AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'expédition du clan X-iiibit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valmir
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: L'expédition du clan X-iiibit   Mer 12 Fév - 16:07

7 mois plutôt dans les alentours de Skarogne.

Une ombre passait entre les différentes masures éventrées qui s'étalaient à perte de vue dans le cloaque.
Rapide et furtive, celle-ci comptait parmi les fines lames du clan eshin.
Son fardeau, une carte dérobée à Mariembourg quelques semaines auparavant, avait intéressé beaucoup trop de rivaux du puissant clan des assassins.
Quelques empoisonnements et quelques coups de poignards plus loin, c'était vers un clan vassal et reconnu pour être totalement soumis au conseil qu'iraient les informations c'était Saarach le méritant qui porterait cette nouvelle, synonyme de destruction et corruption pour une terre lointaine.

Le clan X-iiibit était renommé pour ses quelques vertus, une couardise légendaire, avoir accueilli quelques renégats prétendus morts de certains clans majeurs et avoir entre autre chose su s'attirer les bonnes grâces de quelques prophètes gris pas trop regardant.

Et c'était ici un envoyé "commun" qui attendait la venue du messager des ténèbres.
Kreeech l'ingénieux, transfuge du clan Skyre, n'avait pas lésiné sur le protocole et la frime en cette soirée.
Escorté par une cinquantaine de vermines de choc et deux imposantes phalanges de guerriers des clans arborant les couleurs sanglantes et écarlates du clan X-iiibit, le dignitaire s'était paré de sa robe de combat aussi voyante qu'impossible à ne pas tâcher dans les sous-terrains du peuple skaven.

Si l'effet escompté, impressionné l'assassin fut un complet échec, une telle masse de suivants permit d'éloigner les gêneurs et de recevoir les informations importantes: il faudrait creuser ou se mettre en chemin via navire jusqu'à une île plus ou moins lointaine.

Une expédition qui demanderait du temps et des moyens importants. Pour cela pas problèmes, le clan X-iiibit avait un plan, les faibles le payeraient sans doute de leur vie mais atteindre une objectif tel que celui-ci semblait en valoir la peine.

Il y a 2 mois sous l'océan

Pour les plus désoeuvrés de skavens, la vie est ignoble, douloureuse et rapide.

C'était un peu le cas pour Kerkick, né assez petit, il avait toujours eu du mal à avoir à manger. Rejeté au milieu de la masse grouillante, il n'avait dû sa survie qu'à quelques coups tordus. Mais les bonnes choses avaient pris fin quand le clan X-iiibit avait écrasé son précédent clan, celui des teignes des îles pâles! D'un statut de grandes griffes à peine usurpé, il se retrouvait désormais à creuser avec le poids de tous les océans au dessus la tête. Il avait bien tenté de fuir mais de lourdes chaînes l'avaient retenues et c'était presque à bout de force qu'il prévoyait maintenant de manger un compagnon d'infortune pour survivre quelques jours de plus.

Terre en vue

Après que l'électro périscope à photon eût pulvérisé une quantité négligeable d'esclaves ainsi que les "invités" du clan Moulder.
Il était temps pour Kreeech de prendre la juste mesure de son invention, avant qu'elle ne noie à nouveau une galerie et que le constat ne soit plus aussi facilement faisable.
Les terres d'une île lointaine semblaient apparaître sur la lunette. On allait touché terre.
Il ne faudrait avertir personne afin que le secret reste monnayable. Mais pour y aller tout seul, il se fallait d'être un elfe ou un vaillant humain. Un bon skaven savait s'entourer d'autres choses parfois que de puces!

Une occasion d'envoyer quelques indésirables du clan Eshin se couvrir de gloire en trépassant malencontreusement pendant que lui ramènerait les lauriers de la victoire prochaine. Et puis quelques survivants des équipes des tunneliers des teignes des îles pâles trouveraient ainsi un moyen simple et efficient de garder leur langue dans leur poche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro
Président
avatar

Nombre de messages : 2751
Age : 32
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: L'expédition du clan X-iiibit   Mer 12 Fév - 16:21

ah ah ah j'adooooore  Very Happy 

_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kabuum
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
avatar

Nombre de messages : 936
Age : 28
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

MessageSujet: Re: L'expédition du clan X-iiibit   Mer 12 Fév - 16:26

                             !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

_________________
"Yop moa Kabuum car moi Kabuum dan' ta fac' é t'è tou' kassé!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne
avatar

Nombre de messages : 699
Age : 24
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: L'expédition du clan X-iiibit   Jeu 13 Fév - 9:05

Mouahah :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valmir
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: L'expédition du clan X-iiibit   Ven 27 Mar - 14:33

La plaine des ossements grouillait désormais sous la fourrure miteuse des milliers de skavens.
Le throng nain s’était bien battu mais les troupes de choc du clan ainsi que le massif appui du clan Moulder avait eu raison de la résistance opiniâtre des fils de Grugni.
Tous se laissaient désormais aller à la faim noire qui menait l’ensemble des hommes-rats à se nourrir des cadavres des deux camps après avoir livré un tel affrontement.

