AccueilAccueil    FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

liste Tau pour le tournoi de Huy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Re: liste Tau pour le tournoi de Huy   Mer 16 Oct - 20:08

être en récupe et jouer au bonhommes.. loool, vile vendeur Games workshop... Razz Very Happy 

keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene

MessageSujet: Re: liste Tau pour le tournoi de Huy   Mer 16 Oct - 20:13

merci merci je serais la a 13h ou si je peu passez plus tot ( si ta besoin d un coup de main ou de kkun pour parler lol pierro ) j epeu venir des 10h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be En ligne
pierro
Président

armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène

MessageSujet: Re: liste Tau pour le tournoi de Huy   Mer 16 Oct - 20:14

comme tu veux vieux mou du cul Razz Razz 

moi je suis la dès 8h Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène

armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene

MessageSujet: Re: liste Tau pour le tournoi de Huy   Mer 16 Oct - 20:16

oki je vien vers 10h alors mou du bide

je vai meme p-e prendre mes peinture du coup lol
Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be En ligne
Alktarus
Fluffy Bunny

MessageSujet: Re: liste Tau pour le tournoi de Huy   Jeu 17 Oct - 23:27

Petit debrief de la partie d'aujourd'hui avec Keya Rolling Eyes !

Voici ma liste a écrit:
Liste 1850 : restriction Huy

QG

- Herault de tzeentch lvl 2 (primaire divination, primaire tzeentch), récompense exalté (portique à glyphe), privilège éxalté de conjuration (+1 en F au pouvoirs psychique)
- Heraut de Khorne, juggernaut, récompense mineur (hache de khorne PA 2), privilège éxalté de colère (haine à tt l'unité)

- Grand Immonde lvl 3 (3 biomancie : +1D3 en F et E ; Insensible à 24ps ; -1 F et E sur unité énnemi à 24 ps), récompense éxalté (grimoire Kikoulol), récompense majeur (tir portée 18ps F8 PA 1 rayon)

Elite

- 3 incendiaires

Troupes

- 20 Horreurs roses (chef et musicien)
- 10 Portepeste ( musicien)
- 10 portepeste
- 10 portepeste
- 10 portepeste
- 10 portepeste

Attaques rapides

- 19 Chiens de khorne

Soutien

- Prince démon de Nurgle lvl2 (2 biomancie : incensible à 24 ps ; +1D3 I et A), vol, armure warp
Ne connaissant pas les scénario de Huy, nous sommes parti sur le scénario de la tour d'ébène en 5 tours (voir tournoi 13/10) sur un format de 48ps/48ps.

Je choisi le bord de table, Keya décide de se déployer en 1er.

Déploiement Tau (de gauche à droite) :

Hammerhead, riptide, devilfish, broadside et cibleur dans le batiment central, crisis avec chef dans le bâtiment de droite, devilfish, skyray, devilfish.

3 unités de kroot en attaque de flanc.

Déploiement Démons (de gauche à droite) :

chiens de khorne avec héraut de khorne, (unité de 10 portepeste déployer en ligne devant), grand immonde dans le batiment central avec horreur roses + héraut derrière ( 2ème unité de 10 portepeste devant), prince démon dans bâtiments droit).

3 unités de portepeste et les incendiaires en frappe.

Pas de vol d'initiative

TOUR 1

Les unités tau bouge légèrement pour se mettre à portée. je perd 9 portepeste et 3 horreurs à droite, 1 portepeste et 3 chiens à gauche au tir, aucun corps à corps.

Toute mon armée avance. Le portique est placé sur le flanc droit ( prêt de mon objectif droit), le grimoire échoue sur les chiens (descendant leurs invu à 6+), le grand immonde fait +3 en F et E sur lui, mais perd 1PV en tentant de lancé l'insensibilité sur les chiens. Le prince démon se rend insensible et s'envole en direction des SkyRay. Pendant la phase de tir Nurgle s'énerve et fait un sup sur le skyray. les horreurs zap 2 drones et 3 PV sur les crisis. Aucun corps à corps.

TOUR 2

Les tau restent stoïque, 2 unité de kroot arrive sur mon flanc droit (dont une bloque habilement le portique). La phase de tir arrivant, je perd 6 chiens sur le flanc gauche, mon prince démons se fait déchiqueter par les tirs combiné du skyray (et de ces 6 missiles) des 2 devilfish, des broadside et des crisis (Aie !!!!), et je perd encore 5 horreurs. toujours pas de càc.

J'avance avec tout (sans rire) sauf les horreurs qui partent vers les kroots sur le flanc droit. 1 unité de portepeste arrive en frappe sur le flanc gauche près du devilfish. Le grimoire fonctionne (montant l'invu des chiens à 3+), et le grand immonde leur donne l'insensibilité (en se gratifiant au passage d'un nouveau +3 en F et E).  Rien ne sort du portique. Les dieux s'énervent et tue la chef horreur (pas le héraut), les horreurs prennent les kroots pour cible en tuant 6 d'un coup. le grand immonde fait exploser le devilfish du flanc gauche d'un regard démoniaque. Les horrueurs charge les 4 kroots de la première unité et les tuent (1 horreur meurt). Les chiens chargent le hammerhead et le font exploser (BOUUUUM !).

TOUR 3

Les tau s'activent, les 2 devilfish rush (12ps)  en avant vers le milieu droit, le skyray emboîte le pas. La 3ème unité de kroot arrive également sur le flanc droit. La riptide active son bouclier 3+ invu. Phase de tir, je perd 1 chiens et 2 portepeste sur l'unité nouvellement arrivé. Les kroot n°2 chargent les horreurs (à la fin du càc il reste 1 chiens kroot, 2 kroot, 1 horreur et le héraut de tzeentch) je perd je ne fond pas. la riptide charge les chiens de khorne (je ne perds rien (merci la 3+ invu) la riptide perd 1 drone) perd et reste.

J'avance (une unité de portepeste prend position prêt de l'objo central). une nouvelle unité de portepeste frappe sur le flanc droit cette fois (prêt des broadside et du commandeur), les incendiaires frappe prêt des cibleurs en centre de table. le grimoire fonctionne à nouveau (3+ invu pour les chiens derechef). Le grand immonde se rend insensible, et donne -1 en F et E à la riptide ( F5 et E5 c'est moelleux pour les chiens Razz ). Slaanesh gratouille le tau immobilisant un dévilfish du flanc droit. La phase de tir est courte, les incendiaires oblitères les vibleurs (a plus !). Les portepeste du flanc gauche charge les guerriers de feu d'un devilfish crashé (1 mort partout, égalité). La riptide perd 1PV et 1 drone fuit et est rattrapé. le grand immonde charge les broadsides (tuant 2 drone et 1PV) gagne les broadsides tiennent. Les horreurs roses tue 2 kroots les font fuir mais ne ratrape pas le chien kroot.

TOUR 4

Keya fait débarquer ces 2 unité de 6 guerriers de feu des devilfish afin de revendiquer mes objos. Le commandeur tue 2 portepeste sur le flanc droit. Les guerriers de feu tue le derniers portepeste dans ma zone de déploiement (resté immobile à coté de l'objo depuis le tour 1, espérant qu'on l'oublirai Rolling Eyes ) et les kroot achève le héraut de tzeentch et la dernière horreur. Au corps à corps les guerriers tiennent bon tuant 1 portepeste. Le grand immonde achève les broadsides, et le commandeur se replie sur l'extrémité droite.

Ma dernière unité de portepeste frappe dans ma zone de déploiement sur l'objectif le plus à gauche (loin des guerriers de feu et des kroots). Chez keya une unité de portepeste prend l'objectif de droite. Les incendiaires reviennent vers le millieu de table. Les chiens charges les 4 guerriers de feu en combat avec les portepestes et extermine l'unité (me donnant le 2ème objo de keya).

TOUR 5

Les guerriers de feu et les kroots chez moi oblitèrent l'unité nouvellement arrivé de portepeste (me refusant un objo chez moi.

Je prend position sur l'objo central et les 2 objos ennemis. les incendiaires atomisent 6 guerriers de feu.

Points d'objectifs
DÉMONS : 2+2+2+1(briseur de ligne) = 7
TAU : 2+1(briseur de ligne) = 3

Points d'annihilation : (+- 200pts d'écarts)
DÉMONS : 5
TAU : 5

TOTAL :
DÉMONS : 12
TAU : 8

Debrief :

Bonne partie pour ma part, les tau sont très agressifs, mais je suis content sur le nombre de pruneaux que mon armée peu encaisser (vive le portepeste cheers ).

Les chiens ont bien fait leur boulot d'aimant à tirs, même si au tour 2 j'ai cru qu'ils n'arriveraient jamais au corps à corps.

Le grand immonde est à mon sens une très bonne alternative au Duc du changement (moins mobile mais capable de tanker une armée entière, en créant une zone d'interdiction mobile).

Mais la palme d'or sera décerner aux incendiaires, pour 69 points 3 lances-flammes lourds qui bougent de 12ps c'est vraiment pas chère Rolling Eyes  !

Pour résumer, ça à shooter, on c'est bien marré, et il y a eu une chié de mort Cool !

Jo on remet ça quand tu veux !

P.s. : si jamais tu veux rajouter quelque chose Keya, hésite pas Razz  !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste Tau pour le tournoi de Huy   

liste Tau pour le tournoi de Huy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2