9 façons de voyager gros avec un petit budget

Vous êtes-vous déjà demandé comment prendre un budget serré et le transformer en un fonds de voyage opulent? Avec quelques ajustements et astuces, vous pouvez explorer tous les endroits de votre liste de voyage, sans vider votre compte bancaire. Voici neuf façons de voyager gros avec un petit budget.

1. Hiérarchisez vos dépenses

Afin d’élargir votre budget autant que possible, il est important de ne pas faire des folies chaque minute de chaque jour. Au lieu de cela, vous devez choisir vos moments pour faire des folies et décider des activités que vous ne craignez pas de réduire. Permettez-vous de payer les choses chères en dépensant le moins possible sur les éléments qui ne vous intéressent pas beaucoup.

Peut-être que vous aimez manger dans des restaurants chics. Peut-être que vous aimez assister à un spectacle chaque fois que vous êtes à l’étranger. Ou peut-être aimez-vous séjourner dans le luxe pur dans des hôtels cinq étoiles. Quoi qu’il en soit, pensez à ce qui vous rend vraiment heureux et assurez-vous de réserver la majorité de votre budget pour faire ces choses.

2. Planifier, planifier, planifier

La planification est le moyen le plus efficace de vivre comme des rois avec très peu de choses. Avec une bonne planification, vous pouvez économiser sur tout, des vols et de l’hébergement aux repas et aux activités quotidiennes. Plutôt que de tout laisser au hasard, prenez le contrôle le plus tôt possible pour vous assurer d’en avoir pour votre argent. Les conseils d’économie d’argent spécifiques à un pays ou à un emplacement peuvent être inestimables, et les blogs de voyage sont une ressource fantastique pour trouver ce genre de détails.

3. Choisissez le bon pays

Opter pour une destination prometteuse qui n’est pas encore entièrement sur les sentiers touristiques grand public est un excellent moyen d’économiser de l’argent. De même, dans certains pays et régions, vous en avez pour votre argent et même le luxe haut de gamme peut coûter une fraction de ce qu’il fait ailleurs.

D’autre part, certaines destinations sont conçues pour accueillir des touristes haut de gamme et fixeront leurs prix en conséquence. Assurez-vous cependant de vérifier le coût des vols avant de vous installer à destination, car les pays où le coût de la vie est le moins cher ne sont pas toujours les moins chers.

4. Essayez un échange de maison

L’hébergement est souvent la plus grosse dépense lorsque vous voyagez, mais avec un échange de maison, il est possible de réduire ce coût jusqu’à zéro. Vous pouvez prendre des dispositions pour changer de maison simultanément avec quelqu’un à l’endroit de votre choix ou changer de maison à différents moments de l’année si vous avez une résidence secondaire. Quoi qu’il en soit, vous bénéficiez de tous les avantages liés au fait d’être dans une maison plutôt que dans un hôtel ou une location à court terme.

Cela dépend du fait que vous ayez votre propre maison, idéalement dans un endroit souhaitable que d’autres personnes voudront visiter. En économisant gros sur votre logement, vous aurez plus d’argent à dépenser pour d’autres choses.

5. Recherchez des activités gratuites

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez nécessairement dépenser une fortune pour trouver des activités amusantes. La plupart des endroits ont des tas de choses gratuites à voir, à visiter ou à participer – il suffit de trouver les meilleures.

Recherchez des sites Web locaux annonçant ce type de chose en tapant «choses gratuites à faire dans X» et voyez ce qui revient. Vous pourriez trouver des festivals, des spectacles, des musées et des galeries, des opportunités éducatives et bien d’autres choses géniales disponibles sans aucun frais.

6. Allez dans l’intersaison

Voyager aux heures de pointe est le moyen le plus rapide d’épuiser votre budget, point final. Si vous avez une certaine flexibilité, vous devez vous assurer que vous voyagez à des moments où la plupart des autres ne le sont pas. Cela signifie éviter les jours fériés américains et les périodes de vacances courantes, mais également vérifier l’endroit qui vous intéresse pour vous assurer qu’il n’y a pas de vacances ou de festivals spéciaux qui pourraient faire grimper les prix.

Cela ne signifie pas que vous devez y aller quand il n’y a absolument personne et que la majorité des attractions sont fermées. Même quelques semaines de chaque côté des heures de pointe peuvent faire une énorme différence en termes de prix, alors vérifiez avant de réserver vos billets.

7. Voyager avec des amis

Désolé, voyageurs en solo, c’est juste un fait que voyager avec plus d’une personne réduit les coûts moyens globaux. Une chambre pour deux est moins du double du prix d’une chambre simple. Vous pouvez également partager des repas dans les restaurants pour réduire les factures de nourriture. Et les frais de déplacement comme les tarifs de taxi peuvent être répartis également entre le nombre de passagers.

Au lieu de partir seul au soleil, essayez de faire du lasso avec vos amis, votre famille, vos collègues de travail ou toute autre personne avec qui vous voudrez peut-être passer des vacances. De cette façon, vous pouvez partager les coûts et réduire considérablement vos dépenses globales. De plus, il est généralement plus amusant de voyager avec des personnes que vous aimez.

8. Utilisez ces points

Les récompenses et les points sont l’un des meilleurs moyens d’augmenter au maximum votre budget lorsque vous voyagez. Cependant, il y a beaucoup de gens qui n’en profitent pas, donc si vous faites partie de ces personnes, c’est le moment de commencer.

Il existe de nombreuses options différentes, des programmes de fidélité des hôtels aux miles aériens, et elles peuvent vous faire économiser des milliers de dollars avec très peu d’effort de votre part. Assurez-vous simplement de savoir exactement comment ils fonctionnent et comment les utiliser au mieux avant de commencer.

9. Emportez du luxe avec vous

Le luxe signifie différentes choses pour différentes personnes, mais beaucoup d’entre nous peuvent facilement être obligés de payer plus pour un hôtel ou un vol si les commodités et les avantages dégoulinent de glamour. Donc, plutôt que de payer plus cher pour qu’ils soient inclus dans votre vol ou votre hébergement, offrez-vous un surclassement gratuit en les emmenant avec vous.

Avec un peu de planification et de préparation, il est facile de transformer un voyage sans fioritures en une expédition de luxe. Vous pouvez apporter de tout, des repas gastronomiques faits maison à déguster en vol, aux articles de toilette de luxe qui ajoutent un peu de paillettes à votre séjour à l’hôtel.

A propos de lauteur: Fresnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *