AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 questions frappe en premier et frappe en dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierro
Président
avatar

Nombre de messages : 3068
Age : 32
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: questions frappe en premier et frappe en dernier   Mer 9 Juil - 15:01

alors question pour un combat elfes (noirs/hauts sylvains) contre elfes (noirs/hauts sylvains).

ex: 10 chevalier sur sang froid (haine des hauts elfes/frappe en premier)charge 30 lions blancs (frappe en premier et arme lourde (frappe en dernier)).

Comment ce résous le corps à corps et dans quel ordre??

_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Mer 9 Juil - 15:07

HAHAHAHAHA!! le temps que je tape, tu as une question qui ressemble qui tombe.

Dans ton cas:

1) 10 chevaliers frappent (ftep)
2) 30 lions ripostent (I)
3) Nauglirs (I)

_________________
"Yop moa Kabuum car moi Kabuum dan' ta fac' é t'è tou' kassé!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
avatar

Nombre de messages : 1284
Age : 32
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Mer 9 Juil - 15:07

Pour moi, Sf en 1er avec strike first. Avant de comparer les règles entre figurines différentes, je regarde celles de chaque figurine. Pour le lion blanc, ses 2 règles s'annulent. du coup, quand je regarde ensuite entre les deux figs, l'une a le strike first et l'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 22
armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Mer 9 Juil - 20:19

Logiquement, c'est censé être réalisé dans l'ordre que Kabuum et Gregor suggèrent. Et je suis certain que si tu pose cette question à une des personnes chez GW qui s'occupe de faire les FAQ, c'est ce qu'il te répondront. De plus, je suis persuadé que la plupart des joueurs de tournoi, ETC et autres (et même moi) vont te dire que le combat ce déroule dans cet ordre.

Néanmoins, si l'on veut être totalement correct, pour moi, je crois que ce n'est pas le cas (mais je peux me tromper). En effet, le ASF des chevaliers précise : "Si une figurine ayant cette règle affronte un ennemi doté de la même capacité, les attaques sont résolues simultanément et [...]". Or, comme précisé dans mon autre post, les lions blancs ont toujours ASF, car même si la règle s'annule avec ASL, elle est toujours là. Donc la règle des chevaliers va nous dire "le chevalier frappe en même temps que son ennemi", et les deux règles des lions blancs vont nous dire "le lions blanc tape à l'init", donc les deux taperont à l'init du lion blancs. Stupide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Mer 9 Juil - 21:08

Et quid de la relance alors? ok je sors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Mer 9 Juil - 21:10

Au moment de la résolution du combat, la règle ASF est annulée par la règle ASL donc... pas de relance non?

_________________
"Yop moa Kabuum car moi Kabuum dan' ta fac' é t'è tou' kassé!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 22
armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Mer 9 Juil - 22:03

"Si une figurine ayant cette règle affronte un ennemi doté de la même capacité, les attaques sont résolues simultanément et [...]"

Le [...] c'est "aucun des deux ne bénéficie des relances qu'elle (la capacité --> ASF) peut éventuellement accorder. Donc dans le cas ou mon raisonnement est juste et qu'on le suit, il y a pas de problème^^. Par contre, si du coup vous faites taper les chevaliers d'abord, il me semble logique qu'ils aient droit à la relance, mais pas les lions blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pierro
Président
avatar

Nombre de messages : 3068
Age : 32
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Dim 5 Oct - 11:58

même question mais avec un phénix de givre et caradryan dessus . Il charge un pack de lanciers elfiques.

vu que le phénix donne frappe en dernier à une unité qui frappe en premier et que caradryan à frappe en premier, quel est le bonne ordre des règles?

"cas vu en CH"

_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Dim 5 Oct - 12:44

Caradryan frappe en premier.

Puis c'est par ordre d'initiative:
1° les lanciers HE (car ASF & ASL s'annule)
2° le Phénix de givre

Si deux phénix de givre d un même camp dans un corps à corps avec des lanciers HE ennemis, les lanciers HE frappent quand même selon leur initiative. Il n'y a pas d'effets cumulatifs du ASL.


Dernière édition par le gob flamboyant le Lun 6 Oct - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimblood
Fluffy Bunny
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 28
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Lun 6 Oct - 12:15

et si on mets 2 phenix en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Lun 6 Oct - 13:36

C est le cas couvert par mon dernier paragraphe Steve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimblood
Fluffy Bunny
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 28
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Lun 6 Oct - 14:27

oké javais pas fait attention a la dernierre phrase lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro
Président
avatar

Nombre de messages : 3068
Age : 32
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Lun 6 Oct - 18:08

et dans le cas de 1 phénix du camp A et un phénix du camp B ??

avec tous ces elfes, çà va arriver un de c'est jour ^^

_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
avatar

Nombre de messages : 994
Age : 28
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Lun 6 Oct - 18:17

