AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Battle Scribe => l'éditeur de liste qui vous veux du bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alktarus
Fluffy Bunny

MessageSujet: Battle Scribe => l'éditeur de liste qui vous veux du bien !   Lun 4 Aoû - 12:14

Salut les gens,

Je sais que beaucoup d'entre vous utilise Army Builder, un logiciel payant de création de liste indépendant. Mais si comme moi, vous n'aimez pas forcément payer pour créer une liste, BattleScribe est la solution. cheers 

Il s'agit d'un logiciel gratuit fonctionnant sur PC et mobile, permettant l'édition de liste d'armée. Rapide et intuitif il est d'autant plus facile à prendre en mains sur tablette ou Smartphone.

A la différence de Army Builder, le répertoire de liste ne dépend pas des créateurs de l'appli, mais de la communauté qui c'est construite autour. C'est ce système qui permet sa gratuité, mais c'est également le principale problème, puisque les listes sont mise à jours au grès de la motivation de sa communauté. Rapidement à jours pour Warhammer 40.000, les données de Warhammer Battle sont plus lacunaires.

Comment l'installer :

1. Ce lien vous permet de télécharger l'application selon la version que vous désirez (mobile ou PC).

2. Lancez le téléchargement et installez BattleScribe.

3. Maintenant, BattleScribe est installé mais son répertoire de liste est vide. Pour le remplir rien de plus simple, rendez-vous sur ce lien, suivez les instructions en fonction de la version.

4. Le logiciel est maintenant à jour et prêt à l'utilisation.

Pour les programmeurs en herbe :

La version PC de BattleScribe contient le BattleScribe Catalogue Editor, un autre logiciel qui permet de modifier ou de créer des catalogues (c'est à dire de formulaire de création de liste). Cela permet de contre-balancer le manque de mise à jours de la communauté en les réalisant soi-même.

Le logiciel est facile d'utilisation et relativement user-friendly, je vous conseille de commencer en modifiant d'abord des listes pré-existante. Cela vous permettra de voir comment est réalisé la programmation et à quoi serve les différentes fonctions  scratch . Il existe également un forum en anglais pour plus d'informations sur le Catalogue Editor (Forum BattleScribe ).

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure de la création de catalogue, vous pouvez également me poser vos questions, après avoir pas mal bourlinguer sur l'éditeur, j'ai trouvé pas mal de petit trucs  Rolling Eyes  !

Mes Catalogues :

La programation restera toujours un de mes pécher-mignons  Very Happy , c'est pourquoi je n'ai pas put résister à l'envie de modifier et de corriger certains catalogues.

- Royaume Ogre : Ogre_Kindoms_8th_Ed_AB_and_8th_Ed_BRB8_FW_Add_Rules.catz - 83 KB
J'ai corrigé les bugs lié aux Maneaters, aux Mournfangs, et aux IronGuts. De plus j'ai rajouté les règles des chevaucheurs de Rhinox de Forge World.
Revenir en haut Aller en bas

Battle Scribe => l'éditeur de liste qui vous veux du bien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1