Il y avait bien entendu eu des pertes mais cela arrangeait les calculateurs Zaarach et Kreech.
Le félon technomage n’avait même pas jugé bon de participer à l’affrontement titanesque qui avait eu lieu. Il avait simplement attendu qu’on vienne annoncer le résultat de l’engagement.
L’assassin quelque peu détraqué avait vécu une situation plus stressante dissimulé au sein des vermines de choc mais il n’avait pas non plus jugé bon de dévoiler sa présence avant la fin des combats.
Zerhraach le seigneur de guerre n’avait ni eu ce bon goût ou cette sagesse. Déjà profondément corrompu par l’influence de la lame qu’il utilisait sans penser aux risques nombreux pour sa santé mentale et physique, c’était sur cette immensité couverte d’antique squelette qu’il avait trouvé son trépas sous les coups vengeurs du seigneur nain.

Mieux qu’un complot ou qu’un traquenard, les Nains avaient ici agi avec un minutage particulièrement efficace, volant la vie du commandant militaire au moment où il allait obtenir crédit, louange et avantages sociaux importants. Il ne fallait après tout pas qu’il puisse tirer la couverture à lui vis-à-vis de la campagne menée dans cette île lointaine.

Tout semblait pourtant bien avoir commencé alors qu’émergeant de sous la terre, c’était déjà des Nains qu’il avait fallu repousser pour installer les premiers campements.
Un combat rapide durant lequel, les rangs des éclaireurs et esclaves s’étaient promptement clairsemés. Le rapide agent du clan eshin avait eu raison de son vis-à-vis nain mais non pas sans être abattu par les gardes du corps de celui-ci. Sans leurs maudites machines de guerres, les petits êtres à barbe n’avaient pas su tenir face aux encenseurs à miasme du clan pestilient. Ni à la masse compacte qui s’était jetée tel un boulet de démolition sur les rangs de ses adversaires.


Quand le point de  base avait été dressé, c’était vers l’exploration qu’il fallait se tourner à nouveau. Bien entendu comme dans toutes les quêtes, chaque pas en avant générait un nouvel opposant prêt à étriper les ratons par poignée entière.
Cette fois, ce furent des hommes choses de la lointaine patrie nommée l’Empire. Bien organisé et bien commandé, ils firent front se cachant derrière une machine infernale et leurs armures complètes.
Il faut bien avouer que pris au dépourvu par cette agression la force en marche n’avait que trop mal préparé son combat. N’ayant pas prévu affronté plusieurs unités de cavaleries et encore moins de monstrueuses créatures mi félin mi monstre. Le poids du nombre permit de tenir un long moment mais la quantité ne prima pas ce jour-là sur la qualité et les fils du rat cornu furent contraints de quitter les lieux non sans avoir fait une reconnaissance poussée et pu jauger correctement leur adversaire potentiel. Un échec cuisant mais les responsables de celui-ci avaient pour la plupart été tuer pendant l’action même personne ne serait donc réellement à blâmer.

Affaibli, il était encore temps de reprendre ses esprits et mener à bien la quête. C’est pour conquérir un village que l’expédition affronta les auriges des puissances de la ruine et un terrifiant prince démoniaque issu des enfers. Pour parfaire sa chaîne de commandement, le clan avait alors fait appel à un chef de guerre ambitieux. Armé sur le moment avec un artéfact aussi nuisible pour lui que ses adversaires, le candidat parfait se laissa déjà aller à des aspirations de grandeurs débridées. Les forces de la destruction donnèrent du fil à retordre mais les effectifs plétoriques et une utilisation sage et mesurée de la vie des esclaves et guerriers permit de chasser les ennemis loin de la ville en ruine.
Quelques menus artéfacts furent utilisés pour faire progresser la quête alors que s’organisait plus en avant la conquête de l’île. Les skavens avaient à nouveau le vent en poupe.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierro
Président
avatar

Nombre de messages : 2751
Age : 32
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: L'expédition du clan X-iiibit   Ven 27 Mar - 16:30

cheers cheers cheers cheers

_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valmir
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: L'expédition du clan X-iiibit   Mar 14 Avr - 10:34

C’était ensuite dans une vaste plaine que l’expédition se dirigea.
Comme à sa maintenant mauvaise fortune, un nouvel opposant l’y attendait. Des morts mus par la volonté d’un puissant vampire.
Leur force était nombreuse et avait une allure menaçante. Entre une forêt de lances tenues par les mains décharnées des squelettes, une troupe de goule avide de chair corrompue se trouvait plusieurs groupes de fantômes aux âmes torturées et manipulées par la puissance nécromantique de son maître les retenant à jamais en esclavage.
Suivaient des loups miteux et décomposés à la vigueur pourtant alarmante ainsi qu’un groupe de chevaliers vampires aux harnois polis et écarlates. Ce groupe plus que les autres effrayait l’expédition. La réputation de ces guerriers n’était plus à faire, tous savaient qu’un vampire seul était capable de vaincre une dizaine d’homme en combat mais ici c’était un groupe complet mené par un spécimen particulièrement imposant qui se trouvait face à l’armée du clan X-ZIBIIIT.
N’ayant pas été aperçues au premier abord, une autre menace planait dans les cieux. Bien que les traditionnelles chauves-souris géantes pouvaient être négligées, d’autres formes énormes proches de la taille d’un ogre écumaient en voltigeant. Avec des ailes de la taille d’un cheval, elles pouvaient très certainement déchirer un guerrier en armure d’un revers de la main.
Le doute avait envahi les premiers fidèles et les esclaves pensaient à la fuite et à la liberté possible si leurs maîtres rencontraient l’infortune.
Zertraach et Bizqueek dans une attitude aussi flegmatique qu’extraordinaire pour des hommes-rats se firent un honneur de préparer dignement un plan de bataille pour engager l’ennemi et le chasser de ce nouveau territoire.
Des éclaireurs du clan eshin furent envoyés à l’avant de l’armée tandis que de nouveaux encenseurs à peste vinrent se positionner pour s’insérer entre les régiments vermineux. La carte maîtresse à abattre pour le plan skaven était une puissante unité de rat ogre. Le clan moulder ayant fini par soutenir l’expédition autrement qu’en fournissant du menu fretin. Cette unité tout en muscle et en fureur pour le moins dénuée d’esprit était prête pour affronter l’ennemi.
Les esclaves se positionnèrent pour renforcer les positions pendant que quelques tireurs et le sorcier s’apprêtaient à tenter de résister à la déferlante de magie noire qui saturait déjà l’espace.
Il ne fallut pas longtemps pour que plan complexe devienne vide de sens. D’un côté comme de l’autre du champ de bataille, des régiments complets sombrèrent dans les affres de la frénésie et se ruèrent donc sur les premières cibles possibles. Les tirs des fils du rat cornu parurent d’une rare inefficacité tandis que la plupart des membres du clan skyre affichaient malgré un palmarès mitigé, des sourires béats et des mines confiantes. Tandis que la magie était dominée par quelques spectaculaires explosions et résurrections spontanées.
Les combats éclatèrent entre quelques troupes avancées. Les encenseurs trop prompt à franchir la distance bondirent sur les fantômes tandis que les vargheists tentaient de dominer leur rage avec peine.
Le choc principal vint quand les rats ogres percutèrent un vaste ensemble de squelettes. Les esclaves couvrirent leur flanc en partie pendant que le seigneur de guerre rejoignait des guerriers des clans plus fiables au centre.
Sur les côtés, les goules baveuses prirent le meilleur des esclaves en plusieurs passes d’arme et s’en prirent ensuite au flanc droit de l’aile skaven.
Les monstrueux chevaliers de sang furent submergés par une nuée de vermines miteuses mais ils tranchèrent dans le vif aussi vite qu’ils le pouvaient.
Les rats ogres finirent par triompher de leur vis-à-vis ailés et de la masse importante des squelettes que la magie pourtant puissante du nécromancien ne parvint pas à ranimer à temps.
Au centre les esclaves finirent par être tous balayés et quelques rares téméraires prirent la fuite pour sans doute finir misérablement leur existence dans cette île aussi inhospitalière que mal famée.
Lecombat final s’engagea donc les chevaliers sangs épuisés par les massacres qu’ils venaient de commettre face à un régiment de guerrier des clans frais et le seigneur de guerre skaven.
Voulant en finir avec son vis-à-vis, le chevalier infernal lança un défi à la face pesteuse des enfants du rat cornu. L’assassin du clan eshin prit ce répit pour sortir des ombres et se préparer à infliger quelques sournoises blessures.
Confiant en ses capacités le seigneur de guerre s’opposa au chevalier infernal, le démembrant par la seule influence néfaste de sa lame maudite. Le reste du combat fut une avalanche de coups portés par l’assassin face aux chevaliers surpris par ses capacités hors du commun et le carnage que produisit le seigneur vampire. Les skavens avaient tenus le choc.
Les rats ogres vinrent en renfort et l’énergie jusqu’alors débordante des vents de magie qui insufflait un substitut de vie aux êtres infernaux commencèrent à s’effriter. Les cadavres tombèrent alors figés comme ils auraient dû le rester. Le seigneur vampire tant craint, ne fit pas exception alors que les griffes géantes des monstres du clan Moulder lui broyaient les membres un par un.
La victoire était alors à portée de main, les goules finirent par tomber également car plus contrôlée par un focalisateur magique.
Des esclaves étaient morts par dizaines et plusieurs chefs de l’expédition avaient été molestés. Le clan skryre avait fait preuve d’une inefficacité tragique. L’expédition continuait sa route maintenant vers une grotte qui se devait certainement de contenir un trésor.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Trencavel
Adballah de Bourgogne
Adballah de Bourgogne
avatar

Nombre de messages : 699
Age : 24
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: L'expédition du clan X-iiibit   Mar 21 Avr - 21:41

J'attend la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'expédition du clan X-iiibit   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expédition du clan X-iiibit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une expédition spatiale
» Etiquette de réexpédition
» Urbex (2éme expédition)
» Colis postaux (bulletins d'expédition)
» [Gougaud, Henri] L'expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: Jeux :: Campagnes Warhammer-
Sauter vers: