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 Rumeurs V9

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MessageSujet: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 0:07

rumeurs V9

Message damsetoi le Mar 29 Avr - 16:18
Pour ceux que ça interessent, un rapide condensé des rumeurs V9, sur le warfo depuis quelques jours en anglais, en esperant ne pas m'etre planté :

- Règles très similaire entre 40k et battle, avec parfois les même effets mais des noms des différents pour coller au fluff, 99.9% des règles battle/40k serait compatible
- La V9 sort en même temps que la V7 40k, pour eux, c'est une simple MAJ, pour nous enorme changement, qui rend presque tous les LA obsolétes.
- Les charges s'effectuent lors de la phase de CaC, on a donc mouvement, puis charge. Les unité qui se font charger peuvent changer d'orientation, pour prendre la charge de face.
- Ca resterais tout aussi tactique au niveau des placements, mais totalement différents de ce que l'on a actuellement.
- Valeurs de mouvement de 6ps pour toutes les infanteries, du nain a l'ogre, 12ps pour toutes les cavaleries
- Charge reste aleatoire, avec des charges a 1D6 ou 2D6ps, doublé dans certains cas.
- Les terrains difficiles retirent 1D6ps au mouvement, les marches forcées en ajoute 1D6
- Bouclier serait différents, le reste des armure garde le même principe.
- Une charge a travers un terrain dangereux affecte l'initiative de l'unité et peux provoquer des pertes
- Les ogres ont la règles 'monstrueux', qui comprend en gros la règle 'rapide' actuelle
- Charger depuis un terrain donne -2 I, les lances donnent +2 I si l'on se fait charger
- Les unités en formation sérré se déplace comme une unité d'une seule figurine actuellement, donc plus de roue, uniquement pivot.
- Une nouvelle formation, 'formation lache', si j'ai bien compris, permet au unité sérré de se mettre comme des tirailleurs
- Les unité chargé ne font pas face au unité en formation lache
- Si une unité rate une charge, elle passe en formation lache
- Seule les formations sérré peuvent maintenir et tirer
- Les formation lache ne peuvent pas se servir des armes de tir
- Si une formation serré affronte une formation lache, elle peut combattre sur 4 rang, tandis que les laches eux riposteront sur 2 rangs seulement.
- Attention lache et tirailleur sont donc deux formations très différentes. Les tirailleur n'ont pas ces malus, ils voient a 360, utilisent leurs armes a 360, et gagne +1A quand il chargent des unité lache ou tirailleurs.
- Pas de parade pour les laches, ni de bonus d'etendard, et doivent relancer les tests de paniques réussi
- La formation lache sert principalement a se protéger des tir de cata et pour les deplacement
- Plusieurs formations possible pour les régiment
- On passe d'une formation a l'autre en debut de tour, en réussissant un test de commandement, ou automatiquement avec un musicien.
- Block, de 5 à 15 fig de large, aussi profond que voulu
- Wedge, c'est comme les anciens fer de lance bret en triangle, ils n'ont des rangs qu'a partir de 5 figurinnes de larges (donc a partir du 5eme rang). Pas d'attaque de soutiens, tous ceux a l'avant du triangle tapent, bonus de percé de formation ennemi
- Si on fait 2x plus de blessure qu'il n'y a de rang (si 3 rangs, 6+ blessures), l'unité attaquante effectue un test de force. Si elle réussi, l'unité en face est desorganisé (formation lache) et resubit immédiatement un round de CaC
- Cela peut se produire dans les deux camps en même temps.
- tortue, formation en carré, immobile, que des faces avant.
- On peut a tous moment briser une formation pour devenir formation laches, pour les autres forcement en début de tour.
- Les armes ont beaucoup changé également, la force ne modifie plus les save d'armure, par contre enormement d'armes font subir des malus au armure, sous forme de perfo(-1), perfo(-3) etc...
- lance perfo(-1), +2 I au premier tour si chargé de face,
- Beaucoup plus d'arme, avec des variantes des armes de bases.
- Sauvegarde armure OU invu, plus les deux
- Les persos ont accès a tous un arsenal d'arme 'générique', mais pas forcement magique, un ogre peut par exemple s'acheter une hallebarde, uniquement les persos
- Il y a le principe de la mort instantanné a 40k (alors la je connais pas assez pour être sur, mais il me semble que si blessure avec F au mini 2 fois superieur a l'endurance, mort auto)
- Unité monstrueuse ont de base perfo(-2)
- La phase de magie est différentes, on génére les dès de pouvoir/dissip en début de tour, certains sorts se lance a des moments prècis du tour (phase de mouvement/cac) les autres se lancent après la phase de mouvement
- Si on utilise plus de dès que son lvl de magie, on peut fiascoter, mais ça ne donne pas pouvoir irré
- Certain sort ne s'execute que lors du tour enemi, il sont lancé pendant votre tour, si pas dissipé, impossible de le faire lors du déclenchement
- Il y a des règles pour les sabbats, les unités de sorciers
- a 3000pts, deux fois plus de dès générés, a 6000 3 fois plus etc...
- les archers et autres armes similaire, ne peuvent pas tirer puis charger, il y a des règles specifique pour les différentes armes de tirs.
- Les arc permettent de faire des tir de volé sur des unité non en vue de l'unité d'arché, mais vue par une autre unité amie.
- pistolets tapent au profils de l'arme lors du 1er round de CaC, et comptent toujours comme arme supp
- Le 6 est toujours une reussite, même malgré les modificateur, pour les touches au tir, mais également pour les armures
- Si une arme se fait sans save armure, la on ne jette pas les dès, donc pas de 6 possible
- +1 pour touches les grandes cibles, moins de modificateur (pas de malus pour bouger et tirer, ni pour longue portée)
- Les armures sont précalculé, et impossible de les changer. par exemple un hero imperiale a une 5+, même si monté, on peut lui payer une armure de plate 3+, ou une armure de chevalier uniquement s'il est monté qui donne 1+.
- Le bouclier est complétement séparé, il donne une save 4+ si la save est moins bonne, une invu 6+ au cac, et font une touche d'impact avec la force de leur profils
- Save d'armure ou invu
- Les LA restent vallable mais obtiennent chacun une FAQ importante, y compris le LA Sylvain
- Il parle également d'une sorte de campagne, dans laquelle on trouverais des régiment de renom, principallement bret
- l'histoire n'a pas avancé, elle se trouve au moment du couronement de Karl Franz, et les bouquin vont sortir dans un ordre chronologique maintenant
- Le but a atteindre est l'arrivé d'archaon
- Un roman qui sort par LA pour faire avancer l'histoire
- Les couverts donne des sauvegarde, par exemple un crenau de forteresse donne une save 3+
- Les régiment ne peuvent pas se mettre a couvert, la ou les formations lache le peuvent
- Principe de réaction, par exemple, si une milice est touché par un souffle, elle quitte sa formation pour se mettre en formation lache
- La sauvegarde de bouclier ne fonctionne au tir que de face, sauf pour les tirailleurs
- Si vous faites plus de blessure dans un CaC, vous gagnez le combat, mais les pv ne servent pas a modifier le test de resultat de combat
- Attaque de balayage, en gros on se déplace, on attaque, on se re-deplace.
- Attaque de balayage sur les batiments
- Les chars et les cavaleries légére attaque au balayage.
- Les deux camps tapent avant que l'unité ne se redéplace, pas de résultat de combat
- Pas de charge sur les batiement, les touches se font lors de la phase de mouvement
- Les chars sont visiblement tous passé a 1D6 touches F6, et c'est une régle speciale, avec le mouvement de cav (donc 12ps)
- Les volant peuvent faire des attaques en piqué, qui cause des impact plutôt que les attaques normale, peuvent faire des attaque en balayage
- Peau ecailleuse n'existe plus
- Attaque enflammé donne perfo(-1) contre la cavalerie, et fait sauter la régén




Et bein si tout ou même une partie de cela s'avère correcte ca va être un bordel sans nom les partie battle (qui dit que ça va dégouter les joueurs?).
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 8:20

Et pourtant, ce n'est que la suite logique...
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 10:08

Battle est réputé pour être plus compliqué que 40k, pourquoi simplifier "trop" ce mode de jeu? Le fait de faire ca risque de déranger 90% des joueurs (suffit de regarder le bordel a 40k).
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 10:11

Parce qu'il sera plus facile de faire franchir la "frontière" entre les deux jeux. Les règles sont souvent un blocage au passage de l'un à l'autre ("quoi? je dois tout recommencer depuis le début et apprendre les règles dans la douleur? Sans moi!"). Pas oublier que l'objectif de games workshop n'est pas de contenter les joueurs mais bien d'en attirer de nouveaux ;-)
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 10:29

wait and see je vais dire...

il y a quand meme beaucoup de règles "bizarre"... style mvt de 6ps pour l'infanterie.. a quoi cela servirait de sortir plein de livre cartonnée à 38€ avec une valeur de mouvement pour toutes les races ...
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 10:32

et puis, même si c'est le cas, attendons de tester le nouveaux game play avant de tirer sur l'ambulance... on est habituer à notre style de jeux et notre façon de jouer la V8, je comprend l'effet... "sa va être trop de la merde... " je l'ai aussi en lisant les rumeurs, mais .. attendons... et le jour J, essayons ^^
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 10:39

J'ai pas dit que ce serait moins bien^^
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 11:25

Oui wait and see!
Après j'ai pas dis que j'aimais pas tout. Certains points pour moi peuvent être très concluant au jeu, comme pouvoir lancer des sorts a n'importe quel phase. Ca sous-entend une refonte de la magie et donc plus forcément des sorts qui font gagner la partie, et ca permettrait encore plus de tactiques!
Secundo l'autre point que j'aime bien et que je trouve logique (logik!), c'est que les tirailleurs voient a 360 degrés. C'est deux points pour moi, si ils sont bien adaptés peuvent vraiment améliorer le jeu!

Par contre cette histoire de formation lâche pas lâche etc.. plus le mouvement identique pour tout le monde et de pouvoir bouger puis charger je trouve ca très très très chelou!
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 12:18

dans un optique de jeux fluide, je pense pas que les unités normal pourront passer tirailleurs (formation lâche), faudrais s'amuser à repositionner ses figs en régiments et tout... je vois déjà les adeptes du métagame perdre 30min a remettre leur figs ... loool
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 12:58

Ouai ca je crois que c'est une connerie sauf si tu fuis après un résultat de combat (logique que tu sois désorganisé)
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 16:57

je trouve ca bizare toute ses régles.et si la peaux ecailleuse existe plus on fait comment nous les lézard ??
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 17:27

@steve: Tu auras juste plus de temps pour t occuper de tes gekko au lieu de pousser des figurines ^^
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 19:14

je pense que si il y a pas la peau écailleuse dans les rumeurs c'est parce que elle ne change pas
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MessageSujet: Re: Rumeurs V9   Rumeurs V9 EmptyMar 6 Mai - 20:32

ok ben j'espere juste que les nouvelles régles ne gacheront pas le plaisir de jouer comme a 40k  Neutral 
mais bon c'est des rumeurs,faut attendre le livre de régles pour avoir la vrai version.

@ mathieu : je metrai mes geckos sur des socles,les nouveaux carno ca va faire mal haha.
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