ( +100pt d'armées) ( tour de sorcier/forge)
4) Keya: 68pts (+4604pts) (tour de sorcier/Armurie/Forge)


5)Dadar: 66pts (+4904pts) (+50pts d'armées) (Forge/Armurerie)
6) Wraysford: 63pts (+2691pts) (tour de sorcier/forge/armurie/Ecurie)


7) Sire trencavel: 61pts (+1181pts) (+150pt d'armées) (Forge/Ecurie/Tour de sorcier)
8: Gobbo: 58pts (+733pts) (+50pts d'armées) (Tour de Sorcier)


9:Warmy: 51pts ((-536pts) (+100pts d'armées) (Tour de sorcier)
10:Borgrim: 47pts (-1165pts) (+50pts d'armées) ( tour de sorcier et forge)


11)Alexane:46pts (-465) (+100pts d'armées)
12: Pikachu: 40pts (-2142pts) (+100pts d'armées) (Ecurie/ Armurerie)


13) Kabûum: 39pts (-1990pts) (+50pts) (ecurie)
14: Logik: 36pts (+691pts) (+150pts d'armées)


15)Nanou: 32pts (--4717pts ) (+100pts d'armées) (Forge)
16) Naethel: 26pts (-1824pts) (+50pts d'armées) (Ecurie)


17)Side Burgerking: 26pts (-3062pts) (+100pts d'armées)
18) Grimblood: 26pts (5510pts) (+50pts) (Ecurie)


19)Trajan: 26pts (-5655pts)
20) Eolthir: 20pts (-3246pts) (Tour de sorcier)

Vous avez jusqu'au 30/01/2015 pour faire votre parties.



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MessageSujet: Re: Scénario VI: The End of Times    Lun 24 Nov - 19:23

merci de me communiquer les résultats par MP

Bonne partie et fin de campagne à tous

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Valmir
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MessageSujet: Re: Scénario VI: The End of Times    Mar 27 Jan - 19:55

Partie jouée en ce jour contre l'armée naine de Keya.
Victoire 3475 à 550 pour les skavens.
Je tenterai de poster une conclusion de campagne d'ici là.
Encore merci à tous mes adversaires pour les parties et à Pierro pour l'organisation, les scénarii et le background général. Skavenement bon tout ça cat cat cat
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MessageSujet: Re: Scénario VI: The End of Times    Mar 3 Fév - 10:37

1) Valmir: 90pts (+7671pts) ( +100pt d'armées) ( tour de sorcier/forge)
2) Keya: 68pts (+1679pts) (tour de sorcier/Armurie/Forge)

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MessageSujet: Re: Scénario VI: The End of Times    Mar 3 Fév - 10:39

Merci pour les autres belligérants de faire le nécessaire (sans stress et sans deadline) leur partie afin de fermer la trame narrative de notre campagne 2014-2015.

Merci Smile

Gregor c'est quand tu veux Smile

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