Les elfes à l'init et les phénix en dernier

_________________
"Yop moa Kabuum car moi Kabuum dan' ta fac' é t'è tou' kassé!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimblood
Fluffy Bunny
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 28
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Lun 20 Oct - 16:35

j'ai encore une autre petite question mais qui a rien a voir avec le ASF. quand on mts plusieur phenix de givre en contact avec l'ennemi,est ce que le malus de -1 en force est cummulable ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 47
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Lun 20 Oct - 18:18

grimblood a écrit:
j'ai encore une autre petite question mais qui a rien a voir avec le ASF. quand on mts plusieur phenix de givre en contact avec l'ennemi,est ce que le malus de -1 en force est cummulable ??

non
une règle spéciale ne s'applique qu'une seule fois à moins que le contraire soit spécifiquement mentionné (errata de la pg 66)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne
avatar

Nombre de messages : 723
Age : 24
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Lun 20 Oct - 18:49

Bien sur que si, c'est cumulatif.

Voila l'errata que tu cites Gandalf :

Citation :
Page 66 – Special Rules, What Special Rules Does It Have.
Change “[...]the effects of multiple special rules[...]” to
“[...]the effects of different special rules[...]”Add “However,
unless otherwise stated, a model gains no additional benefit
from having the same special rule multiple times.” to the end of
the first paragraph.

Et il veut dire que si TU as sur une MEME figurine deux fois la même règle spéciale elle ne se cumule pas. (Ex. Donner frappe tjs en premier avec le sort 6 de la lumière sur une unité d'Elfe avec arme lourde ne sert à rien puisque avoir deux fois frappe tjs en premier ne change rien).
Cet errata ne s'applique pas dans ce cas.

Par ici dans le livre des hauts elfes c'est bien écrit :
Citation :
An Enemy in base contact with a Frostheart Phoenix has the Always Strikes Last special rule and suffers -1 to its strength (to a minimum of 1)

Vous noterez l’absence du traditionnel "with one or more".
Donc je vois pas pourquoi ça ne se cumulerait pas.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 22
armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Mar 21 Oct - 15:22

De plus, -1 en force n'appartient pas à la catégorie "règles spéciales", contrairement à Frappe toujours en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 47
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Mer 22 Oct - 19:30

Dadar a écrit:
De plus, -1 en force n'appartient pas à la catégorie "règles spéciales", contrairement à Frappe toujours en dernier.

La règle spéciale n est pas f-1 mais "aura du phenix" laquelle donne notamment moins 1 en F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 47
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Mer 22 Oct - 19:57

@trencavel : pour moi il veut dire que si une figurine a ou gagne plusieurs fois la même règle spéciale les bénéfices ne s additionnent pas. Hors ici en étant au contact avec 2 phenix, l unité bénéficie deux fois de la règle spéciale relative à l aura.

Pour ce qui est de la f doit être minimum 1, ça ne prouve rien comme argument. Plusieurs effets dans le jeu peuvent diminuer la force (sort de la mort par exemple) . Tout ce que l'auteur dit c est que la règle spéciale aura du phenix ne peut amener la force à zéro.

Je ne trouve pas GW limpide sur le sujet.
C'est mon avis, je le partage Wink
Et je dois dire que je préfère la règle du cumul (oui je joue 2 phenix) . Mais bon, lorsque je lis c est l interprétation de l anglais la plus probable pour moi. Qu en dise des forums comme warfo, warseer, warhammer.org ou ulthuan?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne
avatar

Nombre de messages : 723
Age : 24
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Mer 22 Oct - 23:59

Euh... L'unité en contact ne gagne pas la règle "Aura du phénix". C'est le phénix qui à cette règle. Elle gagne ftp et -1F.

(ça s’appellerait "Lenteur eternelle" ou une m**** dans le genre d'accord mais là...)

Enfin bref.

Sur le warfo ils ont aborder la question et ne semblent pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 47
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Jeu 23 Oct - 8:35

De mon côté, j'ai regardé sur

ulthuan.net

warhammer.org.uk

et warseer

Et idem, les gens ne sont pas d'accord.

Donc, ayant lu tout ça, tant que GW ne FAQ pas, je pense qu'il faut effectivement considérer que cela s'additionne.

Merci en tous cas, car moi je ne l'aurais pas additionné

Je serai peut-être le seul fou à avoir 2 phenix dimanche mais merci de prévenir l'arbitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro
Président
avatar

Nombre de messages : 3068
Age : 32
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Jeu 23 Oct - 9:37

non non ,je connais quelqu'un qui en a 3 ^^

_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimblood
Fluffy Bunny
avatar

Nombre de messages : 753
Age : 28
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Jeu 23 Oct - 11:10

haha 3 phenix Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mais quelle bourin ce gars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   Jeu 23 Oct - 12:46

Je n ose imaginer quel esprit malsain a eu cette idée saugrenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions frappe en premier et frappe en dernier   

Revenir en haut Aller en bas
 
questions frappe en premier et frappe en dernier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions frappe en premier et frappe en dernier
» 50 questions en tout genre
» le premier et pas le dernier
» Questions existentielles avant premier achat
» Cours de magie Arcanique, surement le premier mais pas le dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: Jeux :: Warhammer-
Sauter vers: