AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Swedish Comp 22 juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Swedish Comp 22 juillet 2014   Lun 6 Oct - 23:14

Swedish comp - 22 juillet 2014/22 July 2014:
https://www.dropbox.com/s/wuoqjp88oaeye3h/Swedish%20Comp%20System%20v1.13.5.pdf?dl=0

Pour calculer votre score de composition qui doit être égal à 16 ou supérieur:

- Chaque armée commence avec un score de 300
- Pour chaque unité dans votre armée, l'entrée correspondante dans ce document spécifie le score de composition de cette unité. Déduisez (ou ajoutez, le cas échéant), cette valeur à votre score global. Faite cela pour chaque unités séparément. Toutes les entrées dans ce document doivent être appliquées individuellement sauf si le contraire est précisé. Après avoir pris en considération toutes les unités, divisez le score par 10
- Si plusieurs pénalités sont validées pour une même unité, prenez les toutes en compte et additionnez les.
- Pour plusieurs unités, la composition est basée sur la taille de l'unité. Dans ce cas, prenez la pénalité qui correspond au nombre de figurines de l'unité (incluant l'état major, mais pas les options comme les fanatiques, les armes skaven...etc). N'oubliez pas que chaque unité doit être considéré individuellement sauf si le contraire est précisé. Les pénalités additionnelles pour les figurines autres que les valeurs fixes sont appliquées pour chaque unité individuellement.
- Toutes les compositions de liste d'armée sont divisées en seigneurs/héros/base/spécial/rare. Chaque unité qui peut être prise dans différentes catégories (comme des unités qui passent de "spécial" a "base" a cause de certains personnages) doivent quand même donner leur score de composition (i.e : vous ne pouvez pas "esquiver" un score de composition en changeant le type d'unité)
- Certaines armées ont des pénalités "génériques" qui est basée sur un nombre de type d'unité ou d'option que plusieurs unités peuvent prendre (exemple : les arcs longs asrai sylvains). Toutes les figurines ayant des options de la partie génériques se doivent de payer pour ces options, comme si elles leur étaient attribuées.
- dans certains cas, vous verrez des tests comme "pour chaque 2 x -4" , "-4 pour chaque 2 x" ou des équivalents. dans ce cas, vous aurez -4 pour chaque groupe complet de 2x que vous prenez. Arrondissez toujours a inférieure sauf si précisé
- quand un score de composition est suivit de crochet avec un autre score, utilisez la valeur entre crochet si les conditions sont remplies. Dans certains cas, le score entre crochet est indiqué comme "supplémentaires". Dans ce cas, vous devez ajouter ce score à celui hors des crochets. Si un score n'est pas entre crochet, il faut toujours l'additionné a d'autre score. S'il y a plusieurs score entre crochet, utilisez tout ceux qui sont applicables.
- Quand un score de composition diffère entre une "première unité" et une "deuxième unité", vous pouvez décider laquelle est la première et laquelle est la deuxième.

Après avoir pris en considération toutes les unités, divisez votre score par 10 pour connaitre votre valeur de composition finale (entre 0 et 20)
( 300 - (1er score d'unité) - (2e score d'unité) - … - (dernier score d'unité))/10 = score final
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Swedish Comp 22 juillet 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swedish Comp 22 juillet 2014
» Road Trip Floride juillet 2014 avec WDW et circuit en voiture
» Augmentation du prix des passeports annuels au 1er juillet 2014 ?
» SORTIES LIBRAIRIES PANINI JUILLET 2014
» Les orages du 19 juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: Jeux :: Warhammer-
Sauter vers: