AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment devenir membre d'ébène et Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierro
Président
avatar

Nombre de messages : 2930
Age : 32
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Comment devenir membre d'ébène et Charte   Mar 9 Sep - 13:51

Envie de devenir membre de la Tour d'ébène?? De profitez de nos tables de jeux un dimanche par mois, d'écumer les tournois de Belgique et d'ailleurs??

C'est simple, fait une demande d'adhésion auprès de Pierro ou de l'un des membres du Cercle Intérieur de la Tour. Complète le questionnaire, envoie le nous et dans les 72/heures tu auras une réponse.

De plus, tu devra prendre connaissance, signez et respectez cette charte:


Charte d’ébène 2015-2016



Chaque personne désirant devenir membre du club devra lire cette charte préalablement à son adhésion et la signer.
Tout comportement contraire à cette charte ou tout manquement à celle-ci, de manière directe ou indirecte, pourra entrainer des sanctions laissées à l’appréciation discrétionnaire du conseil de l’association. Ces sanctions seront proportionnées. Elles iront de la simple remontrance à l’exclusion pure et simple du membre défaillant.

Sur le forum et le groupe Facebook :


- Vie privée : restons discret sur nos vies privées mutuelles, ne communiquez pas votre adresse/numéro de téléphone sur le forum ou celle d’autrui. Préférez les messages privés.

- Orthographe : respectons autant que possible la langue française ; merci de faire attention à vos écrits et évitez le langage SMS/chat speak.

- Bonne vie & Mœurs/ bonne humeur : évitons les prises de tête et règlements de compte. Nous sommes là pour nous entraider pas pour nous enfoncer. On peut ne pas être d'accord avec un membre ou même avec la politique du forum. Afin de trouver une solution optimale pour tous, il est recommandé de faire des propositions constructives.

- Toute adhésion implique une présentation sans délai dans la section « Le grand Hall du forum de la Tour d’ébène asbl» (à cet égard, un délai de 72 heures entre la présentation et l’inscription sur le forum est considéré comme normal). Toute inscription de type « bot » ou dans l’unique but de vendre sera effacée.

- Notre club a pour vocation de créer une équipe de joueurs Warhammer 40.000 et Warhammer battle. Notre objet est de créer une émulation autour de ces deux jeux. Les autres jeux ne pourront être admis qu’après concertation au sein du conseil de l’association/assemblée.
- Tout message valorisant le racisme, incitant à la violence ou à la haine, au non respect des lois ou s'attaquant à une personne sera supprimé et susceptible de sanction. L’association se réserve le droit de poursuivre un de ses membres qui contreviendrait au présent point.
- Le flood ne sera pas admis.
- Evitez les doubles postes, éditez
- Ne postez pas de photos d'une personne sans son accord préalable.


La vie au club

- La première visite sera gratuite ; à partir de la seconde, une cotisation annuelle de 10€ plus achat d’un polo sera demandé pour les nouveaux adhérents ou un payement de 5€ par dimanche. Toute personne est considérée comme valablement inscrite après signature du document d'adhésion par lequel il reconnaît notamment prendre connaissance des statuts et règlements de l'association et déclare s'y soumettre.

- Nous nous retrouvons un dimanche par mois pour partager le même hobby, plus les sorties éventuelles et les tournois internes.

- Une participation à un de nos évènements est souhaitée soit en temps que joueur, intendant ou arbitre.

- Notre club a pour vocation de créer une équipe de joueurs Warhammer 40.000 et Warhammer battle. Notre objet est de créer une émulation autour de ces deux jeux. Les autres jeux ne pourront être admis qu’après concertation au sein du conseil de l’association/de l’assemblée.

- En cas de casse, s’il s’agit de matériel ou de figurines appartenant à un membre, à vous de vous arranger avec lui, le club n’interviendra en aucune façon et ne pourra être tenu pour responsable. En cas de casse sur du matériel appartenant au club, un remboursement intégral du matériel sera demandé. En cas de casse de matériel appartenant à la maison culturelle, un remboursement intégral du matériel sera demandé.

- Il est demandé au membre d’être majeur lors de leurs inscriptions. Aucun mineur ne sera autorisé dans l’enceinte du club.Nous pouvons laisser l’opportunité à « certains » joueurs mineurs de rejoindre notre groupe. Mais ceux-ci devront montrer leur maturité par rapport à un questionnaire ainsi qu'a participation à minimum 2 tournois officiels.

- Il est interdit de faire venir des joueurs non adhérents ou non affiliés au club sans l’accord d’un des membres du conseil, que ce soit sur le forum, le groupe facebook ou dans l’enceinte du club.

La demande d’adhésion devra être remplie préalablement ; celle-ci devra être approuvée par cooptation par la majorité des membres de l’association pour avoir accès à nos locaux et au groupe facebook.

- La participation à des tournois externes et internes demande une inscription avec un nom de club/d’équipe : en tant que membre de la Tour d’ébène, il est souhaité que lors de votre inscription sur T3 ou toute autre plateforme, vous indiquiez un nom avec le terme « Tour » ou « Ebène ».

- Il est recommandé de porter le polo ou le t-shirt du club lors des tournois internes ou externes (afin de marquer l’appartenance au club, l’esprit de groupe et de communauté).

- Il est demandé aux dernières personnes quittant les locaux de les remettre dans le même état que lors de leur arrivée.

- Il est demandé d’interagir un minimum sur le forum afin de faire vivre notre communauté, que ce soit par le lancement de défis ou par la réservation des tables lors de nos ouvertures mensuelles.

- Aucune session de jeu ne pourra avoir lieu sans la présence, au minimum, d'un administrateur ou d’une personne qu’il aura mandatée à cet effet.

- Il est strictement interdit de fumer dans les locaux où se tiennent les séances de jeu et les réunions de l'association (conseil d'administration et assemblée générale notamment).

- La politesse, la courtoisie, la bonne humeur et le respect d'autrui sont fortement souhaités.

- L'accès aux différents locaux est interdit en dehors des périodes réservées par le club pour nos différentes activités.

- Seuls les administrateurs ou les personnes mandatées à cet effet sont habilités à distribuer les consommations, recevoir les paiements et avoir accès à la caisse du "bar". Il est demandé aux membres de s'adresser à eux pour leurs commandes.



La présente charte est applicable en tout lieu et tout temps. Les éventuels avenants seront notifiés à chaque membre. L’absence de contestation de ceux-ci endéans les 15 jours de leurs notifications vaudra tacite acceptation.

Fait à le

Avec la mention manuscrite : « Lu et approuvé »



N.B. Pour 2014-2015 : les membres du Conseil sont :
- Pierre François, Président
- Mathieu van Overeem, Trésorier
- Camille Giaux, Secrétaire
L’assemblée du club comprend des membres ayant au moins une année d’ancienneté et qui ont participé à l’organisation d’au moins un tournoi.

_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment devenir membre d'ébène et Charte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir membre du groupe 'soixantedouzièmistes' ?
» Comment devenir membre d'ébène et Charte
» Comment créer un compte pour devenir membre du forum ?
» Qu'est-ce que l'AFT et comment être membre ?
» commentaires sur "Comment devenir nécrophile ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: Salle des duels :: Le grand hall-
Sauter vers: